Once upon a time ... CréAlyss

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

Natalia27

Conteur Homérique
Bravo @Alyssandre
Superbes créations
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser37328

Guest
C'est bien de te lancer là dedans déjà, reste plus qu'à peaufiner maintenant tout ça. Bon après il y a des erreurs :

- La ligne d'horizon montre la trace de ton brush arrondie et ça fait une sorte de pic
- La perspective de ton île est pas bonne, guide toi en pensant à la règle des tiers et en traçant tes tiers, d'autant plus que ta ligne d'horizon accentue le coté "Tour de Pise"
- La chute d'eau : l'écume fait trop brumeuse et pas assez écume et à contrario, il ne se passe rien contre la falaise à croire que l'eau est soudainement calme
- C'est bien trop monochrome : teinte de marron alors que tu aurais eu un meilleur rendu en jouant sur d'autres nuances
- Tes falaises sont floues (choisie vraiment des images d'excellentes qualités de grande taille sans jamais avoir à agrandir)
- Ton fond est tristement vide, tu aurais pu ajouter des détails du style : des oiseaux, un bonhomme face à la falaise afin de renforcer le coté surnaturel (ou carrément sur l'île)

Bon, après je dis surtout les erreurs car je trouve que c'est pas forcément utile de venir retoucher une création (enfin, surtout quand c'est un début). Garde surtout en tête ces conseils quand tu te lances là dedans : la perspective est hyper importante car c'est ce qui va rendre crédible le montage, l'équilibre (c'est ta règle des tiers), la qualité de l'image et les couleurs.

SI tu respectes ces quatre petites règles, ça devrait bien se passer ! Enfin, c'est bien de te lancer là dedans déjà :)
 

DeletedUser19733

Guest
Merci BlurpTiro. Je ne connaissais pas la règle des tiers mais maintenant ça va grandement m'aider dans mes compositions pour savoir comment placer mes éléments.
 

DeletedUser25679

Guest
J'adore tes deux dernières créations Alyssandre et puis bah c'est tout je m'y connais pas assez pour faire un commentaire aussi poussé que tiro ^^
 

DeletedUser53149

Guest
Je sens que je vais réserver une nuit à la visite :) c’est une superbe Alyssandre
 
Haut