Plagia nom d'alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sac6s

Élève de Pythagore
Je viens ici juste pour dire quelque chose qui me tiens à cœur...

Comme certain l'on déjà vécu par le passé, le plagia de nom d'alliance, est aparrament chose commune ...
Je tiens a voir si il n'est pas possible de faire en sorte qu'un copyrigth ne puissent pas être assigné aux fondateurs des alliances. même si je sais que sa pourrais semblé compliqué.

Mais quand je vois des rigolos prendre le nom des OC sur Helorus (ou même serveur anglais) d'une part je trouve que sa manque d'imagination, mais aussi de crédibilité.


bref vous l'aurez compris, même si techniquement je pense que INNO ne peut rien faire, je tenais à le signaler.

merci et bonne journée à tous
 

plongerik

Aristocrate
Toute façon sac les fonda OC on les connais et les autres joueurs ne sont pas dupe.

Même moi sur marathon qui suis l'un des pères fondateur d'Offensive Crew qui peux prétendre à ce nom d'alliance plus que certain, j'ai eu le tact de changer le nom en OC Guerriers de l'espace, pour me rappeler que sans mes amis co fonda je ne suis rien du tout.

Mais ça mon pauvre sac c'est la dure loi du succès, nous n'y pouvons pas grand chose
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Il n'y a aucun copyright sur les noms que vous utilisez. Le copyright n'est pas seulement une mention à ajouter, cela ne s'ajoute pas comme ça en quelques secondes. De nombreux internautes ont totalement fait dériver la notion en écrivant "Copyright" alors qu'ils n'ont pas déposé les droits. Il arrive même bien souvent qu'en créant un nom d'alliance, certains joueurs enfreignent justement un copyright, en utilisant un nom déposé.

Cette pratique n'est pas la plus glorieuse, mais rien n'interdit un joueur d'utiliser un nom d'alliance qui existe déjà ailleurs.

Par ailleurs, ceci est une question, non une discussion générale, je déplace donc le sujet.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
C'est bien vrai..certaine alliance sont devenus des "marques déposées" .. triste de voir reprendre des noms connus et reconnus pour une fin sans gloire..

Ancien F.L.N.G ( sous un autre pseudo ) je n'ai jamais aimé voir ce noms repris de n'importe quelle façon..mais bon..

Sac..je me souviens de toi depuis Gythio..puis marathon..à l'époque respectivement Warmind puis Reservoir Dog ..
 

DeletedUser35276

Guest
Sa peut-etre juste une inadvertance de reprendre un nom. Si une personne crée une alliance il ne regarde pas si il y en a une autre de se nom.
Meme si il y a une infime possibilité que cela arrive, c'est possible.
 

sac6s

Élève de Pythagore
Oui je me doute arynael, c'est bien pour sa que je disais que sa serais sans aucun doute difficile...
Je ne parle pas que pour moi et les OC et en effet les fnlg ont été repris a mainte reprise.
Il y a t'en d'alliance de qualité et qui sont repris par la suite par des plagieurs que sa en deviens difficile de convaincre réellement

Je pense au sombre lame, espoir, outlaw et bien d'autre

Mais serait il possible dans ce cas d'ouvrir sur le forum . Comme une présentation des alliances des tout les mondes confondus
Avec éventuellement le fait de mettre une liste de joueurs ayant ou appartenant a ces alliances respectives?
 

DeletedUser

Guest
ouai sur chaque monde il y a des noms d'alliance qui reviennent souvent... dont OC malheureusement pour vous :D, ou *Sons of Anarchy* et bien d'autres... mais en général, on voit qui sont les copieurs, et au moins, ça prouve qu'ils admirent votre alliance ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est l'avantage du plagia...souvent imité jamais égalé..
 

sac6s

Élève de Pythagore
ouai sur chaque monde il y a des noms d'alliance qui reviennent souvent... dont OC malheureusement pour vous :D, ou *Sons of Anarchy* et bien d'autres... mais en général, on voit qui sont les copieurs, et au moins, ça prouve qu'ils admirent votre alliance ^^

C'est pour sa, que avec les autres loulous Fonda des OC, on c'est dit que notre alliance ne pourais exister Que et seulement Que si il y avait au moins 2 fonda originel "Lambda" présent sur un serveur...

En théorie même nous, nous ne reprenons pas notre nom d'alliance par respect pour les autres... c dire que sa me fou les boulettes
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense que les problèmes concernant le plagia concerne uniquement les dirigeants des alliances en question...
Petite expérience de ma part... : il y a longtemps, sur Alpha, j'avais fondé une alliance "Greco-Romains", et une même alliance portait ce nom dans la même mer... le fondateur m'a pris toutes mes villes... :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut