Paros est vaincu, grépolis est écorché

  • Auteur de la discussion misterpell
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42578

Guest
Ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne mais le plus futé

Les Troyens n'ont pas débattu avec les grecs quand ils ont vu que ces derniers les avaient berné avec leur cheval
 

DeletedUser

Guest
Hello, juste un petit mot avant d'aller dormir. Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné mes coupains les Spartiates Unifiés sur les vastes mers de Paros, mais j'ai tout de même suivi de près l'évolution de ce serveur, et ce qui me gêne un peu c'est le fait que les Valkyries soient si fiers d'avoir "gagné le monde"... Vous avez gagné les merveilles, c'est un fait, mais après avoir été complètement absents de toute l'histoire de Paros, comme en témoignent vos classements combattants, et de surcroît, vous les avez gagnées par des moyens dont le fair-play est visiblement discuté... Donc je vous inviterai simplement à un peu de modestie, vous terminez premiers sur la course au farm et à l'envoi de ressources que constituent les géniales merveilles inventées par Inno, vous serez les seuls à apparaître sur le Panthéon de Paros et... c'est tout. Les efforts d'organisation, de stratégie et de diplomatie que vous avez déployés pour arriver à ce résultat étaient sans doute très importants, mais cela ne fait pas de vous L'alliance dont Paros se souviendra... Celles qui ont construit l'histoire du serveur s'appelaient Pandore, La Brigade Fantôme, LSD, Copyright, L Empire des Ombres, KFC, Guardians, Les Spartiates Unifiés, Les Bisounours, *scythians*, "....", Brothers of War... mais pas Valkyries.

A partir de là, on peut aisément comprendre que certains soient déçus de ce score car officiellement, l'alliance remportant les merveilles a "gagné" le serveur... C'est le principe des merveilles qui veut cela, il est éminemment critiquable et, rassurez-vous, sera bientôt modifié, (mais quand ? il faudra sans doute encore attendre...). La conclusion de Paros demeurera toutefois un énième symbole de l'échec total que constituent ces merveilles, puisque l'on arrive à un tel résultat sur un tel serveur, qui fut fertile en alliances de grande qualité et en gros combats.

Bref, pour finir, je souhaite aux Valkyries de fêter dignement leur trophée de plus rapides convoyeurs de ressources et jeteurs de sorts du serveur ;-)

PS : Eleas, tu n'avais pas l'air très convaincu quand tu disais que SARAMATHE était le joueur le plus sympathique du serveur... Tu aurais dû, pourtant, je t'assure :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vous avez gagné les merveilles, c'est un fait, mais après avoir été complètement absents de toute l'histoire de Paros

Ah bon? Et tu en connais quoi toi de l'histoire de Paros? Mis a part ce qui s'est passé dans ton secteur?
C'est vrai qu'on était pas sur Paros nous...oO

vous les avez gagnées par des moyens dont le fair-play est visiblement discuté...

Je ne sais pas, mais j'attends toujours des arguments sur ce sujet. Peut être que tu en as toi?
A quels moyens fais tu référence? En quoi le fair-play est il discuté?

mais cela ne fait pas de vous L'alliance dont Paros se souviendra... Celles qui ont construit l'histoire du serveur s'appelaient Pandore, La Brigade Fantôme, LSD, Copyright, L Empire des Ombres, KFC, Guardians, Les Spartiates Unifiés, Les Bisounours, *scythians*, "....", Brothers of War... mais pas Valkyries.

Ca c'est uniquement ta vision des choses. En quel honneur peux tu parler au nom du Monde de Paros? Sur les miliers de joueurs présents... c'est toi qui est capable de dire de quoi chacun se souviendra ou non? Et c'est nous qui manquons de modestie?...

C'est le principe des merveilles qui veut cela, il est éminemment critiquable et, rassurez-vous, sera bientôt modifié, (mais quand ? il faudra sans doute encore attendre...). La conclusion de Paros demeurera toutefois un énième symbole de l'échec total que constituent ces merveilles, puisque l'on arrive à un tel résultat sur un tel serveur, qui fut fertile en alliances de grande qualité et en gros combats.

Tout est critiquable... mais moi je me dis quand même qu'il y'a un truc que tu as pas compris: Grepolis, c'est pas juste un jeu de stats...
Sinon, c'est les plus grosses stats qui gagneraient. Mais ce n'est pas le cas.
Y'a un vainqueur pour les stats, et c'est un vainqueur individuel (assez logique). Et c'est un FA sur ce serveur. Accessoirement l'un des notres fini 3e aussi.
Ensuite, le classement par équipe (alliance), c'est la victoire aux Merveilles.

Sur Gamma, on était premier a toutes les stats offensives. On avait les plus gros record de stats... génial. Sauf qu'on avait rien gagné. Ici... on a joué autrement. Explorant d'autres aspect du jeu. Et surtout, on a joué la victoire.
Après... que ça plaisent pas à ceux qui voudraient que le jeu soit différent... ben, voyez avec Inno ou choisissez un autre jeu...
 

DeletedUser

Guest
Merci Voraim pour ta réponse limpide et qui met en avant les contradictions de nos détracteurs.

PS : Eleas, tu n'avais pas l'air très convaincu quand tu disais que SARAMATHE était le joueur le plus sympathique du serveur... Tu aurais dû, pourtant, je t'assure :-D
Le peu d'échange que j'ai eu avec lui, sont de sa part, des reproches, des sarcasmes et de la prétention. Mais je suis un peu naïf, j’espère que ce n'est qu'un "rôle"...
D'autres SU, ont été parfois "du même acabit" mais après quelques échanges, un dialogue constructif passe. il y en a même avec qui c’est un plaisir de discuter.
 

DeletedUser38907

Guest
à moi de mettre un petit message sur ce joli post :p

comme me la très bien fait remarquer Eleas, Grepolis et ces merveilles peut etre comparé au sport. Soit tu veux gagner, soit tu veux bien jouer (je dis ça parce que je m'y connais hein^^). Les Valkyries ont tout fait pour gagner, sans forcément "bien" jouer, je veux dire par là que vous êtes pas l'alliance la plus combattante, je ne remet pas en cause vos diverses stratégies. Ils ont mis en place tout les moyens pour gagner, et c'est ce qu'ils ont fait donc ils peuvent etre content. Par contre delà à avoir de la fierté, c'est autre chose.

Je reste sur l'avis que vous ne pouvez pas être fier de votre "victoire" car vous avez mis en oeuvre des moyens pas très honnêtes, à savoir demander l'aide de très nombreuses ally (qui eux n'ont rien en retour, sauf un petit merci), ce qui me dérangerait fortement personnellement. Après, je rejoins aussi fitzz qui vous invitait à avoir un peu de modestie ^^

Bon, je vais faire court, Eleas connait deja mon avis la dessus, mais encore une fois, pour moi, ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon... en voila un autre avec des arguments très poussés...
J'attends un peu mieux quand meme que:

mais encore une fois, pour moi, ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné !

Ah bon? C'est qui les meilleurs alors? Tu les définies comment?
Ah oui... les stats de pcs... ben, désolé. Non... encore une fois (peut être qu'une lumière va finir par s'allumer?), non, ça ne compte pas pour la victoire sur ce jeu.
Tiens... toi qui parle de sport... je vais t'aider avec une petite métaphore: c'est un peu comme si tu me disais que la meilleur équipe de foot c'est celle qui fait le plus de grand pont ou de dribbles sur un match... et bien, non, c'est celle qui marque le plus de buts. Mais continue a dribbler et a te gargariser du fait d'être le meilleurs dribbleur, si tu veux...

Les Valkyries ont tout fait pour gagner, sans forcément "bien" jouer, je veux dire par là que vous êtes pas l'alliance la plus combattante

Comment tu peux savoir ça? Tu nous as affronté? Tu sais ce qu'on vaut sur le terrain?
Ah oui... les stats. C'est vrai, y'en a qui voient le jeu que par ce biais là.
Mais, tu t'es jamais demandé comment on avait conquis le sud du Monde? On a vaincu les pricipales alliances, soit en combattant, soit par diplomatie... et encore mieux: en donnant envie aux meilleurs joueurs de nous rejoindre. Tu te demandes pas un moment pourquoi notre alliance a si bien tournée? A ton avis? Les joueurs ont eu envie de nous rejoindre parce qu'on était des mauvais? Pourquoi donc les autres alliances ne nous ont elle pas abattu alors? C'est toujours le plus fort dans un secteur qui s'impose... comment on a fait si on était si mauvais?
Et au final... tu connais quoi de l'histoire de notre secteur?

Moi je connais pas l'histoire de ton secteur et je viens pas te donner de leçons. Alors... tes leçons de modestie, tu commences par te les appliquer à toi-même.
 

DeletedUser32548

Guest
pas besoin d'argument pour te montrer que tu mérite pas , quand je vois que je suis classé mieux que la plupart de vos joueur en off en ayant jouais 3 mois et en étant pas un grand attaquant on est pas loin du ridicule mais si vous êtes content de cet victoire tan mieux pour vous ,c'est vrai que c'était inéspéré pour certain ;)

et aufaite bravo a mister pour avoir péter une merveille aux pandore , ça c'est la classe 8)
 

DeletedUser38907

Guest
je pense que pour faire la guerre, certaines ally sont meilleures que vous oui, les stats ont quand même une certaine signification tu m'excuseras. Je pense surtout aux Pandore qui eux ont montré de nombreuses preuves je pense (et pourtant je ne l'ai est pas plus combattu que vous).

Après, le seul truc que je remarque c'est qu'on a pas la même vision du jeu, c'est bien, pour toi, les meilleurs sont ceux qui envoie des ressources et des faveurs, ou alors qui s'allient a 6 autres alliances, et fait de la diplomatie. C'est bien, c'est du beau jeu, bravo !

je suis là pour donner mon avis, pas pour faire un débat interminable avec quelqu'un qui aura toujours raison, quoique des dizaines de personnes peuvent lui dire

et aussi, c'est plus agréable de parler avec éleas qu'avec toi

aller bye
 

DeletedUser35330

Guest
Tiens... toi qui parle de sport... je vais t'aider avec une petite métaphore: c'est un peu comme si tu me disais que la meilleur équipe de foot c'est celle qui fait le plus de grand pont ou de dribbles sur un match... et bien, non, c'est celle qui marque le plus de buts. .

Tu te trompes l'ami, la meilleure n'est pas celle qui marque le plus !
Si tu veux faire un parallèle, celle qui marque le plus est celle qui a gagne mais pas forcément la meilleure (et surtout dans le sport avec le terme dominer n'est pas gagner). Je ne fais pas de foot mais si tu veux fait PSG/ANNECY, Annecy gagne mais ne me dit pas que c'est l'équipe qui domine et qu'elle est plus forte.
Exactement ce qu'ici on vous reproche, personne ne revient sur le fait que vous ayez gagné, mais juste sur le fait que vous n'étiez pas les plus méritant si j'ai bien tout suivi.

Je ne pouvais laisser cette comparaison sans rectification
 

DeletedUser

Guest
On entre dans un débat intéressant: la notion de « meilleur ». Toi tu définie cela par des stats. Moi je définie cela par un résultat. Qui a raison? Personne si on se base sur des raisonnements différents.
Maintenant, tu me dis que je me trompe en disant que ce n’est pas forcément l’équipe qui domine qui gagne. Cela revient a dire que l’équipe qui domine est celle qui est la plus forte et donc qui mérite de gagner.
En réalité, c’est une étrange notion du mérite… Mais avant de parler de mérite, j’aimerai revenir sur la notion de « domination » Comment tu la défini? En foot, c’est la domination territoriale. Sur Grepolis, c’est quoi? D’après ce que j’ai compris de ton raisonnement (et d’autres), c’est d’avoir les meilleurs classements sur certaines statistiques. Mais, moi je pourrais aussi te dire que c’est la domination territoriale. Ici, par exemple, nous dominons un plus grand territoire que Pandore et que la plupart des autres allys. On peut donc très bien affirmer que nous dominons territorialement le Monde de Paros, même si cela n’apparait dans aucune statistique.
Après, pour revenir à ta notion du mérite, je la trouve effectivement un peu simpliste. Cela reviendrait a dire que l’équipe qui la mérite le plus est celle qui compile les meilleurs stats. Il suffirait donc de recruter les joueurs les plus actifs du Monde pour le gagner.
En sport, c’est un peu pareil… il suffirait de s’appeler le Real Madrid… de regrouper les meilleurs joueurs et donc de « mériter » de gagner. Ce n’est pas ma conception et ce n’est pas une conception « sportive ». Une compétition se gagne sur le terrain, pas avec des tableaux statistiques. Parfois ça correspond, d’autre fois non… c’est ce qui fait que c’est du sport et non des maths.

Ma conclusion, c’est que c’est toujours celui qui a le mieux joué (peu importe l’angle d’appréciation qu’on y porte) qui gagne. Evidemment, celui qui a le mieux joué une compétition, n’est pas forcément intrinsèquement « le meilleur ».
Mais la encore, le meilleur, c’est qui? Celui qui compile des stats, ou celui qui se lève tot, qui s’organise toute la journée et qui fait le max pour aider les copains a réaliser un objectif commun? Envoyez des ressources, y’a aucune mérite? Moi je pense le contraire.
Faut le faire, faut faire plus et mieux que les autres qui concoure. Faut penser a tout pour ne laisser aucune brèche.
Regarde Etienne plus haut. Lui ce qui le dérange au final, c’est d’avoir réuni des joueurs et des alliance sur un même objectif. Moi, au contraire, c’est là que je vois la performance. Car c’est ça qui est extrêmement difficile: fédérer un collectif.

Alors pourquoi tout ce débat? Et bien tout simplement car le débat nous fait tous progresser, pour autant qu’on y est ouvert.
 

DeletedUser

Guest
En fait, ce sont les notions même de mérite, qui diffère.
Moi, je pense que le mérite dans ce jeu est lié à la stratégie et à l’investissent réalisé.
C'est loin d'être simple, d'avoir des stats de combattant du haut de classement.
Mais inversement, c’est loin d'être facile de remplir aussi vite les merveilles : c’est du 24/24.

Pour moi, le jeu des merveilles est incompatible (sauf exception) avec le "tout-combat".
Éliminer un par un les menaces potentielles dans l’œuf, autour de nous, ça a été du sport.
Rassembler autant de joueurs sous notre bannière aussi.
C'est plusieurs mois d'efforts.
Voilà ou se trouve notre mérite, pour nous.

Maintenant, revenons sur les 6 alliances avec nous.
Nous avons joué sur 5 merveilles (4+ 1 joker).
En face, il y avait pandore qui jouait sur 7
Les Frères d'armes, sur 5 puis 2
Les IG sur 5 puis 2 puis 3
archipel sur 1
Hormis Pandore, nous étions en concurrence sur 2 merveilles avec les FA, 1 autre avec archipel et encore une autre avec les IG.
nous avions donc contre nous 4 alliances du top 6 contre nous. Il va sans dire que la plupart de ces alliances à une wing et que beaucoup ont aussi reçu une aide extérieur avec des joueurs d'un poids autrement plus important que nos alliés.
Si l'on regarde maintenant le nombre de villes/joueurs qui ont participé à notre réussite avec le même chiffre, dans le camp d'en face, nous sommes très largement inférieur.

Voilà ou est notre mérite. nous avons eu globalement une meilleur participation de notre côté, une plus grande volonté.

Dans une élection, ce n’est pas forcément le plus performant qui gagne, c'est celui qui rassemble. Moi, je revendique à ce titre le mérite de notre alliance.

Maintenant pour en avoir parler avec etienne, oui, le système actuel des merveilles, ne me satisfait pas, mais je n'ai pas encore gagné à l'euromillions pour racheter innogame. :p

nb : on vu cette année en champion's league que ce n'est plus les équipes au beau jeu, avec 75% de possession qui ont gagné. est-ce que ça veut dire que le Real est une équipe de "framers" et que le Bayern avait plus de "mérite" ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ben merde Voriam, on est vraiment fait pour s'entendre sur le coup du Real, nos posts se sont croisés ! lol
 

DeletedUser

Guest
Outre là petite histoire de mon premier message, ce n'est pas tant la victoire valkiries que j'ai contesté... C'est plutôt le mp reçut à tous les vaincu Brigade nous même et j'en passe juste après l'achevement de la 4ème merveilles, en se gargarisant de leur victoire.
Effectivement tout le monde à pu lire mon dépit, les joueurs valkiries les premiers, mais c'est pas tant le dépit de la défaite contre les valkiries mais plutôt le fait que même un serveur à 25 membres par alliances puisses être remporté par une alliance massives qui peut faire tournée son effectif... Malheureusement il n'y a pas de règle contre cela et c'est donc des merveilles que je suis dégouté.
Après les critiques exacerbées à mon égard et celle de mon alliance en grande partie du aux rancoeur des fondateur valkiries qui n'ont pas trop apprécié qu'on les piques un peu à travers certains Mp.
Bref maintenant concitoyens valkiries, vous avez vos 4 merveilles, nous Invisibles Guardians allons en avoir 3.
Vous tentez de pactiser avec vos ennemis Freres d'armes afin de "pliée" (c'est ainsi que tu parles de nous Bignole si j'ai bonne mémoire) les IG.
La va y'a voir du sport, loin est le jour ou il y'aura un dominateur du monde sur Paros (7/7)
Car avec 3 merveilles en 43/53 et 4 en 67/77 c'est pas demain la veille.
Maintenant si vous etes bon, prouvez le pactisez avec qui vous voulez, soudoyez les alliances que vous voudrez, nous en ferons de même et les guerres abonderont dans nos mers respectives.
Et quand un valkiries posera un colo sur une merveille IG et le tiendra jusqu'au bout, je serais le premier à vous dire bravo !
Mais la c'est juste des rancoeur de fondateur qui ont été vexé par mp et qui se défoule sur cette conv que j'ai ouverte pour faire la lumière sur ce qu'est paros et ses merveilles.
 

DeletedUser35330

Guest
Mais, moi je pourrais aussi te dire que c’est la domination territoriale. Ici, par exemple, nous dominons un plus grand territoire que Pandore et que la plupart des autres allys. On peut donc très bien affirmer que nous dominons territorialement le Monde de Paros, même si cela n’apparait dans aucune statistique.


En sport, c’est un peu pareil… il suffirait de s’appeler le Real Madrid… de regrouper les meilleurs joueurs et donc de « mériter » de gagner

Mais la encore, le meilleur, c’est qui? Celui qui compile des stats, ou celui qui se lève tot, qui s’organise toute la journée et qui fait le max pour aider les copains a réaliser un objectif commun? Envoyez des ressources, y’a aucune mérite? Moi je pense le contraire.


Alors je vais te répondre et effectivement le terme mérité n'est pas approprié pour mon exemple sportif mais mon terme dominer n'est pas gagné l'est.
Car on peut dominé tout le serveur sans aucun soucis, il suffit juste pour ça de ne pas être dans les mers de départ ou le fight est permanent (je ne sais ou vous étiez placé) rien de plus simple car en plus et en général, dans ces mers se trouve les moins bons joueurs après par contre si vous y étiez et que vous êtes remonter taper le lourd, rien à dire.

Donc pourquoi les stats et je précise sur Grépo, car celui qui tape, donc qui joue quoi, qui prend des risques en permanence est pour moi plus méritant que celui qui farme ou tape du noob.
Pour reprendre mon exemple fouteux ou oui sûrement le terme mériter n'est pas le mieux employé car dans mon esprit l'image que je voulais donner en comparaison à Grépo est que si tu as les meilleurs joueurs qui donc joue et attaque comme ils savent le faire (on pourrait comparer aux stats off ou Comb) et bien en face l'équipe se contente de défendre et ne prend donc aucun risque (on pourrait comparer au farming), d'ou pour moi le terme non mérité. Et tu peux refaire le match 10 fois 9/10 c'est l'équipe qui domine qui passe et très rarement celui qui ne joue pas et attend.

Epargne moi le celui qui se lève tôt, qui organise, qui envoie des ressources......... On les a gagné 3 fois les Merveilles, tu parles à quelqu'un qui connaît la chanson quand même. Il n'y a rien de plus simple et de plus chiant que de cliquer pour envoyer des ressources. Tes Fonda? ? Lead ? Donc c'est ton job, tu l'as eu la médaille du serveur, tu ne voudrais pas non plus en avoir une deuxième pour ces propos là quand même (ne t'y méprend pas mes propos sont cool) ?
C'est plus difficile d'organiser un cassage de merveille que de dire allez HOP, un MPG on envoie sur le Colosse, on continu tant qu'on ne vous donne pas d'autres directives....... Attention j'ai ouïe dire qu'une OP s'organise, veuillez mettre de la def ici ..... A d'autres
 

DeletedUser43237

Guest
Sérieusement... laissé tomber
Tout le monde camps sur ces positions et sa n'en finiras jamais

Les Walkiries avait surement pour but , celui de gagné les Merveilles et non d'être dans les top states du serveur
Et ils ont réussi !
Par stratégie et russe ou autre mise en place parfait (quel bande de sournois loul) ....
c'est Grepolis pas simcity , tous les coup son permis dans une guerre
Passé a autre chose et tapé vous sur la tronche IG
cifojb85jytq5h07g.gif

La on verras qui sont les meilleur ,de Paros!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est plus difficile d'organiser un cassage de merveille que de dire allez HOP, un MPG on envoie sur le Colosse, on continu tant qu'on ne vous donne pas d'autres directives....... Attention j'ai ouïe dire qu'une OP s'organise, veuillez mettre de la def ici ..... A d'autres

Je confirme ! Dans son message de victoire, le très sympathique elaes(bignole) déclarait quelque chose du genre : et à ceux qui pensent nous avoir fait gagner car ils ont casser une merveilles en colonisant un inactif... Je réponds Pouarf toi t'a vraiment rien suivi

La colo est arrivée le dimanche matin, mais depuis le mardi on faisait sonner les joueurs pandore sur leurs iles plus des fakes off et des tentatives pour mitrailler leur frondeurs puisque c'etait leur stratégie.

La nuit de l'opé car oui j'ai quand même fait nuit blanche pour ça donc ton coté lève tôt me fait doucement rire, j'ai changer trois fois de cible... Tout d'abord ça devait être Perros, mais celle ci avait sur le temple bien préparer sa défense et semblait connecté très tôt, puis Hzar2 tres faible défense mais en m'ayant MP 5 minutes après que j'ai lancé le bcolo a 2h30 du matin j'ai du annulé et passée au plan C à savoir AnK qui lui avait une défense moyenne tout comme sa connexion. Après on a tous bombarder en soutien et vous connaissez la suite. Mais bon au final j'avais une chance sur deux de passée voir un peu plus vu le travail au "corps' que l'on préparait sur ces joueurs...

Ps : Moi aussi je donnait les commandement d'envois de ressources et faveurs, je préparait les tableaux des écarts etc ( tableaux mieux foutu que les votres) oui ma modestie me perdra :p.

Bonne journée à tous :) (même au valk et leur gueules de bois ;) )
 

DeletedUser

Guest
Merci misterpell pour ce cours magistral !

puisque tu me proposes le jeu du "qui a la plus grosse", pas de soucis.
Je t'ai dit que j'ai joué du début à la fin du monde Gamma (un monde qui reste une référence pour moi, comme les autres "premiers" mondes). Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que j'ai ainsi que mon ally participé à la plus grosse bataille que Grepolis a connu.

Puisque, oui, mon "ami", le serveur, lui, a sauté, devant les milliers d'off et les milliers de soutiens calés dans les 30 sec et 30 sec après le BN et bien sûr, sur une seule ville (2,6 millions de morts en 30sec, chiffres du support).
Alors, les leçons, merci mais a un autre.

Pour en revenir à ta prise, je tiens des joueurs de Pandore, eux-même que le mec était inactif et n'avait pas suivi les consignes....
Enfin, il est tout de même marrant que le seul mec qui pendant cette course aux merveilles, ne peut pas se co pendant 14h (et le signale), reçoive la seule vague d'off sérieuse....
Et tu me dis que vous aviez une taupe ? donc on sait d'où vient ce plan de colo d'un inactif "ponctuel".
question d'habitude, peut-être ?
CQFD.

j'ai hâte de voir ton explication.....

ps : pas de gueule de bois, je remet sans arrêt des bûches dans la cheminée^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38907

Guest
les debats c'est pas vraiment pour moi, mais bon je vais faire un petit effort ;)

d'une part, la domination territoriale sur Grepolis est je pense très inégale. Je m'explique. Dans un premier temps, il faut prendre en compte le nombre de joueur et de ville dans cette domination ou dans les mers où tu te situes. En effet, une mer très peu active est forcément plus facile à contrôler et a dominé, qu'une mer remplie de joueurs. Par exemple, je vois qu'en mer 77 (mer que vous controlez), vous possedez 374 villes, ce qui veut dire que de base elle était pas très active avec peu de joueurs. Enfin voilà tu vois ce que je veux dire ^^
Dans un second temps, le nombre de joueurs rentre aussi en compte, si vous avez deux fois plus de joueurs que les autres, c'est aussi logique que vous controliez le plus de territoire.

Ce qui me dérange (ton dernier paragraphe), c'est pas le fait de rassembler des joueurs dans une même cause, où pour ça, vous avez le plus grand mérite car Dieu sait que c'est compliqué ! Moi, ce qui me saoule, c'est tout d'abord le fait que même avec une limite de 25 joueurs, vous pouvez mobiliser une centaine de personnes (ou + encore) qui eux surtout n'ont aucune récompense, que dalle ! Franchement, je sais pas quel pigeon peut faire ça lol
Et la seconde chose qui me saoule, c'est de vous voir exprimer votre fierté devant tout le monde, pour avoir "gagner" en ayant je pense beaucoup plus de monde que les autres (je peux me tromper, mais je suis pas sur^^)

De toute manière, il va falloir stopper ce débat car on va vite tourner en rond
 

DeletedUser

Guest
Bon, face à des arguments, on va mettre des chiffres....
Etienne, tu dis qu'on était une centaine de personnes voir plus à être mobilisé.

Je prends donc les chiffres GREPOSTAT des entrées et sorties, chez les Valkyries.
Entre le 18/05 et aujourd'hui, il y a eu 17 joueurs différents qui sot venus chez nous.
Sur ces 17, une grande majorité n'est venu qu'une fois (c'est facilement vérifiable).
Les valkyries sont 25 membres et les valkyries sont 17.
Donc au total, il y a eu 59 personnes. on est déjà très très loin des 100....
et ce, sur 4/5 merveilles.

maintenant en face...
reprenons ceci :

Hormis Pandore, nous étions en concurrence sur 2 merveilles avec les FA, 1 autre avec archipel et encore une autre avec les IG.
nous avions donc contre nous 4 alliances du top 6 contre nous. Il va sans dire que la plupart de ces alliances à une wing et que beaucoup ont aussi reçu une aide extérieur avec des joueurs d'un poids autrement plus important que nos alliés.


les FA, sont 22 et ont eu 9 joueurs en renforts...
les IG, sont 24 et ont eu le renfort de leur wing 7 joueurs...
archipels sont 24 + wing 23 + autre (comme Bacchus par exemple)

faisons les comptes : 22+9+24+7+24+23= 109

Donc on a eu 109 joueurs réparties sur 6 merveilles contre 59 jours réparties sur 5 merveilles.....

Faut qu'on m'explique ????????

chez moi, c’est presque du 1 contre 2, ben ce chiffre renforce ma fierté qu'on y soit arrivé !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu es sérieux avec tes chiffres ?
Tu es sérieux avec Grepostat ?

Ah ah ah ah !

Mais qu'elle blague.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut