Player Council : Mises à jour (commentaires)

DeletedUser27833

Guest
La démocratie impose un vote lors d'élections même quand il n'y a qu'un seul participant (ou dans le cas présent 5 participants pour 5 élus). Le vote n'aurait pas été démocratique si Inno ne nous aurait pas laissé la possibilité de choisir parmis les postulants ou celle de ne pas voter.

Et @Ragnar Lothbroke , Inno ne divise pas pour mieux régner (je la trouve idiote cette expression...), c'est parce qu'inno se montre démocratique et libertaire qu'on est divisé. La raison pour laquelle on se cherche des crosses ici, c'est qu'il y a un groupe qui pense que Inno s'en contre fiche de la communauté et fait tout pour nous entuber, et d'un autre qui souhaite utiliser les outils proposés afin de faire avancer le jeu même un minimum. Et si tu crois que je vais mettre mes convictions de côté pour rejoindre votre mouvement de critique exacerbes à l'encontre du jeu, ce serait mal me connaître. Je préfère mettre mes forces et connaissances au service du GPC et des sections du forum appropriées.
 

DeletedUser55941

Guest
Parce que c'est possible d'avoir des modos et opérateurs de moins bonne qualité ???

Laisse moi rire, quand tu vois que Grepolis Allemagne doit intervenir pour réparer les injustices de Grepolis France c'est là que tu vois qu'il y a un problème
 

DeletedUser33427

Guest
laraindiana, tu as beau jeu de critiquer les râleurs dont je suis mais crois-tu vraiment qu'on le fait par plaisir, juste pour faire une tempête dans un verre d'eau, comme tu dis? Ce jeu on l'aime et c'est pour ça qu'en dépit de tout les changements détestables que nous impose Inno on continue de venir râler sur ce forum même si on sait que la plupart du temps on parle dans le vide.
Tu crois vraiment qu'on continuerait à venir sur ce forum si on était pas réellement concerné par le devenir de ce jeu? Mais quand je vois la façon on nous répond la plupart du temps, j'ai effectivement du mal à me sentir impliqué dans un énième stratagème qui ne ressemble qu'à de la poudre qu'on nous jette aux yeux!
Ça fait + de 6 ans que je joue à grépolis, je l'ai vu évolué, ou plutôt régresser devrais-je dire, et c'est un crève-cœur pour moi de voir qu'on ne tient aucun compte de ce que veulent vraiment les joueurs et ce n'est pas le GPC qui va y changer quoi que ce soit. Naïve, j'y ai cru un moment quand il a été ouvert la première fois mais j'ai vite déchanté et ce n'est pas ce qui vient de se passer avec ce vote pour rire qui va me faire changer d'avis.
On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace et j'ai passé l'âge où on me faisait prendre des vessies pour des lanternes.

Le problème avec les gens qui râle c'est que souvent il ne propose rien en retour pour remédier au problème. Du coup au début t'écoute mais à force quand sa devient répétitif et que ya rien de plus derrière ben tu t'en balec.

Du coup maintenant plutôt que continuer à s'insurger contre l'évincement de X joueurs des votes ou la routine habituelle, "qu'on ne tient aucun compte de ce que veulent vraiment les joueurs et ce n'est pas le GPC qui va y changer quoi que ce soit." sa serait bien qu'on essaye d'amener des idées pour ramener des joueurs sur le jeu, moi c'est pour cela que je me suis présenter. Ceux qui ont perdu espoir merci de déprimer ailleurs, sa devient lassant.
 

DeletedUser27833

Guest
Le problème avec les gens qui râle c'est que souvent il ne propose rien en retour pour remédier au problème. Du coup au début t'écoute mais à force quand sa devient répétitif et que ya rien de plus derrière ben tu t'en balec.

Du coup maintenant plutôt que continuer à s'insurger contre l'évincement de X joueurs des votes ou la routine habituelle, "qu'on ne tient aucun compte de ce que veulent vraiment les joueurs et ce n'est pas le GPC qui va y changer quoi que ce soit." sa serait bien qu'on essaye d'amener des idées pour ramener des joueurs sur le jeu, moi c'est pour cela que je me suis présenter. Ceux qui ont perdu espoir merci de déprimer ailleurs, sa devient lassant.
Et ça va durer 6 mois, tu n'es pas au bout de ta peine ;D
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Idée proposée pour en revenir au sujet :

Je propose qu'on voit revenir une Artémésia ou un Xercès, comme évent IG. Mais avec interaction pour une fois pourquoi ne pas voir de répliques par exemple (en toute modération bien sur). Et avec dialogue via la taverne des mondes pour voir vivre le forum.
Je sais que cela avait été mis en place pour Xercès par le staff, mais il y a d'autres possibilités pour les faire exister.
J'ai expliqué cela par mp à Florian.

On peut aussi peaufiner cela en rajoutant des récompenses d'alliance : exemple le plus grand nombre de pc off fait sur la journée par une alliance contre Arté ou Xercès (peut importe le nom) = une récompense d'alliance pour les 10,15 ou 20 meilleurs offeurs de la journée.
 
Dernière édition:

florian799

Adorateur de Gaïa
Mince je me suis fait avoir @laraindiana :eek: "cette partie du forum", s'est transformé en "taverne" erreur naze :(

@florian799 Le conseil des joueurs de grépolis ça me fait plus penser à un conseil représentant les joueurs au sein d'inno et non l'inverse (inno qui se représente parmis des joueurs) c'est un peu sans sens pour le coup

c'est connu que le contenu est de mieux en mieux et que grepo est sur une courbe de satisfaction croissante
smiley_emoticons_irre4.gif

j'ai pas parlé de la courbe de satisfaction de grepo dans ma réponse. On parlait du salaire du staff et tu me réponds avec le contenu. Trouve plus cohérent stp x)

Parce que c'est possible d'avoir des modos et opérateurs de moins bonne qualité ???

Laisse moi rire, quand tu vois que Grepolis Allemagne doit intervenir pour réparer les injustices de Grepolis France c'est là que tu vois qu'il y a un problème

pour avoir testé pas mal d'autres jeux pendant ma pause je peux t'assurer que je n'ai rencontré que des équipes qui étaient pire. Donc je te laisse rire
 

DeletedUser40586

Guest
Xersès et Artemisia sont des sujets déjà transmis et débattu avec Innogames.

Mais comme les disent mes collègues... râler contre ce qui sort c'est bien , mais si on ne sait pas proposer mieux on le dit une fois et point barre , car sur certains sujets on croirait presque se faire agresser ...

The french hunter répond quand à lieu parfaitement bien a vos attaques , et moi j'ajouterai a son analyse que de toute façon nous sommes français , et qu'un français ça adore râler sur des trucs que ça cherche meme pas à comprendre ^^
 

DeletedUser23120

Guest
J'avais proposé une idée, lors de la première session: la mise en place, pour remplacer les merveilles qui sont loin de faire l'unanimité, d'une sorte de forteresse à conquérir pour déterminer quel serait le gagnant du serveur. Bien sûr j'avais ajouté d'autres détails et je pense que mon idée n'était pas plus bête qu'une autre vu que certains ont repris le thème dans d'autres propositions. Je n'ai jamais eu de réponse ni même de demande pour affiner l'idée.
Je pense pourtant que cela pourrait relancer l'intérêt dans le jeu, ce qui est le but de tout le monde, je crois.
Ceci pour répondre à ceux qui disent que les râleurs ne proposent jamais rien de concret. Il faudrait que je retrouve mon post la dessus mais avec le nombre de sujets qui se ressemblent sur ce forum, ça ne sera pas évident.
 

DeletedUser55941

Guest
Allez je vais proposer plein de choses pour ce GPC comme ça je pourrais me proposer au suivant mais je serai viré avant de pouvoir avoir des votes parce que j'ai déjà mangé 4 ou 5 ban IG :D
 

DeletedUser40586

Guest
Des projets similaires sont en discussions au sein du GPC . C'est envisageable , mais il reste de nombreux aspect qui resteraient similaire meme avec ce genre de fin de monde.


Le fait est que tout le monde se connait et que les serveurs tournent de plus en plus a la coalition généralisée... oublions les events etc ca on a compris... mais les alliances qui débarquent a 80 joueurs en start de serveur , on sait bien que c'est ca qui casse toujours tout , c'est surement pour ca qu'Innogames ne communique jamais l'heure d'ouverture du serveur. Et ensuite c'est tout cette politique globalisée , ces ententes récurrentes ... ils ne se lancent meme plus de défi cela devient routinier.. tout ça c'est pas Inno qui va le corriger... Mais on retrouvera toujours des accords entre alliance pour s'entre aider pour obtenir la victoire meme avec ce genre de système.


Mais il est vrai que l'idée de diriger la haine des joueurs vers une sorte d'IA en fin de jeu pourrait être plus motivant et entrainerait moins de dérives comportementales ...
 

DeletedUser23120

Guest
Pour affiner mon idée, une forteresse par mer, avec des villes qui ne soient pas dans les mains de joueurs mais défendues par le système. (Désolée, j'ignore comment expliquer ça de façon plus technologique, je ne connais pas les termes) Les alliances devront d'abord avoir un certain temps d'existence et devront obtenir un certain nombre de pts avant de pouvoir s'attaquer à l'île forteresse. Il faudra aussi qu'elle soit majoritaire dans le secteur de la forteresse convoitée. Ce qui encouragerait les off et permettrait de belles bagarres! Bref, c'est à affiner mais je pense que ce serait une bonne idée. Vous en pensez quoi?
 

DeletedUser55963

Guest
N'empêche c'est propre qu'on soit que 3 à relever qu'il n'y ai que 5 candidats pour 5 places et qu'on appel ça un "vote" ^^

Trop peur de me faire ban
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif


non sans rire oui moi aussi je suis outré qu'on appelle sa un vote juste je peux pas critiquer vu que je me suis pas présenter ( mais a se moment on passe de 5 a 3 joueur nous aussi comme en Allemagne non ? comme sa il y aura un vote car perso j’appelle pas sa un vote mais une dictature y'a 5 places 5 participant mais vous pouvez voté mdr on se trouve en Russie ici ? )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
Pour affiner mon idée, une forteresse par mer, avec des villes qui ne soient pas dans les mains de joueurs mais défendues par le système. (Désolée, j'ignore comment expliquer ça de façon plus technologique, je ne connais pas les termes) Les alliances devront d'abord avoir un certain temps d'existence et devront obtenir un certain nombre de pts avant de pouvoir s'attaquer à l'île forteresse. Il faudra aussi qu'elle soit majoritaire dans le secteur de la forteresse convoitée. Ce qui encouragerait les off et permettrait de belles bagarres! Bref, c'est à affiner mais je pense que ce serait une bonne idée. Vous en pensez quoi?
C'est intéressant, et personnellement, je pense que ça me motiverait à faire un nouveau serveur. Mais le risque serait que certaines alliances, plus grosses, ont plus de troupes à disposition que des plus petites alliances, et la fin de serveur se résumerait encore à qui a la plus grosse alliance ou coalition.
Mais par exemple, imaginons que la forteresse soit présente dès le début du serveur, et qu'il faudrait un certain nombre de points pour pouvoir la combattre, il faudrait qu''en fonction de la capacité d'accueil d'une alliance, les points nécessaires changent (ça semble évident, mais mettons à plat les choses). Aussi, devons nous faire en sorte que l'alliance ait le nombre de points requis pendant un certain temps (plus ou moins long) pour éviter que des joueurs fassent des allers-retours dans l'alliance ? Est ce qu'on fait aussi en sorte de mettre un quota de points combattants et/ou attaquant et défensif ? Est ce qu'on fait en sorte que la forteresse soit composée de troupes différentes en fonction du ratio off/def (ou autre) ? Ce ne sont que quelques questions comme ça qui me viennent à l'esprit, mais on peut creuser sur cette voie, tout en gardant en tête qu'il y aura toujours des joueurs qui voudront contourner les règles à leur avantage.
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis d'accord thessa, l'idée reste à affiner mais j'aime bien tes suggestions. J'ai lancé l'idée générale car j'ai vu ce système sur d'autres jeux et ça donnait un vrai but offensif au jeu. Les merveilles, que je n'ai jamais apprécié pour être franche, ne faisaient que pousser les alliances à farmer et à golder.
 

DeletedUser44555

Guest
C'est à débattre, donc si tu vois certaines choses qui peuvent être ajoutées, modifiées, enlevées, n'hésite pas. Les autres aussi :) !

D'ailleurs, pour revenir à ta suggestion, il y aurait une seule ou plusieurs forteresses ?
 

DeletedUser23120

Guest
Normalement plusieurs forteresses, une par secteur ou mer mais je vais encore essayer d'y réfléchir et je te dirais.
 

DeletedUser27833

Guest
The french hunter répond quand à lieu parfaitement bien a vos attaques , et moi j'ajouterai a son analyse que de toute façon nous sommes français , et qu'un français ça adore râler sur des trucs que ça cherche meme pas à comprendre ^^
On pourrait même dire qu'on ne serait pas français si on aimait pas critiquer tout et n'importe quoi ? o/
Mais il est vrai que l'idée de diriger la haine des joueurs vers une sorte d'IA en fin de jeu pourrait être plus motivant et entrainerait moins de dérives comportementales ...
Pour poursuivre dans cette optique, et ce que je m'étais dis qui pourrait être intéressant dans la mise en place d'un nouvel évent du genre artemisia ou xercès : Au lieu que l'"IA" soit jouée par un membre du staf, elle soit jouée par un ou plusieurs joueurs (un par serveur par exemple) sélectionnés au préalables en fonction de divers critères. Ça pourrait être fort intéressant :eek:
 

DeletedUser23120

Guest
Pour commencer, toujours dans l'optique d'une éventuelle forteresse à conquérir, il faudrait changer plusieurs choses qui ne sont plus très utiles:
1) Le nombre de mers: à part sur Bellé qui existe depuis 5 ans et dont pratiquement toutes les mers sont occupées, les autres serveurs ne vivent pas assez longtemps pour qu'on continue à garder autant de mers qui restent inutilisées.
2) J'ignore si l'idée a déjà été évoquée mais je pense qu'on devrait faire en sorte que tous les secteurs de la map soient atteignable avec un colo. Je pense que ça rendrait le jeu plus vivant, personne ne pourrait être à l'abri de personne et pourrait rester à farmer dans son coin.
3) Pour les joueurs qui débutent un serveur avoir la possibilité de changer au moins une fois l'emplacement de sa ville: une option déménagement mais uniquement pendant la période de protection des débutants. Je propose ça car j'ai souvent vu, en dépit de starts bien organisés, des joueurs invités se retrouver loin de ses copains sans savoir pourquoi ni comment. Ça pourrait aussi aider les nouveaux joueurs qui ne connaissent rien au jeu à se mettre un peu à l'abri en attendant de se former ou de trouver une alliance prête à les aider.
4) les alliances ne devraient pas dépasser un certain nombre de membres. Cela pour éviter les fusions et arrangements de convenance.

Pour la forteresse proprement dit, j'ignore si c'est faisable mais il faudrait qu'il y en ai une dans chaque mer ou secteur. Que chacune soit défendue par des villes gérées par le jeu et située sur "l'île forteresse".Pour les alliances, le droit de conquérir une forteresse devra passer par plusieurs conditions:
1) Être majoritaire dans le secteur de la forteresse.
2) Avoir un certain nombre de pts. (A déterminer dans les critères du serveurs)
3) Avoir un temps d'existence déterminé aussi dans les critères du serveur.

L'objectif final serait de conquérir un maximum de forteresses pour être le gagnant du serveur. Ce qui serait plus logique dans un jeu de conquête et de stratégie que d'avoir à construire des merveilles qui ne servent qu'à dépenser des ressources qui sont bien plus utiles pour faire des troupes afin de combattre ses adversaires.
J'ignore si tout cela est possible et comment le mettre en oeuvre dans le détail mais si c'est faisable, je pense sincèrement que ça rendrait un nouvel intérêt au jeu et attirerait sans doute de nouveaux joueurs.

Désolée pour le pavé!
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 
Haut