Payement d'un niveau de culture (slot) avec des pièces de héros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doris28

Magistrat
Bonjour

Je propose cette suggestion, car une fois que TOUS les héros sont au niveau 20, les pièces des quêtes d'île s'accumulent et ne servent plus à rien.
Ex : 1 niveau de culture contre 500 pièces de héros.

Excellente journée
Doris28
 

Artomèd

Stratège
Oui , ça facilitera la possession de ville, et servira à donné une utilité aux pièces après nv max
 

DeletedUser63121

Guest
si t'es sur belle ou hyperborea normal aussi c'est pas pareil sur les autres servs
 
Dernière édition par un modérateur:

Doris28

Magistrat
Bonsoir
Ce n'est pas une obligation, mais j'aimerais bien que ceux qui votent contre, argumentent leur choix.
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner les autres joueurs. Les pièces de héros existent déjà et à partir d'un certain moment, elles ne sont plus utilisables, d'où ma proposition.
 

Arnbjörn

Banni
1 niveau de culture contre seulement 500 pièces ? Ptdr

Encore ta suggestion serait 500 pièces (ou genre 250) pour 1 point de culture (genre un festi quoi) pk pas je dirais mais 1 niveau de culture contre seulement 500 pièces.. abuse frr toi t un joueur de bellé ça se vois
 
Dernière édition:

Doris28

Magistrat
@Arnbjörn. Avant de juger, prend le temps de lire et de comprendre la proposition. Si tu as une meilleure proposition à faire par rapport aux pièces de héros à un moment donné inutilisables, ça serait intéressant de la partager.
Une bonne journée
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Selon moi, à un moment quand tu arrives sur les limites du jeu, beh c'est fini on peut pas forcément chercher à étendre.
Si on extrapole, Cherchons un intérêt de win les merveilles pour un gars qui a déjà les 50 favs bonus... Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un joueur qui joue un serveur sans fin
 

Arnbjörn

Banni
J'ai lu merci et je changerai pas mon message ?

J'ai fais une suggestion dans mon message pourquoi pas un point de culture pour la moitié (250) sa aurait à mon avis plus de sens qu'un niveau entier
 

Doris28

Magistrat
Il n'y a pas un monde meilleur qu'un autre. C'est pour ça qu'il y a plusieurs mondes.
Critiquer juste pour critiquer, ce n'est pas constructif. Chacun votera comme il voudra.
Bonne journée à tous.
 

zeus2951

Fils de Cronos
si t'es sur belle ou hyperborea normal aussi c'est pas pareil sur les autres servs
Sur les anciens mondes héros (qu'il s'agisse d'Achille ou de Bellérophon) et sur Hyperborea (il me semble mais à vérifier pour ce dernier), il n'y a pas les héros donc le problème ne se pose même pas.

Le seul monde où cela pourrait arriver, ce serait sur Pharès à mon avis (ça m'est aussi arrivé sur les anciens mondes merveilles mais le système des merveilles ayant été refondu, il y a peu de chance que cela produise sur les mondes à venir).

Cela dit, il est vrai que collecter des pièces de sagesse ou de guerre n'a plus grand intérêt lorsque tous les héros ont atteint le niveau max ou alors faut attendre l'ajout d'un nouveau héros (ce qui n'arrive pas forcément très souvent du moins actuellement).
 

Sriver

Milicien
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, comme cela a été énoncé, cette possibilité ne se présenterait que dans des cas extrêmes de serveur très longs ou qui ne finiraient pas car cela représente quand même un sacré total de pièces.

Dès lors, la question que je me pose est de savoir si cet ajout aurais vraiment un réel intérêt niveau gameplay ? Personnellement j'aurais tendance à dire que non.

Je pense qu'à un moment, quand c'est fini bah c'est fini, dans la plupart des jeux tu peux "farmer" des ressources qui à un certains moment ne te servent plus à rien ou presque et c'est ainsi, la mécanique des héros et leur impact sur le jeu me semble déjà être une chose suffisante concernant l'usage des ces pièces, je préfère donc voter contre et me dire qu'il vaudrait sans doute mieux investir du temps sur quelque chose de plus utile à un plus grand nombre de joueur ou à un ajout / modification plus interessante.
 

LivingMonster

Archonte
Bonjour,

L'intégration d'une telle mécanique (1 niveau de culture pour des pièces) ne serait majoritairement pas utilisé par les joueurs (communauté assez niche on va pas se mentir) qui ont maxé leurs héros, mais plutôt par des joueurs "d'early monde" si on peut appeler un monde qui n'a pas encore atteint sa fin.
Si tu me proposes un niveau de culture pour 500 pièces, clairement, arrivé au niveau de culture 100, je vais commencer à considérer des événements comme la poule, où tu peux farm des recettes pour maximiser mon nombre de pièces et potentiellement aller chercher des niveaux de culture à gogo.

En soit, une fois que tu as fini de up les héros importants, tu as fini ton utilisation de pièces relativement "tôt" dans le monde.
Difficile donc d'avoir un avis donc sur la mécanique, qui n'est pas bête, car il est vrai que l'intérêt des quêtes pour les pièces peuvent se perdre.
A ce moment là, si tu vois les pièces comme une monnaie perdue à un moment donné (pas seulement quand tu as up tous tes héros mais aussi quand tu as up tous les héros "utiles"), pourquoi pas avoir un système pour les quêtes où tu as le choix entre prendre des pièces et une petite récompense, ou avoir une grosse récompense et pas de pièces ?
 

zeus2951

Fils de Cronos
Bonjour,

L'intégration d'une telle mécanique (1 niveau de culture pour des pièces) ne serait majoritairement pas utilisé par les joueurs (communauté assez niche on va pas se mentir) qui ont maxé leurs héros, mais plutôt par des joueurs "d'early monde" si on peut appeler un monde qui n'a pas encore atteint sa fin.
Si tu me proposes un niveau de culture pour 500 pièces, clairement, arrivé au niveau de culture 100, je vais commencer à considérer des événements comme la poule, où tu peux farm des recettes pour maximiser mon nombre de pièces et potentiellement aller chercher des niveaux de culture à gogo.

En soit, une fois que tu as fini de up les héros importants, tu as fini ton utilisation de pièces relativement "tôt" dans le monde.
Difficile donc d'avoir un avis donc sur la mécanique, qui n'est pas bête, car il est vrai que l'intérêt des quêtes pour les pièces peuvent se perdre.
A ce moment là, si tu vois les pièces comme une monnaie perdue à un moment donné (pas seulement quand tu as up tous tes héros mais aussi quand tu as up tous les héros "utiles"), pourquoi pas avoir un système pour les quêtes où tu as le choix entre prendre des pièces et une petite récompense, ou avoir une grosse récompense et pas de pièces ?
Laisser le joueur choisir entre des pièces et une récompense serait peut-être la solution en effet ^^'

Il resterait donc à en déterminer les modalités d'application.

Faudra-t-il par exemple avoir au préalable monté la totalité de ses héros au niveau max (et dans ce cas-là, ce sera très long et ça n'aura pas un énorme intérêt à moins que les récompenses soient vraiment alléchantes) ou cette fonctionnalité sera-t-elle présente dès le début du serveur ?
 

Demandred

Stratège
Selon moi, à un moment quand tu arrives sur les limites du jeu, beh c'est fini on peut pas forcément chercher à étendre.
Si on extrapole, Cherchons un intérêt de win les merveilles pour un gars qui a déjà les 50 favs bonus... Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un joueur qui joue un serveur sans fin

Grepolis a bien d'autres aspects que la win d'un serveur comme jouer avec des gens que tu apprécies, faire des OPs même sans objectif de win, passer du bon temps et s'amuser :)

Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un jouer dont le seul plaisir sur ce jeu est de "gagner" des serveurs quitte à pour cela complètement sortir des mécaniques normales du jeu, en faisant des faux compte pour des fondas à 4k ou en utilisant une macro VP pour s'assurer de pouvoir faire ses festis quotidiennement sans trop se fouler.

Sinon contre la suggestion notamment car l'argument que tous les héros seront montés ne tiendra plus pour les nouveaux serveurs qui se finiront tous maintenant rapidement.

PS: cette suggestion aurait gagné à y mettre un peu de drama. Genre au lieu d'utiliser des pièces on aurait pu sacrifier des héros aux dieux. Genre je sacrifie ce cher Agamemnon niveau 20 pour gagner un niveau de culture. Ca ne change rien mais c'est un peu plsu dramatique :)
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Grepolis a bien d'autres aspects que la win d'un serveur comme jouer avec des gens que tu apprécies, faire des OPs même sans objectif de win, passer du bon temps et s'amuser :)

Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un jouer dont le seul plaisir sur ce jeu est de "gagner" des serveurs quitte à pour cela complètement sortir des mécaniques normales du jeu, en faisant des faux compte pour des fondas à 4k ou en utilisant une macro VP pour s'assurer de pouvoir faire ses festis quotidiennement sans trop se fouler.

Sinon contre la suggestion notamment car l'argument que tous les héros seront montés ne tiendra plus pour les nouveaux serveurs qui se finiront tous maintenant rapidement.

PS: cette suggestion aurait gagné à y mettre un peu de drama. Genre au lieu d'utiliser des pièces on aurait pu sacrifier des héros aux dieux. Genre je sacrifie ce cher Agamemnon niveau 20 pour gagner un niveau de culture. Ca ne change rien mais c'est un peu plsu dramatique :)
Tu peux jouer avec tes amis, faire des OPs sans objectif de win etc sur les serveurs avec fin, tu joues 6 mois, puis tu repars vers de nouvelles aventures :)
Il n'y a pas incompatibilité de ce côté, d'ailleurs les développeurs l'ont saisis et les serveurs se veulent de plus en plus court. Mais il te fallait bien un ptit paragraphe d'intro pour lâcher un ptit tacle derrière :D

J'aime gagner c'est un fait, qui n'aime pas ? Je ne pense pas être anormal en prenant + de plaisir en gagnant ;)

Je ne sais qui tu es pour attaquer ainsi, mais tu marques un point sur la création de faux-compte sur Georgios et j'ai purgé ma peine pour ça , tu n'en marques cependant pas pour la macro VPs, tu me connaîtrais tu saurais que je suis un des plus rigoureux et optimisateur du jeu, ce que tu appelles les "mécaniques normales".
Enfin normale ça reste toujours discutable, certains n'aiment pas le push Heracles :)

Bref on dévie donc si tu as d'autres soucis personnels passe en PV sinon un modo va nous corriger anyway ;)


Cela dit j'aime beaucoup l'idée se sacrifice aux Dieux, bien qu'irrealisable sans changer complètement le jeu.
 

Sriver

Milicien
En vrai, l'idée du sacrifie serait une piste plus crédible et probablement plus facile à mettre en place.

Néanmoins le problème reste le même que pour toute modification, il faut que cela reste équilibré et malheureusement je vois mal comment cela pourrait être le cas.
 

Arnbjörn

Banni
Pourquoi pas une boutique genre comme l'olympia mais pour les pièces (ducoup en bcp moins bien, m'enfin celle de l'olympia pue bien la merde mtn) 100 pièces -> bonus quelconque et + on monte dans les montant de pièces à donner + le type de bonus est cool mais limité à 1h/2h
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut