partage connexion internet

  • Auteur de la discussion Erina69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je me connecte presque tout les jours au moins une fois via le réseau internet de ma faculté.

J'ai vu plusieurs autre étudiant se connecté sur grepolis seulement il nous est impossible de rentrer tout les pseudo de ceux qui vont se connecter surtout que nous ne les connaissons pas tous.

Est-ce qu'une sanction peut être entrainé si les modérateurs du jeu s'aperçoivent que nous sommes plusieurs sur la même connexion réseau ?

Merci d'avance
 

DeletedUser

Guest
Le problème des facs perdurent depuis le début ^^'

Non si les opérateurs se rends compte de sa alors ils ne jugeront pas par rapport a la connexion ;) , mais ils ont d'autres moyens pour voir si les joueurs ne respectent pas les règles :)


 

DeletedUser

Guest
En effet, bonne question... :/

Je pense que le mieux serait de faire un ticket pour indiquer la situation, et pour expliquer que sur cette adresse IP plusieurs personnes risquent de se connecter chaque jour mais que vous êtes dans l'impossibilité de pouvoir indiquer tout le monde puisque vous n'êtes pas sûrs de connaître toutes les personnes qui utilisent cette adresse IP...
On te répondra sans doute la démarche à suivre! :)

Par contre, il faudra porter une attention toute particulière à ne pas interagir avec les comptes que tu sais utiliser cette adresse IP ;)

Edit :
Le problème des facs perdurent depuis le début ^^'
Faites comme moi : aller étudier dans une fac à l'étranger :D
 

DeletedUser

Guest
Ou alors restez dans votre FAC, et jouez à Grepolis en Suédois ça aide...
Sinon la réponse a été donnée, en contactant un opérateur (l'équipe sera rapidement disponible), il ne devrait pas y avoir de soucis !
 

DeletedUser

Guest
Et ça c'est un vrai problème, comme déjà il faut faire un ticket, et d'en parler avec un futur Opérateur ou CoMa.
 

DeletedUser

Guest
Premièrement faire un ticket, deuxièmement expliquer le tout et donner l'adresse IP à l'opérateur du monde mais il vous faudra respecter les règles: aucunes ressources envoyées aux autres étudiants, attaques et etc.


 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

C'est vrai que le règlement peut être confus lorsqu'il s'agit de la fameuse connexion de deux comptes différents sous une seule et même IP. Je vais donc m'efforcer de vous clarifier les choses pour ne pas vous laisser dans le doute.

Tout d'abord sachez qu'il est possible de se connecter sur la même IP qu'un autre (nous ne traquerons pas les IPs identiques à tout va) seulement il y a des petites conditions à respecter :

§2) Partage de connexion

Dans le cas où deux joueurs ou plus utiliseraient une même connexion Internet et/ou un même ordinateur (foyer familial, bureau, établissement scolaire, etc...), des interactions communes avec un tiers joueur ne sont permises que 48h après la dernière action.

Dans l'exemple qui suit sur le règlement (disponible ici), nous avons l'exemple de deux joueurs connectés sur la même IP. Pour résumer nous prendrons un joueur A et un joueur B qui utilisent la même connexion, ainsi qu'un joueur C qui utilise une connexion différente.

-A et B auront le droit d'attaquer le joueur C autant de fois qu'ils veulent. Seulement si A attaque C, alors B ne pourra pas attaquer C pendant 48 heures. Ceci afin d'empêcher le bash (attaque en masse sur un seul joueur), via le multi-compte (le bash avec un seul compte n'étant pas sanctionné)

-De même pour les échanges commerciaux. A et B pourront envoyer des ressources à C. Seulement si A envoie des ressources à C, B ne pourra pas envoyer de ressources à C avant 48 heures.

Ceci est valable pour toute interactions dans le jeu (hormis les Messages privés qui ne sont pas régis par des règles).

Bien sûr dans le cas d'une connexion de deux comptes sous la même IP et de non-respect des règles énoncées ci-dessus, vous serez immédiatement sanctionné. Cependant, si vous êtes le joueur A et que vous ne connaissiez pas le joueur B (un coup du hasard peut arriver), vous pourrez venir discuter votre sanction avec un opérateur (sous réserve d'avoir des preuves suffisantes pour nous convaincre ;) ).

Si je n'ai pas été assez clair, je vous remets à disposition le lien du règlement du jeu. Les articles 1 et 2 vous renseigneront sur ce qu'il en est.

Cordialement et Bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
Si par exemple je pars pendant un certain temps chez un amis qui joue aussi à ce jeu et donc de ce fait je serais obligé de partager sa connexion , cela reste légale tant qu'on s'envoi pas de ressource entre nous ?
Et a mon retour chez moi l'annulation du partage de connexion ce fait sans problème ?
 

DeletedUser474

Guest
Tant que vous êtes sous le même IP vous n'avez pas le droit de faire des actions avec un joueur sous la même IP que vous.

La règle des 48 heures énoncée ci-dessus prend effet lorsqu'un joueur tiers est impliqué. Autrement dit, les échanges de ressources entre joueurs de la même IP ne sont pas possibles.

Si vous partez chez un ami, vous ne pourrez pas lui envoyer de ressources de chez lui sur votre compte. Il vous faudra attendre de retrouver votre IP pour se faire.

Cordialement et Bon jeu ;)
 

DeletedUser

Guest
petite question: comment ca se passe si (utilisation de la meme ip (reseau du foyer familial) le joueur A se fait attaquer est ce que le joueur B peut venir defendre meme si ils utilisent la meme ip? merci de votre reponse
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Vous trouvez vois réponses dans la page de "Partage de connexions internet" disponible dans l'onglet "Paramètres" au sein du jeu :

Si vous partagez une connexion Internet avec plusieurs personnes pour plus de trois jours, vous devez nous en faire part ici. Les livraisons de ressources et l'envoi de renforts de soutien ne sont alors plus possibles dans ce cas-là. Aussi, il ne devra y avoir aucune attaque sur un même joueur durant un délais de 48 heures de la part des comptes signalés. Une telle déclaration ne peut être retirée qu'au bout de trois jours.

Si plusieurs comptes sont sciemment utilisés depuis la même connexion et que cela n'est pas indiqué, les conséquences peuvent aller jusqu'au blocage des comptes concernés.

Je pense que cela répond à votre question ;)

Bonne soirée et bon jeu.
Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je me pose une petite question. Dans le cas où je joue à mon école avec des copains. On a chacun notre compte, mais on se connecte avec la même adresse IP, puisqu'on passe par le proxy. Est-il accepté que l'on soit dans la même alliance ?

Dans le règlement du jeu :
§2) Partage de connexion

Dans le cas où deux joueurs ou plus utiliseraient une même connexion Internet et/ou un même ordinateur (foyer familial, bureau, établissement scolaire, etc...), des interactions communes avec un joueur tiers ne sont permises que 48h après la dernière action.

Exemples :

* Le joueur A et le joueur B partagent une connexion Internet sur leur lieu de travail. Les deux veulent attaquer le joueur C, ayant une ville voisine de bas niveau. Les joueurs A et B devront donc attendre 48h entre leurs attaques. Le joueur A pourra attaquer cinq fois dans un intervalle de deux heures mais le joueur B devra attendre que 48h se soient écoulées après la dernière attaque du joueur A avant de pouvoir attaquer le joueur C ;
* Les joueurs E et F sont connectés à un réseau domestique. Les deux veulent envoyer des ressources au joueur G, un de leur allié. Le joueur F ne pourra envoyer ses ressources que 48h après que le joueur G ait reçu les ressources envoyées par le joueur E.

Il n'est fait question que d'attaques communes sur un autre joueur, et d'échanges de ressources, qui sont donc interdit.

Y a-t-il d'autres choses interdites ?

Merci d'avance

Heimdall
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Vous pouvez faire partie de la même alliance, seulement, vous ne devez pas envoyer de ressources ni de troupes aux personnes partageant votre connexion.

En fait pour faire très simple, toute interaction est interdite avec un compte partageant la même connexion. Sur le menu "Partage de connexion" des "Paramètres" du jeu, vous pouvez lire :

Si vous partagez une connexion Internet avec plusieurs personnes pour plus de trois jours, vous devez nous en faire part ici. Les livraisons de ressources et l'envoi de renforts de soutien ne sont alors plus possibles dans ce cas-là. Aussi, il ne devra y avoir aucune attaque sur un même joueur durant un délais de 48 heures de la part des comptes signalés. Une telle déclaration ne peut être retirée qu'au bout de trois jours.

Si plusieurs comptes sont sciemment utilisés depuis la même connexion et que cela n'est pas indiqué, les conséquences peuvent aller jusqu'au blocage des comptes concernés.

Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte. Veuillez respecter les règles !

Je pense que cela répond à votre question ^^ Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter sur le support ou à poster un nouveau sujet sur le forum pour en discuter avec d'autres joueurs (dans la mesure où aucun sujet sur la même question n'a été ouvert avant, utilisez la fonction "Rechercher" pour faire votre bonheur ;) )

Bonne soirée et bon jeu :)
Cordialement,
Némosis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci de ta réponse.

Cependant, ce menu dont tu parles dans paramètres n'est absolument pas signalé dans la page du règlement du jeu. Donc quelqu'un qui lit le règlement, et en particulier la section 2 sur les multi-comptes n'a aucun moyen de savoir qu'il doit signaler un multi-compte.

N'est-ce pas là un défaut dans le règlement du jeu ?
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Non le règlement n'a pas de défauts sur ce sujet. Signaler un partage de connexion n'est pas une obligation, seulement il aide les opérateurs à y voir un peu plus clair dans les petites affaires des joueurs.

Évidemment les joueurs scrupuleux et soucieux de respecter le règlement signaleront leur partage de connexion, ou du moins chercheront à le faire. Quant aux autres, et bien il y a un règlement et si un point est précisé comme celui-ci, alors ils savent à quoi s'en tenir.

Bonne soirée et bon jeu ;)
Cordialement,
Némosis.
 

DeletedUser

Guest
Je te remercie de ta réponse claire et précise.

Bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Archivage du sujet.

Cordialement,
Gilbert Mercvrix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut