Once upon a time ... CréAlyss

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

llcg

Titan // Comédien détendu
C'est des dragons. :eek:

ffromontfillemanga2-4faf0f8.png

Des dragons serpents? :-o
Le render prend trop de place je trouve, et le flou à droite il est voulu ou c'est pas changable? :)

Très jolie la dernière créa aussi.
 

DeletedUser37328

Guest
Le gros problème actuellement et que tu devrais assez vite remédier avant que ce soit irrattrapable, c'est de mieux gérer ton effet "crayonné". Tu utilises des filtres pour obtenir tes résultats et actuellement ils donnent une impression de pixelisation (et de saturation aussi). Si tu peux repasser par l'outil plume (ou équivalent gimp) par dessus pour donner un effet plus fluide, tu gagnerais grandement :)
 

DeletedUser19733

Guest
Des dragons serpents? :-o
Le render prend trop de place je trouve, et le flou à droite il est voulu ou c'est pas changable? :)

Très jolie la dernière créa aussi.

C'est un stock qui de base est plus haut que large et que j'ai tourné pour pouvoir mieux le cadrer.
fille.jpg

Le flou à droite est du à un smudge dégueulasse pour effacer la bordure de l'image du calque du dessus parce que j'ai dupliquer le cadre pour ajouter plus de place sur la droite là ou de base j'avais placé la typo donc c'est modifiable. x)

ffromontfillemanga2-4fb083c.png


Le gros problème actuellement et que tu devrais assez vite remédier avant que ce soit irrattrapable, c'est de mieux gérer ton effet "crayonné". Tu utilises des filtres pour obtenir tes résultats et actuellement ils donnent une impression de pixelisation (et de saturation aussi). Si tu peux repasser par l'outil plume (ou équivalent gimp) par dessus pour donner un effet plus fluide, tu gagnerais grandement :)

Yep, je ferais ça. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'adore ta galerie, je n'avais pas encore visité, et la j'ai été ébahit par tant de beauté ! :D
 

DeletedUser54676

Guest
Je suis tombé ici en cliquant un peu partout dans le fofo et je suis stupéfait par tant de beauté. Vraiment cela peut paraître exagérer mais je suis sur le c*l.
Un vrai Art.:eek:
 

DeletedUser54676

Guest
Dans le monde, il y a toujours qql au-dessus de nous.

J'aime bien ton style en tout cas, très coloré. :rolleyes:
 

DeletedUser54514

Guest
Coucou Allysandre.
Je vais me permettre de faire un petit, touuuuut petit commentaire sur ce que tu fait.

D'abord, je trouve que tes créations, en tout cas les 4 derniéres, ont soit un fond vide, peu travaillé, soit un fond beaucoup trop complexes, et mal incruster ce qui fait, que soit tes signatures parraîssent banales, soit pas travaillé. Je prend l'exemple de la signature avec le gladiateur. Tu as juste mit un C4d devand en opacité reduite avec surement incrustation en mode de fusions. Ce qui fait qu'ont voit des morceau du C4d au dessus du personnages parceque tu l'as laisser au dessus, et du coup le personnages est moins lisible, alors qu'il est déjà petit dans la création, tu aurais du ici fait quelque chose de plus simple, plus vide au lieu de chercher compliqué pour remplir.

Ensuite niveaux typographie, tu utilise souvent le même style de typo, une script, alors que encore l'exemple du gladiateur, un script ne colle pas avec le contexte, ni l'image, il auras fallu quelque chose de plus brut, même avec des éclat. Un gladiateur de base, est synonyme de violence, de sang etc.. Et la tu as une typographie, féminine, ca colle pas trop au final, ca fait trop contraste dans ta création.
En géneral en typo, ce qui fonctionne a 95% des cas, c'est le nom principal de ta création, genre "Gladiator" avec la typo nommé "Bebas" (Je te laisse allez voir sur Dafont ahah :p) et un sout-titre comme "Allyssandre" avec la typo que tu as utilisé en plus petit, dans une autre couleurs. Ca permet de garder un esprit dans le contexte, tout en ayant une certaines élégance.

Pour les couleurs, j'ai remarquer que tu utiliser souvent le blanc dans tes typo aussi, petit truc, assez sympathique, qui incruste et qui rend souvent super bien, c'est de simplement prendre ton fond général, de le copier, de le mettre au dessus de ta typo et d'ensuite, crée un masque d'écrétage. Et de bouger l'image bien sur, ca permet de lier les couleurs de la typo, au fond, et d'avoir un truc assez sympathique ^^

Donc voilà, en gros je te conseil de travailler plus simplement tes fond, ne te prend pas du tout la tête, le but est pas non plus de remplir ta signature, jusqu'as ne plus rien comprendre, des fois, un stock, et un fond avec un dégradé de couleurs suffit emplement !
De travaillez tes typos, et de changer, de regarder par rapport a ton contexte de ta signature, n'hésite pas en utiliser entre 2 ou 3 (Pas plus) pour donner des variances. Et aussi, évite les C4D, c'est jolie, mais hyper chiant a utiliser parfaitement, et a rendre jolie, même moi j'ai abandonner, et en plus il faut les utiliser dans un contexte spécial.

Si tu as des questions, mp moi, j'suis dispo quand tu veut :D
 

DeletedUser19733

Guest
D'abord, je trouve que tes créations, en tout cas les 4 derniéres, ont soit un fond vide, peu travaillé, soit un fond beaucoup trop complexes, et mal incruster ce qui fait, que soit tes signatures parraîssent banales, soit pas travaillé. Je prend l'exemple de la signature avec le gladiateur. Tu as juste mit un C4d devand en opacité reduite avec surement incrustation en mode de fusions. Ce qui fait qu'ont voit des morceau du C4d au dessus du personnages parceque tu l'as laisser au dessus, et du coup le personnages est moins lisible, alors qu'il est déjà petit dans la création, tu aurais du ici fait quelque chose de plus simple, plus vide au lieu de chercher compliqué pour remplir.

Je ne travaille pas uniquement sur des renders mais aussi sur des stocks. La première de Godmoon est un stock que j'ai pris tel quel ou j'ai juste joué sur les niveaux et ajusté les différentes nuance de bleu (le stock était moins large que la signa finale) par exemple d'où le fait qu'elle soit "vide".
Le gladiateur ce n'est pas moi qui l'ai choisit c'était une commande. Il y a bien qu'un seul C4D utilisé mais pas une seule fois. J'ai plusieurs calques de C4D avec des modes et des opacité différentes qui passent devant mais surtout derrière le render. D'ailleurs il n'y a qu'au niveau du bras à droite où le C4D passe vraiment devant le render parce que j'ai essayé de le mettre au niveau de sa main.
Ensuite si on prend la dernière avec juste le visage de la jeune fille et les feuilles, elle est vide mais c'était le but recherché en même temps. ^^'


Ensuite niveaux typographie, tu utilise souvent le même style de typo, une script, alors que encore l'exemple du gladiateur, un script ne colle pas avec le contexte, ni l'image, il auras fallu quelque chose de plus brut, même avec des éclat. Un gladiateur de base, est synonyme de violence, de sang etc.. Et la tu as une typographie, féminine, ca colle pas trop au final, ca fait trop contraste dans ta création.
En géneral en typo, ce qui fonctionne a 95% des cas, c'est le nom principal de ta création, genre "Gladiator" avec la typo nommé "Bebas" (Je te laisse allez voir sur Dafont ahah :p) et un sout-titre comme "Alyssandre" avec la typo que tu as utilisé en plus petit, dans une autre couleurs. Ca permet de garder un esprit dans le contexte, tout en ayant une certaines élégance.

La typo ça n'a jamais été mon truc, je déteste en faire. Pour moi une typo ça sert à rien au final, dans ma propre signa je l'utilise uniquement pour cacher la main dégueulasse du render que j'arrivais pas à "corriger". Là encore tu prend en exemple la créa du gladiateur, j'ai passé près d'une heure à tester toutes les typo que j'ai d'installé sur mon pc avec des couleurs des effets différents y'a rien qui collait en étant assez visible. J'en ai eu marre alors je suis allé au plus simple.

Pour les couleurs, j'ai remarquer que tu utiliser souvent le blanc dans tes typo aussi, petit truc, assez sympathique, qui incruste et qui rend souvent super bien, c'est de simplement prendre ton fond général, de le copier, de le mettre au dessus de ta typo et d'ensuite, crée un masque d'écrétage. Et de bouger l'image bien sur, ca permet de lier les couleurs de la typo, au fond, et d'avoir un truc assez sympathique ^^

Pareil que juste avant, j'aime pas les typo je trouve ça inutile de faire un truc compliqué de travailler ça pendant des heures alors que ça n'est pas le centre de la création. Sur mes créations perso (qui n'arrive jamais ici), la plupart du temps j'en met même pas. J'ai déjà fais des masque d'écrêtage. C'est pas forcément visible et lisible et ça ne rend pas forcément "joli" non plus.

Donc voilà, en gros je te conseil de travailler plus simplement tes fond, ne te prend pas du tout la tête, le but est pas non plus de remplir ta signature, jusqu'as ne plus rien comprendre, des fois, un stock, et un fond avec un dégradé de couleurs suffit emplement !
De travaillez tes typos, et de changer, de regarder par rapport a ton contexte de ta signature, n'hésite pas en utiliser entre 2 ou 3 (Pas plus) pour donner des variances. Et aussi, évite les C4D, c'est jolie, mais hyper chiant a utiliser parfaitement, et a rendre jolie, même moi j'ai abandonner, et en plus il faut les utiliser dans un contexte spécial.

Si tu as des questions, mp moi, j'suis dispo quand tu veut :D

La plupart de mes fonds sont soit juste du smudge avec des couleurs prises sur le render, soit créé directement via des éléments des renders que j'utilise. Par exemple pour ma signa, les papillons sont ceux qui entoure le render et le tissus rouge est celui de sa tenue et il n'y a aucun élément "extérieur" d'ajouter. J'utilise quasiment jamais de C4D dans mes créations, je préfère utiliser le render au maximum et parfois ajouter une texture à très faible opacité.
Pour les typo, j'ai pas l'intention de les travailler en tous cas pas en priorité vu que je les trouve inutiles. Une typo en noir ou en blanc dans un coin, je trouve ça suffisant dans la plupart des cas. Je déteste devoir mettre une typo si je ne peux pas "justifier" sa présence ou au moins la placer de manière à ce que ce soit pas juste "posé".
 

DeletedUser54514

Guest
Moi a l'inverse, je trouve que pour donner du sens a quelque chose la typo est la chose la plus importante. La typo est la pour décrire est donner du sens, si tu as juste ta création en elle même, elle peut vouloir dire plusieurs chose alors que avec une typo tu transmet ce que tu veut dire :p
Regarde la galerie que j'ai poster aujourd'hui, j'ai reprit le stock que tu as donner dans ta derniére Battle, et au final, ca m'as prit 5 min, et on comprend bien ce que je voulais faire passé comme message, en enlevant la typo, ca aurais juste été un panneaux enfui dans l'eau XD
 
Mimi est certainement une mauvaise juge vu qu'elle est nulle en graphisme et qu'on doit lui faire ses signatures forum.
Mais trouve le travail très joli même s'il est vrai que la typo peut dans certains cas être important, elle n'est en général pas l'essentiel et ne doit pas faire disparaître le travail autour.

L'important c'est le rendu et que les couleurs se marient bien, qu'on voit bien les détails sans pour autant être noyé dans les détails et surtout que ça plaise à la personne pour qui c'est destiné.

Pour ça que mimi aime bien le travail d'Alyssandre.
smiley_emoticons_smilenew.gif
 
Dernière édition:

DeletedUser19733

Guest
Moi a l'inverse, je trouve que pour donner du sens a quelque chose la typo est la chose la plus importante. La typo est la pour décrire est donner du sens, si tu as juste ta création en elle même, elle peut vouloir dire plusieurs chose alors que avec une typo tu transmet ce que tu veut dire :p
Regarde la galerie que j'ai poster aujourd'hui, j'ai reprit le stock que tu as donner dans ta derniére Battle, et au final, ca m'as prit 5 min, et on comprend bien ce que je voulais faire passé comme message, en enlevant la typo, ca aurais juste été un panneaux enfui dans l'eau XD

Oui c'est possible mais contrairement à toi, je n'arrive pas à travailler le format LP. Pour moi ça reste encore un format trop grand. ^^'
Du coup je reste sur du format "signature pour forum" et je ne pense pas que pour ce format une typo soit vraiment nécessaire surtout que la plupart du temps il s'agit seulement d'ajouter un pseudo de joueur.

Mimi est certainement une mauvaise juge vu qu'elle est nulle en graphisme et qu'on doit lui faire ses signatures forum.
Mais trouve le travail très joli même s'il est vrai que la typo peut dans certains cas être important, elle n'est en général pas l'essentiel et ne doit pas faire disparaître le travail autour.

L'important c'est le rendu et que les couleurs se marient bien, qu'on voit bien les détails sans pour autant être noyé dans les détails et surtout que ça plaise à la personne pour qui c'est destiné.

Pour ça que mimi aime bien le travail d'Alyssandre.
smiley_emoticons_smilenew.gif

Pas besoin de s'y connaitre pour dire qu'on aime ou qu'on aime pas quelque chose et remarquer des petits détails qui "cassent" avec le reste de la création.
 

DeletedUser37328

Guest
Suffit de te lancer dans le LP, d'un coté tu travailles sur du plus grand format mais tu utilise des images aussi plus grande, donc l'un dans l'autre au final c'est pareil.
T'as qu'à voir le LP comme une signature 10 fois plus grande en utilisant une image 10 fois plus grande.
 

DeletedUser39839

Guest
Alors si j'ai bien compris, la typographie en fait c'est le texte qui peut être présent sur une image spécifique?
Si c'est le cas, je trouve qu'Alyssandre y est bien arrivée pour ma signature :)
 

Numiah

Opératrice et Modératrice
Équipe Grepolis
Moi aussi j'adore et je te dis encore merci beaucoup...tu as su trouver l'image parfaite pour moi
clear.png
clear.png
:)
 
Haut