Player Council : Mises à jour (commentaires)

DeletedUser7185

Guest
J’espère bien que les développeurs ont été informés, pour moi on est sur de l'exploitation de faille. Voir paragraphe 11.2 des CGU
On est beaucoup à être d' accord pour trouver un moyen de rendre inefficace cette technique j'imagine.

Oui, on est d'accord.

Quelques idées en vrac, 1- son bonus pourrait être rendu inefficace en défense. 2- Héraclés pourrait agir comme la recherche pillage de temple (pour garder le coté bonus faveur) utilisable seulement en attaque du coup. 3- Faire d'Héraclés le 1er héros utilisé non pas par un bonus mais par ses points Off et/ou Deff car actuellement les héros ont des points Off et Def mais ça ne sert a rien et ils sont utilisés pour les bonus et non pour les Def ou leurs OFF.

Exemple (un peu grotesque) Faire en sortant qu'Héraclès ai la puissance OFF et/ou Def de 500 (600 ? plus ?) Frondeurs ou d'hoplites.
Je stop ceux qui dirait que c'est cheaté.
Une attaque de 1000 hoplites avec Agamemnon et c'est comme si vous attaquiez avec 1300 hoplites +30% (ainsi que leurs Def)
Une attaque de 1000 frondeurs avec Hector et c'est comme si vous attaquiez avec 1300 frondeurs +30%
Une attaque de 1000 frondeurs avec Médée et c'est comme si vous attaquiez avec 1350 frondeurs +35%
Une attaque de 1000 Hoplites avec Ajax et c'est comme si vous attaquiez avec 1450 frondeurs +45%

Je vais pas tous les faire, mais sachant que nous n'attaquons pas avec simplement 1000 unités mais plus environ 1400 ? Ajax offre déjà sur 1400 bonhomme 630 de plus, il est plus puissant car il n'agit que sur l'hoplites, d'autres Héros agissent sur 2 et certains voir sur toutes les unités d'ou les bonus un peu plus faible pour compenser leurs polyvalence.

et dernière idée en vrac 4- Pour garder le coté bonus de faveur, lorsqu'il est assigné sur une ville, la production de faveur de la divinité est augmenté de +10%, 15% ou 20% maximum
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je viens soumettre cette proposition de changement dans le jeu plus exactement un retour arrière dans le temps :

Avant l'arrivée d'Hades, on avait la possibilité de ne pas vénérer de dieu sur une ville, même quand on en possédait un, on pouvait le supprimer. Cela avait pour effet que n'importe qu'elles Ums pouvaient soutenir la ville.

Maintenant une ville sans dieu n'est possible qu'à la prise de ville, suffit de ne pas en choisir un, mais une fois le choix fait on ne peut faire qu'un changement,. et on ne peut plus soutenir cette ville avec des Ums.

Faut bien avouer que cela a eut pour effet d'enlever une certaine stratégie.

Du coup aujourd'hui les Ums défensives sont laissées de côté. D'un autre côté avec le rééquilibrage des Ums offensives et les évent à répétition on ne voit plus beaucoup d'attaques "classiques" terrestres. Et que dire des remparts qui n'existent pratiquement plus.

Je propose donc pour créer une nouvelle dynamique et voir de nouvelles stratégies de jeu, de revenir à sa base lui même : possibilité de ne pas mettre de dieu et pouvoir soutenir dans ce cas avec toutes les Ums.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je viens soumettre cette proposition de changement dans le jeu plus exactement un retour arrière dans le temps :

Avant l'arrivée d'Hades, on avait la possibilité de ne pas vénérer de dieu sur une ville, même quand on en possédait un, on pouvait le supprimer. Cela avait pour effet que n'importe qu'elles Ums pouvaient soutenir la ville.

Maintenant une ville sans dieu n'est possible qu'à la prise de ville, suffit de ne pas en choisir un, mais une fois le choix fait on ne peut faire qu'un changement,. et on ne peut plus soutenir cette ville avec des Ums.

Faut bien avouer que cela a eut pour effet d'enlever une certaine stratégie.

Du coup aujourd'hui les Ums défensives sont laissées de côté. D'un autre côté avec le rééquilibrage des Ums offensives et les évent à répétition on ne voit plus beaucoup d'attaques "classiques" terrestres. Et que dire des remparts qui n'existent pratiquement plus.

