Player Council : Mises à jour (commentaires)

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je viens de transmettre aux développeurs que la communauté française n'est pas contente de ce qu'ils proposent.
Aussi, je vais traduire et transmettre l'idée de Auré sur le forum GPC des que ça sera peaufiné au maximum.
 

DeletedUser45421

Guest
Non merci Dark
Et je ne crois que ce que je lis ici donc vos comptes rendus, la VO étant bilingue et vos réponses à nos remarques.
D'où mon analyse a la karimru, on n'a pas l'impression que vous représentez les joueurs.

Ça sera tout pour ce soir.

-WSMN a cessé d'émettre-
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non merci Dark
Et je ne crois que ce que je lis ici donc vos comptes rendus, la VO étant bilingue et vos réponses à nos remarques.
D'où mon analyse a la karimru, on n'a pas l'impression que vous représentez les joueurs.

Ça sera tout pour ce soir.

-WSMN a cessé d'émettre-
Nous essayons de faire du mieux que possible, mais concrètement je n'ai pu me baser sur mon avis perso (en me mettant à la place de la communauté mais c'est difficile) quand on ne peut pas vous divulguer tous les paramètres.
 

DeletedUser55941

Guest
Non merci Dark
Et je ne crois que ce que je lis ici donc vos comptes rendus, la VO étant bilingue et vos réponses à nos remarques.
D'où mon analyse a la karimru, on n'a pas l'impression que vous représentez les joueurs.

Ça sera tout pour ce soir.

-WSMN a cessé d'émettre-

Je te trouve un peu dure avec eux

Ils y peuvent rien si les dev's font semblant d'écouter la communauté
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
c'est même plus etre dur là
on a plus le droit de donner notre avis on doit juste la fermer c'est ça ?
Je m'en prenais pas à auré j'ai toujours cherché à comprendre ce que les joueurs mettent et le transmettre ensuite.

Il y avait des interrogations dans son post notamment pour les merveilles et j'y répondais
Et quand on vous demande ce que vous voulez via des sondages c'est aussi un signe comme quoi on s'en fout de vous ?
Quand il y aura des joueurs qui se passeront autant de temps que nous on passe pour obtenir des résultats et derrière se faire cracher dessus par le premier mécontent vous m’appellerez
 

allee

Polémarque
Il est évident que nous avons du mal à entendre les voix de tout les joueurs faute d'outils à notre disposition pour recueillir un maximum de doléances.
Je me permet tout de même de vous faire part que nous essayons de vous représenter de la meilleure manière possible... Cependant le communauté présente sur le forum et qui est la plus active (je parle de vous, @WhoStoleMyName @aurédu57 @migale et quelques autres) ne représentez pas non plus toute la communauté. Ce n'est pas parce que certaines de vos idées n'ont pas de suites qu'il faut penser de ne être écouté.
Nous aimerions avoir la possibilité de connaitre l'avis de plus de joueurs afin de mieux vous représenter. Cette section est un début, il faudrait aussi un système de sondage sur pour voir ce qu'en pense un plus grand nombre, et pas seulement une dizaine de personnes sur le forum.

Continuez cependant à proposer, à réfléchir avec nous car votre avis compte bien plus que celui de tout ceux qui ne s'expriment pas et bien plus que ce que vous ne croyez. Notre objectif est de regrouper les idées, les confronter, en trouver les limites et s'interroger sur l'évolution du jeu que nous souhaitons avoir.
Il est nullement question de faire passer notre avis avant le votre, je vous demanderai donc de respecter le travail que nous essayons de faire en ne nous accusant pas de "lèche-*** d'Inno" ou de prendre la place des modérateurs du forum. Cela permettra je pense de nous faciliter la tâche, déjà ardue lorsqu'on voit le faible nombre de participants !
 

DeletedUser48357

Guest
Perso j’aurais du mal a me positionné sur la fin des mondes la dernière que j’ai vécu c’est baris et encore de très loin car je ne m’interessais pas au merveilles a l’epoque mais plus à casser le fessier de mon voisin
 

DeletedUser45421

Guest
Auré on y pense à tout ça
là vous n'avez pas tous les détails. Il y aura des paramètres qui changeront une fois l'ère de la domination commencée
Là vous avez juste l'idée en gros mais pas les détails.
C'est ce message qui passe mal pour moi si besoin était de le préciser.

A aucun moment je n'ai traité les gens de lèche bottes mais ce message toujours est suffisamment explicite pour moi pour avoir osé parler de parole d'évangile.

Et je suis loin pas parmi les plus actifs ou représentatifs de la communauté fr, simplement si c'est pour avoir un début de développement, dire qu'on trouve que ça va dans le mur et avoir comme réponse "non mais vous êtes durs y a pas tout et y aura des améliorations au fur et à mesure" je vais encore préciser qu'il y a des gens ici qui font du développement produit ailleurs et on la connaît assez bien la chanson.

Maintenant s'il faut toujours être d'accord et s'exprimer d'une seule voix, parfait je vous laisse et je retourne jouer mon dernier serveur.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je vous trouve limite lâches de vous en prendre à @aurédu57 qui a l'avantage de toujours jouer et d'être du côté des joueurs et en plus de proposer des choses sans rester là à boire les paroles d'Inoo comme de l'évangile...

Donc on va reprendre point par point car là tu me gave

- On est lâche de quoi ? on argumente avec un autre joueur
- "qui joue toujours" c'est vrai que je ne joue pas et que je ne suis au curant de rien
smiley_emoticons_irre4.gif

- "d’être du coté des joueurs" alors celle là je crois que c'est la citation qui m'a fait le plus rire xD. Vous avez élu des représentants pour transmettre vos retour et c'est ce qu'on fait. Mais quand on est pas d'accord on a le droit de dire ce qu'on pense, on est pas des machines
- "et en plus de proposer des choses" 50% des propositions faites par le concil inter sont des propositions de la communauté française. Par exemple on y retrouve la possibilité de mettre des rc dynamique via l'appli. Mais bon ça personne en a parlé, les gens étant bien trop occuper à râler. ça il y en a du monde pour râler mais quand des choses sont faites pour vous que dalle.
- "sans rester là à boire les paroles d'Inoo comme de l'évangile..." On sert à faire l'intermédiaire entre vous et inno. Donc si on doit vous écouter, on doit également les écouter tu ne penses pas ? En quoi c'est gober ce que inno nous dit de vous prévenir que vous n'avez pas tous les détails pour juger ? Là vous savez que ça parle de colo un pourcentage de ville, mais vous savez pas en fonction de quoi ce pourcentage va être défini, vous ne savez pas ce qui sera autorisé ou interdit pendant cette période là. Et c'est au concil qu'on se charge de juger si ça parait viable ou non ces détails et des les modifier.

Et quand inno jugera que la fin est viable il la feront tester et selon la façon dont ça se déroulera, ils feront des modifications
 

DeletedUser33427

Guest
Je me permet tout de même de vous faire part que nous essayons de vous représenter de la meilleure manière possible... Cependant le communauté présente sur le forum et qui est la plus active (je parle de vous, @WhoStoleMyName @aurédu57 @migale et quelques autres) ne représentez pas non plus toute la communauté. Ce n'est pas parce que certaines de vos idées n'ont pas de suites qu'il faut penser de ne être écouté.
Nous aimerions avoir la possibilité de connaitre l'avis de plus de joueurs afin de mieux vous représenter. Cette section est un début, il faudrait aussi un système de sondage sur pour voir ce qu'en pense un plus grand nombre, et pas seulement une dizaine de personnes sur le forum.

Personnellement j'ai demandé l'avis de mes joueurs sur Gorty et ils étaient d'accord avec moi que le prototype de fin de monde proposé n'a pas l'air bon.

Des sondages In game serait évidemment les bienvenues mais à défaut pourquoi ne pas mp les fondateurs des principales alliances actuelles sur différents monde pour avoir leurs avis et ceux de leurs joueurs ? En gros faite la pub de vôtre sujet pour augmenter le nombre de retour ? Je peux même le faire sur Gorty et Tégée au besoin.

Là vous savez que ça parle de colo un pourcentage de ville, mais vous savez pas en fonction de quoi ce pourcentage va être défini, vous ne savez pas ce qui sera autorisé ou interdit pendant cette période là. Et c'est au concil qu'on se charge de juger si ça parait viable ou non ces détails et des les modifier.

Peut-importe les ajouts il y a un problème persistant. Si pour gagner il faut un certain pourcentage de conquête du monde les ally vont:

1. Devoir avoir un nombre maximum de joueurs, comme aujourd'hui et les joueurs qui aiment jouer en petit comité n'auront pas leurs chances.
2. Ne plus attaquer les autres grosses alliance. Colo la ville d'un joueurs sans alliance ou d'une petites alliance inutile comme il en existe énormément est bien plus rentable que de s'en prendre à une grosse ally.

Un système ou la quantité de ville conquis prime sur la qualités et la difficulté d'obtenir c
ces villes ne fera que favoriser les pactes entres grosses alliances pour taper sur plus petit, comme cela devient de plus en plus courant.

Et quand inno jugera que la fin est viable il la feront tester et selon la façon dont ça se déroulera, ils feront des modifications

Ces dernières années Inno à trouver viable de sortir des évents jusqu'à maintenant presque 1 par mois, donc permet moi de douter de leurs jugements.

Actuellement je ne crache pas sur vôtre travail d'intermédiaire qui est fait correctement, simplement sur les retours d'innogames qui sur se sujet sont pour moi très mauvais.
 

DeletedUser55941

Guest
Je ne vois pas l'utilité de remettre en cause et critiquer à tout va le GPC

Ils font ce qu'ils peuvent, on a déjà des retours et c'est bien, on ne savait rien auparavant

Maintenant on sait qu'ils font du bullshit avant et on peut s'y préparer moralement :D
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Personnellement j'ai demandé l'avis de mes joueurs sur Gorty et ils étaient d'accord avec moi que le prototype de fin de monde proposé n'a pas l'air bon.

Des sondages In game serait évidemment les bienvenues mais à défaut pourquoi ne pas mp les fondateurs des principales alliances actuelles sur différents monde pour avoir leurs avis et ceux de leurs joueurs ? En gros faite la pub de vôtre sujet pour augmenter le nombre de retour ? Je peux même le faire sur Gorty et Tégée au besoin.



Peut-importe les ajouts il y a un problème persistant. Si pour gagner il faut un certain pourcentage de conquête du monde les ally vont:

1. Devoir avoir un nombre maximum de joueurs, comme aujourd'hui et les joueurs qui aiment jouer en petit comité n'auront pas leurs chances.
2. Ne plus attaquer les autres grosses alliance. Colo la ville d'un joueurs sans alliance ou d'une petites alliance inutile comme il en existe énormément est bien plus rentable que de s'en prendre à une grosse ally.

Un système ou la quantité de ville conquis prime sur la qualités et la difficulté d'obtenir c
ces villes ne fera que favoriser les pactes entres grosses alliances pour taper sur plus petit, comme cela devient de plus en plus courant.



Ces dernières années Inno à trouver viable de sortir des évents jusqu'à maintenant presque 1 par mois, donc permet moi de douter de leurs jugements.

Actuellement je ne crache pas sur vôtre travail d'intermédiaire qui est fait correctement, simplement sur les retours d'innogames qui sur se sujet sont pour moi très mauvais.

On aimerait pouvoir communiquer avec les joueurs IG et pas que via le fofo, on aimerait....
 

DeletedUser27459

Guest
Bonsoir,

Mon petit avis sur votre compte rendu

Déjà une joli confirmation qu'INNO se moque de nous depuis un certain temps, depuis le temps qu'ils sont sensé réfléchir à une nouvelle fin, cela est vraiment lamentable, à se demander si ils ont passés au moins 24h a réfléchir à se problème durant ses X années.

Ou alors il cherche à l'opposer total de nous pour l'amélioration du jeu comme d'habitude, donc a vouloir gagner toujours plus, et dans se cas leur proposition de fin du monde serait réellement l'une de meilleur option pour eux. Cela facilitera encore plus le jeu, l'ouvrant pour un public plus grand, donc plus de client potentiel, de plus la victoire sera partager par un nombre plus important de joueur et avec des combats moins intense donnera plus l'envie de recommencer sur un nouveau monde.
Au final cela devrait peut être leur rapporter plus d'argents.


Le pire dans tous cela,je pense, c'est qu'un majorité de la communauté serait sans doute partant pour un telle monde.



Voir une fin du monde dans le style qu'a proposer aurédu57 ou simplement une fin basique calculer uniquement sur les faits d'armes ratio colo/perte, ou point de combat(mais faudra déjà régler le problème d'autopoutrage), serait à mon sens l'un des meilleurs moyens pour faire revivre grepolis.
Ou alors revenir à une fin sans fin réelle, supprimer les merveilles et laisser les joueurs combattre uniquement dans le but d’êtres d'avoir sont alliance classé n°1, et arrivé a 300 joueurs, fin du monde, retour en quelque sorte à la v1, mais avec la fin programmer.



Mais cela a peu de chance de voir le jour, si on est la seul communauté a critiqué leur projet, celui-ci a toute ces chances d’être mis en place, et une fois lancé, il reviennent jamais en arrière donc peu de chance qu'il fasse une exception une fois qu'il l'auront mis en place
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
par contre qu'on aime ou pas l'idée, quand on a les merveilles depuis 5 ans on réclame du changement et quand inno en propose on dit que c'est pour du fric....
Peut etre que ça rentre en jeu mais c'est aussi pour pas que le jeu meurt et ça on le veut tous donc stop penser non stop au fric et on se concentre sur les solutions qu'on veut

Ils veulent mettre une fin donc revenir à la fin de type V1 vous pouvez oubliez (même si c'est aussi ce que je préfèrerais)
Les merveilles même si elles deviennent optionnelles ne seront plus comme aujourd'hui (plus rapide à faire, ne provoquera pas la fin, moins couteuse, bonus différents...)

On est la seule communauté à critiquer mais on est la communauté la plus active de grepo en fait^^
Je prend comme exemple la communauté grec, là bas tout n'est pas tres nette et c'est à peine si les joueurs sont au courant du concil
 

chris611

Guerrier Troyen
Je ne vois pas l'utilité de remettre en cause et critiquer à tout va le GPC

Ils font ce qu'ils peuvent, on a déjà des retours et c'est bien, on ne savait rien auparavant

Maintenant on sait qu'ils font du bullshit avant et on peut s'y préparer moralement :D
lol ils branlent rien
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif
 

DeletedUser48357

Guest
Le GPC ou inno car si c’est de inno que tu parles c’est pas nouveau xD
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le GPC ou inno car si c’est de inno que tu parles c’est pas nouveau xD
Humhum...
Ce n'est pas parce que certaines de vos suggestions ne sont pas écoutées ou entendues, que nous ne foutons rien pour autant ;)
Nous ne pouvons pas "imposer" à InnoGames une façon de faire/Voir les choses, il faut voir ensuite ce qui est faisable etc. Mais t'inquiète, on fait tout remonter, et pas que les avis positifs :)
 
Haut