Petites erreurs tactiques / Gros boulets

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon allez, j'inaugure un petit sujet pour montrer qu'on peut être un gros boulet IG mais écrire des RP :D :

Par une belle soirée de printemps, la garnison se reposait sur ses lauriers après avoir - lâchement - vidé deux garde-manger mitoyens à la ville.

Après force bâillements et étirements, le capitaine des gardes conducteurs de char se dressa sur son séant et déclara d'une voix ferme :
"Citoyens, nous n'avons pas encore récupéré assez de bois pour construire une nouvelle aile dans le Sénat, et si nous allions aider le village voisin pour qu'il produise assez de bois pour aller le piller ensuite."

Comme un seul homme, tous les conducteurs de l'unité s'écrièrent : "Nous serons à la hauteur de ce que le Sénat nous demande. Nous lui apporterons ce bois, dussions-nous souffrir le martyr et déboiser cent forêts."

A cet instant, un cavalier, qui passait par là, s'approcha et dit : "Je veux en être, je suis prêt à tout pour le bien-être de notre cité."

Les chars et le cavalier se mirent alors en route vers le petit village. Arrivés à la porte, ils frappèrent trois grands coups et le capitaine déclara d'une voix de stentor : "Ouvrez, votre cité gardienne vous l'ordonne. Nous devons déboiser vos forêts."

Les villageois, rassemblés sur la place du village, se mirent alors à pousser de hauts cris et à vociférer : "Et comment ferons-nous pour chauffer nos maisons, si nous réduisons la forêt à néant ? Nous sommes rompus de fatigue ; nous avons déjà travaillé toute la journée, nous avons bien droit à notre repos. Qui plus est, vous nous aidez dans nos travaux pour à chaque fois venir piller nos entrepôts et affamer nos familles."

Le capitaine se dressa alors sur son char et dit : "Vous devez tout à votre cité de tutelle. Votre liberté et votre temps lui appartiennent. Vous obéirez."

C'est alors qu'apparurent aux quatre coins de la place des hommes armés d'épées et de lances, qui se jetèrent sur les soldats, tandis que des archers surgissaient à l'entrée du village et faisaient tomber une grêle de flèches sur les soldats. Pris de court, ces derniers tentèrent de s'organiser, mais un cheval devenu fou, en faisant un écart, propulsa son conducteur vers un autre char, dont il empala le conducteur sur sa lance avant de se briser le crâne contre la roue.

Dans ce désordre, la dizaine d'archers ennemis avait eu le temps de tuer deux autres conducteurs et un hoplite d'en transpercer un cinquième de sa lance. Le capitaine, furieux, donna l'ordre de charger, et tous les chars se jetèrent sur les soldats et les hoplites, roulant sur leurs corps mutilés, les perçant de leurs javelots ou tranchant leurs cous à grands coups d'épée.
Pendant ce temps, le cavalier prit à revers les archers qui fuirent devant l'attaque pour se retrouver au cœur du combat. Ils tombèrent les uns après les autres. Seul un dernier survivant eut le temps de décocher un trait qui vint se ficher dans l'œil d'un des vainqueurs.

Après cette sanglante bataille, voyant qu'ils avaient perdu leurs défenseurs, les villageois s'empressèrent de se mettre au travail et les soldats rentrèrent à la ville, sombres et abattus.


Voilà 6 chars perdus pour renforcer un village paysan, qui dit mieux ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi !

75 épées, 1 hoplite et 1 méduse ...

J'étais fatigué et j'ai attaqué un village que j'étais déjà en train d'attaquer XD
 

DeletedUser

Guest
EDIT : Joli !

Oui mais ton village était pas à 50% avec la recherche diplomatie je pense...:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3195

Guest
Cherchez pas, dans le genre boulette je gagnes le gros lot. Envoyer deux bateaux de colonisation en même temps et sans soutient défensif maritime avec :D.

J'en ai fait d'autre mais je ne m'en souviens plus :p
 

DeletedUser

Guest
Envoyer 5 navires de transports avec un cavalier, sur une ville et mettre une faveur d'Athena dessus.

Cherchez pas j'avais bu:eek:
 

Doggerip

Empereur
J'ai balancé Sagesse et nostalgie sur l'une des mes révoltes croyant que je me faisait attaquer depuis quand je me réveil j'attends de finir mon café avant de prendre des décisions.
 

DeletedUser6335

Guest
moi me suis faite attaquer et j'ai voulu cacher mes troupes, j'ai retirer tous les troupes en oubliant le bateau colonisateur. resultat il se fait couler alors que si j avais garder mon armer j'aurai tout simplement ecraser l attaque ennemi. Depuis maintenant je ne cache pu jamais mon armer.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai déjà eu le tour 3 ou 4 fois , je fais le bateau de colo je prépare tout et au moment d'envoyer le colo sa me dit : Vous n'avez pas la recherche pour conquérir une cités ennemie :D:D :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

Doggerip

Empereur
J'essaye d'envoyer une attaque synchro le plus proche possible de l'heure, prêt à appuyer sur le bouton, je clique , paf message vous n'avez pas assez de bateaux de transport pour vos troupes :mad:, synchro raté .
 

DeletedUser

Guest
Ma plus belle...
je crois que c'est l'envoi d'une force de frappe complete 110 transports rapide sans avoir mis mes flottes avant... gros carnage... 1 survivant..(bateau)
La seconde, bah... tempete sur un full bf... 40 de moins^^ ca evite a l'adversaire de le faire vous me direz ^^

Conclusion, apero et jeu... a un certain degres, c'est pas compatible ^^:confused:
 

DeletedUser5193

Guest
Duxa, je peux t'envoyer le rapport de la dernière percée que tu as tenté sur une de mes villes pour te consoler ^^


bon sinon, je préfère partager ma dernière "bévue" ... ça fera au moins rire du monde.

Il existait une jolie ville fantôme que je souhaitais m'approprier. Bien placée, belle vue, pas de vis à vis, quelques amis dans les parages. Bref, une citée assez alléchante pour le badaud moyen que je suis.

J'essaye une première fois de la prendre et PAF, trop de dèf pour mon attaque et bien évidemment, j'y perds mon Colo et quelques jolies troupes et maritimes.

Ce n'est point grave me dis-je (si si je me parle XD) je retenterai dès que j'aurais refait une off qui tient la route. En attendant, je place du soutien pour éviter qu'on vienne me la chiper sous le nez.

Un ou deux jours passent et j'envoie ma seconde attaque avec force d'espoir et de plaisir.

Je viens de lire mes rapports. Une moultitude de "Ma ville X attaque vos renforts de Ma ville Y ..... blablabla". Arf .. c'est qui l'enf**** qui a attaqué mes renforts ... et là je réfléchis quelques minutes en voyant le rapport m'indiquant que la conquête avait réussi.

Un conseil à tous les noobs dans mon genre ... n'oubliez jamais de retirer vos renforts lorsque vous envoyez une colo XD

Mea Maxima Culpa !
 

DeletedUser

Guest
J'ai changé de divinité alors que j'avais encore mes 5 centaures.:D
 

DeletedUser

Guest
:eek: Atraska!!

Je suis mort de rire!! tu es trop fort(e?) j'en peux plus xd
 

DeletedUser10632

Guest
euh ... j'avoue que vous avez fait forts mais est-ce que attaquer sa deuxième ville que l'on a déjà depuis une bonne semaine pendant l'après-midi sans avoir bu est une grosse boulette ? mdr
 

DeletedUser

Guest
euh ... j'avoue que vous avez fait forts mais est-ce que attaquer sa deuxième ville que l'on a déjà depuis une bonne semaine pendant l'après-midi sans avoir bu est une grosse boulette ? mdr

C'est surtout impossible, lorsqu'on attaque une de ses propres villes il ne se passe rien ;)
 

DeletedUser10632

Guest
je l'ai su ne t'inquiète pas sa marque que notre ville est passer faire un petit coucou ^^ mais je veux dire que ce n'est pas les pertes qui sont énormes mais sur le principe de s'attaquer soi-même !
 

DeletedUser

Guest
je l'ai su ne t'inquiète pas sa marque que notre ville est passer faire un petit coucou ^^ mais je veux dire que ce n'est pas les pertes qui sont énormes mais sur le principe de s'attaquer soi-même !

C'est, au contraire, une excellente tactique ;)

Pour ma part (pas sur epsilon), il m'ait déjà arrivé d'oublier d'envoyer les BFs avec une off de 400 cava :D

J'ai également lancé force héroïque sur une attaque ennemie. Je voulais lancer sagesse et j'ai mal visé :D

Sinon c'est grepolis qui joue des tours. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je joue tranquilou, bien content de moi car je suis en train de synchroniser l'envoie de soutient sur un colo qui arrive chez moi. Tout va bien. Et là BAM. Mise à jour de grepolis (ça dure 2 minutes)... ou comment rater son soutient pour une MaJ de 2 minutes !!! Heureusement que les alliés sont là.
 

DeletedUser10632

Guest
je faisais la même chose , j'était entrain de synchro ma deuxième colo et paf la mise a jour ^^

Mais en quoi est-ce une bonne stratégie ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut