Player Council : Mises à jour

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour à tous !
En ce début d'année, il est temps de vous dévoiler un peu de notre travail, et ça se présentera sous forme de timeline (coupée toutes les deux semaines).
Ce travail semblera peut-être léger pour certains, mais n'oubliez pas qu'il faut comprendre l'enjeu global, qui est de pouvoir mettre en lien toutes les communautés, que ce soit par la communication ou par les mises à jour. Florian et moi-même sommes très présents sur le Skype commun, et je peux vous affirmer que les communautés ainsi que les développeurs (Bernard en l'occurrence) sont motivés à bloc.

Préparation
Assez rapidement, une organisation de la team française s'est faite sur Discord. Un rassemblement à été fait, des présentations ont eu lieu et assez vite, un vote pour savoir qui VOUS représenterait auprès des développeurs ont eut lieu également. Florian et moi-même avons été choisis.
Depuis ce jour, notre équipe, avec TFH, allee, anciennement Salutations (que l'on remercie pour son travail) ainsi que Marc (plus récemment) travaillons en équipe pour recueillir vos avis, et également des suggestions au fur et à mesure.

Début le 15 octobre
A cause de problème techniques et de communications nous avons dû commencer plus tôt. Cela a pris un peu de temps avant que tous les membres de l'Inner Council soit sur le forum.
Aussi, à cause de problème de décalage horaire, la communication n'est pas toujours la plus fluide.

15 Octobre - 1er Novembre


Création d'une liste des membres de l'Inner, avec les noms Skype
Création d'un groupe Skype avec les membres de l'Inner
Organisation du forum (acceptation des règles, etc.)
Prendre connaissance avec les autres membres de l'Inner
Premières discussions concernant Grépolis et les attentes des joueurs

1er Novembre - 15 Novembre
Première conversation Skype avec l'équipe d'InnoGames
Mis en accord que tous les élus du Council (Local et Inner) mettent une liste à jour des attentes des joueurs (mise à jour etc.)

15 Novembre - 1er Décembre


Nous avons mis beaucoup d'effort à combiner les listes concernant les différents sujets (Applications, Events pour ne citer qu'eux)
Nous avons décider de mettre en priorité 11 sujets considérés comme "majeur" sur un total de 42. Pour vous expliquer comment nous avons procéder, nous avons tout mis sur une échelle de 1 à 5, et tous les résultats supérieurs à 4 étaient considérés comme majeur.
Des sujets jugés comme majeur ont malheureusement été "évincé" de la liste, InnoGames les jugeant n'étant pas de notre responsabilité/travail.

Décembre

Conférence entre les membres de l'Inner Council
Discussion à propos de l'événement "La boite de Pandore"
InnoGames a donner son accord et son avis sur la liste prioritaire de suggestion
Sondage auprès des membres de l'Inner Council concernant le prochain meeting avec InnoGames

Peu d'action pendant les fêtes de fin d'année.


J'espère que ce petit listing vous aura plû et rassurer dans l'idée qu'on ne fait pas rien. Les choses sont plutôt lente, mais elles sont rassurantes pour la suite et ceux qui prendront notre relève.
Nous essaierons (dans la mesure du possible) de vous tenir au courant des avancés.

Votre Local Council


P.S : toutes ces informations ont été approuvées par InnoGames,concernant la règle de protection des données.
 
Dernière édition:

DeletedUser45421

Guest
Je me demandais les raisons de ton retpur sur le forum à te prendre pour un modo, on y est^^

Bon mais dans ma nature on regarde plus l'avenir que le passé, à quoi peut-on s'attendre légitimement et sans me révéler qui a tué Kennedy ou autre secret d'État?

Par exemple la date et la nature du prochain event? J'avais parié sur la fête des rois mais j'ai malheureusement perdu^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Coucou Who!
ça fait un moment que je n'étais plus passé, tout simplement car j'ai des responsabilités IRL qui m'ont empêché de flooder autant que je le faisais, et aussi tout simplement car j'ai levé le pied un peu ^^

Malheureusement, Florian et moi-même avons signer un document qui atteste que nous ne pouvons pas donner d'information sur ce qui se passe réellement (par exemple, si je parle avec un développeur, vous n'êtes pas censé être au courant du contenu du dialogue).
Puisque le prochain événement a été publié sur la Béta, voici lequel il s'agit : Grépolympia d'Hiver. Les dates ne sont pour l'instant pas encore sortie, mais généralement (et c'est comme ça sur tous les jeux), les mises à jour sont sorties sur la Béta une ou deux semaines avant sa sortie officielle.

Par contre je n'ai pas compris ta première question
smiley_emoticons_oh-no2.gif
 

DeletedUser33427

Guest
Merci pour le compte rendu.

Nous avons mis beaucoup d'effort à combiner les listes concernant les différents sujets (Applications, Events pour ne citer qu'eux)
Nous avons décider de mettre en priorité 11 sujets considérés comme "majeur" sur un total de 42. Pour vous expliquer comment nous avons procéder, nous avons tout mis sur une échelle de 1 à 5, et tous les résultats supérieurs à 4 étaient considérés comme majeur.
Des sujets jugés comme majeur ont malheureusement été "évincé" de la liste, InnoGames les jugeant n'étant pas de notre responsabilité/travail.

J'imagine qu'il n'est pas possible de savoir quels sont les sujets en questions ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci pour le compte rendu.



J'imagine qu'il n'est pas possible de savoir quels sont les sujets en questions ?
De rien ;)
Malheureusement non, nous ne pouvons pas vous dévoiler pour l'instant de quel.s sujet.s nous parlons. Cependant, Florian ou moi allons envoyer un mail pour savoir si nous pouvons vous divulguer ces sujets, pour que vous ayez tous une idée de ce que nous avons choisi de parler en priorité.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour info on ne peut pas etre modérateur ou opérateur avant la fin de notre mandat au concil who ^^

les infos je vous avais vite fait informé au moment où c'est tombé ici

https://fr.forum.grepolis.com/index...lis-player-council.75459/page-17#post-1891267

là ce que dark a fait est une version bien plus rédigée et détaillée que ce que je vous avais marqué

quand aux sujets abordé pareil une petite info sans trop en dire ici

https://fr.forum.grepolis.com/index...lis-player-council.75459/page-19#post-1894895
 

DeletedUser57971

Guest
Deja merci pour ces informations et tout le reste...

Petites questions:
Avez vous une idée en temps des premieres mises en application des suggestions de la communauté? Je pense que vous en avez aucune idée mais je demande ^^

Est il possible de savoir a partir de quand les suggestions ne sont plus de votre domaine/travail selon les dev ?
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Quand les MAJ seront appliquées on en a que de très vagues idées
(je sais qu'il y en a une qui concerne les joueurs sièges qui devrait arriver d'ici peu)

Sinon on a le droit d'en parler quand nous avons le feu vert pour le faire ^^
Il ne faut pas oublier qu'en parlant aux développeurs, ils nous dévoilent ce que va devenir leur jeu à l'avenir, mais ça reste leur jeu et non le notre. Nous avons signé cette charte de confidentialité donc sans l'accord d'ino nous ne dévoilons rien ici (ce qui nous empêche en rien de bosser hein)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour aussi !
Du coup, je viens de recevoir l'autorisation par mail, le plus gros projet sur lequel on travail actuellement c'est sur une alternative à une fin de monde. Les développeurs nous en ont proposés une, tout comme nous joueurs nous en avons proposer. Maintenant il reste à discuter autour de tout ça, mais nous ne pouvons pas rentrer dans les détails :/
 

DeletedUser33427

Guest
Ah sur le principe c'est génial, mais on va attendre d'avoir plus de détails pour se réjouir, merci pour l'info.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Juste pour rectifier, Bernard est un concepteur du jeu (Game Designer), ce qui est différent d'un développeur.
 

DeletedUser55093

Guest
Bravo pour votre travail, j'espère que les joueurs seront concertés pour un vote sur ce fameux fin de monde alternatif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
@aronmandu02 : la question a été posée et répondue par les membres du staff présents sur le forum GPC; nous ne pourrons vous informer les détails de cette fin de monde que lorsque ce projet sera plus abouti. Navré !

@WhoStoleMyName : cette question de la fréquence et du type d'événement a été posée aux développeurs. Malheureusement, tant qu'ils n'ont pas répondus à ma demande de vous divulguer leur réponse, je ne peux pas vous la dire. Mais juste pour te rassurer, cela a été abordé avec eux ;)
 

DeletedUser55093

Guest
J'ai bien lu Dark tkt, mais ça n'empêche que ma réponse reste fondé!
Si une autre solution nous ai donné, nous demander notre avis avant de l'appliquer sur un monde, pas que ce choix soit un choix imposé aux joueurs
Qu'on nous demande avant si cela nous va
Mais déjà qu'il travaille sur le sujet est je pense une grande victoire de votre équipe
 
Haut