Je propose donc pour créer une nouvelle dynamique et voir de nouvelles stratégies de jeu, de revenir à sa base lui même : possibilité de ne pas mettre de dieu et pouvoir soutenir dans ce cas avec toutes les Ums.

je me souviens de cette époque là c'était marrant d'avoir meduse pegase minotaure sur la meme ville xD
mais je pense que ça a été un bon changement de limiter à la divinité sur place.
Dans ta proposition je suis d'accord avec toi sur la possibilité de retirer le dieu sur place qui pour moi manque à l'heure actuelle, mais pas d'accord avec le retour des multi UM si tu as 0 dieu
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Peux tu étayer ton désaccord sur le retour du multi Ums sur une ville sans dieu ? stp merci
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
c'est qu'un avis perso mais je trouve que ça donne un aspect stratégique de devoir choisir le dieu.
Au front si tu te mets de la def perm tu devais réfléchir à chaque ville (par exemple mettre hades / athena au front et plutot zeus poseidon dans les zone safe) et cela permettait de prévoir à l'avance et eviter les changements de dieu trop fréquents. C'est qu'un détail mais ça permettait de mettre en avant ceux qui réfléchissaient à ce genre de détails, là où si il suffit de n'avoir aucun dieu pour soutenir avec toutes les UM possibles, bah on va se retrouver avec une différence entre bon et moins bon joueur plus restreintes. Car il suffirait de mettre 0 dieu au front sans réfléchir.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Oui mais cela est à double tranchant, si le gars au front ne met pas de dieu et qu'un colo se pose, il pourra aussi être soutenu par toutes Ums.
Il prend un risque non négligeable.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je ne joue pas en révolte
smiley_emoticons_grin.gif

Mais si cela a trop d'impact sur le mode révolte, ne le faire que pour le mode siège dans ce cas
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
(on a déjà le mode prise de ville fantomas qui est différent ....)
 

DeletedUser58495

Guest
Comment des ums pourraient venir si on n'y vénère pas de dieux :eek:
 

DeletedUser7185

Guest
Je viens soumettre cette proposition de changement dans le jeu plus exactement un retour arrière dans le temps :

Avant l'arrivée d'Hades, on avait la possibilité de ne pas vénérer de dieu sur une ville, même quand on en possédait un, on pouvait le supprimer. Cela avait pour effet que n'importe qu'elles Ums pouvaient soutenir la ville.

Maintenant une ville sans dieu n'est possible qu'à la prise de ville, suffit de ne pas en choisir un, mais une fois le choix fait on ne peut faire qu'un changement,. et on ne peut plus soutenir cette ville avec des Ums.

Faut bien avouer que cela a eut pour effet d'enlever une certaine stratégie.

Du coup aujourd'hui les Ums défensives sont laissées de côté. D'un autre côté avec le rééquilibrage des Ums offensives et les évent à répétition on ne voit plus beaucoup d'attaques "classiques" terrestres. Et que dire des remparts qui n'existent pratiquement plus.

Je propose donc pour créer une nouvelle dynamique et voir de nouvelles stratégies de jeu, de revenir à sa base lui même : possibilité de ne pas mettre de dieu et pouvoir soutenir dans ce cas avec toutes les Ums.

En fait plus j'écris ce message, plus je me fait douter moi même. Donc si je fait fausse route et qu'il était bien possible de désélectionner un dieu, je veux bien que tu m'explique comment tu faisais. Dans le cas contraire, si c'est bien comme je le décris dans ce cas tu peux lire la suite. :p

Il n'a jamais été possible d'enlever un dieu d'un ville. Les 2 seules façons de ne pas avoir de divinités sur les villes étaient sur une conquête de ne pas mettre d'UM dans l'attaque qui contenait le bateau de colonisation. A défaut de ne pas respecter cette règle, la divinité était automatiquement assigné à la ville lors de l'obtention de celle ci selon le type d'UM accompagnant l'Off. Et l'autre façon, c'est par les fondations avec la même règle, ne pas mettre d'UM, avec même cause même effet. Une fois une ville avec un dieu assigné, les seules options que nous avions était de changer de divinité vers l'une des 3 autres restantes. Comment aurions nous pu désélectionner le dieu puisque l'option n'était même pas proposé dans les temples ?

dep.bmp


Une rumeur circulait qu'il fallait détruire son temple pour enlever un dieu, hors hormis les remparts aucuns bâtiments ne peut être détruit plus bas que le lvl 1 (grêle de pierre n'existait pas à l'époque et il me semble que ça ne casse même pas le 1er niveau de bâtiment, sauf bug corrigé par la suite qui cassait le lvl 1 des bâtiments spéciaux à ses débuts.) L'autre option est l'éclair mais ici aussi même chose hormis le 1er niveau de rempart impossible de casser le 1er niveau des autres bâtiments. Reste l'option démolition via le sénat, démolir le 1er niveau du temple n'est pas possible et je doute était possible à l'époque.

Les villes sans divinité étaient quand même rare ! Que tout les anciens passant par ici viennent dire combien il en avait, et s'ils en avaient jusqu'a la fin du serveur ? Car aussitôt la ville fondée ou conquise, quel était votre première action dans la ville ? Choisir un dieu. Et si les tentatives de conserver la ville sans dieu étaient nombreuses et faite par tout le monde (moi inclus) en fin de compte la ville finissait avec un dieu.

Sinon je suis contre ce retour en arrière. En effet à l'époque c'était possible de soutenir une ville sans divinité avec toutes les UM. Quelles était cette proportion de ville sans dieu ? Je pense ne pas me tromper si je dis que c'était pas monnaie courante.

Ensuite que trouvions nous comme UM sur ces villes en question ?
Je rappel que les tanks Def de l'époque c'était le pégase, le centaure, le cyclope.

Les cyclopes c'était quasiment pas fait, à cause de très grosse faiblesse dans l'une des 3 def malgré le tank des 2 autres, ils n'étaient quasiment pas fait en off malgré sa grosse frappe. Les centaures assez peu utilisés aux détriments des pégases, il était très courant de voir des joueurs posséder plusieurs full pégases, pas cher, très rapide, et très nombreux du fait qu'il ne faut pas de transports. C'était THE UM de défense (même si c’était pas très vrai) car ils prenaient lourd par les frondeurs alors fallait pas que les renfort conventionnelle tardent mais en cas d'urgence "très très urgente" ça faisait le taf, sur les post de défenses, c'était souvent les 1ere défenses envoyés.

Ensuite nous avions parfois des méduses mais la plupart des joueurs les gardaient pour Off, et les minotaures a part les joueurs noob de l'époque, je n'ai jamais vu personne l'utiliser ni en off ni en def. Avec Zeus la faveur allait aux manticores de toutes façons.

Donc sur les villes sans dieux on trouvait quoi ? des birèmes, classique ! Ce archer hoplite, la base ! Une blinde de pégase, et un peu de méduses et/ou minotaure et/ou centaure et/ou cyclope. Et les restant de troupe Off de la ville (ou qui sortait d'usine) lorsque le défenseur n'était pas présent.

Il ne me reste qu'un seul rapport de défense de ce type de ville sans divinité.

1323281942.png

Lorsque cette possibilité d'envoyer toutes les Um sur ce type de ville fût retirée, cela correspond avec l'arrivé de la V2 et donc d'Hadès et à fortiori de cerbère et qui lui aussi un tank de défense. J'ai été très deçu que cela ait été rétiré, plus du tout maintenant que le jeu a évolué, mais a ce moment là, je crois que les dev ce soit dit "Ah !!!" et qu'ils ont remarque ce qui allait clocher, combinez les tanks entre eux et vous obtenez des défenses dur a casser. (Ils nous avaient fait passer ça pour de la logique, qu'il était normal qu'une UM soutienne son dieu.) Les sorts d'UM qui nous blindes ça n'existaient pas, il fallait le faire a l'ancienne par la caserne et ça coutait cher une manti c'était 405 faveurs vous avez oublié ? :D (270 aujourd'hui) C'était long et couteux, bien moins utiliser qu'aujourd'hui. Et c'est bien dans le but d'augmenter leurs utilisation qu'ils ont revu leurs coûts et stats.
Bref un trop gros déséquilibre si nous avions toujours eu la possibilité de mixé les UM sur des villes sans dieu. entre 2010 et 2012, on s'en souvient des nombreuses plaintes disant que la défense était trop avantagé, j'imagine même pas alors avec la conservation du soutien sans dieu.

Puis il y a eu Artémis et son sanglier, gros tank aussi, confirmant ainsi, le très gros déséquilibre qu'il y aurait eu s'ils les dev avait laisser ça.

John Doe a dit:
Nous avons également vu que les unités mythologiques étaient construites trop peu souvent et que nous devrions là aussi réaliser des ajustements. À cet égard nous avons réduit significativement le coût en faveurs tout en augmentant le coût en ressources. La plupart des unités mythologiques offensives vont être améliorées étant donné que nous voulons également rendre la manière de jouer à Grepolis un peu plus agressive. Les unités mythologiques vont garder leur inconvénient : elles ne peuvent supporter les villes que du même dieu, mais en échange elles seront plus efficaces au combat que les unités ordinaires.

https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/grepolis-united-devblog-et-rééquilibrage.48291/
https://devblog.grepolis.com/?p=276

Voilà pourquoi je suis contre, faites les bons mix et là c'est trop chaud à attaquer. Les UM soutenant leurs propre dieu c'est la meilleur solution pour moi. Alors oui maintenant il y a des events, des sorts, des quetes, des héros tout ça et bien plus encore qui fait qu'on peut casser les grosses défense mais plutôt que de revoir les soutiens d'UM, ne serait ce pas sur ces points là qu'il faut travailler ?

Du coup aujourd'hui les Ums défensives sont laissées de côté. D'un autre côté avec le rééquilibrage des Ums offensives et les évent à répétition on ne voit plus beaucoup d'attaques "classiques" terrestres. Et que dire des remparts qui n'existent pratiquement plus.

Je propose donc pour créer une nouvelle dynamique et voir de nouvelles stratégies de jeu, de revenir à sa base lui même

Oui, les stratégies ont changés, les façons de faire ect ect, je dirais même que le sens du fair play sur Grepolis n'est pas le même aujourd'hui que durant la période 2010/2012. Pourquoi ?

Ben le jeu n'est plus le même, il a énormément changé, l'arrivé de l'application a bouleversé pas mal de chose. L'or qui s'est fait de plus insistant au fil des années aussi à modifier la façon de jouer de certains joueurs.

de revenir à sa base lui même

Revenir a la base du jeu lui même serait, pour moi comme dit plus haut, le retrait ou plutôt du moins la diminution des multiple bonus. Il y en a trop, beaucoup trop, en peu ça va, mais ça + ça + ça ect ect pfff Diminuer tout ça quitte à rajouter une divinité et ce qui va avec 2 um et 4 sorts. En 8 ans on a eu 2 ajoute de divinité, ce serait-il pas temps d'en mettre un petite ? :D

---------------

Pour les membres du conseil serait-il possible lors de votre prochaine réunion d'aborder les points suivants... soit pour demander une explication de pourquoi ça n'a pas été appliquer ou pour savoir s'ils sont toujours en train d'étudier le sujet ou pour leurs demander une seconde réflexion sur le sujet.

* Les catapultes, pourquoi le passage de 15 à 10 pop n'a pas été appliqué ? https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/catapultes.48278/
* Revoir les cyclopes afin qu'ils puissent eux aussi agir sur les remparts (Arynael avait aimé l'idée) https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/unités-mythologiques.48279/
* Le brulot est toujours là ! Pourquoi ? Quel est leurs projet pour cet unité ? https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/brûlots.48281/
sur ce sujet même il a été question de milice naval, ne pourrait t-on pas mettre en relation cette "milice" et le brulot ? Afin de le donner de l'interret.

* Qu'est devenu l'idée du conseil du conseil de guerre ? https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/conseil-de-guerre-anciennement-oracle.48289/
* Que sont devenu les 3 recherches qui devaient agir sur les héros ?

* Serait-il possible d'entamer une réflexion sur la revalorisation de l'hoplite, j'en ai parlé plusieurs fois par le passé. Il n'as pas été revu lors du rééquilibrage 2.0 hors sa défense est bien moins efficace face a son principal opposant le cavalier qui lui a vu son attaque augmentée.

L'envoyé divin qui devait voir passer sa défense de 20 à 30 a en fait vu sa défense de 20 à 40, depuis l'envoyé divin ridiculise l'hoplite puisqu'il le ridiculise.

.L'hoplite tape à 16 en Blanc, l'ED à 15 en contondant. Il l'égale presque en défense.

Ho 18 / 12 / 7 moyenne 12.3
ED 13.3 / 13.3 / 13.3 moyenne 13.3

A noter que L'ED a un avantage, couplé a pillage de temple l'ED peut collecter la faveur chez les voisins. Il est aussi très rapide comparé à l'hoplite (6). L'ED court à 16. Pour info le char est a 18. Ok ED pille peu, mais l'hoplite pille pas "énormément" plus. Je trouve que l'ED a beaucoup d'avantage pour une unité qui coute juste 4 faveur /pop...

Revalorisation de l'hoplite sinon rébellion !!! :mad:

Ah tiens puisque je parle de l'ED (@laraindiana) hormis les villes sans dieu, il peut soutenir les 6 autres, avantage a l'hoplite sur ce point :p même si on ne croise que peu de ville sans dieu, mais l'ED a quand l'avantage du soutien comparer aux autre UM Def. Quand on voit tout ça on se dit qu'il a quand bien évolué depuis sa mise en place l'ED, pour une unité merdique au départ, il n'est plus si merdique que ça. Tandis que l'hoplite n'as que 2 sandales et 1 lance, le pauvre.
 

assassin17780

Polémarque
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf sur le point de l'utilité des hoplites et des ED.

Faire des ED reviens trop cher en rapport POP/ (OFF/DEF) si tu construit des ED en jeux je te dirais un volontier GROS NOOB mais ce n'es pas contre toi personnellement. Je préfère passer au crible les villes de l'île ou je débarque et voir comment je peux optimisé ma def sur la ville que de faire des full ED totalement inutile et aller faire des ED pour piller ces un peu ridicule, tempis pour les faveur de Poséidon. SI tu veux piller tu fais quelque full harpie, griffon et manti, pégase ça suffit amplement pour piller des faveurs chez les copains.

Avec l'arrivée du héros diminuant le coût et la dc des hoplites, il es très facile de monté une full hoplite 3500 + cata 32-39 pour surprendre son adversaire sur une def classique (CE/ARCHER/HOP).

En plus la def d'une unité n'es pas calculé sur la moyenne de ces autres def alors je vois pas l’intérêt de faire une moyenne des 3 types de def de l'unité.
Ces très simple tu veux def en AC tu utilises des char, tu veux def en AB tu utilises des archers, tu veux def en jet tu utilises des CE. (def classique sans UM).
Tu veux off en AB Hop/manti/méduse, tu veux off en AC tu utilises des harpie/griffon/cav, tu veux off en jet frondeur/érenie. tu te prend trop la tête avec t'es calcule et t'es moyenne. okay l'ED a peut-être une vitesse de déplacement sheap par rapport aux autres mais il ne vaut en rien une bonne full frondeur de 4000

Ils ont les meilleurs stats et encore je trouve qu'utilisé de temps en temps des mino ou des sanglier ne fais pas de mal très bonne stat dans leurs spécialité surtout quand tu n'utilises plus t'es faveur pour monté t'es UMV offensive ou défensive.

Sinon super résumé au dessus de t'es indications sur ces unités
gazeta.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour à tous,
Je voulais juste prévenir que je n'ai pas pu vous lire pendant une semaine (en cause un voyage à l'étranger) mais j'espère pouvoir suivre le fil des conversations d'ici les prochains jours.
En tout cas, merci d'être autant actif, ça fait plaisir ;)
 

DeletedUser58502

Guest
Bonsoir, pour revenir sur une idée abordée:

Plutôt que de mettre une map ronde, pourquoi ne pas la penser sphérique comme notre monde réel ( bien qu'écrasée en 2D pour des simplifications de visualisation)
Ainsi en limitant le monde à des dimensions plus petites, il serait possible de passer d'une mer située sur une extrémité à l'autre extrémité avec le système actuel : communication entre mer 35/65 et 56/53 à titre d'exemple ( ça limiterait l'abus de joueurs qui viendraient faire un start tardif en goldant comme des malades pour aller faire du spawn kill et dégoûter les nouveaux arrivants) ou les migrations volontaires pour préparer le farm intensif des merveilles tout en jouant en sécurité.

Ça permettrait aux joueurs d'être également exposés sur tous les fronts à chaque fois!
( par contre c'est difficile à mettre en place au niveau code pur pour des déplacements d'unité... création de trous de vers sur les extrémités???)

Puisqu'il y a de moins en moins de joueurs, ça ne sert à rien de faire des mers 7x, 2x, etc. ( sauf pour ceux qui voulaient aller fonder pour obtenir la médaille de maître d'une mer mais il y a hyperborea pour ça ou d'autres jeux....)
Autant définir d'un monde limité beaucoup plus petit pour mettre ce système en place.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
c'est le genre de changement qui pourraient voir le jour si une V3 apparaissait, mais tu as toi même évoqué les défauts dans ton post, c'est au niveau du code et qu'on mettrait plusieurs semaines à ne pas avoir de bug.

Je suis mitigé je t'avoue car pour moi il y a bien d'autres priorités à gérer
mais merci de la proposition :)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Lu sur le devblog
Le semaine prochaine 3 mondes ouvriront pour tester la nouvelle fin de partie qui est la Domination
1 monde Hongrois, 1 Néerlandais et 1 Danois.
Vous êtes au courant au council ?
Avez vous été informés de comment la base test avait été faite au final ?
 
Haut