Or dans le marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser59715
  • Date de début

DeletedUser59715

Guest
Bonjour,

Je viens a vous afin de trouver une réponse plus claire quand aux échange de gold via le marché. En effet, je joue sur Modon, un monde très lent (Ressources, unités, batiments), et je me retrouve bloqué dans mes échanges. Je vous explique, j'ai fait l'acquisition de quelques kilos d'or sur le jeu et je voulais m'en servir afin de remplir mon entrepôt de ressources diverses. Seulement, après quelques tentatives concluantes,je me retrouve avec un message me disant que je ne possède pas l'or nécessaire (Vaste blague), alors voilà j'ai fouillé un peu et je me suis rendu compte que l'or devait être "validé" afin de pouvoir continuer... Et que cela pouvait prendre jusqu'à 60 jours ! Je tiens a préciser que l’accélération de la construction des bâtiments est fonctionnelle et que je ne suis bloqué qu'ici.

Donc voilà, mon problème est exposé, je voulais savoir au bout de combien de temps en moyenne la validation était faite sachant qu'a l'heure actuelle cela me freine énormément dans mon évolution et dans l'acquisition d'un BC (Faute de ressources) qui aurait déjà du être posé si ce malencontreux événement ne s'était pas produit.
 

DeletedUser55375

Guest
Bonsoir @Bjïorn ,

En effet, par mesure de sécurité contre les fraudes, l'or n'est pas automatiquement disponible après achat à l'utilisation (sur le marché uniquement) pour la plupart des moyens de paiement, dont la CB. Cela apparait lorsque vous passez votre souris sur le ! dans le marché.

Il vous faudra attendre 60 jours afin que vous puissiez l'utiliser sur le marché, toutes les autres options restant accessibles.

Le problème est lié au délai de rétractation auprès d'une banque.
Imaginons que vous offrez des ressources sur le marché, contre le premium d'un autre joueur. Premium qu'il a acheté avec sa carte de crédit. Vous acceptez la transaction, et recevez le premium. Puis le joueur appelle sa banque pour faire opposition aux achats réalisés au sein de Grepolis: d'un point de vue légal, il a bien 60 jours pour le faire, la banque fait donc opposition aux paiements qui sont annulés.
Le premium qu'il vous a donc donné est retiré du jeu: vous perdez l'or, mais lui garde les ressources, qu'il aura utilisé.

Pour bénéficier de la fonction, vous pouvez utiliser un autre moyen de payement ( seuls les payements par paypal, par carte bancaire, par Skrill et par virement immédiat sont impactés par le blocage ).

NB : L'or soumis à la mesure de sécurité est utilisé en priorité sur les autres demandes premium. Si par exemple vous achetez maintenant une paysafecard, et que vous diminuez le temps de construction d'un bâtiment, l'or sera prélevé sur le montant que vous avez mis avec votre CB, et non celui de la paysafecard, afin que ce dernier puisse être utilisé pour le marché.

Merci de votre compréhension, et navré de la gêne occasionnée.

Bonne soirée et bon jeu.

Cordialement,

Dubsa
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
J'effectue mon paiement de gold par Paypal, le même message est indiqué , mais je peux quand même utilisé le commerce d'or sur le marché . Je sais pas si c'est normal.
 

DeletedUser59715

Guest
Merci bien, j'ai constaté qu'en achetant de l'or via l'application tout fonctionnait normalement, mais les prix ne correspondent pas à ceux que je peux voir sur le PC.

Ah bah toi cherche pas t'es un chanceux aha
 

DeletedUser55375

Guest
Le message est automatique et ne veut pas forcément dire que l’embargo sera effectif.

Les prix seront différents si vous acheter via application car celle-ci dépend d’un « Store » que ce soit chez Apple ou Google.

J'espère avoir répondu à vos questions :)

PS: @Bjïorn le double-post est interdit, si tu souhaites ajouter quelque chose il y a la fonction « éditer » en bas de ton message, merci. :)
 
Haut