C'est souvent un type d'idée que j'ai entendu mais il présente un gros défaut : si t'es pas dans les mers centrales tu fais comment ?
ça arrive que l'alliance qui domine ne soit pas au centre du monde et dans ce cas elle ne pourrait pas participer ?
Le défaut des zones neutres, des villes / iles à prendre c'est le placement qui ne doit pas influencer la victoire selon moi
Si tu sais que la fin du monde va ce passer au centre du monde tu va resté a distance ou tu va avancée vers le centre pour être mieux positionné ?
Pourquoi ne pas participé ? Alliance qui domine peux quand même palier cette distance par son activité plus élever non ? Mis à part pour la merveille colonisation où ça pourrait posé problème pour l'effet de surprise. Le temps de trajet sera compensé par la force de frappe logiquement plus élever si elle domine.
Pour les merveilles actuelle quand les deux alliances en concurrence on leurs merveilles a 3 ou 4 mers d'intervalles, facile d'aller les chercher ? (en sachant que les merveilles au centre tu sais où elles sont à l'avance, donc te rapprocher peux être anticipé, la merveille de tes ennemis tu peux émettre seulement des hypothèses (à condition qu'ils ne changent pas l'emplacement parce que tu t'est installé là-bas^^))
Le centre c'est le plus proche de tous le monde.
Après il y a toujours la possibilité de mettre aux 4 frontières (33,43,43,44 / 53,63,54,64 / 35,45,36,46 / 55,65,56,66) mais pour le coup quand tu est en 33 oui tu est loin pour le coup de la 66.
Si on garde cette idée on divise comment les merveilles ? 2 merveilles par carrefour des frontières ? (balot si tu voulais off et colo mais que tu te retrouve à coté de celle déf et farming
) Toutes les merveilles aux 4 frontières du coup un podium pour chaque merveille ?
Alors s'il faut passer de l envoi de ressources a la fondation, ça reste pas non plus hyper bandant... mais j'ai lu en travers j'ai dû manquer l'essentiel
1/4 des 4 mers centrale admettons que tu soit sur un monde avec vitesse des unités x1 si tu as anticipé cette fin du monde tu est juste au bord du "no man's land" (ho, tiens de belles batailles pour rester au bord
) Temps de colo pour arrivée au milieu où il y aura les merveilles moins de 15 heure de trajet, énorme pour toi ?
Si c'est énorme, et que tu veux pas faire de fondation qui t'empêche d'aller colo les villes de tes ennemis qui t'auront gentiment monté les villes ? (Mince encore des batailles parce que ton ennemis ne voudra pas laisser la ville qu'il à monter dans un endroit stratégique
)
Si c'est pas énorme, pas de fondations, pas de colos des villes fondées, tu as juste à attendre l'ouverture des îles merveilles certe à 15h de colo de l'île conquête mais rappelle toi c'est pas énorme.
Tu as fait ton petit nid douillé en mer 25 avec un peu de chance tu as réussis à trouvé une ville au Nord-Est de la mer ( avec une magnifique vue sur les villes en feu des merveilles), tu aurais juste (toujours en vitesse unité x1) les 48h nécessaire pour aller fondé mais comme tu veux pas fondé... Colo ? Bah oui un peu loin effectivement. Et en étant si loin du centre du monde je te poserais une question. Était-tu vraiment motivé pour aller chercher la victoire ?
Sinon à la place des fondations, des villes IA à conquérir. (du combats..., encore du combats...
)