Pétition contre les "Paquet de guerre"

  • Auteur de la discussion yauvra
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24061

Guest
Je suis totalement contre également....
A ce point là, le gold est totalement abusif
smiley_emoticons_motz.gif
 

DeletedUser39485

Guest
Une honte ! Je ne suis pas venu depuis un moment, mais ca me révolte et j'arrete le jeu si ca se fait...

Je signe !
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bien, bonsoir à toutes et à tous, modérateurs, modératrices, opérateurs, opératrices, membres du forum, Naolia et John Doe (je citerai pas le Marsou, cet animal m'horripile ni Yuyu', elle me fait peur par moments).

Je vais émettre mon opinion sur plusieurs points que j'ai pu remarquer au fil de ma lecture.
Je commence donc par le pack de guerre. Quelle magnifique invention. Je suis totalement pour son existence, que ce soit en Beta, ou , si sortie il y a, sur les mondes "live", ouverts au public. Meme plus besoin de passer du temps à rentabiliser ses ressources, on obtient des soldats en grande quantité et relativement vite, c'est top.
Bon sérieusement, y-a-t'il une personne qui n'a pas dénoté l'ironie des quelques lignes ci-dessus ? Bien évidemment, je suis contre cette nouvelle fonctionnalité qui, encore une fois, donne un avantage démesuré aux joueurs qui ont un porte-feuilles aussi rempli que la queue de Marsou est longue (c'est un marsupilami, révisez vos classiques).

Je vais passer maintenant à des points qui m'ont personnellement beaucoup amusé car étant l'un des premiers concernés, je parle de la phrase de rhinos93 que je vous remémore ici.
Contre, mais comme d'habitude, Inno s'en foutera royalement. Il y a quelques années ont pouvaient pensé qu'ils en avais quelque chose a faire, de notre avis, maintenant ces l'argent avant tout, ces bien triste.
Je vais un peu paraphaser l'ancien Co-CoMa de cette communauté, parfois décrié, j'ai nommé Arynael.
"Innogames est une entreprise. Dans notre société actuelle, que recherche une société ? La réponse est évidente, le profit."
Il est donc normal qu'il y ait des options payantes sur un jeu aussi chronophage qu'est Grepolis, dans le but de réduire le temps consacré, "in game", au farming, au montage des batiments et à la préparation des armées. Soit. Mais il ne faut pas qu'il y ait un trop gros fossé entre goldeurs-non goldeurs et utilisateurs occasionnels du premium (je conçois que l'administrateur finit par être indispensable, le capitaine aussi, bref), sans quoi le jeu perd toute sa saveur de free-to-play plutot bon, et devient un pay-to-try-to-win. (eh oui, je respecte énormément ceux qui poutrent les goldeurs fous).
Pay-to-try-to-win, littéralement, paie pour essayer de gagner. Pas mal comme terme, je suis content de celui-ci. J'espère qu'on en arrivera pas là, on l'a frôlé il y a quelques années (3), mais pour le coup Inno avait réagi (je me souviens du long débat avec Aryry fin février 2012 et de ce qu'il s'est passé après).
Il semblerait que le message soit un minimum passé (concernant le paquet de guerre) dans la mesure où notre Lead Community Manager a posté un communiqué sur le forum anglais (qu'un forumer d'ici a traduit en français et la traduction a été tout à fait correcte, cf un message de John Doe). Tiens d'ailleurs en parlant de ça. Arrêtez de vous plaindre que John Doe ne se soit pas adressé directement à nous en premier, la premiere pétition a eu lieu sur le forum anglais, les français ne sont pas le centre du monde non plus !

Je vais m'arrêter là pour ce premier message ici, j'espère que mon avis est clair, je continuerai de lire ce sujet pour me tenir informé, et répondrai si nécessaire. N'hésitez pas si un point vous déplaît, ma messagerie est ouverte. Quoi que répondez sur le sujet, ça donnera du boulot à ce cher camarade qu'est Dj, ça l'embêtera un peu (je rigole bien sur).

Allez bonne soirée tout le monde.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Contre

Je trouve cela complètement débile et même abusif, le fait de mettre de l'argent devient vital si on veut gérer ses villes correctement, si en plus, pour nous battre nous devons dépenser de l'argent je ne voie plus ou est le plaisir de jouer. Si cela passe, ça fera l’arrêt des vrais joueurs, pourquoi pas leur donner directement le monde? Je serai moi même le premier à arrêter. Je suis déçu.
CONTRE !
 

DeletedUser2929

Guest
Tiens d'ailleurs en parlant de ça. Arrêtez de vous plaindre que John Doe ne se soit pas adressé directement à nous en premier, la premiere pétition a eu lieu sur le forum anglais, les français ne sont pas le centre du monde non plus !
Il n'est pas question d'être le centre du monde ou non mais de répondre également à une grande communauté qui avait émise aussi ses réticences. Il n'y a eu aucune réponse digne de ce nom, je trouve ça dommage. Ça ne prend tout de même pas beaucoup de temps et ça permet d'informer voire de calmer. Devoir aller sur un forum étranger pour être au courant que InnoGames a bien pris en compte les demandes des joueurs n'est pas normal...
 

DeletedUser33604

Guest
je ne nie pas je gold un peu pour le Premium surtout, comme certain d'entre nous, mais je signe contre les packs certes risque d'avantager certains , mais l'appel risque porter détriment a d'autre.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Il n'est pas question d'être le centre du monde ou non mais de répondre également à une grande communauté qui avait émise aussi ses réticences. Il n'y a eu aucune réponse digne de ce nom, je trouve ça dommage. Ça ne prend tout de même pas beaucoup de temps et ça permet d'informer voire de calmer. Devoir aller sur un forum étranger pour être au courant que InnoGames a bien pris en compte les demandes des joueurs n'est pas normal...

Après ce sujet a prit de la visibilité dans le forum français depuis peu de temps, il était en détente, et pour être franc je n'avais pas franchement vu de réticences avant cela sur le forum. La réponse allait surement arriver, un copié-collé traduit, peut-être, je n'en sais rien, mais la réponse d'Inno, en soit, avait déjà été formulée. Je comprends tout à fait ta critique sur le fond, la manière de faire d'Inno.
 

DeletedUser

Guest
Il dit simplement que la réponse était déjà donnée avant l'arrivée du sujet ici... Donc à priori celui qui a créé le sujet n'avait pas fini ses recherches avant de venir là.

http://forum.en.grepolis.com/showth...l-Concerns-About-Grepolis&p=952187#post952187


Elle date effectivement de 3 heures avant la création de ce sujet :)

D'accord je l'avoue
cnfy7elqh8dotnsdp.gif
ma vigilance à été pris en défaut , et en plus j'ai du mal avec l'anglais , sinon sérieusement un communiqué en français aurai été bienvenue , le soucis c'est que la pétition n'existait pas ^^

( et merci salutlouis66 pour la photo et les infos et tout et tout ... ^^ )

Sinon , évitez les remarques blessante que j'ai put lire sur les programmateur notamment , Aller ce jeu on l'aime et on va le rendre meilleur !!!
cifohielywpedbyh8.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je suis contre aussi, déjà que le jeu commence à m'ennuyer avec tout ces no-life et les goldeurs alors vu comment ça va favoriser les goldeurs, le gout du vrai jeu de stratégie est entrain de mourir (enfin de mon point de vue)...
 

DeletedUser

Guest
Je signe.

Mais ayant déjà joué sur des jeux d'autres sociétés, j'ai bien l'impression que Innogames suivent le même chemin, et ont été lancés pour sortir le maximum de nouveautés payantes, spécialement dédiées pour les CB-men; dans le but de se faire le maximum de bénéfices.
Et aucune des autres pétitions, ailleurs, n'a été utile pour stopper ce mouvement.

Je crains que Grépolis en subisse le même sort, malheureusement.
 

DeletedUser39183

Guest
je signe
meme etant goldeur, y en a marre... marre aussi d argumenter chaque mois contre un nouveau projet de gold donc je m arreterais la ;)
 

DeletedUser33584

Guest
Je suis également CONTRE ces paquets !
(Je n'ai pas de nouveaux arguments à apporter en leur défaveur, par contre).
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Il n'est pas question d'être le centre du monde ou non mais de répondre également à une grande communauté qui avait émise aussi ses réticences. Il n'y a eu aucune réponse digne de ce nom, je trouve ça dommage. Ça ne prend tout de même pas beaucoup de temps et ça permet d'informer voire de calmer. Devoir aller sur un forum étranger pour être au courant que InnoGames a bien pris en compte les demandes des joueurs n'est pas normal...

En effet, la communauté française est l'une des plus grande et pourtant, celle-ci n'avait émis aucune réticence vis à vis de ces packages. Cette discussion a été créé après la réponse d'InnoGames, alors que le combat est terminé étant donné qu'il n'est plus prévu que les packages voient le jour en l'état. Donc vous pouvez être autant contre que vous le voulez, les packages présentés dans cette discussion ne verront quand même pas le jour.

Si vous souhaitez donner des contre (ou des pour), n'hésitez à aller voter pour les suggestions.
 

DeletedUser45507

Guest
Bah, il est évident que les membres de la communauté française passent leur temps sur les forum des autres communautés, nous sommes tous parfaitement bilingues, voir trilingues. C'est peut être là que les forumeurs francophones disparaissent :s

De plus, n'avons-nous pas le droit d'exprimer notre opinion (même si "on arrive après la guerre")?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
Je parlais également de cette partie-là du message : [SPR]
Nous comprenons également que les frustrations se sont accumulées durant les derniers mois à cause de la sortie de plusieurs fonctionnalités premium. Il se trouve que c’est une coïncidence malheureuse, nous nous engageons cependant à travailler sur des fonctionnalités non-premium dans le futur, telles que la refonte des milieu et fin de jeu que nous attendons tous depuis si longtemps. De plus, nous avons reçu des plaintes concernant les changements récents apportés au marché et à la fenêtre de commerce. Beaucoup d’entre vous pensent que ces changements ne sont pas nécessaires, qu’ils sont confus ou pas satisfaisants ; nous aller passer en revue ces préoccupations et agir comme il se doit.

Soyez assurés que l’équipe du support et que le community management n’ont cessé de remonter vos retours sur ces fonctionnalités. Il faut comprendre que si vous ne voyez pas de changement immédiatement après que vous avez donné un retour, cela ne signifie pas que nous vous ignorons. Nous recevons beaucoup d’informations qui ont besoin de temps et d’organisation pour correctement hiérarchiser et corriger les problèmes. Nous aimerions également les remercier pour leur dévouement et leur dur travail pour la communauté Grepolis, leur contribution a été inestimable pour le développement de Grepolis !
[/SPR]
Il y a eu beaucoup de discussions sur le forum à propos de tout cela, c'est un ras-le-bol qui pouvait être palpable via plusieurs sujets et au sein des tavernes. J'ai bien compris que la communauté anglaise avait créé plus tôt un sujet-pétition contre ces packages, mais il ne s'agit pas seulement de cette fonctionnalité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut