Participation concours mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Voici ma participation :

Bonjour à toi, ô grand roi Minos, roi de Crète.

Je me présente : Dédale, maître ingénieur, dont les qualificatifs multiples par lesquelles je suis nommé ont certainement atteint tes augustes oreilles.
Sache que je n'usurpe nullement ces titres.

J'ai appris que tu souhaites enfermer un monstre, mi-homme, mi-bête cornue, qui te causes bien des soucis. Jusqu'à présent, aucune prison d'aucun architecte n'a pu le retenir prisonnier.
Mais c'est sans compter Dédale !

Aimant les défis, je me suis mis immédiatement au travail. Et cela sans attendre de connaître ma rémunération, pour laquelle je ne fais nullement de tracas, ta richesse et ta bonté étant chanté partout.

Voici donc le plan de ce que ce sera la prison du monstre :

148301concoursmars2014jpg.jpg

Il s'agit d'un labyrinthe. Les murs sont indestructibles, et de par sa taille, le monstre ne pourra s'échapper de son arène.

Le labyrinthe est la meilleure solution pour le retenir, car personne ne pourra venir le libérer ni le tuer.
Comme tu le sais, le sortilège de "non-retour" est lancé sur les labyrinthes, et seulement eux.
Ainsi, si quelqu'un pénétrait dans le labyrinthe, il serait forcé d'aller toujours de l'avant sans faire demi-tour, sous peine de se retrouver dans le royaume d'Hadès.
J'ai mis deux portes, pour que, si tu le désire, ô roi, des hommes puissent entrer et sortir du labyrinthe en évitant le "non-retour".
Evidemment, il n'existe qu'un seul passage reliant les deux portes. Et il passe par l'arène du monstre.

Je dois toutefois te mettre en garde à propos du sortilège : il faut qu'un prêtre d'Athéna le refasse tous les 5 ans.
D'autres prêtres peuvent mettre ce sortilège en place, mais ceux des prêtres d'Athéna sont plus puissants pour ce type de bâtiment.
J'espère donc que tu es en bons termes avec Athènes.

Mis à part ce détail, je pense, sans me vanter, que cette prison est suffisamment complexe et tortueuse pour que quiconque ne s'en échappe jamais, à moins de posséder le plan.
Même moi ne m'y retrouverait pas !

Si mon idée te plait, je peux sans plus attendre, faire commencer la construction.

Si le texte ne compte pas dans le concours, vous n'avez qu'à prendre l'image au milieu du discours de Dédale.

Bonne journée,

gui1234
 
Haut