[Autre] Paint shop pro ou corel draw

  • Auteur de la discussion papric
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous
Voilà, en cherchant des logiciels de graphisme, j'ai découvert 2 logiciels qui seraient suceptibles de m'intéresser : corel draw et paint shop pro. j'ai téléchargé les versions d'essai mais je demande votre avis avant d'en acheter un définitivement. Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
paint shop pro est un bon programme je l'ai utilisée il y a 5 ans pour faire des créa signature et autre il est super

l'autre programme je ne connais pas
 

DeletedUser

Guest
Bon perso je ne te conseille aucun des 2

Si tu veux un truc gratuit gimp

Paint shop payant et moins efficace (tu ne trouveras pas beaucoup de tutos )que gimp c est bofbof

L autre logiciel jamais entendu parle...
 

DeletedUser

Guest
Ouais et des tutos pour signature sur paint shop uy en a pas beaucoup ...
 

DeletedUser

Guest
je te conseille grandement paint shop pro il est géniale !!!!!
 

DeletedUser

Guest
Et moi je te conseille de ne PAS prendre un logiciel payant pour le moment. Pas parce que tu es débutant au niveau technique, mais bien parce que tu es débutant au niveau "envie". Utilise un loghiciel gratuit (gimp par exemple) pendant quelques mois avant de te lancer dans un truc payant. Parce que si tu en arrives à plusieurs mois de graph' tu seras sûr d'aimer ça et de vouloir continuer, alors que si tu achètes maintenant, autant dans deux semaine tu laisses tomber et t'auras craqué de l'argent pour rien.

Mais ceci n'est que mon avis bien sûr...
 

DeletedUser

Guest
acheter un logiciel ne ser pas a grand chose quan on débute !

avec gimp tu peu au moin tenir 4-5 mois avant de le maitriser totalement :-D
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Et qu'est ce que tu en sais R-square ? Tu n'as jamais essayé Gimp de toute façon :-D

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis du même avis que Cyph'
Je te conseillerai plutôt un logiciel gratuit, tel que Gimp, Photofiltre ou Paint.NET. Etant un utilisateur de Gimp depuis un bon moment , je te le recommande fortement, car il n'est pas spécialement fait pour les débutants, mais permet de faire ces choses impressionnantes tout de même, ce qui n'est pas tout à fait le cas des autres logiciels cités plus haut.

Buenas tarde.
 

DeletedUser

Guest
Ok merci,je vais donc continuer sur photofiltre studio x et gimp
 

DeletedUser

Guest
Puisqu'on a pu aider Papric et qu'il a pris sa décision, je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut