Pensez vous que les modérateurs du forum sont trop pointilleux

  • Auteur de la discussion DeletedUser48858
  • Date de début

DeletedUser48858

Guest
Bonjours à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : pensez vous que les modérateurs du forum sont trop pointilleux ?
En effet, je trouve personnellement que ceux si sont beaucoup trop sévère, ça m'énerve de voir fermer des sujets intéressants juste parceque certains Flood un peu. Je trouve ce genre de fermeture beaucoup plus irritant qu'un peu de Flood et je ne pense pas que celà aide le forum déjà bien déserté par rapport à une autre époque à redevenir ce qu'il a pus être.
Et leur censure permanente pour le moindre mot un peu familier est très irritant aussi.

Voilà j'espère avoir vos retour pour voir si je suis le seul à penser ça et j'espère vraiment que ce sujet aussi ne sera pas fermé prématurément
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Il est malheureusement parfois nécessaire de fermer une discussion lorsque celle-ci dérape et que les différents interlocuteurs n'ont aucun respect les uns pour les autres. En effet, ce genre de fermeture n'aide pas, mais il est important que chacun fasse des efforts dans son comportement et la modération sera elle aussi moins sévère. Il faut aussi savoir que de lire un forum où il y a de nombreux propos déplacés et du flood à tout va ne donne pas envie non plus.
 

DeletedUser48858

Guest
Certes mais je trouves que la présence des modérateurs est quelques fois oppressantes et ceux ci sont parfois dans l'excès de zèle, je pense notamment au double post.
Et je pense que si les modérateurs intervenaient quelques fois en mp plutôt qu'en réponse sur le forum leur présence serait moins "oppressants" pour ceux qui n'ont rien à voir et la personne impliqué se sentirait sûrement beaucoup plus concerné.
 

DeletedUser53752

Guest
Pour moi clairement il y a des fermetures abusées (mais bien pratiques quand l'équipe ne souhaite pas répondre aux joueurs...)

A une époque il me semble que les topics n'étaient fermés que pour un certain temps quand les esprits s'échauffaient puis rouverts une fois tout le monde calmé. Ca avait le mérite de ne pas couper court aux débats intéressants !
 

sjpa

Beau parleur
Bonjour,

Il est malheureusement parfois nécessaire de fermer une discussion lorsque celle-ci dérape et que les différents interlocuteurs n'ont aucun respect les uns pour les autres. En effet, ce genre de fermeture n'aide pas, mais il est important que chacun fasse des efforts dans son comportement et la modération sera elle aussi moins sévère. Il faut aussi savoir que de lire un forum où il y a de nombreux propos déplacés et du flood à tout va ne donne pas envie non plus.
Exactement et c'est donc pour ça que je suis pour que les sanctions pour flood tombent plus vite .
C'est agaçant de voir un gars raconter sa vie sur une question .
 

DeletedUser16533

Guest
Un autre problème, c'est que si on commence à autoriser le flood ou les mots familiers dans certains cas, ensuite celui qui va se faire sanctionner va crier parce qu'il est pas logé à la même enseigne... Après les fermetures abusives, il faut aussi voir que de toute façon, quand le flood commence, il est rare que ça revienne au sujet initial juste avec un message d'avertissement, donc autant limiter les dégâts, même si ça peut être frustrant de ne plus pouvoir continuer la discussion sur le sujet.
Mais franchement les modos sont pas méchants, enfin je crois. Après faut pas flooder, mais c'est plus beau un forum bien rangé qu'un où ça part en vrille sur plein de forums.
 

DeletedUser53752

Guest
Oui mais pourquoi un pauvre gars avec un sujet intéressant devrait souffrir de la cloture pour cause d'un flood/une dérive dont il est nullement responsable ? il avait peut-être envie de continuer le débat sur le sujet initial, lui... et des cas comme ça, j'en ai déjà vu avant fermeture (y'avait juste les avertissements). Je trouve injuste qu'un gars innocent n'ait pas le droit à son débat ou ses réponses...
 

DeletedUser27833

Guest
Bonjours à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : pensez vous que les modérateurs du forum sont trop pointilleux ?
En effet, je trouve personnellement que ceux si sont beaucoup trop sévère, ça m'énerve de voir fermer des sujets intéressants juste parceque certains Flood un peu. Je trouve ce genre de fermeture beaucoup plus irritant qu'un peu de Flood et je ne pense pas que celà aide le forum déjà bien déserté par rapport à une autre époque à redevenir ce qu'il a pus être.
Et leur censure permanente pour le moindre mot un peu familier est très irritant aussi.

Voilà j'espère avoir vos retour pour voir si je suis le seul à penser ça et j'espère vraiment que ce sujet aussi ne sera pas fermé prématurément
Etant moi-même un bon rustre campagnard je ne vais pas nier que je trouve la censure très sévère notamment par rapport aux propos ou expressions jugées "vulgaires" (j'aime beaucoup les expressions vulgaires :'()
Maintenant ils sont bien obligés d'intervenir même de manière oppressante car beaucoup de joueurs ne savent pas s'arrêter et flood bien trop. Le problème par rapport au forum d'autrefois est le changement de maturité. Autrefois le forum était visité par des personnes adultes sachant se comporter et qui échangeaient dans la joie et la bonne humeur des discussions censées.
Aujourd'hui les maturités et mentalités sont tout autre, et il y a beaucoup trop de joueurs (dont je fais souvent parti :eek:) qui s’excitent un peu trop vite, provoquent, tiennent des propos déplacés, floodent, etc.

De mon point de vue le problème ne vient pas que des modérateurs, il vient aussi et surtout des forumeurs qui les obligent à agir ainsi à cause de leur comportement immature.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48858

Guest
Je ne met pas toujours la faute sur les modos mais pour en revenir au fermetures de sujet par exemple, c'est vraiment frustrant de voir un sujet intéressant, vouloir réagir et réaliser qu'il a été fermé pour Flood alors que bon nombres de personnes sont sûrement intéressées
 

DeletedUser19733

Guest
Juste pour intervenir sur les sujets fermé pour flood, ma messagerie est ouverte à tout le monde si vous souhaitez demander une réouverture tant que vous m'apportez des raisons de le faire. :)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Question : J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : pensez vous que les modérateurs du forum sont trop pointilleux ? ....

Je trouve qu'ils le sont parfois, en même temps vu l'activité du forum , faut bien qu'ils ne perdent pas la main, sinon à terme ils peuvent perdre ce qu'ils ont appris pour être un "bon modo"
smiley_emoticons_lol.gif


Qu'une discussion sérieuse à la base ne soit pas envahit par le flood c'est normale , il y en a peu du reste d'où sans doute le flood qui y circule car là encore manque d'activité du forum.
smiley_emoticons_sadnew.gif


Après que dans les tavernes de mondes il y ait de la modération à tout va, je ne pense pas que cela serve le forum. Les tavernes ne sont que le reflet de ce qui se passe IG.

Les fermetures de sujet ont toujours été récurrentes sur le forum Grépolis, mais bien moins maintenant qu'il y a quelques années.

Que les modos interviennent pour des mots d'insultes, je suis tout à fait d'accord. C'est à nous de savoir nous exprimer sans avoir pour cela la nécessité d'utiliser des mots injurieux. Nous avons la chance d'avoir une langue assez riche pour pouvoir le faire autrement, une tournure de phrase "correcte" pourra avoir le même impact que le raccourcis d'une injure. Cela aura le mérite de ne pas faire sortir la modération de sa tanière, tout en donnant plus de crédibilité à vos propos
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 
Dernière édition:

DeletedUser22138

Guest
Pour avoir participé à ce forum aussi bien en tant que joueur qu'en tant que modérateur, super modérateur et maintenant opérateur je pense pouvoir avoir un point de vue objectif sur la question.

Du temps où j'étais smod, je demandais à mes modérateurs de privilégier l'avertissement par messagerie privée à l'intervention directe sur le post. Et le constat était sans appel, ça ne marchait pas ou très peu. Pourquoi ? Car la plupart du temps, on avait à faire avec les gros trolleurs du forum qui n'en avait strictement rien à faire et qui continuaient comme si de rien n'était. Et lorsqu'une personne commence, d'autres personnes lui emboîtent le pas et ça devient rapidement ingérable.

Il faut prendre un autre facteur en compte, l'équipe de modération est de moins en moins nombreuse. Lorsque vous avez une équipe de 10 personnes avec un relais quasi permanent entre les modérateurs, on peut être plus laxiste. A l'heure actuelle où le nombre de modérateur est limité, c'est quasiment ingérable à partir du moment où il faut avoir un oeil sur une conversation H24. N'oubliez pas qu'en dehors de purement surveiller les discussions, les modérateurs travaillent également sur d'autres projets comme les évents forum par exemple et que cela leur prend du temps.

Je pense qu'au lieu de s'en prendre aux modérateurs, il faudrait plutôt s'en prendre aux personnes qui sont souvent à l'origine des fermetures, et ce sont souvent les même en plus. Pour moi, c'est le forum qui fait la modération et non l'inverse. N'oubliez pas que ça ne nous fait nullement plaisir de devoir intervenir sur une discussion, on préférerait plutôt y prendre part.
 
Haut