Or indispensable ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'espère que j'ai le droit d'ouvrir cette discussion dont l'objectif n'est pas de réclamer la fin du premium ou une autre idée délirante, mais de discuter de la nécessité du premium.

Pensez-vous que posséder de l'or est indispensable pour se classer parmi les meilleurs d'un monde ? Connaissez-vous quelqu'un qui s'est classé dans les dix premiers d'un monde sans avoir jamais dépensé la moindre pièce d'or ?
Ici, il est indiqué que << chaque joueur, qu'il investisse dans un compte premium ou non, [a] l'opportunité de vivre une expérience de jeu optimale et gratifiante >>. Malgré tout le respect que j'accorde aux développeurs d'InnoGames, je doute de cette affirmation. Pensez-vous donc qu'il soit possible, sans être ce que certains appellent un nolife, de se maintenir à long terme en haut du classement mondial (presque) sans dépenser d'or ? Et si non, quelle quantité d'or est-il nécessaire de débourser pour vraiment vivre une << expérience de jeu optimale et gratifiante >> ? Cela dépend-t-il de la configuration des mondes ?

Je vous invite à parler de la nécessité ou de la futilité des avantages premiums !

(Toutes mes excuses si une telle discussion a déjà été ouverte dans le passé... La recherche par tagues n'a pas donné de résultat allant en ce sens.)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Pour moi l'or est indispensable!
Mais je connais des gens qui ne l'utilisent pas!
Mais je trouve que c'est plus gratifiant de se taper tout le travail que d'en faire que la moitié!
 

DeletedUser

Guest
"opportunité de vivre une expérience de jeu optimale et gratifiante"

Tout dépend de ta définition de ceci. pour moi ça n'a rien à voir avec le classement donc pas besoin d'or. Je n'en utilise pas et j'ai déjà une très bonne expérience, gratifiante...

Après pour ceux qui ne jouent que pour avoir le plus de villes et de points... je pense qu'il faut de l'or à un moment donné.

Mais bon, pourquoi est-ce que ça serait le seul but ? Y'a beaucoup plus d'aspects que ça dans grepo...
 

DeletedUser

Guest
sujet intéressant
alors pour répondre,sans jamais dépenser une seule pièce d'or,j'en doute fortement.
je suis top 15 de beta et meilleur combattant de ce serveur.
pour ma part et pour te donner une idée
j'ai mis l'administrateur au bout de 3 mois,avec de temps en temps le marchand.
au bout de 6 mois,je m' arrangé pour avoir tout le temps administrateur ( indispensable a ce stade pour gagner du temps ) et le marchand (ainsi que prétresse de temps a autres)

c'est seulement depuis 3/4 mois (donc après un an de jeu ) que j' active les 5 fonctions pour faciliter les échanges et les combats
mais je n'ai jamais investi d'or pour faire des jeu olympiques.

voila voila,j'espère que cela t'aide un peu
 

DeletedUser11750

Guest
Faut faire des sondages et des offres, c'est déjà ça de gagné.
 

DeletedUser11937

Guest
j'utilise jamais l'or, ni le prenium. j'ai bonne experience et jme développe bien. l'or permet d'evoluer plus vite mais et donc indispansable
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
tu n'es pas das le classement mondial f e g
la était la question
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
L'or est tout simplement indispensable quand on sait qu'il est gratuit. Il suffit de répondre à deux/trois offres de SponsorPay et vous etes tranquille pour deux semaines.
30% de revenus en plus ce n'est pas à négliger.
 

DeletedUser

Guest
L'or donne d'énorme avantage à ceux qui en ont. A tout le niveaux : commerce, militaire, dvlpmt etc... Il devient même indispensable à un certains niveau. Comment voulez vous gérer vos échanges commerciaux entre 20 villes sans l'admin?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Les 2 premiers mondes sur lesquels j'ai joué, Delta et Epsilon, j'ai tenu la tête du classement (1er) sans même connaitre les premium.
Ensuite j'ai utilisé les premium que l'on m'offrais dans le marchand et l'administrateur, et au final je me suis reposé sur mes lauriers, et j'ai trouvé le jeu plus "mou".. Ce qui m'a fait chuter dans le classement par perte de motivation.
Au final je ne sais pas si le premium est vraiment un avantage..
Prenons l'exemple de l'administrateur qui permet de faire 7 constructions, c'est bien tu te retrouves avec une file de 7 bâtiments, mais sans tu lances tes bâtiments au dernier moment, du coup tes ressources tu les dépenses beaucoup plus intelligemment.
Je n'ai presque jamais acheté de premium et j'ai toujours été idéalement placé dans le classement, ce qui compte ce n'est pas l'utilisation du premium mais la disponibilité et les connaissances du jeu.
Une personne avec une forte disponibilité et de très bonnes connaissances, sera très largement meilleur qu'un joueur utilisant le premium.

Je connais une personne qui claque de vraies fortunes dans le jeu et qui pourtant n'est pas très bon.. Donc non le premium ne fait pas tout loin de là, c'est juste du "confort" de jeu, il permet d'être moins présent, c'est d'ailleurs une excellente chose que le premium ne déséquilibre pas le niveau entre personnes qui payent et celles qui ne payent pas.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
même avis que yamamoto. je n'ai jamais utilisé de premium et je ne pense pas en utiliser un jour (enfin peut etre pour la culture mais c'est tout :-o


cordialement,
F.
 

DeletedUser609

Guest
Pour ma part, je suis 7ème de omicron, et j'utilise l'or pour les 5 fonctions premium, tout d'abord parce que sa me donne un certain confort de jeu (moins de troupes à reconstruire après chaque bataille, pas besoin d'être derrière mon pc tout le temps,...)
et ensuite parce que je pense que au vu de la qualité du jeu, les développeurs méritent bien que je dépense un minimum d'argent dans ce jeu!
 

DeletedUser11750

Guest
Bonjour,

Les 2 premiers mondes sur lesquels j'ai joué, Delta et Epsilon, j'ai tenu la tête du classement (1er) sans même connaitre les premium.
Ensuite j'ai utilisé les premium que l'on m'offrais dans le marchand et l'administrateur, et au final je me suis reposé sur mes lauriers, et j'ai trouvé le jeu plus "mou".. Ce qui m'a fait chuter dans le classement par perte de motivation.
Au final je ne sais pas si le premium est vraiment un avantage..
Prenons l'exemple de l'administrateur qui permet de faire 7 constructions, c'est bien tu te retrouves avec une file de 7 bâtiments, mais sans tu lances tes bâtiments au dernier moment, du coup tes ressources tu les dépenses beaucoup plus intelligemment.
Je n'ai presque jamais acheté de premium et j'ai toujours été idéalement placé dans le classement, ce qui compte ce n'est pas l'utilisation du premium mais la disponibilité et les connaissances du jeu.
Une personne avec une forte disponibilité et de très bonnes connaissances, sera très largement meilleur qu'un joueur utilisant le premium.

Je connais une personne qui claque de vraies fortunes dans le jeu et qui pourtant n'est pas très bon.. Donc non le premium ne fait pas tout loin de là, c'est juste du "confort" de jeu, il permet d'être moins présent, c'est d'ailleurs une excellente chose que le premium ne déséquilibre pas le niveau entre personnes qui payent et celles qui ne payent pas.

Yama'

Tous ça est vrai. Mais! Être expérimenter, et avoir aussi le premuim, tu avances encore plus vite ;)
Et comme dit ci-dessus: Du coup ben pas besoin de geeker jusqu'à 1h00 du matin :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tous ça est vrai. Mais! Être expérimenter, et avoir aussi le premuim, tu avances encore plus vite ;)
Et comme dit ci-dessus: Du coup ben pas besoin de geeker jusqu'à 1h00 du matin :D

Au contraire, Yama a dit qu'utiliser le premium rendait le jeu un peu mou e que du coup bon joueur + premium peut être synonyme de moins bon classement dans certains cas ;-)
 

JackyB7321

Polémarque
L'or est tout simplement indispensable quand on sait qu'il est gratuit. Il suffit de répondre à deux/trois offres de SponsorPay et vous etes tranquille pour deux semaines.
30% de revenus en plus ce n'est pas à négliger.
Comment tu obtiens de l'or gratuit grace à des sponcor ??
tu peux m'expliquer ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, si un jour j'utilise l'or, ce sera soit pour l'administrateur soit pour la culture.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Les 2 premiers mondes sur lesquels j'ai joué, Delta et Epsilon, j'ai tenu la tête du classement (1er) sans même connaitre les premium.
Ensuite j'ai utilisé les premium que l'on m'offrais dans le marchand et l'administrateur, et au final je me suis reposé sur mes lauriers, et j'ai trouvé le jeu plus "mou".. Ce qui m'a fait chuter dans le classement par perte de motivation.
Au final je ne sais pas si le premium est vraiment un avantage..
Prenons l'exemple de l'administrateur qui permet de faire 7 constructions, c'est bien tu te retrouves avec une file de 7 bâtiments, mais sans tu lances tes bâtiments au dernier moment, du coup tes ressources tu les dépenses beaucoup plus intelligemment.
Je n'ai presque jamais acheté de premium et j'ai toujours été idéalement placé dans le classement, ce qui compte ce n'est pas l'utilisation du premium mais la disponibilité et les connaissances du jeu.
Une personne avec une forte disponibilité et de très bonnes connaissances, sera très largement meilleur qu'un joueur utilisant le premium.

Je connais une personne qui claque de vraies fortunes dans le jeu et qui pourtant n'est pas très bon.. Donc non le premium ne fait pas tout loin de là, c'est juste du "confort" de jeu, il permet d'être moins présent, c'est d'ailleurs une excellente chose que le premium ne déséquilibre pas le niveau entre personnes qui payent et celles qui ne payent pas.

Yama'

Si tu veux utiliser le premium sans se reposer sur ses lauriers: prend la prêtresse, le commandant et le marchand. Tu ne reçois pas d'aides pour le confort du jeu mais tu surpasse les autres quand même.


Sinon je pense que passé un certain niveau le premium devient presque obligatoire pour rester dans la course au classement. A moins d'être prêt à geeker, sa cafetière et sa tasse à la main, ainsi que des provisions pour la semaine...

Pour ma part je ne prend pas de premium, ni en payant ni avec SponsorPay.
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux utiliser le premium sans se reposer sur ses lauriers: prend la prêtresse, le commandant et le marchand. Tu ne reçois pas d'aides pour le confort du jeu mais tu surpasse les autres quand même.


Sinon je pense que passé un certain niveau le premium devient presque obligatoire pour rester dans la course au classement. A moins d'être prêt à geeker, sa cafetière et sa tasse à la main, ainsi que des provisions pour la semaine...

Pour ma part je ne prend pas de premium, ni en payant ni avec SponsorPay.



Et tu t'en sors ?
 

DeletedUser

Guest


Et tu t'en sors ?

Oui et non. Pour mon niveau oui, je peux facilement balayer ceux qui ont le même nombre de points que moi (je suis raider) mais si un joueur plus puissant m’agresse tout seul j'ai aucune chance.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'espère que j'ai le droit d'ouvrir cette discussion dont l'objectif n'est pas de réclamer la fin du premium ou une autre idée délirante, mais de discuter de la nécessité du premium.

Pensez-vous que posséder de l'or est indispensable pour se classer parmi les meilleurs d'un monde ? Connaissez-vous quelqu'un qui s'est classé dans les dix premiers d'un monde sans avoir jamais dépensé la moindre pièce d'or ?
Ici, il est indiqué que << chaque joueur, qu'il investisse dans un compte premium ou non, [a] l'opportunité de vivre une expérience de jeu optimale et gratifiante >>. Malgré tout le respect que j'accorde aux développeurs d'InnoGames, je doute de cette affirmation. Pensez-vous donc qu'il soit possible, sans être ce que certains appellent un nolife, de se maintenir à long terme en haut du classement mondial (presque) sans dépenser d'or ? Et si non, quelle quantité d'or est-il nécessaire de débourser pour vraiment vivre une << expérience de jeu optimale et gratifiante >> ? Cela dépend-t-il de la configuration des mondes ?

Je vous invite à parler de la nécessité ou de la futilité des avantages premiums !

(Toutes mes excuses si une telle discussion a déjà été ouverte dans le passé... La recherche par tagues n'a pas donné de résultat allant en ce sens.)

Cordialement,

sur grepolis ce n'es pas indispensable l'or sur d'autre jeu oui .Par contre faut bien manger non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut