Petite page d'histoire (uniquement pour ceux que cela intéresse)

  • Auteur de la discussion LilyLaTigresse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je souhaite par cette intervention, remettre quelques pendules à l'heure si vous avez le courage de lire ... Merci à vous !

La polémique nourrit par certains et certaines sur mon humble personne et mon alliance étant close, il me semblait normal de disposer malgré cela d'un droit de "réponse", ou du moins de faire entendre mon son de cloche également.

Les fondateurs des ex-phalanges Unies RU sont les membres Oïkos et Lekinux. Deux joueurs extraordinaires, tant humainement que dans le jeu.

Ensuite, fût créée la coalition Royaumes Unis (R.U.), à l'initiative des ces deux personnes et en réponse à la menace et le danger que représentait et propageait l'alliance de L'ordre de Loredeyna.
La première alliance qui lança un mode de conquêtes "à tour de bras" sur notre monde Eta.
La seule défense face à leurs ravages guerriers fût la création des R.U. ce qui permis une certaine homogénéité des défenses face à eux.

Probablement que cette coalition a permis, à l'époque, la sauvegarde des premières alliances unifiées autour de ce sigle face à l'Ordre. Je suppose, car à l'époque je n'étais pas encore dans l'alliance des Phalanges Unies.

Moi j'étais diplomate dans une petite alliance fédérée aux RU. Cette alliance a d'ailleurs disparue depuis.
J'ai été recrutée par Oïkos qui m'a de suite expliqué son souhait de "trouver un héritier" et qu'il avait jeté son dévolu sur moi pour des raisons qui resteront les siennes !
J'ai donc effectivement hérité des Phalanges Unies RU et de la gestion des Royaumes Unis, rôle tenu jusque là par Oïkos lui même.
J'ai donné ma parole à cet homme de faire de mon mieux pour que perdure et fortifie son "bébé", je persiste encore aujourd'hui à tenir cette parole donnée.
C'est Oïkos qui m'a décerné ce titre de "Princesse des Phalanges Unies RU et Général en Chef des Royaumes Unis", pas moi. Je l'ai porté par honneur et respect de ce personnage qu'il était. Bien souvent mes messages sont signés très simplement par "Lily".

Mon arrivée au lead de la 1ère alliance monde (qui ne devait se titre probablement qu'à son nombre de joueurs à l'époque) ainsi qu'au lead des RU n'a pas été sans heurt, sans jalousie et autres joyeusetés du genre.
Même l'une de mes meilleures amies dans le jeu (au jour d'aujourd'hui) a été elle aussi l'une de mes plus fervents détracteurs de ce moment là ! Elle se reconnaitra surement ^^

L'affaire les Clans Unis : seconde alliance monde pour les mêmes raisons qu'indiquées ci-dessus. Venait de vivre des moments mouvementés et rocambolesques. Hillary avait jeté dehors "manu militari" Napoléon 1er et son disciple de l'époque. Ces derniers avaient trouvé asile aux sein même des Phalanges Unies et espéraient vivement retrouver leur royaume. Ce qui fût fait et pas sans notre aide !
Ensuite, Napoléon, toujours en quête de grandeur (semblerait-il) s'est découvert l'ambition de "devenir khalife à la place du khalife", si je peux dire. Hors, si Oïkos avait souhaité lui remettre les clefs des royaumes unis, il l'aurait fait ! Ce n'était pas le cas, on comprend aujourd'hui pourquoi non ?
Bref, il n'a eut de cesse de proposer des accords à toutes les alliances du serveur au nom des R.U. prétendant avoir cette possibilité d'y inviter qui bon lui semblait etc ...
Hors, les alliances ayant fait partie de cette fédération le savent bien, les intégrations d'alliance étaient soumises aux votes des alliances membres, impossible de passer outre.
Pourtant certaines alliances se sont vues offrir une entrée aux RU sans passer par la case "vote" et ce, par Napoléon lui même !
Inutile de palabrer d'avantage, ça a mis un beau méli mélo que j'ai dû "réparer" au plus vite.

Evidemment, à passer son temps de jeu à remettre de l'ordre suite aux actions de certains ça finit par être lassant !
J'ai donc mis en garde Napoléon en lui rappelant la procédure d'intégration et que de plus ce n'était pas à lui de proposer aux alliances mais à elles de faire cette démarche, nuance.

En réponse, il s'est prétendu, lui et son alliance, indépendants des RU !! Hors il portait le sigle en fin de nom d'allianceet ça devait bien l'arranger ... On ne peut pas être qu'à moitié dans quelque chose, on y est ou on y est pas !

Forte de son indépendance déclarée, je lui ai demandé de quitter les RU.
Sa position dans son alliance ne devait pas être des meilleures puisqu'à compter de cela, les choses sont allées de mal en pis pour Les Clans Unis jusqu'à leur disparition.

Dire que ceci est de ma faute est me donner beaucoup trop d'importance sur ce jeu, c'est gentil Napoléon de me prêter autant de pouvoir.

Aujourd'hui, les RU ne sont plus par mon choix de ne plus gérer cette lourde tâche (par manque de temps essentiellement).
Mon alliance était informée, les alliances RU ont été informées.

Les Phalanges Unies ont eut 2 alliances soeurs (pas des wings), J'ai décidé effectivement de leur rendre leur libre arbitre et leur autonomie après les avoir aidées autant que possible.

Et pour ce qui est de la "perte" de plus d'un tiers de nos membres, mince, c'est encore un choix de notre part.

Avant de tirer des conclusions hâtives, renseignez vous, Mesdames, Messieurs les détracteurs de "Lily et Ex Phalanges Unies" ... un minimum.
La curiosité est une forme d'intelligence, affirmer sans savoir en revanche ...

Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire, merci à vous !
Et bon jeu à tous !

Lily héritière des ex Phalanges Unies et des ex Royaumes Unis, par choix ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'Oïkos et moi-même nous nous entendions bien. C'est par son intermédiaire que j'ai appris son désir de se faire succéder par Lily. C'est donc lui-même qui a donné les clés des Phalanges à la "Tigresse" ;)
Je me souviens qu'à cette époque, plusieurs personnes m'avaient envoyé un message me disant de prendre garde à Lily et qu'elle n'était là que pour mieux infiltrer les Phalanges Unies. J'ai eu raison de croire en mon jugement et de faire abstraction de ces palabres. Je crois qu'Oïkos peut dormir tranquillement, car sans nul doute, Lily a su gérer cette alliance.
Aussi, concernant son retrait des R.U., il me parait normal (et je dis cela en tant que membre des R.U.) que les Phalanges désirent maintenant prendre un peu de distance.

Cependant, je ne veux pas plus polémiquer sur le sujet, n'y étant pas mêlé (au sujet Napoléon), ce serait malvenu de ma part que d'y apporter mon point de vue.

Voilà bon jeu à vous

Zelazny
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut