[Autre] Photo philtre conseil

  • Auteur de la discussion Jonn2000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Peut-on me donner des conseils sur photo philtre?
il y a t-il un tuto la dessus?
 

DeletedUser

Guest
Pour l'instant il n'y a qu'un seul tutoriel sur photofiltre dans le Wiki ( ICI ).

Si tu me dis plus précisément ce que tu aimerais savoir, je peux répondre à tes questions ou faire un tutoriel en fonction de tes demandes.
 

DeletedUser

Guest
d'accord,comment fait-on pour mettre une image d'en une autre?
 

DeletedUser

Guest
Dans photofiltre, tu peux procéder par un simple copier coller.

1° tu ouvres les deux images qui t'intéressent (Fichier > ouvrir)

58313059.jpg


2° tu sélectionnes l'image que tu veux mettre au-dessus de l'autre (ici, le robot va se poser sur le fond en couleur) : tu peux utiliser l'outil sélection, ou si tu veux tout sélectionner, tu pousses en même temps sur la touche CTRL et la touche A de ton clavier.

58313110.jpg



3° tu appuies en même temps sur la touche ctrl et C (pour faire un copier), puis tu cliques sur l'image où tu veux insérer ton dessin. Tu appuies en même temps sur la touche ctrl et V (pour coller). Tu peux aussi faire un copier coller en utilisant le clic droit.

58313204.jpg


Ton image se colle sur ton fond.
En faisant un clic droit sur l'image collée, tu peux modifier sa taille, sa position, etc... quand tu as fini, tu clic droit > Valider le collage.


Attention, si tu as des modifications à faire sur l'une des deux images, il faut les faire avant de les coller l'une sur l'autre, car après, tu ne pourras plus les travailler indépendamment l'une de l'autre. ;)
 

DeletedUser

Guest
A ton service ;)

Si tu as d'autres questions sur Photofiltre, n'hésite pas.
 

DeletedUser

Guest
comment rétrécis ton une image?
Regarde mon avatar,c'est moi qui l’ai faits!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il n'est pas mal du tout ton avatar pour quelqu'un qui fait ses premiers pas en graphisme :)

Pour modifier les dimensions d'une image : clic droit > Taille de l'image

Tu n'auras plus qu'à introduire les nouvelles dimensions que tu souhaites.
 

DeletedUser1472

Guest
sa depend les effet,et la facon dont tu les utilise et les fait

et ce que tu entend par effetp^^

C4d? ou juste une brume?flamme?
 

DeletedUser

Guest
Jonn, est-ce que tu as la version photofiltre ou photofiltre studioX ? (elles sont toutes les deux gratuites, mais studio X offre beaucoup plus de possibilités)
 

DeletedUser

Guest
Jonn, est-ce que tu as la version photofiltre ou photofiltre studioX ? (elles sont toutes les deux gratuites, mais studio X offre beaucoup plus de possibilités)
salut Akhoumfra j' utilise photofiltre et je voulais prendre photofiltre studio x mais je le trouve pas en téléchargement gratuit ??
tu peux me passer un lien stp
j'ai été voir sur clubix et .01 nada
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, moi aussi j'utilise photofiltre depuis plusieurs mois et j'ai pas encore fais de tuto, c'est ce qui fait progressé apparemment mais ça me saoule...
Il y a pas mal de truc basique que j'ignore encore, j'en découvre de nouveau à chaque fois :D

@Jonn2000: Pour les effets c'est dans "filtre" entre "réglage" et "affichage" sur la barre du haut. Il y en a pas mal et ils sont plutôt sympa je trouve.

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, moi aussi j'utilise photofiltre depuis plusieurs mois et j'ai pas encore fais de tuto, c'est ce qui fait progressé apparemment mais ça me saoule...
Il y a pas mal de truc basique que j'ignore encore, j'en découvre de nouveau à chaque fois :D

@Jonn2000: Pour les effets c'est dans "filtre" entre "réglage" et "affichage" sur la barre du haut. Il y en a pas mal et ils sont plutôt sympa je trouve.

Bonne soirée !
Et ouais, pas mal.....
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir, moi aussi j'utilise photofiltre depuis plusieurs mois et j'ai pas encore fais de tuto, c'est ce qui fait progressé apparemment mais ça me saoule...
Il y a pas mal de truc basique que j'ignore encore, j'en découvre de nouveau à chaque fois :D

Copain :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut