Panthéon inter-mondes

  • Auteur de la discussion LaiGLeDoR
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Le Panthéon


Bonjour à toutes et à tous!
La nouvelle section Acropole ayant ouvert ses portes, elle ouvre avec elle le nouveau sujet Panthéon! Sujet tant attendu par plusieurs forumeurs, nous le mettons donc en place ici!

L'équipe de modération vous invite donc à faire partager vos plus beaux rapports de combats sur ce sujet, vous pouvez aussi le faire sous forme de récit, c'est toujours agréable à lire :)
Vous pouvez aussi utiliser la balise SPR afin d'éviter de surcharger la page avec toutes les images. Voici le cote :

HTML:
[SPR]Vos Rcs ici![/SPR]

N'hésitez pas aussi à nous faire partager des guerres d'alliances pour le plaisir des yeux !

Nota Bene : pensez bien à cacher les noms de vos adversaires indiqués dans vos rapports de combats, et merci d'éviter les accusations et procès publics.

Bon journée et bon combat à tous!
3a4vvko
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21117

Guest
Allez je commence :)

C'est pas très beau mais c'est mes débuts sur le monde ^^' On peut pas tout le temps avoir des fulls Manti :D

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser47670

Guest
Il me semble qu'il y avait déjà un sujet semblable avec de beaux rapports dessus !
Si ça intéressent certaines personnes c'est ici
 

DeletedUser2929

Guest
On va essayer de prendre un peu exemple sur ce sujet en effet :)
 

DeletedUser20610

Guest
Bonjour,

Voici une histoire qui s'est déroulée il y a déjà bien longtemps, sur un monde que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps là, nous étions quelques-uns, qui attendions la gloire et bien que miséreux, (nous ne mangions qu'un jour sur deux) nous vivions heureux, groupés autour du poële, en oubliant l'hiver... Charles, sort de ce corps, je m'égare du sujet !

les RC ont été effacés par l'usure du temps, mais le fun de ce récit réside plus dans le poids des mots, que dans le choc des photos..


Attaque Bloody Oldbies vs *The Misfits* (Triple conquête)

Papi raconte moi une histoire!


L'auteur étant fin amateur de mise en abîme, ce RP mettra en scène un livre racontant 4 grands-pères narrant eux même une histoire à leurs petits-fils respectifs ou tout du moins, concernant leurs petits-fils.
Ce livre sera probablement très mauvais est c’est pour ça que je préfère vous distraire avec ces fakes espionnage que je ne savais pas comment introduire dans le RP, mis à part avec un imbroglio tel que cette phrase.

- Attends, je t’arrête là. C’est quoi cette intro et ce narrateur en bois de brûlots ?
- Ben j’incommode le lecteur et par là, je l’intrigue, donc c’est en quelque sorte une invitation à me suivre. Et puis de toutes manières, je suis un Oldbies alors je peux te dire qu’aujourd’hui les jeunes ne lisent plus les RP et que je dois abréger sinon, on ne regardera vraiment que les combats. Et voilà ! 4 lignes d’un coup ! Merci, j'ai perdu 50% de mon lectorat. Je vais devoir mettre la photo d’une fille sexy pour recentrer le lecteur et le forcer à lire ce que je viens d'écrire.
1504100546163004.jpg

Au passage je vous invite à faire un zoom sur les lèvres pour me dire si je n’ai pas introduit les fakes avec subtilité finalement. 2 autres ont été lancés et sont passés avec succès.

Chapitre I – Alphonse le haineux

- Coucou papi Alf ! cria un jeune braillard
- Coucou fils de ta mère mais pas fils de mon fils. Comment vas-tu ? lui répondit Alphonse qui nettoyait paisiblement son dentier au formol
- Je me suis battu à l’école et j’ai gagné. Lui annonça tout fier le bambin
- C’est pas bien. J’aurais aimé que tu perdes, tu ne serais pas venu me brailler dans le cornet avec des dents en moins.
- Merci papi ! Tu peux me raconter une histoire avant de dormir ?
- Si ça peut te faire taire... répondit-il en pensant "pour toujours"


Il était une fois un groupe d’amis qui partit à la montagne pour aller à la pêche.
- Oh regardez ce lac ! Dit l’un
- Oui c’est un joli lac ! Dit l’autre
- Oh oui regardez ce joli lac ! Dit le dernier


Ils s’assirent au bord du lac et plantèrent leurs cannes. Pour palier à l’attente, ils construisirent des bateaux en papier qu’ils firent voguer jusqu’au milieu du lac pour jeter des cailloux dessus.
- Hihi c’est rigolo ! Dit l’un
- Hihi en plus ça fait des PC ! Dit l’autre
- Hihi c’est rigolo les PC ! Dit le dernier


Mais les cailloux réveillèrent les Dieux du lac qui sommeillaient depuis de nombreuses minutes déjà. Ils sortirent de leur cuvette, la tension était à son comble et nos trois héros se concertèrent :
- Il faut tirer en premier pour gagner. Dit l’un
- Il faut tirer comme à la chasse. Dit l’autre
- Il faut tirer la chasse en premier pour gagner. Dit le dernier
Et c’est ainsi que le dernier, formula malencontreusement, bien que fortuitement, la formule magique tueuse de Dieux du lac. Les trois amis dirent ce que tous les lacs contenant des Dieux ne peuvent entendre car par cette formule, la cuvette se vida par le fond et les Dieux disparurent dans un petit siphon magique au fond du lac. Ainsi, les Dieux du lac devinrent les Dieux des nappes phréatiques.


La cuvette se vidant, tous les poissons qui y reposaient apparurent à l’air libre et les pêcheurs ne se privèrent pas pour se servir.


Suite à cela, ils prirent une photo de groupe avec le plus gros poisson de tous et entrèrent dans le panthéon des pécheurs en catégorie lac sec.


- Et voilà c’est la fin de l’histoire... Bonne nuit.
- Mais elle est vraiment nulle ton histoire en fait ! Y a même pas de chute !
- Ben si petit corps atrophié.

Il poussa l'enfant de son lit, le regarda pleurer un moment avant de retourner finir ses mots croisés.



Chapitre II - Bulger le poissard

- Papi on fait un gâteau ?
- Heu oui, emmène-moi mon fauteuil à roulettes s’il te plait.
Une fois devant le plan de travail, le petiot était à la fois attentif et admiratif parce que, on ne le dit pas que pour la rime, mais Papi Bulger c’est le meilleur. Bulger sort un sermon sur l’essentialité d’un bon timing en cuisine.


Cassez les œufs.


Les battre en neige.


- Tu ne les avais pas assez battus…


Chapitre III - Barbarius le Sage le Sage

Alors qu’ils sirotaient une limonade au bord de la piscine, Barbarius le Sage III s’interrogeait déjà depuis des heures jusqu’à ce qu’il ose demander à son grand père.
- Papi, pourquoi on t’a appelé Le Sage ?
- Ça remonte à l’armée. On m’a appelé comme ça parce que j’arrachais les dents de sagesse de nos prisonniers à la clef à molette pour les faire parler. D’où la fameuse expression : « It’s hard to talk with a key à molette in your mouth.»
- Parle-moi de l’armée. Je veux une moustache.
- C’est parti ! Roger ici Tango tu m’entends ?
- Moi c’est Barbarius III papi!
- L’armée, quand tu vois les pubs à la télé ça a l’air d’un teaser Koh-Lanta mais détrompes toi… Regarde, ça, ce sont les plans d’une ville ennemie qu’on a volés en Grèce. J’ai fait une opération là-dessus jadis, il y a 2 jours.


- Ma gemilare ? demanda l’enfant
- "Ma guérilla" que je voulais appeler le plan en faite mais bon, dans la boue, sous la neige, en pleine tempête dans un désert de glace, j’ai dû écrire avec le stylo entre les dents. Enfin bref, on a sorti nos pierres et nos frondes, enfin l’artillerie lourde quoi ! Ca tirait dans tous les sens, dans l’eau et sur terre.
- Seulement ?
- Ça fait toujours 100% de la planète bonhomme.
- Wahou ! Trop fortiche papi.
- Écoute plutôt cette histoire.

Pour finalement arriver en terre promise sans trop d'encombre à première vue.


Mais, j’ai dû faire face à l'ingéniosité de mon ennemi qui usa de mille et unes stratégies pour me faire tomber. Enfin surtout une sur ce coup là, mais qui par chance échoua.


Puis, un de nos sergents de la première heure s’est retourné contre nous pour nous planter lâchement un couteau dans le dos. Et c’est là que je lui ai dit, toujours en mâchant mon tabac à chiquer et en recrachant une salive noirâtre : "Y a ceux qui viennent des burnes de leur père et ceux qui viennent de l’utérus de leur mère. Ne te demande plus d'où tu viens sale têtard!i"


Sinon l’armée... c’est dur quand t’es recrue, mais uniquement si t’es le commis au ramassage de savon.

- A la tienne Babarius junior junior !
- A la tienne papinounet !



Chapitre IV - Peace64 le paradoxal

Sur le divan, depuis 30 fois 12 jours dans l’an, Peace ne savait guère quoi dire sur son petit-fils qui était entré dans l’âge ingrat, à la psychologue de ce dernier.
- Comprenez-moi Madame, j'ai fait Waterloo, j’ai fait mai 68, j’ai été à Woodstock en 69, j’ai fait avancer le monde moi. C’était mieux avant. Surtout qu’avant, dans le passé, naguère, jadis, on était très proches mon petit-fils et moi. Il n’était pas renfermé sur lui-même comme il a pu l’être avant l’événement déclencheur. Regardez plutôt ces photos de moi discutant avec lui !


Et celle là, vous voyez? ça a vraiment été le moment le plus heureux de notre relation.


Rentrant dans l’adolescence, il a pris ses distances mais, je le comprends totalement. J’aurais bien continué à comprendre si seulement petit à petit il ne m’avait pas fait perdre toute l’estime que j’avais en lui.
- Il est peut-être temps de me raconter l’élément déclencheur maintenant ?
- Sûrement… Un beau jour, je suis littéralement tombé en morceaux en ratant une marche de l’escalier et, au lieu de m’aider, il s’est amusé à me lancer dessus.
- Lancer quoi ?
- Ben… « littéralement tomber en morceaux » et « me lancer dessus » avec un point à la fin, c’est bien ce que ça veut dire non ? A tour de rôle il m’a lancé mon œil de verre, trois de mes prothèses, ma bible, ma moustache, mon béret et mon cornet.


- MAIS C’ETAIT UN VRAI FOU !
-Je sais. Mais c’est bien parce que je l’ai tué que le divan d'où je vous parle n'est autre que la couchette de ma cellule non ?

FIN


Critique :
Le Monde : Une impertinence nouvelle. Une expérience à renouveler. Une classe sans précédent. A quand un volume II ?
Le Figaro : Une bouffée d’air frais qui nous rappelle qu’à une époque les soldats étaient faits pour se battre.
TF1 : Une très jolie coccinelle dans le Périgord.
Nouvel Obs : Voici un appel à une prise de conscience qui, on l’espère, résonnera dans plus d’une chaumière.
Eric Zemmour : Une pauvreté intellectuelle exaspérante qui s’étale tout au long du livre et qui dure à tel point qu’on s’y habitue et qu’on se prend à y avoir goût.Avant de le revomir.
Télérama : Déjà un classique.
La Croix : Il est de retour!
Bill Gates : I got money.


[HS]Par contre, que l’on soit bien clair, nous avons beaucoup de respect pour ces joueurs. C’est indéniablement la plus grande alliance du monde et elle effectue un parcours sans faute depuis le début du serveur. Nos relations avec eux étaient même, jusqu’alors,neutres puisque les échanges étaient peu intenses.

Mais, si nous nous attaquons à eux c’est uniquement pour ces 3 raisons :
- Upsilon perd tout intérêt car soyons clair, ils filent tout droit vers la victoire et ne rien faire pour les en empêcher serait contraire au nouveau but du jeu (merveilles, monde héros,...). D'ailleurs ne faîtes pas les innocents, on a tous reçu l'appel de toto pour sortir ce monde de son inertie…
- La seconde est que nous sommes tous amateurs de beau jeu et que, quitte à vouloir jouer, autant s'attaquer aux meilleurs. A la longue, on éprouve une certaine lassitude à chercher des adversaires pour un combat de boxe dans une maternelle. C'est marrant la chasse au Naabz mais à la longue, se taper un moral à 50% pour conquérir un gars qui ne se défendra pas, ne sera pas défendu par son alliance et arrêtera de jouer après la perte d'une ville ce n'est vraiment plus divertissant.
- La troisième est un peu caractéristique, les gens ont tendance à oublier que ce ne sont que de simples joueurs, comme tous les autres, et que comme chaque alliance, celle-ci possède ses faiblesses et est loin d'être imprenable avec un brin d'organisation.[/HS]
 

DeletedUser21117

Guest
J'ai bien ris
smiley_emoticons_lol.gif

Très bon texte
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


Critique :
Le doudou7 fan club : Extrêmement drôle, à quand le tome II ?
 

DeletedUser

Guest
J'avais de jolis rcs sur juktas mais je pense les avoir perdu, je pense que j'en posterai quelques un si je les retrouve un jour :eek:
Sinon pour moi Flo restera le détenteur des pcs off car ses attaques n'avait qu'une seule efficacité, l'autre joueur avec double efficacité :p
Et matt : Très zoli rcs ♥
 
Il me semble que Flo avait un multiplicateur de 3.4 sur ses RCs, avec son classement à Grepolympia + l'efficacité.
Aiglon : Merci ♥
 

DeletedUser22138

Guest
J'étais jamais tombé sur ton sujet Matthias, merci de l'avoir partagé à nouveau :)
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour bonjour,

Il faudrait que vous cachiez le nom de vos adversaires, avec Paint ou Photofiltre par exemple (aux deux endroits). Sinon beaux combats, particulièrement le dernier ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai rien de très intéressant hormis le fait que ce gars est un fou !

Rapport 7.png
 

DeletedUser22138

Guest
Après chacun sa façon de jouer mais effectivement, ça fait beaucoup de chevaux :eek:
 

DeletedUser44555

Guest
Oh, le bon, ça c'est quelqu'un qui connaît le sens du mot FULL :)
Je dois en avoir 2 ou 3 à 1100 Cavas, mais faudrait que je regarde...
 
Haut