Partie Loup Garou 8

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Coucou tout le monde

Vous avez tous reçu par message privé votre rôle pour cette partie de LG, c'est donc le moment de commencer à jouer. :)

Mais d'abords voici la liste des participants:

  • Saabriinaa voyante bavarde
  • Iro linconnu soeur
  • Retsnommyrruc
  • Lucaus Sorcière
  • Thomas1er
  • Dark-Shadow Montreur d'ours
  • Kr Deter
  • Mimi
  • Karimru soeur
  • ( Vulnavia idiot du village )
  • Nicomede Chaman
  • ShoeG Salvateur
  • thomase0
  • Gui1234 Corbeau
  • bast79

Et voici la liste des rôles de cette partie:

  • Loup-Garou x3
  • Cupidon
  • Chasseur
  • Enfant sauvage
Voici les particularité de chaque rôle:
Les loups-garous :
Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs.
Leur but est de tuer tous les autres villageois.

La sorcière :
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Le corbeau :
Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.

Le cupidon :
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

Le chaman :
Chaque nuit, il peut écouter les messages des morts (Attention : les morts doivent d'abord envoyer leurs messages au MDJ, qui les transmet ensuite au chaman).

Le salvateur :
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au MDJ un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

La voyante bavarde :
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le MDJ et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le MDJ lui dévoilera l'identité de la personne qu'elle a désignée. Le MDJ annoncera au début du jeu le rôle vu par la voyante durant la nuit.

Le montreur d'ours :
Le matin, si le montreur d'ours se trouve à côté d'un loup garou, l'ours (le meneur de jeu) grogne indiquant au montreur d'ours qu'un loup garou se trouve à côté. Si le montreur d'ours a lui-même été infecté par l'infect père des loups, alors l'ours ne grognera pas.

L'idiot du village :
Il n'a pas de pouvoir étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Par la suite, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier. Même s'il ne peut ne plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres villageois et de les encourager à tuer un personnage.

Les soeurs :
Les 2 sœurs durant toutes les nuits, après les loups garous, se réveillent ensemble et décident ce qu'ils vont faire pendant le jour, donc pour qui ils vont voter. Ce sont, sinon, de simples villageois. Ces cartes sont utiles dans les grands groupes de joueurs, puisque cela crée des sous-groupes de villageois qui se connaissent.

Le chasseur :
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière) ou à la suite d'une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.
Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants. (personne n'a gagné)

L'enfant sauvage :
L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.

Voici quelques règles à respecter, pour le bon déroulement du jeu :

-Les joueurs qui ont été tués ne peuvent plus influer sur le jeu (sauf via un message délivré au Chaman pendant la nuit via l'intermédiaire du maître du jeu).
-Les joueurs en binôme (par exemple les amoureux ou les sœurs) ont le droit de se parler entre eux, mais uniquement la nuit. Attention, les autres joueurs eux, n'ont pas le droit de se parler.
Les amoureux ont le droit de se dire leurs rôles.
-Chaque joueur a également l'obligation de poster un message durant chaque "journée" du jeu, sous peine de débuter le jour suivant avec un vote contre lui. Cela prouvera que vous êtes bien actif, et différenciera ceux qui jouent les discrets par tactique de ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de jouer.

Pour cette partie, je serais donc votre Maitre du jeu. Je ne l'ai jamais fait donc soyez indulgent avec moi. :p
Pour toutes les parties RP, j'écrirais en bleu et en vert pour les consignes et le HRP général. :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas et sinon bonne chance à vous tous. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
La nuit va bientôt tombé, je dois me dépêcher, je dois les prévenir qu'un mal s'approche d'eux. Ils ne doivent pas finir comme les précédents villageois. Bon sang faites que j'arrive à temps.

Le village ça y est, je le vois. On ne voit déjà pratiquement plus rien dehors. Faites qu'ils soient encore en vie. Mais qu'est-ce que ... ? Des empreintes de Loup-Garou. Trop tard, ils sont déjà là mais ils ont peut-être encore une chance si je les préviens.

Ma blessure s'infecte, elle est de plus en plus douloureuse. Je commence à voir trouble. Ce n'est pas le moment, encore un peu de temps juste un peu pour les prévenir. Je ne dois pas perdre le contrôle alors que j'approche.

J'y suis enfin mais bon sang, il y a une fête sur la place du village. Combien d'entre eux ont déjà été mordu? Au moins tout les villageois sont là pour entendre ce que j'ai à dire.

- Tout le monde, je vous en supplie écoutez moi. Je dois vous dire quelque chose d'important. Il y a parmi vous des loups, des loups-garou. Vous devez les éliminer avant que ce ne soit eux qui vous éliminent. Ils ont déjà détruits plusieurs villages mais je sais que certains ont réussi à survivre. Je ... je . Non je suis désolée, je vais. Non pas encore, je me transforme. Pitié aidez-moi, je ne veux pas devenir l'un de ses monstres.

Un coup de feu retentit. C'était terminé.

La partie commencera demain à 18h, le temps de régler tout les détails sur les différents rôles avec tout le monde. En attendant vous pouvez poser vos questions. :)
 

DeletedUser19733

Guest
Pour des questions d'horaire et d'emploi du temps de chacun les loups et autres personnages en groupe sont autorisé à parler durant la journée.

La partie débutera donc demain à 18h je vous donnerais plus d'infos à ce moment-là mais voici déjà les horaires:
- La journée débutera à 9h et se terminera à 21h, heure limite pour tout le monde dé voter.
- La nuit des Loup-Garou débutera à 21h et se terminera à minuit mais ils peuvent discuter stratégie durant la journée, minuit sera l'heure limite pour eux de me donner le nom de leur victime.
- La sorcière devra me dire si oui ou non elle utilise une potion avant le début du jour suivant.

Si vous avez des questions c'est le moment de les poser. :)
 

DeletedUser19733

Guest
je peux plus participer n'est-ce pas?

Malheureusement tout les rôles sont distribué et j'ai déjà donné la liste si j'ajoutais un rôle pour toi maintenant, tout le monde saurait d'avance qui tu es. :/
 

DeletedUser48010

Guest
Souhaiterais-tu que je t'explique le fonctionnement du jeu en privé mimi? Cela ferait moins de travail à Alyssandre :)
 

DeletedUser6335

Guest
alors quoi de neuf le village ?

Vulnavia une petite def pour le fun ?
 

DeletedUser44469

Guest
Monsieur ne comprend pas "La partie débutera donc demain à 18h" ?
 

DeletedUser26746

Guest
alors quoi de neuf le village ?

Vulnavia une petite def pour le fun ?

Pas grand chose, j'ai rêvé qu'une folle arrivait dans notre village à l'improviste et qu'elle nous sortait une vieille histoire de Loup-Garou... o_O
 

DeletedUser6335

Guest
Monsieur ne comprend pas "La partie débutera donc demain à 18h" ?
l'anti timing de mon BC m'a ramené une journée vers l'arrière :(
du coup c'est 18h d'aujourd'hui mea cula dans ce cas-ci

Du coup si j ai bien compris on va devoir attendre jusqu'à mercredi 9h avant de parler.
 

DeletedUser19733

Guest
Les loups ont jusqu'à ce soir minuit pour me donner le nom de leur victime.
Cupidon a jusqu'à demain 9h pour me désigner les amoureux.
Le corbeau a jusqu'à demain 9h pour me dire qui il maudit.
Le salvateur a jusqu'à demain 9h pour me dire qui il veut protéger.
La voyante a jusqu'à demain 9h pour me dire qui elle veut espionner.
La sorcière a jusqu'à demain 9h pour me dire si elle veut utiliser une potion.
 

DeletedUser19733

Guest
C'est l'aube, les villageois sont réveillés par les grognements furieux de l'ours mais personne n'est mort ce soir. La femme de l'autre jour avait elle raison, y'avait-il vraiment des loups dans ce village? La voyante avait mené son enquête durant la nuit et avait vu un enfant sauvage se promener parmi les siens. Le croassement d'un corbeau se fit entendre, il était posé sur la maison de Saabriinaa.

Pas de mort cette nuit, les villageois ont jusqu'à 21h pour voter et désigner qui envoyer au bûcher.
La voyante a vu l'enfant sauvage.
Le corbeau a maudit Saabriinaa qui part donc avec 2 votes contre elle.
L'ours grogne.

Pour rappel : les joueurs ne participant pas au débat de la journée partiront automatiquement avec un vote contre eux à la journée suivante.
 

DeletedUser48158

Guest
L'aube vint après la nuit, et c'est non sans surprise qu'au petit reveil, rien ne laisser soupconner qu'un meurtre avait ete commis dans la nuit, comme l'avait predis la folles qu'ils avaient recontrer hier.

«Ils sont ou les loups, il sont ou ? »
 

DeletedUser44469

Guest
GG soso/ salva :) on nous aura épargné une nuit au moins. Le corbeau qui mousse T1 par contre... :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut