Petit hymne un peu glauque

  • Auteur de la discussion DeletedUser16429
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16429

Guest
Voilà, après mon premier poème, voici mon premier hymne.

Hymne que j'ai réalisé pour une alliance sur Tau il y a bien longtemps.



L'hymne du Playmobil Schizophrène :

Je te tiens par la main
Ton sang rouge me va bien
Tu regardes horrifié
Ma tronçonneuse ensanglantée

A l'aide tu appelles
En courant je me ramène
Pour terminer le travail
De cuisine à l'ail

Je te mangerai après
Avant que ton corps ne soit plus frais

Voici la fin de la chanson
Tu ne m'entends plus de toute façon
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9258

Guest
J'aime bien mais c'est vrai que c'est assez spécial.

Ma tronçonneuse ensenglantée

Petite faute à rectifier, c'est ensanglantée.

De cuisine à l'ail

Je n'aime pas trop ce vers là, déjà il sort un peu le reste du poème de son sujet et puis je le trouve trop court, il ne veut pas dire grand-chose.

Sinon, mettre des points à la fin des vers n'est pas proscrit :)
 

DeletedUser

Guest
Moi, je trouve que c'est assez etrange ...

Une hymne, c'est en rythme, ca suit quelques choses.

La, pas grand chose. Ca fait des vagues, c'est court, c'est long, puis un peu moins long, puis court.

Bref ... C'est special !
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas trop pourquoi un playmobile schizophrène devrait être armé d'une tronçonneuse et manger des gens. Déjà les playmobiles ont des visages figés ce qui les empêche d'ouvrir la bouche et de se sustenter. Et la schizophrénie ne se manifestement pas forcément par des excès de violence sanglante.

Après on dira, pourquoi pas ? Alors ceci mis à part, je dirais que la cuisine à l'ail, c'est franchement pas la meilleure cuisine qui soit. Au vin, c'est tout de suite plus classe, et honnêtement meilleure. Les rimes un peu faciles découlent sur un ton hachuré, qui peut après tout bien allé avec le thème de la tronçonneuse.

Cependant un hymne c'est davantage une chanson qu'un poème. Regarde tous les hymnes nationaux. Ils se chantent, ils ne se récitent pas. Et je ne vois pas comment chanter celui ci ^^
 

DeletedUser16429

Guest
Je ne vois pas trop pourquoi un playmobile schizophrène devrait être armé d'une tronçonneuse et manger des gens. Déjà les playmobiles ont des visages figés ce qui les empêche d'ouvrir la bouche et de se sustenter. Et la schizophrénie ne se manifestement pas forcément par des excès de violence sanglante.

Après on dira, pourquoi pas ? Alors ceci mis à part, je dirais que la cuisine à l'ail, c'est franchement pas la meilleure cuisine qui soit. Au vin, c'est tout de suite plus classe, et honnêtement meilleure. Les rimes un peu faciles découlent sur un ton hachuré, qui peut après tout bien allé avec le thème de la tronçonneuse.

Cependant un hymne c'est davantage une chanson qu'un poème. Regarde tous les hymnes nationaux. Ils se chantent, ils ne se récitent pas. Et je ne vois pas comment chanter celui ci ^^

Décidément, je ne sais vraiment pas comment prendre tes commentaires :D Ils me font bien rire ;) Moi je vois comment le chanter :eek: Enfin bon, en même temps, je l'ai écrit. Merci pour les chouettes critiques :)
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Le sujet étant inactif, je ferme =)

Bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut