Once upon a time ... CréAlyss

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser19733

Guest
Créa à la va-vite fait y'a plusieurs jours déjà.

fille-la-guitare-4f09aa4.png
 

DeletedUser37328

Guest
Ça me rappelle que je voulais commenter mais que j'étais entrain de le zapper.

C'est un peu sombre quand même, t'aura à mon avis dégagé une ambiance plus sympa avec un peu plus de luminosité. Surtout que pour le coup, c'est un ombrage qui parait artificiel à l'oeil car t'as surement dû passer par un effet de "lumière tamisée" (ou en tout cas la finalité est la même). C'est visible car ça se caractérise généralement par une teinte plus orangée au niveau de la peau et c'est (trop) le cas au niveau du cou.
Surtout que techniquement, au niveau des plans, le micro est au même niveau que la fille sauf qu'il est effacé. Finalité, t'aura pas de profondeur. Si tu voulais jouer sur le flou de cette manière, un léger flou en diaphragme aurait été pas mal.
Après, pour obtenir ton effet, je ne sais pas si tu as utilisé une texture, mais si c'est le cas, elle est un peu trop visible. La texture doit juste venir modifier légèrement l'aspect visuel pour donner une impression de réelle. Faut toujours y aller tranquillement avec, ça sert à rien de trop texturé.

Après bah du coup, j'sais pas si tu utilises photoshop ou gimp en fait. Si t'es sur photoshop, je te conseillerais de jouer sur les niveaux, sur le noir et blanc, de faire un passe haut en lumière tamisée (c'est vraiment génial pour la profondeur et faire ressortir l'ensemble).
Pour finir, ton cadre est pas top. Le 1px de contour noir c'est pas dingue comme effet. Contente toi simplement de deux bandes noires à l'horizontale entre 2 et 4 px. Ce sera bien mieux.

Bref, ce qu'il faudrait travailler c'est surtout les couleurs. C'est un peu fade alors que mieux maitrisé ça pourrait être plus sympa. Après j'ai pas de grosse erreur à première vue donc bon :)
 

DeletedUser19733

Guest
Merci Tiro pour les conseils, je vais essayer de retravailler ça bientôt et je suis sur gimp qui est d'ailleurs un peu nul pour faire les cadres. xD
 

DeletedUser19733

Guest
J'ai un peu retravaillé ma dernière créa, voilà le résultat. :)

fille-la-guitare-4f118cb.png
 

DeletedUser37328

Guest
C'est déjà mieux :)
Retire l'espèce d'halo autour des cheveux qui désormais ressort. Ajoute ensuite un petit plus net sur le visage pour le faire ressortir.
Après histoire de dynamiser un peu le tout, essaye d'ajouter quelques halo de lumière (bleu, rouge, rose, violet dans ces couleurs) et peut être de faire comme des "étincelles" de lumière. Tu peux t'aider de C4D au besoin.
 

DeletedUser

Guest
C'est effectivement plus net. Les couleurs sont bien marquées. Par contre elle manque de lumière je trouve.
 

DeletedUser19733

Guest
Merci Cyph, je reviendrais dans quelques jours pour essayer de revoir ça alors :)

En attendant une petite signature pour Bea
another2-4f15c3e.png
 

DeletedUser19733

Guest
Les dernières commandes:
doctoress-4f412f6.png

irolinconnu-4f41674.png

feanturi-4f24748.png


En espérant d'avoir le temps de vous proposer de la créa autre que des commandes bientôt. x)
 

DeletedUser

Guest
Je dois avoir l'esprit mal placé, mais celle de Doctoress, on dirait un truc sorti d'une soirée entre adultes consentants et très ouverts d'esprit... :eek:

Sinon le fond est un peu fouilli du coup. Et comme le perso est petit on le remarque moins. Il aurait peut-être fallu "lisser" un peu les éléments du fond.
 

DeletedUser19733

Guest
Je confirme tu as l'esprit mal placé. :p
Je ferais la modif pour voir ce que ça donne. Merci du conseil. ^^
 

DeletedUser19733

Guest
Des nouveautés mais d'abord la signa de docto un peu modifié:
V1:
doctoress-4f412f6.png

V2:
doctoress2-4f5187b.png


Les commandes:
stargate-4f47d60.png

lolita-4f51838.png


Et un truc sur lequel je travail mais que j'ai des difficultés à terminer:
test-fille-papillon-4f51181.png
 

DeletedUser

Guest
Vraiment classe tes créa et je suis super enthousiaste de voir ta dernière création finalisé ^^
 

DeletedUser33584

Guest
Sur celle que tu as du mal à terminer, si tu veux mettre un fond, je te suggère une cascade (ou une fontaine).
 

DeletedUser19733

Guest
Bon j'ai toujours pas avancé ma créa perso mais voilà les commandes récentes:

mrshadee2-4f71f46.png

chouwie-15-4f6c6d9.png

gandalf-4f6e68e.png

luffy-4f6e6d9.png
 
Haut