OLYMPE vs UNIONS SPARTIATES MER 63

  • Auteur de la discussion Faerer
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il y a quinze jours, les puissants généraux de l’Unions Spartiates Mer 63 eurent une idée lumineuse :
- Il nous faut de l’action ! cria l’un d’eux. Je propose que l’on attaque Olympe ! Nous Spartiates de la Mer 63 nous allons libérer notre Mer natale, la Mer 64, des joueurs olympiens de la Mer 64 qui l’ont envahit de l’extérieur ! »*
- Bonne idée chef ! Attaquons-les ! Ils sont faibles, désorganisés, pas solidaires… éructa un autre !
- Ouais… ils jouent sur leur nombre mais c’est des… c’est des noobs !!!
- Ouais ! crièrent en chœur les voix graves et rauques qui composaient cette assemblée de fins esprits… Le mot était lâché, l’injure atomique, l’infamie brutale… des noob ! C’est des noob ! Ecrasons ces noob !!!

15 jours plus tard et 7 villes en moins, les Spartiates étaient un peu maussades quand ils apprirent un beau matin que Faerer, « ce Grand Amiral des noob » avait encore attaqué puis commencé la conquête d’une de leurs villes…

56621330.jpg


56621374.jpg


56621356.jpg


56621379.jpg


* Vous n'avez pas compris la pensée ? Nous non plus...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Devant un tel comportement (oser contre-attaquer face aux spartiates), il fallait réagir :

- Cela suffit ! Ils attaquent encore ! Nous sommes la risée de tout Alpha ! Il faut réagir !
- Oui, chef, chef, oui chef !!! crièrent en chœur les fiers spartiates. Il faut réagir !
- Moi, j’ai une idée chef, oui chef, j’ai une idée annonça leur général en chef. On va contre-attaquer et envoyer tout ce qu’on a comme bateaux-feux, comme monstres et comme trières pour libérer ce vivi !
Les pupilles étincelèrent, enflammées par tant de génie ; la pensée ne fut même pas discutée tellement qu’elle semblait indiscutable… et les ordres fusèrent aussitôt dans un bruit de pas et de souffles précipités : les bateaux feux, les Hydres et les Manticores furent envoyés…

C’EST AINSI QUE COMMENCA LA PLUS GRANDE BATAILLE NAVALE QUE CONNUT ALPHA DEPUIS SA CREATION…

La voici…
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
56610125.jpg


56610131.jpg


Et l'on passe en bonus de nuit...

56610170.jpg


56610180.jpg


56610244.jpg


56610253.jpg


Et ce n'est qu'un début...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
56610580.jpg


On admire au passage le sort très approprié...
56610592.jpg


56610666.jpg


Il y eut bien des tentatives... isolées, trop isolées...^^

56610678.jpg


Des monstres verts furent même lâchées...

56610752.jpg


56610767.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On ne vantera jamais assez l'efficacité de la Trière pour l'attaque...^^

56610838.jpg


56610859.jpg


et on passa à l'attaque terrestre contre les birèmes...

56610931.jpg


pour revenir à du plus classique... mais faible...

56610948.jpg



...jusqu'au grand lâcher de pigeons... Le full manticores... Un joujou magique aussi beau et couteux qu'inefficace !

56611168.jpg



qui annonça le crépuscule de l'attaque...

56611248.jpg


56611266.jpg


et voilà...
En une nuit, les "libérateurs" spartiates perdirent plus 1590 bateaux-feux et trières, quelques soldats isolés et la volière patiemment collectée par Guillaum, le plus vigoureux d'entre tous...

Jadis, nous parlions de la prouesse spartiate lors de la bataille des Thermopyles; nous connaissons désormais la moins glorieuse épopée "des thermo-pannes".

Faerer
Grand Amiral d'Olympe
 
Dernière édition par un modérateur:
quel defense bien organiser.pauvre guillaum il a mis un temps fou a élever 3 hydres qui sont parti en fumee avec ces 20 trières vivement la suit du combat :D

Au fait Faerer tu a occuper la ville tous seul ou avec de l'aide de tes frères d'armes ?
 

DeletedUser

Guest
Non, je n'était pas seul; les Olympiens sont réactifs et solidaires...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tiens je serais curieux de savoir quelles sont ces 7 villes que vous nous avez prises ?

Autrement, tu sembles avoir la mémoire (on ne citera qu'elle :D) bien courte, lorsque tu prétend que nous avons pris l'initiative de vous attaquer.

Je te cite :
Salut à toi,

Nous ne convoitons pas les proies faciles et personnellement je préfères les beaux combats.
Nous avons combattu localement les plus grosses alliances et je n'ai personnellement aucune hostilité envers les Spartiates.
Sauf que vos joueurs sont désormais les seuls à pouvoir riposter à nos attaques dans un secteur que nous avons totalement vidé... et "ma meute" a faim de points de culture.
Alors, au lieu de nous menacer globalement, et comme nous ne nous sommes jamais rencontrés sur le terrain, j'invite vos meilleurs combattants à venir faire avec nous quelques beaux combats pour apprendre mutuellement les uns des autres et s'enrichir de marches triomphales.
Maintenant, nous savons aussi lire Grepolis Maps et nous avons de grandes alliances à nos côtés.
Donc pas de menaces; envoies tes meilleurs officiers et nous pourrons comparer nos tactiques...

Faerer
Grand Amiral de l'alliance OlYMPE

Pour le reste, j'ai eu beau chercher, je n'ai vu aucune mention de vos villes perdues.. surement un oubli ;)

A bientôt sur le champ de bataille !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
2 ou trois membres se bougeait pour enlever les 1eres colonisation, mais ca n'a pas suffit.
Ensuite, il nous a traites de moutons et de frigo à points. La, on a essayé de lui casser la colo.
Bon, on c'est cassé les dents, mais y'a eut un beau combat (mise à part quelques exceptions).

Donc il se peut que Union Spartiate réagisse. Ont peut toujours recoloniser cette ville.
 

DeletedUser

Guest
Oui enfin Tgaud... tu cites uniquement la partie de correspondance qui t'arrange... Moi je pourrais copier-coller les échanges que tu as eues avec d'autres alliances, nous concernant... Mais bon, on va éviter de rentrer dans ce genre de débats...^^
Et je maintiens que ce matin, nous vous avons 7 ou 8 vivis pris à vous.

Allez, allez avouez... sinon c'était une belle bataille... (et une grande victoire) ?!? Non ?...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, effectivement.
Même si je déplore que la chance était très souvent négative, que le bonus de nuit a joué pas mal sur les grosses troupes.. et que globalement le système favorise beaucoup la défense. (Possibilité de grouper les défenses, mais pas les attaques)

Cependant ~1000 birèmes en défense sur 24h semble une très peu, au regard de la "glorieuse Olympe".

La mer était elle agitée cette nuit là ?
 

DeletedUser

Guest
Malchance + bonus de nuit + "vilaines règles" = arguments de mauvais perdants.

Les birèmes ?
Comme vos amis vont nous attaquer, nos gardons nos réserves...
L'économie de moyen, cher Tgaud... calculer au plus juste ce qu'il faut, rien de plus... d'ailleurs, nos calculs étaient bons...
 

DeletedUser

Guest
Un sage avisé n'aurait il pas déployé le maximum de défense disponible afin de maximiser son coefficient de déf et minimiser ses pertes face aux attaques ?

J'ai entendu qu'une fièvre inquiétante envahissait le continent.
Vous devriez faire examiner votre conseiller militaire..

Le devoir m'appelle, à bientôt.. aux frontières de vos citées.
 

DeletedUser

Guest
une fièvre ? Probablement qu'elle frappera les spartiates tout nus, "déshabillés" de leurs bateaux-feux...
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais celà reste une magnifique bataille ! Gloire à l'Olympe !
 

DeletedUser

Guest
Effectivement la bataille fut épique.


Par contre en me promenant en mer 94 quelle ne fut pas ma surprise de croiser klezmer dans un taudis alors qu'il y a peut il régnait sur 3 cités, mais qu'a-t-il fait ? Aurait-il été pris de folie après la chute d'une partie de son empire et dépité par le peu d'aide qu'il a reçu ce serait-il exilé ?

Neiluj voyageur de l'union spartiate
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pourquoi mettre toute nos troupes sur un seul village quand on sait que seul nos troupes suffiron??

Autant protéger plus de ville ^^

j'ai eu plus de 5 page de rapport d'attaques sur mes soutiens c'etait ça le plus en ennuyant (suprimer tous les RC^^)
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi mettre toute nos troupes sur un seul village quand on sait que seul nos troupes suffiron??

Car plus tu as de troupes, moins tu as de pertes.
Et "protéger" des villages pas attaqués à 48h de colo.. alors qu'en parrallèle on vous prenait deux villes sans voir la moindre resistance :confused:
 

DeletedUser

Guest
Tgaud, évite de trop faire le malin car on a des RC où tu n'es pas vraiment à l'honneur...^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut