Optimisation de villes

  • Auteur de la discussion DeletedUser40535
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40535

Guest
Bonsoir!

J'aimerais quelques conseils pour optimiser 2 types de villes:

1 full bibi= combien de birèmes peut on faire si on l'optimise bien? Et comment l'optimisez vous (bâtiments, recherches,...)?

Si de vieux loups des mers passent par là :) je prends leur conseil avec plaisir!

1 full défense terrestre= combien de bonhommes contient votre armée et combien de BTR? Même question comment optimisez vous celle-ci?

Enfin le ration concernant 1 full défense, pour ma part je fais 1 ce, 1 archers, 1 hoplites et j'ai l'impression que ce n'est pas équilibré. En cherchant un peu ici je suis tombé sur le sujet de Kang qui propose 43 CE, 17 archers, 42 hoplites. Je vais tester cette combinaison, mais ma question est la suivante: à en croire son fichier cette combinaison est faible, la combinaison des mythiques est plus fort. Doit on faire que des full défenses terrestre en mythique?? Cela coûte relativement cher et est très LEEEENT à faire.

PS: Me sortez pas pour ma dernière question ça dépend de ce que tu veux... ou ça dépend... Ou quelques autres réponses bateau de ce genre^^ Merci.

Merci de m'avoir lu et à vos doigts (pas à votre plume LOL).
 

DeletedUser7185

Guest
Bonsoir,

pour ta 2eme question, oui, il faudrait ne faire que des défenses comprenant des unités mythiques car elles sont plus fortes en défenses que celles ne comprenant que des unités basiques maintenant en pratique c'est pas toujours possible du fait que comme tu l'as souligné c'est long et couteux. Donc fais en le plus que tu peux.

Et donc oui, la combinaison 43/17/40 est plutôt faible si tu la compare avec des défenses mythiques. Compare là maintenant avec des défenses basique tu verras que c'est la meilleure.
 

DeletedUser38581

Guest
Bonsoir,

Pour la full bibi je crois que le max c'est 312 mais pas sur sinon sa tourne entre 280 et 300 bibi il me semble.
 

DeletedUser18441

Guest
Bibi t'en mets 324 sans extension de frontières.
Pour avoir un full bibi bien garni, il faut les thermes et un port moyen + augmenté (22 mettons). Tu fais ton full chaque jour et une fois que tu n'as plus de pop tu démolis des bâtiments qui donnent beaucoup de population comme le temple ou le sénat puis tu complètes.
Tu peux aussi gagner des extensions de frontières lors des events de jeu qui ajoutent de la pop.

Pour les BF c'est dur d'en avoir plus de 280 mais faisable.

Pour les mythiques, j'aime bien un full harpie facile à faire surtout avec le chaudron. Pour te donner une idée en une semaine j'ai monté 2,5 full harpies et là j'ai atteint le maximum avec ma population soit 171 harpies.
Sinon manticores mais c'est fastidieux. À mon niveau j'en fais un par jour à peine.


Ensuite def mythique je kiffe les pégases, pas trop long à monter, rapide, bien combatifs ou encore des cerbères bien qu'un peu plus long à développer :)
 

DeletedUser7185

Guest
Vous etes à la ramasse dans vos nombres, faudrait rechercher exactement car j'ai plus les nombres en tête, mais ça tourne autour de 404 Bf et 505 Bibi. En peu moins je crois car depuis il y a eu pas mal de remaniement au niveau de certains pré-requis des batiments. Par contre je ne sais plus si les nombres mis c'est avec ou sans extensions des frontières.
 

DeletedUser18441

Guest
Kang, oui, sur monde héros ;-)
Sur les mondes normaux tu vois pas tous les jours un full bibi à plus de 340 et un bf à plus de 320...
 

DeletedUser7185

Guest
Kang, oui, sur monde héros ;-)
Sur les mondes normaux tu vois pas tous les jours un full bibi à plus de 340 et un bf à plus de 320...

Il me semble que les mondes ont les parametres des mondes guerriers donc ferme lvl 45, depuis que la distinction entre monde héros et monde guerriers ne se fait plus.
 

DeletedUser18441

Guest
Ouais si tu veux mais les nombres que tu as donnés au-dessus sont avec ferme 45 ;-)
 

DeletedUser36722

Guest
bibi je pense pas que c est possible d aller a plus de 444 vu que on peut pas aller en dessous de ca en bf^^

Capture.PNG

Si, on peut, je crois que j avais que 150 pop en plus par extension des frontieres, ce qui fait, si on exploite un maximum, 150 pop suplémentaire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Ouais si tu veux mais les nombres que tu as donnés au-dessus sont avec ferme 45 ;-)

Ben oui

Et ça c'est sans ferme lvl 45...

1380311629.png
 

DeletedUser36722

Guest
Bon apres, niveau villes ot, je mettais au moins 30 ou 40 bfs avec des btr !!! Ensuite, ces btr etaient remplis par une paire chars/cavas ou frondeur/cava ou frondeur/char :) Jaimais beaucoupp les full manti ou full harpie :)

Pense aussi a avoir une ou deux villes sur 10 qui a au moins 25 catapultes !

Ah ca c est ton ancienne signa kang^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser40535

Guest
505 bibis ça laisse rêveur!!! Purée le jour où je pourrai faire cela, je deviendrai une vraie terreur ;)

Sinon 180 pégases c'est une tuerie!! Je ne sais pas comment vous faites les gars... J'arrive à 130 pégases en essayant de garder un minimum de bâtiments.

Je pense qu'il va falloir que je détruise des bâtiments sinon ça ne va pas le faire. Kang si jamais tu peux retrouver la compo de ta ville pour avoir le plus de bibis, ça m'intéresserait stp :)
 

DeletedUser36722

Guest
Apres pour atteindre les extremes, on retombe a une ville qui a moins de 3000 pts^^ ca prend des semaines et des semaines, c est chiants, mais c est beau^^

Faut le faire en fin de monde parce que pour remonter 330 bfs avec une ville qui n a plus que la ferme, le senat et les thermes, faut compter un bon gros paquet de semaines ^^

sinon, mes fulles bfs sur mes villes normale etaient entre 230 et 260 et elles composaient bien 35% des mes villes ! (apres ca depend du style de jeu aussi)
 

DeletedUser40535

Guest
3000 points ce n'est plus une ville potable. Je veux quand même garder un minimum pour pouvoir refaire mes troupes au plus vite.
 

DeletedUser7185

Guest
Ce genre de ville est a faire lorsque tu en as déjà une certaine quantité car se sont tes autres villes qui alimenterons ta ville optimale en ressources. (et ça ne prends pas des semaines pour tout refaire, environ une à 2 semaines selon ton organisation.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36722

Guest
Non, refaire une fulle bf prend 1 semaine (5 jours avec de l organisation) et sans golder faire passer une ville de 3000 a 10-110000 ca prend plus d une semaine, meme en etant co 24/24 !
 
Les villes avec le max de BFs ( 342 sur les anciens mondes/404 sur les vieux mondes, sans extensions des frontières ) sont certes jolies à vois mais pas forcément très efficaces, car relativement longues à refaire sans organisation ( ressources à 1 et port à 1 :-D ). Par contre, si tu as pas mal de villes à côté, tu peux toujours la refaire assez rapidement en commerçant à mort et en utilisant des appels de la mer/recrutement accélérés. Je dirais 5 jours si tu t'organises vraiment bien ( sur un x3 ).
Par contre, des full BFs assez grosses avec mines assez basses ( et donc commerce + pillage de paysans ), entrepôt et ferme max, grotte à 1 ( dans laquelle tu auras mis auparavant suffisamment de pièces pour ne plus avoir besoin de la remplir ), remparts/marché/temple/caserne à 1 ( même 0 pour les remparts ) et port entre 15 et 20 sont largement faisables. Et là, tu refais tes troupes plus vite, toujours avec une bonne organisation.
 

DeletedUser40535

Guest
Donc au final.... Pour une full bibi je dois viser les 400 birèmes et pour une full bf je dois viser les 340 bf.

Pour ce qui est de l'armée: 2000 bonhommes par ville c'est potable? Ou bien vous arrivez à en avoir plus (en défense ou en attaque).
 

DeletedUser

Guest
Mes full bibi sont a 320 au maxi sans extension et full bfs à 230 sans extension aussi ;)
Pour les off ter:
40bfs minimum et rapport 1cava 1 hoplite et 4 frondeurs. Ca marche super bien !!!
Pour les off def (je suis moins au point) mais je fais toujours qques bibis et pour le ter je fais 4archers - 4ce et 2 hoplites.

Une fois que tu as tout monter dans ton sénat, redescend le à 15 c'est largement suffisant et tu gagnes en pop ;) sur les full bibis et bfs, je laisse la caserne a 2-3.

2000 hommes par villes c'est bien ça, moi je n'y suis pas :( (je tourne a 1500 en moyenne)
Surtout n'oublies pas avec tes off ter de faire des bfs car si tu tombes sur une ville avec seulement 1 bibi ton off y passe complète ;).


Pour les unités mythiques en def sur ton village c'est bien mais si tu veux les envoyer sur une colo ou pour aider qq'un si la ville ne vénère pas le même dieu , toute ton assistance revient! Faut faire super attention a ça.
Sur les villes off c'est le top , les manticores sont super, longues à construire mais font beaucoup de dégâts !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut