Parental Advisory

  • Auteur de la discussion Pierre 50
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Maintenant j'ai plus trop besoin de chercher sur le net, ça c'est un bon point ! =)
je perd pas de mon temps de cerveau à chercher sur des sites pleins de pubs...

Nouvelle créa à 14h45 :D
(Je la met pas sinon double post :rolleyes: et...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Paf.
Je retrouve petit à petit mon style c'est cool :)
240131projetdone.png
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Je ne suis pas certain que mes commentaires aient jamais été 100% pertinents, j'en suis encore moins certain aujourd'hui alors que je pratique l’infographie dans un contexte professionnel et non plus comme une passion. M'enfin, je pose quelques lignes tout de même si cela t'intéresse:

Selon moi, un petit soucis de lumière sur la partie droite/arrière de ton stock, la source ne correspond pas complètement aux ombres. Par contre en considérant l'ensemble, la balance lumière/ombre est plutôt juste, pas de grosse saturation, et la couleur répond bien aux zones d'ombres.

J'apprécie la partie supérieure gauche pour un effet de background intéressant et probablement la couleur la plus juste (mais ça, ce sont les "goûts et les couleurs"). Le "hic" c'est que le fait d'apprécier cette zone me fait être plus critique sur le reste de la création. En repassant sur les dernières créations j'ai cru comprendre que ton travail se base sur ces manipulations, plutôt habiles je dois l'avouer, entre stock et C4D imposants. C'est la plupart du temps esthétique, et c'est bien là le plus important, mais ce ma laisse personnellement l'impression d'un rendu "minimaliste". Je m'explique: compte tenu du caractère esthétique, je trouve souhaitable de mettre le paquet sur ce que tu veux privilégier, à savoir le travail du C4D autour de ton stock. Puisqu'il est vrai le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche ne sont pas les lieux d'expression privilégiés de ton travail, c'est noir (ou presque). Autrement, il faut selon moi pousser le reste du travail, à fond. En partant de ce principe et en analysant plus en détails, je trouve quelques points dommages. La plupart du temps je ne perçoit pas un travail particulier du C4D, il est habilement disposé et manipulé par rapport au render et c'est un bon point, mais sans plus de recherche d'une certaine originalité, je retrouve la plupart du temps le C4D brut en tout cas sur le stock.

bref, tout ce blabla pour dire que: ta création est esthétique et c'est bien le plus important, mais techniquement je ne trouve pas cette création sorte du lot.

Bonne continuation,

SpY
 

DeletedUser

Guest
Salut Spaille,
merci de mon commentaire, ça fait toujours plaisir des commentaires constructifs.
Surtout pour ça:
je trouve souhaitable de mettre le paquet sur ce que tu veux privilégier, à savoir le travail du C4D autour de ton stock. Puisqu'il est vrai le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche ne sont pas les lieux d'expression privilégiés de ton travail, c'est noir (ou presque).
 

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

Encore une très belle créa ^^
Pour ma part, je partage l'avis de Spaille quand à ma préférence envers le haut gauche (et même sur la partie gauche en générale en fait ^^ )
Ce qui m'embête sur la partie droite, c'est le C4d tout devant, celui qui passe sur le bras, en fait, je trouve qu'on voit trop qu'il est devan, tellement que ça me donne un impression de simplement collé: le bas de son bras est éclairé, mais la zone du C4d juste à côté est sombre (dans l'ensemble, il est plus sombre que le reste) ça me donne l'impression que les effets ne lui ont pas été appliqués ^^'

Apès, d'un avis personnel ... j'aurais fait sauter Lightning oo"
Je la trouve pas "à sa place", dans le sens ou elle se retrouve emprisonnée dans un environnement bleu cristallin alors qu'elle a des cheveux roses et des vêtements plus marron / beige.
En fait, côté gauche, je trouve que ça passe bien, ses cheveux, bien que bof sur la découpe, et le visage vont avec le reste, alors qu'à droite ... moins ^^"

Concrètement, j'adore la partie gauche, mais ça donne au côté droit une impression de pas fini oo"

Voili voilou :)
Continu comme ça \ o /
 

DeletedUser

Guest
Je partage l'avis de Chizimi et Spaille quant à la moitié droite de la créa.
Mais j'ai un problème plus particulier avec le C4D en premier plan qui passe sur le bras et l'épaule du perso. Je ne le trouve pas en accord point de vue couleur et luminosité avec les autres d'une part, et également mal placé d'autre part. Niveau couleur il tranche soit trop, soit pas assez, avec l'uniforme du perso au niveau du bras ET il ne le cache qu'en partie, alors que le col de l'uniforme n'est pas de la même couleur. Du coup la superposition des trois couleurs ne va pas bien ensemble et ça attire l’œil sur un "défaut".
 

DeletedUser11750

Guest
Paf.
Je retrouve petit à petit mon style c'est cool :)
240131projetdone.png

J'aime beaucoup, mais c'est moi où y'a un problème à la droite de la signa, enfin sur le personnage, on dirait que le C4d rentre pas dans l'image si je peux le dire ainsi, enfin, qui suis-je pour critiquer ! Bonne continuation
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires :) (Im a happy Panda)
Je vais faire une version 2 bientôt ^^
d'ailleurs le c4d qui passe sur le bras ne devait pas être là je crois que c'est quand j'ai bougé le texte en bas que j'ai pris le c4d et que je l'ai déposé avant les autres x')

La 2eme tentative est déjà beaucoup mieux (selon moi).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21945

Guest
J'aime beaucoup malgrès que j'aime pas beaucoup les c4d bruts.
Bonne ambiance dans la créa même si y a quelques coins un peu trop vide pour moi. Au pire diminues la taille. J'ai le même problème du coup je travail sur du 400-500 px de large mais bon moi ça fait un moment que je touche plus trop à tout ça.
 

DeletedUser

Guest
Merci ^^
Je peux donner un petit aperçu mais c'est loin d'être finis:

In progress:
869949projet12.png


D'ailleurs je serais absent deux semaine donc bon, je vais la finir plus tard.
 

DeletedUser29

Guest
Le full C4D, ce n'est pas mon truc mais c'est moins vide donc c'est mieux, après je pense que le côté droit devrait être plus assombri notamment la partie juste à côté de la partie sombre, si j'arrive à me faire comprendre.
Ah et pour faire chier, je vais rajouter : Il manque une typo! On en veut une belle, une magnifique, une digne des plus grands... s'il te plait :) ^^
 

DeletedUser

Guest
Je crois que je vois d'où tu veux parler ^^
Je vais en tenir compte merci, et pour la typo, hm ... Ouais je vais essayer mais une magnifique je sais pas xD
 

DeletedUser

Guest
Cette pauvre Lightning se fantomise, elle est déjà à moitié transparente !

C'est vrai que la lumière fait déjà plus réaliste que sur la première tentative, elle est plus dirigée. J'ai lu plusieurs fois que la teinte était un peu trop bleue, et je vais être d'accord avec ces remarques, des couleurs plus chaudes iraient probablement mieux avec le personnage. Et je trouve le cadre un poil trop gros pour le format, il mange beaucoup de la création ^^

Sinon oui, il est clair que tu gères plutôt bien les C4D !
 

DeletedUser26890

Guest
Pareil je trouve ça mieux comme ça. Les seuls problèmes sont l'effet que produit ta source de lumière sur le visage du render et la transition normal / assombri qui est trop brutale à droite; en gros j'aurais gommé à faible opacité sur la partie gauche de la zone d'ombre.

Edit: D'accord avec Jahl, le cadre est un peu gros
 

DeletedUser

Guest
Im back :)
Je vais bientôt continuer cette dernière en suivant vos suggestions.
 

DeletedUser21832

Guest
Merci ^^
Je peux donner un petit aperçu mais c'est loin d'être finis:

In progress:
869949projet12.png


D'ailleurs je serais absent deux semaine donc bon, je vais la finir plus tard.

Pour ma part je trouve ça assez classe si ce n'est que le cadre un peu gros sur les côtés horizontal
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Merci ^^
Je peux donner un petit aperçu mais c'est loin d'être finis:

In progress:
869949projet12.png


D'ailleurs je serais absent deux semaine donc bon, je vais la finir plus tard.
Superbe dommage pour la typo qui gache un peu :-( (enfin le truc rouge en haut à droite)
 

DeletedUser

Guest
C'est beau, bien incrusté... j'aime bien les couleurs.
Par contre je trouve le cadre un poil trop épais. :-o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut