Player Council : Mises à jour

DeletedUser54122

Guest
Bonjour, chris merci d'éviter de flooder par des messages complètement inutiles, ce sujet est là pour commenter ou suggérer des idées au GPC :)
 

chris611

Guerrier Troyen
sinon quoi de neuf.................
smiley_emoticons_panik4.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
En tant que Membre du Grépolis Player Council, je me tiens de vous informer.
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser cette absence. Elle est due au fait que j'ai arrêté le jeu il y a maintenant plusieurs mois.

Je me dois tout de même de faire un petit point concernant le Grépolis Player Council, et les problèmes qu'il rencontre actuellement.

Premièrement, ce projet à l'initiative d'InnoGames est un échec total. Ayant fait les deux mandats (premièrement avec @florian799 puis avec @dexter120 ), je peux parler librement et en plein connaissance de causes.
Le premier mandat était un échec de la part des joueurs, plus globalement par le manque de motivation de la part de certaines communautés dans la participation à la vie du forum, des conférences (à peu près toujours les mêmes 5 joueurs.euses présent.e.s dans ces appels Skype). Mais il y a également quelque chose dont nous n'avions pas conscience à l'époque (ou du moins, pour ma part), qui est le manque de pouvoir accordé aux joueurs. Par exemple, nous pouvons parler des prises de décisions (type la nouvelle fin de monde) qui a certes été construire en lien avec les joueurs, mais qui n'a pas suffisamment été écoutée jusqu'à présent. Je vous laisse me faire des retours d'ailleurs sur ce mode de jeu, vous serez plus au courant que moi !

Puis, vint le deuxième mandat qui pour moi, était plus une mascarade qu'autre chose. Il n'y avait pas de choses concrètes axées, un changement dans le leadership d'InnoGames (qui a clairement tué le GPC, que nous soyons clairs). Aujourd'hui, le problème n'est plus la motivation des joueurs.euses élu.e.s mais bien un problème de communication entre InnoGames et nous. Pour vous donner des chiffres concrets, nous n'avons eu qu'une seule conférence dans ce deuxième mandat, et pour vous expliquer grossièrement ce qu'il en était, c'était juste de la présentation de comment InnoGames agissait pour faire le développement de leurs jeux (cycles pour les MàJ, par exemple).
C'est une grande tristesse pour moi de voir ce projet détruit, d'une part par les joueur.euse.s, mais également par ceux qui ont lancés ce projet. L'ayant vu, d'une quelque sorte grandir, puis se développer pour au final voir où ça a finit, soyez-en sûrs, je le regrette tout comme vous.

Maintenant, c'était un projet à essayer, nous l'avons fait et je pense que nous pouvons tous et toutes être fiers de la participation française quand aux débats.

Désolé pour ce pavé, mais il fallait que les choses soit dites.
J'espère que vous passez tous et toutes de bonnes fêtes, profitez à fond.

Des bisous,

Dark
 

DeletedUser6335

Guest
En meme temps c'etait evident depuis le depart que les dès furent pipés lorsque les deux candidatures les plus décidentes ayant de bonne chance de remporter les elections furent exclus.

En plus, dès le départ certains sujets tabou furent interdits de négociation tel que les sanctions du support vis à vis du Bot.

@florian799 quel est ton point de vue ou bilan sur les réalisations ? Il me semblait que ce projet t'étais très à coeur et il serait interessant d'en savoir un peu plus sur le sujet.

En tout cas les gars malgré la frustration de ne pas avoir pu participé aux éléctions je tiens à vous remercier pour votre implication au sein de la communauté.
 

rakallus

Demi-dieu
En meme temps c'etait evident depuis le depart que les dès furent pipés lorsque les deux candidatures les plus décidentes ayant de bonne chance de remporter les elections furent exclus.
Attends ya un truc que je vois arriver gros comme une montgolfière là
smiley_emoticons_lol.gif
(j’espère que certains vont comprendre la vanne) tu penses à qui par les deux meilleurs candid ?

Sinon oui dommage pour le GPC mais bon je n'y ai jamais trop cru personnellement, et on va pas se mentir je n'ai même pas trop comprit l’intérêt dès le début, pour moi c’était juste des personnes qui devaient débattre de la partie "idées et suggestions" ... Enfin ils avaient peut être d'autres trucs à faire mais j’avoue comme on n'en parlait jamais, je pense que 90% des joueurs de grepo ne connaissent pas leurs existences, (oui je pense que tout le monde a oublié l'annonce des élections IG, où ont même pas lu l'annonce aussi ^^). Je pense donc qu'il y a aussi un problème de communication
smiley_emoticons_flucht2.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Il n'y avait aucune candidature qui valait mieux qu'une autre @karimru . Dès lors que tu te sens supérieur à un autre pour représenter les autres, alors tu n'as rien à faire au GPC. C'est le but d'une communauté et de la communautarisation, toi qui aimes l'URSS, tu devrais le savoir. :p

Pour rebondir @rakallus , nous aurions aimer rentrer plus au contact des joueurs via les messages IG. Malheureusement, InnoGames a dit "entendre" notre requête mais n'est jamais revenu vers nous pour nous donner les outils nécessaires. Dès lors, nous étions sur le banc de touche, ce qui est regrettable. Par ailleurs, les joueurs ne sont malheureusement pas informés de ce que nous faisons, ni sur quoi nous travaillons, même en faisant de la communication. Pourtant, dans le GPC, il y a aussi le staff, malheureusement qui n'est pas assez présent à mon goût, en tout cas (et ce n'est malheureusement pas faute d'avoir voulu faire participer les différents staffs de Grépolis).
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,
Je tiens à faire une précision sur le message ci-dessus.
Le staff Grepolis France ne fait pas partie du Grepolis Player Council. Il est donc normal que nous ne soyons pas intervenu. Je pense que tu parles des personnes avec qui vous aviez affaire directement mais ce n'était pas nous (modération + support). Il faut faire la distinction, ton message porte à confusion.

Bonne soirée !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir,
Je tiens à faire une précision sur le message ci-dessus.
Le staff Grepolis France ne fait pas partie du Grepolis Player Council. Il est donc normal que nous ne soyons pas intervenu. Je pense que tu parles des personnes avec qui vous aviez affaire directement mais ce n'était pas nous (modération + support). Il faut faire la distinction, ton message porte à confusion.

Bonne soirée !
Justement Saabriinaa, ma volonté (et je sais que d'autres la partage) c'était d'intégrer les staffs (qui sont avant tout joueurs et joueuses) aux débats internes. Malheureusement, ça n'a jamais eu lieu et je trouve ça dommage. J'espère que ça porte moi à confusion !
 

DeletedUser8532

Guest
Bah en même temps,faut voir les membres du grepolis coucil, des gars qui ont pris ça comme un titre de noblesse pour leur petit ego.
 

DeletedUser6335

Guest
Bah en même temps,faut voir les membres du grepolis coucil, des gars qui ont pris ça comme un titre de noblesse pour leur petit ego.
Complétement déplacé tes propos.

Sinonl a communauté n'est pas un ensemble uni et homogene. D un point de vu democratique il aurait fallu donner une voix à chaque faction pour avoir une vue d'ensemble. J'en avais long à dire sur l'anti jeu, des sujets que je ne peux aborder publiquement.
 

rakallus

Demi-dieu
J'en avais long à dire sur l'anti jeu, des sujets que je ne peux aborder publiquement.
C'est pas toi qui a fait le guide pour etre une bonne taupe ?
smiley_emoticons_hust.gif


Tu fais fais des trucs comme ça et après tu t'étonnes que ta candidature n'est pas sélectionner... Tu ne peux pas dire devant le GPC que tu veux leur parler de l'anti jeu et créer un sujet pour faire de l'anti jeu (je pense qu'on peut considérer être une taupe comme de l'anti jeu ou du moins s'en rapprocher...)
smiley_emoticons_irre.gif


Et pour le gpc je ne penses pas qu'inno renouvelle l’expérience une 3eme fois en tout cas
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Alors le GPC je l'ai quitté il y a 3-4 mois donc je ne suis pas au courant de tout. (comme la nouvelle gestion)
Pas mal d'avis en commun avec ce que raka et dark ont dit mais avec des nuances.

Dire que le GPC a servit à rien est totalement faux par exemple. Il y a plein de petites améliorations qui ont eu lieu et vont avoir lieu qui sont issu du GPC. (rc dyna sur appli, conserver son camp de bandit si on est éliminé, publier plusieurs rc d'un coup, le monde casual, la domination)
Tout n'a pas forcément été comme on le concevait mais ils nous ont écouté.

Le 2e mandat c'est clair qu'il a eu une importance moindre car 90% des idées étaient deja là. J'étais chargé de superviser les nouveaux et au final on a fourni un discord et on a rien eu d'autre à faire x) (à part expliquer vite fait pendant quelques jours aux nouveaux)

Mais c'est clair que le fait que le GPC soit indépendant de innogames a réduit son efficacité. On a les contraintes sans en avoir les avantages.
Pour la communication aux joueurs ça c'est clair que c'est un gros point noir. On doit sans cesse ne rien dire ou alors demander l'avis de TOUS les membres présents pour envoyer un message à inno qui est ensuite publié dans le suivit d'innogames (oublié le nom dsl)

Et pourtant il y a plein de choses qui vont encore etre faites mais dont on ne peut pas parler aujourd'hui. Des choses qui sont prévu depuis un moment.

Donc le council a servi, mais je pense que l'importance qui lui est donné est trop restreinte. Pas assez d'avis (joueur, staff), impossibilité de changer des règles (comme rajouter une règle contre l'auto poutrage, le spam etc)
La plus part des sujets qui intéressent les joueurs on pouvait pas y toucher (spam, gold, auto poutrage)

Donc les gens ont l'impression qu'on a servi a rien car on a rien apporté de majeur, mais au final on a apporté plein de choses mineures.
 

rakallus

Demi-dieu
Mais c'est clair que le fait que le GPC soit indépendant de innogames a réduit son efficacité. On a les contraintes sans en avoir les avantages.
Pour la communication aux joueurs ça c'est clair que c'est un gros point noir. On doit sans cesse ne rien dire ou alors demander l'avis de TOUS les membres présents pour envoyer un message à inno qui est ensuite publié dans le suivit d'innogames (oublié le nom dsl)

Et pourtant il y a plein de choses qui vont encore etre faites mais dont on ne peut pas parler aujourd'hui.
Je pense que c'est une des choses qui font que le GPC se tire une balle dans le pied cette "opacité"... Qu'on garde un peu des infos secrètes je veux bien, mais pour le coup la vous devez garder +90% de secret, et je suis sure qu'une bonne partie pourrait être partager avec la communauté, je sais pas demander a inno de faire tout les 2 mois un recap du GPC dans les annonces IG par exemple, de cette manière les joueurs comprendront ce que vous faites

Pour moi vous mettez trop de secret dedans et au final peut etre que les choses qui sortent du GPC ne sont pas forcement ce que voulait les joueurs, mais ils n'auront pas pu en parler avec comme, ils ne sont mit au courant qu'une fois les débat fini


Oui ça fait parti des choses dans lesquelles je dis que pour moi le GPC est un peu des gens qui parles de la partie "suggestions et idées" ^^

Enfin ya la comm à revoir ici ^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je pense que c'est une des choses qui font que le GPC se tire une balle dans le pied cette "opacité"... Qu'on garde un peu des infos secrètes je veux bien, mais pour le coup la vous devez garder +90% de secret, et je suis sure qu'une bonne partie pourrait être partager avec la communauté, je sais pas demander a inno de faire tout les 2 mois un recap du GPC dans les annonces IG par exemple, de cette manière les joueurs comprendront ce que vous faites

Pour moi vous mettez trop de secret dedans et au final peut etre que les choses qui sortent du GPC ne sont pas forcement ce que voulait les joueurs, mais ils n'auront pas pu en parler avec comme, ils ne sont mit au courant qu'une fois les débat fini



Oui ça fait parti des choses dans lesquelles je dis que pour moi le GPC est un peu des gens qui parles de la partie "suggestions et idées" ^^

Enfin ya la comm à revoir ici ^^
C'est bien notre regret le plus grand. Le pire je pense, c'est qu'au 1er mandat, Florian et moi-même ne pouvions même pas partager toutes les données aux membres du Local Council (nous étions à l'époque élus pour l'Inner), puisque n'ayant pas signé la NDA, ils auraient pu faire fuiter des informations. Dès lors, on savait que notre tâche serait plus compliquée que prévue.

Nous ne savons d'ailleurs toujours pas la fin du GPC actuel, Bernard Graham ne s'étant pas connecté depuis le 5 novembre, et la Lead Team CM ne s'étant pas connecté depuis le 22 novembre... Cela devient très problématique car cela veut dire que ça fait un mois/un mois et demi que les joueurs n'ont pas de contacts avec InnoGames, alors que les Mises à jours continuent d'être travaillées, recherchées et lancées.
 

rakallus

Demi-dieu
C'est bien notre regret le plus grand. Le pire je pense, c'est qu'au 1er mandat, Florian et moi-même ne pouvions même pas partager toutes les données aux membres du Local Council (nous étions à l'époque élus pour l'Inner), puisque n'ayant pas signé la NDA, ils auraient pu faire fuiter des informations. Dès lors, on savait que notre tâche serait plus compliquée que prévue.

Nous ne savons d'ailleurs toujours pas la fin du GPC actuel, Bernard Graham ne s'étant pas connecté depuis le 5 novembre, et la Lead Team CM ne s'étant pas connecté depuis le 22 novembre... Cela devient très problématique car cela veut dire que ça fait un mois/un mois et demi que les joueurs n'ont pas de contacts avec InnoGames, alors que les Mises à jours continuent d'être travaillées, recherchées et lancées.
de mieux en mieux à ce que je vois ^^

bah la pense qu'on peut etre sure qu'il n'y aura pas de 3eme gpc dans de telle condition surtout si inno ne se charge même plus de prendre des nouvelles du GPC
 
Haut