On positive

  • Auteur de la discussion DeletedUser23120
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Bonjour à vous,
Je vois que vous cherchez un sujet sur quoi râler maintenant...je vous propose un pari fou
smiley_emoticons_irre4.gif

Trouvez des sujets sur lesquels vous posteriez de manière positive...oui oui vous avez bien lu et non non je ne suis pas encore folle ^^
Il y a quelques temps, j'avais posté que je croyais encore aux joueurs, au fair-play,etc...j'y crois toujours c'est vrai que je suis de nature têtue.
Avant, on pouvait lire sur ce forum ou sur des mp, des joueurs qui félicitaient leurs ennemis pour un siège ou une opé bien menée...maintenant, à mon grand regret, on lit plus d'insultes ou autres propos...enfin on ne changera pas ça d'un coup de baguette magique hélas.

Donc, pourquoi pas poster quand on a un truc positif à dire...si vous n'avez pas d'idée vous pourrez toujours dire que Numiah est super
smiley_emoticons_lol.gif

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu dans la bonne humeur
smiley_emoticons_grepolove.gif


Numiah
Afin de répondre à la suggestion de @Numiah, je vais dire ici pourquoi je suis toujours sur grépo en dépit des changements qui, à mon avis, gâchent le jeu depuis quelques années.
En fait, quand je suis arrivée sur ce jeu pour la première fois en 2011 sur Xi, je n'y connaissais rien, je n'y comprenais rien et j'ai failli abandonner au bout de 3 jours car je ne savais ni ce que je devais faire, ni comment.
Mes quelques avancées ont du quand même attirer l'attention (à moins que ce soit plutôt une alliance qui faisait du recrutement de masse, ça me semble le plus probable) car quelqu'un a fini par m'inviter et j'ai pu faire partie d'une alliance. Ce n'était sans doute pas la meilleure, au vu des critères d'aujourd'hui, mais j'ai rencontré des gens très sympathiques, qui m'ont gentiment tout apprit sur le jeu avec une patience digne d'éloge!
C'est de là qu'est venu mon addiction à grépo: l'interaction sociale, le plaisir de rencontrer des gens venus de tous les horizons tout en s'amusant à la guerre comme des gosses qui joueraient à une version modernisée des cow-boy et des indiens.
C'est vrai que c'est moins évident maintenant mais on fait encore des rencontres géniales sur ce jeu et quand on se lance dans une op ou quand on défend ses alliés, le plaisir reste intact. Voilà pourquoi je suis toujours là comme une arapède accrochée à son rocher. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Numiah

Opératrice et Modératrice
Équipe Grepolis
Merci Sou d'avoir créer ce post, je ne voulais pas le faire, je préférais que cela vienne d'un joueur ^^

Je vais aussi expliquer un peu mon parcours et ce qui fait que je suis une geek selon mes proches...tout en restant évasive pour garder mon pseudo joueuse secret.
Donc, un point commun entre nous Sou, j'ai aussi commencé le jeu en 2011 mais sur Upsilon. Je suis arrivée par hasard sur ce jeu, j'ai eu la chance de tomber sur une super alliance et faire de belles rencontres. J'ai joué sur d'autres mondes, ils ont été aussi riches en rencontres, il est vrai que j'aime bien papoter donc ça facilite les échanges
smiley_emoticons_biggrin.gif

Certes, le jeu a changé et la communauté des joueurs aussi mais on rencontre encore des personnes avec des valeurs et du respect, c'est ce que je retiens le reste (les râleurs, les insultes, les histoires et compagnie) et bien je mets en route le programme "mémoire poisson rouge" et pouf j'oublie tout
smiley_emoticons_panik4.gif

J'aime ce jeu, j'ai essayé d'autres jeux d'Innogames mais c'est Grepolis que je préfère
smiley_emoticons_grepolove.gif


Après avoir hésité, j'ai postulé pour entrer dans le staff, je voulais voir l'envers du décor, voir si le "côté obscur" du jeu que j'aime tant était aussi bien que l'autre...et je ne suis pas déçue,j'aurai du postuler avant.
J'ai rencontré de belles personnes dans le staff, c'est une belle aventure et pareil que sur le jeu, de mon poste d'opératrice je ne retiens que la satisfaction d'aider les joueurs débutants et qui rencontrent des problèmes sur le jeu ainsi que leurs remerciements...le reste pouf oublié
smiley_emoticons_rollsmiliey.gif


Voilà, j'espère que d'autres joueurs viendront se livrer comme nous...

Bonne journée et bon jeu à tous
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

DeletedUser48357

Guest
Oula alors moi aussi j’ai commencé en 2011 avec sigma j’ai commencé avec des amis irl qui on tous arrêté 2/3 mois après, j’ai donc cherché une autre alliance qui était super et qui m’as expliqué les bases du jeux j’ai donc pus atteindre les 3 villes (ouais 3 villes en 3 mois ça fait peut xD). Puis l’alliance c’est diviser dans deux alliance différente qui était nos différents pactes ne pouvant pas rejoindre la première car pas asser fort j’ai rejoins l’autre et il s’est avérer que nos deux pactes étaient en guerre l’un contre l’autre je le suis donc retrouvé sur une île toute rouge. Je pense que j’ai pas besoin de vois raconter la suite. J’ai continué à jouer sur psy et phi encore un peux puis j’ai arrêté.

Un beau jour pendant mon année de seconde j’ai décidé de reprendre le jeux j’ai donc recommencé a jouer sur Baris j’ai rencontré de super joueurs et j’ai fais parti de la wing de l’alliance gagnante et j’ai eu un super adversaire pendant les merveilles Nicrach que je n’oublierais jamais car c’est grace a lui qu’aujourd´hui je sais caller (ouais affronter un joueur a 100 villes quand vous ennavez 15 ça vous fais apprendre plein de trucs) mais aussi a faire des fake, de multiplier les bc au cours d’une ope pour avoir plus de chance que l’un passe. Puis la fin du monde est arrivé je suis donc parti sur achille j’y ai jouer 1 ans a peux prêt j’y ai rencontré de super joueurs avec qui je joue encore aujourd’hui, j’ai arrêté pour passer mon bac et après avoir battu mon record de 18 villes sur Baris en passant a 23 ville (enorme hein xD)

J’ai donc tout naturellement repris l jeux l'année dernière sur Achille avec mes anciens alliés j’ai atteint les 35 villes en 3/4 mois puis ai repris le compte que je possède actuellement ^^. J’ai donc 117 villes sur Achilles et voulant découvrir les mondes révoltes je me suis lancer sur bello. J’y ai accroché et plutôt bien car aujourd’hui j’en suis a 59 villes et fais partie d’une super alliance soudée que j’adore avec de très bon joueurs.

Bon jeux tout le monde.
 

DeletedUser23120

Guest
Allez! je râle souvent contre les dev de grepo mais j'adore le jeu en lui même qui garde de bons cotés. Donc, si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à nous faire part de vos bons moments. Il y en a pour tous, j'en suis certaine! ;)
 

DeletedUser43378

Guest
Moi aussi je vais y aller de ma petite histoire, pleine d'amour et de passion.
Un pote m'a fait découvrir ce jeu et m'a fait venir sur Eubée (date ignorée). J'ai atterri de mémoire en 74 sur les bastions de l'alli Les Echappés de l'Asile où je me suis gentiment fait défoncer par Kenshiro et cie, avant de rejoindre mon pote en 43 chez la LNO.
Tout se passait bien avant que deux leads décident de s'en prendre à un joueur qui était un peu à part. Celui-ci s'était défendu et on m'a accusé de l'avoir aidé, alors que pendant le même temps je prenais sur la courge une OP de joueurs de Dragon Breakers. Cela était facilement vérifiable mais ils ont préféré ordonner aux membres de l'alli de m'off...
Un de ses lead joue encore, il s'agît de Lucius le Retour, en général dans l'alli Les Marcheurs Blancs (ça c'est fait!)...

Ensuite pause et retour sur Carphi, où je me suis retrouvé je ne sais toujours pas comment fonda/lead de l'alliance Freakshow, une des allis de la coa génésis. Au départ tout allait bien à 3 coa de 25 membres, puis les autres co fonda Zerronimo et Jojo31120 qui avaient fait plusieurs mondes ont commencé à pacter avec toutes les allis des autres mers pour sécuriser nos positions, puis en faisant des sous wing. On est passé d'un statut de poutreurs à celui de recycleurs.
Les merveilles nous tendaient la main, je l'ai refusé et j'ai delete, ne voulant pas participer à cette mascarade et n'étant plus en accord avec les 2 autres fondas de l'alli.

Par la suite quelques débuts de monde joués principalement pour le gold jusqu'à Nagidos. Début de monde sympa puis rapidement les top goldeurs de notre alli qui étaient les top joueurs du monde ont commencé à tous se barrer. Bref tout est devenu fade et après avoir atteint un objectif que je m'étais fixé j'ai quitté ce monde.

Derrière passage sur Rhodes avec une grosse erreur commise d'entrée: croire que Bibor avait un véritable plan d'action. Je ne vais pas aller plus loin avec les histoires de coa contre super coa, les changements d'alli, les changements de mer. Je vais surtout retenir la trahison de Steata qui reste pour moi le pire lâche que j'ai pu connaître sur ce jeu à ce jour.

Et là vous allez me dire: "Mais tu as vécu quoi de bien sur ce jeu? On dirait que tu n'as connu que des désillusions?"
Et bien rassurez vous j'ai pris aussi beaucoup de plaisir et fait des rencontres sympas.
J'ai notamment rencontré deux mecs en or sur Carphi et Nagidos, à savoir Wokiz et Sinanhugo.
En ce moment j'ai moins de chance je suis sur Epidamne avec Faya et TFh, je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours....^^
 

DeletedUser23120

Guest
Petite anecdote, toujours sur Xi: je me suis retrouvé, un peu par hasard chef d'alliance et je venais de recruter un joueur. Comme à tous, je lui avais dit que j'étais dispo par mp s'il avait la moindre question et en effet, il en avait une:
- "T'es une fille???!!! T'as quel âge?"
Le gamin avait 9 ans c'était encore une époque où on trouvait beaucoup plus de jeunes que d'adultes mature..., ou pas :rolleyes:. Il peut se vanter de m'avoir fait prendre un très bon fou-rire! :D
Peut-être qu'il joue encore mais je ne crois pas, les gosses ont disparu en même temps que le gold devenait de plus en plus présent.
 

DeletedUser25679

Guest
Bon moi je viens de reprendre tout récemment mais mon inscription au jeux remonte au... *part voir parce s'en souvient plus* me revoilà donc on disait la date d'inscription c'est le 07/11/2010 mon dieu ça fait si longtemps que ça :eek:
Bref j'ai donc connu la V1 qui reste pour moi la meilleure version ou j'ai joué en autre un peu sur alpha et bêta et surtout sur delta je ne joue que sur les mondes siège il me semble avoir essayé un monde révolte mais j'ai pas accroché et du coup avec la V2 j'ai progressivement arrêté le jeu mais j'ai rencontré des gens géniaux tant dans mes alliances que sur ce fofo (ou je n'avais pas mis les pieds depuis 2 ans) pour dire j'ai même gardé contact avec certains après tout ce temps et comme j'ai eu un petit peu de nostalgie j'ai voulu reprendre ce jeu qui m'a suivi pendant mes années de fac même si je pense que j'aurais autant de temps que à l'époque c'est sympa de pouvoir y rejouer :) voilà voilà ;)
 

DeletedUser48010

Guest
Puisqu'il faut positiver :)
J'ai commencé le jeu en 2014, je n'ai jamais revécu un monde pareil. C'était sur Hermonassa. On était littéralement une alliance de noob, et on a réussi à finir le monde. Des gens de tout âge, on a vraiment sympathisé. J'ai encore contact avec certains d'ailleurs maintenant presque 4 ans après. C'est ça la beauté de grepolis, les rencontres humaines avant tout, enfin de mon point de vue.
J'ai refait d'autres mondes depuis mais ça n'a jamais été aussi fort. Et puis on a cette nostalgie des bons moments passés qui reste.
Je tiens à remercier les gens adorables que j'ai croisé, les bien chiants aussi, mais qui ont fait mon expérience grepolis et qui font encore ce qu'elle est. Des gens de passage, ceux avec qui j'ai contact depuis bien longtemps etc.

Je tiens également à remercier les membres du staff, j'ai des souvenirs mémorables avec vous, surtout mon petit Ozone qui me manque beaucoup :)
 

DeletedUser48010

Guest
Je te le ban et tu retournes sur l'autre. On va dire qu'on a rien vu mais c'était la dernière fois que tu nous fait ça :eek: :p
 

DeletedUser48357

Guest
C’etait pour retrouver la dte d’inscription je pensais que celle sur le forum et celle sur le jeux était la même mais non :/
 

DeletedUser48010

Guest
Non ça n'a rien à voir. Tu n'as qu'à regarder sur des sites externes la date de ton premier monde quand tu as commencé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut