Personne ne me connaissait !

• Auteur de la discussion BoOn-S
  • Date de début

DeletedUser

Guest
En 4ème, on apprend l'éducation sexuelle donc je pense que je peux :p

DeletedUser18437

Guest
Et me voilà !

Moi c'est Philippe, 13 ans à la rentrée, j'habite dans le Tarn.

J'adore le piano, j'en fais depuis 7 ans. Je lis énormément des classiques : Maupassant, Buzatti... Mes parents sont étonnés eux-mêmes de cette passion^^
Je fais très gaffe à l'orthographe et je n'utilise pas de correcteur^^
Je suis très intéressé par la politique bien que dégoûté par toutes ces affaires :(

Sur le jeu, j'ai jamais réussis à avoir beaucoup de villes sauf sur Knossos je crois, j'avais 30 villes mais j'ai dus arrêter à cause d'un problème familiale...
Après une pause, je reviens en forme, j'ai testé un peu ma force sur Nysa où j'ai eu 4 villes, sympa mais bon, je n'avais pas une alliance à moi^^
Alors j'ai décidé de créer une alliance énorme, solidaire, active, sympa, sur Olynthe : .Rage au Coeur. (d'ailleurs n'hésitez pas à me demander si vous voulez nous rejoindre, on est en mer 37 !)

Maintenant vous saurez qui je suis ;)

Voilà :)

Ps : Y a longtemps j'étais Dutch81 :D

Bah putain, j'suis ton contraire, lire me fait gerber, l'orthographe et moi font 4, le correcteur auto est mon meilleur ami et la politique, à part DSK, je m'en bat les burnes. Ça fait bizarre de voir quelqu'un qui aime ce que je déteste :eek:.

Ah la 4ème, la classe ou t'es pas content de finir a 16h30, bah putain j'aurais du profiter :eek:

+1, t'accumules les +1 en ce moment toi :/

DeletedUser21655

Guest
Bah putain, j'suis ton contraire, lire me fait gerber, l'orthographe et moi font 4, le correcteur auto est mon meilleur ami et la politique, à part DSK, je m'en bat les burnes. Ça fait bizarre de voir quelqu'un qui aime ce que je déteste :eek:.

+1, t'accumules les +1 en ce moment toi :/
Je plussoie ce qui est un gras ^^ #RimesDuSamediSoir

Ah bon je les accumule ? Si tu l'dis l'ingo d'or :D

DeletedUser2929

Guest
"Lire me fait gerber" C'est un peu désolant de lire ça (désolé d'être franc... ^^')

DeletedUser21655

Guest
En même temps est ce que a l'école/collège/lycée on nous donne envie de lire avec ces livres un peu nuls ?

DeletedUser44469

Guest
Je dois dire que oui, mais moi j'ai commencé à 4 ans :) ( vive le système anglais ^^)

DeletedUser

Guest

Y en a énormèment qui sont dans ton cas ;)

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

En même temps est ce que a l'école/collège/lycée on nous donne envie de lire avec ces livres un peu nuls ?

Maupassant, Mérimée, Gaudé, Hugo, Verlaine, Prévert, Carême....

Ce sont des auteurs intéressants non ?

DeletedUser2929

Guest
Personnellement je n'ai jamais lu de livre entier de ces grands auteurs à cette époque, mais j'ai lu des œuvres (beaucoup) plus simples et très intéressantes. Mais c'est vrai qu'on a pas tous la même chance c'est dommage :/

DeletedUser44469

Guest
Je lisais Shakespeare perso :) enfin c'est mon préféré de tout ce qui a été écrit avant 1900 xD

DeletedUser

Guest
Personnellement je n'ai jamais lu de livre entier de ces grands auteurs à cette époque, mais j'ai lu des œuvres (beaucoup) plus simples et très intéressantes. Mais c'est vrai qu'on a pas tous la même chance c'est dommage :/

Tu peux en citer ?

Je lisais Shakespeare perso :) enfin c'est mon préféré de tout ce qui a été écrit avant 1900 xD

J'ai jamais lu Shakespeare, c'est bien ?

Moi, je suis dans le fantastique ^^

Science-Fiction ? Narnia ?

DeletedUser33584

Guest
Science-Fiction ? Narnia ?
Pas science-fiction, FANTASTIQUE. La différence, c'est (en gros), qu'en science-fiction, il y a de la "super-technologie", et dans le fantastique, il y a...des créatures fantastiques, des pouvoirs paranormaux, etc.

Sinon, oui, j'en lis du type Narnia (que je n'ai jamais lu : quand on en fait un film avant que je sois tombé sur le livre, je regarde le film, et je ne lis pas le livre...je suis aussi très film fantastiques ;-))
Après, dans le fantastique, je suis assez heroïc fantasy :p

Mais il m'est déjà arrivé de lire de la SF, mais j'accroche moins en tant que lecteur.

DeletedUser

Guest
Tiens, ça m'a jamais attiré le fantastique... C'est trop un monde imaginaire, trop loufoque...
Science-Fiction, c'est pas mal, je regarde surtout les films comme Interstellar (mon fil préféré).

Je lis du réaliste et j'adore Le Horla de Maupassant et le K de Dino Buzatti.
Maintenant je 'intéresse à la philosophie, je pense à la vie, à la mort, à nos erreurs... etc...
Une réflexion intense...

DeletedUser2929

Guest
Tu peux en citer ?
Ça date un peu... je me rappelle d'un livre avec pour thème le suicide entre autre, c'était touchant et choisi par notre professeur. Sinon de mon côté j'avais lu du Agatha Christie par exemple, avec notamment l'excellent Dix petits nègres. Ou encore La Planète des singes de Pierre Boulle.

Sinon pour les écrits qui datent d'avant 1900, pour moi c'est l'Odyssée d'Homère qui passe en tête :p

Si tu veux essayer de lire du fantastique, à très petite dose, je te recommande de lire Jean-Philippe Jaworski.

DeletedUser21655

Guest
Dix petits nègres, mon frère a bien aimé, ça a l'air cool, ça fait un peu cluedo :D