Plodz (Esprit de l'eau) vs ZooYork (Mahad) [Reconquête]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Reconquête de Plodz

Informations HRP : Plodz, membre de notre alliance, a essuyé la conquête d’une de ses cités par un membre de l’alliance Mahad. Nous avons mobilisé nos forces pour, d’une part reconquérir la cité (Acte 1), d’autre part soutenir la cité le temps que le siège s’achève (Acte 2).


Acte 1 : « la reconquête »​


Shiva Love : consul
Mourt : sénateur
Murdi : général
Nacstrap : gouverneur
Plodz : gouverneur
Un espion​

La pièce se déroule au Sénat de l’empire Atlante. La salle est bondée, l’excitation règne dans la foule.

Shiva Love : Silence, je vous prie ! Est-ce là une attitude décente à adopter lors d’une réunion de ces éminences ?

Mourt : Si par « éminences », vous faîtes allusion à un général véreux, quelques gouverneurs sans scrupules et un lépreux qui se dit espion, alors je ne vois nulle raison de vous plaindre de l’agitation qui règne en ces lieux.

Shiva Love : Cessez vos sarcasmes sénateur ! Finissons donc avec cette reconquête, empressez vous de narrer avec précision le déroulement de cette affaire, que nous puissions ensuite prendre des décisions en ce qui concerne la mise en place d’un péage pour les chars sur la Via Longitudina !

Un gouverneur tombe ivre mort

Mourt : (avec dédain, fixant le gouverneur allongé) Certes. Comme vous le savez, l’empire Mahad ne cesse de s’étendre. Deux jours se sont écoulés depuis que ces perfides envahisseurs ont tenté de prendre possession de la cité du gouverneur Plodz.

Plodz : Je précise que ces fourbes ont emporté, dans leur fuite, une collection inestimable d’appareils étranges que les générations futures appelleront iPad !

Mourt : (à Shiva Love, à part) Il est fou, faisons mine de comprendre ce qu’il raconte là. (s’adressant à la foule) Quelle honte ! Mais ne nous égarons pas. Notre espion va vous présenter son rapport sur les forces qui nous attendaient de pied ferme.

L’espion s’avance, boitant. Il montre au Sénat le rapport des forces en présence après la conquête.


Mourt : Dès lors, notre merveilleux consul n’a pas hésité à sacrifier de manière inutile ses troupes en bien grand nombre…

Shiva Love : Cessez vos sarcasmes sénateur !




Mourt : De nombreuses attaques ont été menées à l’encontre de ce Mahadien, il me semble inutile de nous étaler davantage. Considérons cette histoire comme passée, et intéressons nous à cette affaire de péage.

Murdi : Comment osez-vous ?! Je refuse, cette guerre doit être dévoilée en son entier devant cette assemblée ! Avez-vous déjà oublié, sénateur, nos combats acharnés ?




Nacstrap : N’oubliez donc pas ma contribution ! J’attends encore remboursement de mes efforts…


Plodz : Et qui donc, je vous prie, me remboursera ma collection ?


Mourt : (l’air épuisé) Quel intérêt pouvons-nous tirer à narrer encore et encore cette histoire ? Si vous souhaitez remboursement, allez donc demander à l’empire Mahad de vous accorder un droit de passage sur leurs cités…

L’espion : Au fait, sénateur Mourt, où se trouve votre contribution ?


Acte 2 : « le siège »

Shiva Love : consul
Mourt : sénateur
Sums…​

[HRP]- Mourt, abrège, c’est trop long là !
- Je suis désolé si une pièce de théâtre ne s’écrit pas en une seule page !
- Ben on va faire avec hein, montre quelques rapports, explique tout ça, ça suffira. Les gens s’en foutent de ton RP !
- Ok, j’abrège...[/HRP]

Mourt : Ne vous inquiétez pas, si l’acte 1 vous a paru étonnamment long (bande de fainéants !), je vais me charger de vous conter de manière très brève l’acte 2 (vous savez pas ce que vous ratez !).

Tout d’abord, voici à peu près les troupes mobilisées par notre alliance pour défendre la cité de Plodz, le temps du siège (en fait, au niveau terrestre il en manque beaucoup, mais c’est le seul rapport complet que nous ayons) :


Pour vous donner un aperçu de l’agitation que cela a provoqué, un tableau récapitulatif des mouvements de troupes (ce n’est pas une liste exhaustive qui vous est présentée). J’en profite pour signaler que certains soutiens viennent de l’alliance Mahad (ils se sont trompés ^^).


Enfin, pour terminer tout ça sur une note plus « explosive », trois rapports de combat assez impressionnants :







FIN (ouais enfin, si on considère ça comme une vraie pièce ^^’)


***********************​

Sortons du RP, quelques explications s’imposent.
Comme dit plus haut, Plodz, un joueur de notre alliance, a perdu une de ses cités au profit de l’alliance Mahad.

Nous ne pouvions nous permettre de laisser passer ça sans réagir. Ainsi, nous avons décidé d’entamer une reconquête de la cité perdue (reconquête à l’arrache, il faut le dire…).
Nous avons tout d’abord réussi à reconquérir la cité sans trop de peine, mais le siège a été véritablement pénible.

Pour vous donner un aperçu total, rien qu’au niveau maritime, il y a :

Côté « Esprit de l’eau » :
200 BFs perdus environ
190 birèmes perdues environ
35 trières perdues environ

Côté « Mahad » :
140 BFs perdus environ
190 birèmes perdues environ
35 trières perdues environ

Ces chiffres ne sont que des approximations, nous n’avons pas tous les rapports sur notre forum, et il y a eu de multiples attaques (trop de rapports à poster, nous avons sélectionné les plus « impressionnants »). Sans oublier les forces terrestres mobilisées...

Cette reconquête s’est faite non sans chance, nous soulignons le fair-play de l’alliance Mahad, et nous les remercions de nous avoir donné l’occasion une nouvelle fois de prouver à quel point notre alliance est soudée.

Je signale que ce RP ne présente pas de manière évidente la participation exemplaire de certains de nos membres (je pense notamment à Sumsargon, qui a sacrifié ses trières pour notre cause, mais il y en a bien d'autres), mais l’alliance doit beaucoup à ses membres, et ils le montrent une nouvelle fois ici !

Merci à toute l’alliance pour sa participation, et de manière générale, pour son activité incessante qui rend le jeu si séduisant.
Merci au fair-play de l’alliance Mahad, bonne continuation à vous, nous nous rencontrerons certainement à nouveau dans ces eaux.
Merci aux lecteurs qui ont suivi ce long périple (et je m’excuse de la taille de ce rapport, impossible de faire plus court :p).

Nous sommes présents, et nous le montrons !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Me voilà, pauvre victime :(

Bravo à vous les esprits de l'eau, c'était vraiment une belle bataille qu'on s'est donnée et je la regrette pas un seul instant. Vous avez mérité de reconquérir la cité de plodz grâce à ce que j'ai pu voir de la grosse entraide qui règne dans votre alliance (pas loin de 30 renforts venants de tous horizons).

J'ai une grosse pensée à titeufgeny qui a elle seule était à deux doigts de casser le navire de colonisation(après ses assauts il restait 6bateau-feu 8biremes et 1 trière sur plus de 150,200 et 45 respectivement) et qui n'a pas été citée.

Encore bravo à vous et bonne chance dans la suite de vos périples !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Bravo à l'attaquant et au défenseur biensûr ;)
Vous êtes bien battus pour être le meilleur mais il ne fallait qu'un gagnant ^^Surtout en ce-moment il n'y a plus de heros sur Gamma
 

DeletedUser

Guest
Non Skeleton. Reste que des laches qui se font ban pour pas perdre :D

Beau rc les Esprits :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Bravo pour cette bataille impressionnante.

Beau fair-play des perdants.

C'est très rare, moi je reçois plus des insultes qu'autre chose quand je combat des joueurs :D
 

DeletedUser

Guest
Jolie bataille !

Rha pourquoi nous n'en avons pas d'aussi belle dans nos contrées ? :(

Félicitation à tout les participants en tout cas !
 

DeletedUser987

Guest
Tres jolie bataille et belle marque de solidarite de votre alliance !! Bravo au defenseur qui par son fair play, fait plaisir a voir !!


Bonjour,

Bravo à l'attaquant et au défenseur biensûr ;)
Vous êtes bien battus pour être le meilleur mais il ne fallait qu'un gagnant ^^Surtout en ce-moment il n'y a plus de heros sur Gamma

Comment ca plus de heros ?? On se bat tous les jours, et on monte nos villes...elles sont belles, fabuleuses maintenant !!
 

DeletedUser

Guest
Je dirais simplement que Gamma evolue plutot interieurement , peu de pantheon mais de nombreuse bataille, peu d'activité sur le forum mais enormement via les forum interne et les systèmes de communications :p.

Donc assurément si, il y à des héros sur Gamma c'est juste qu'il ne sont pas médiatisé :p
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires =)

J'ai une grosse pensée à titeufgeny qui a elle seule était à deux doigts de casser le navire de colonisation(après ses assauts il restait 6bateau-feu 8biremes et 1 trière sur plus de 150,200 et 45 respectivement) et qui n'a pas été citée.

Mea culpa, ayant relaté les faits mais n'ayant pas participé à la bataille, je n'ai pas fait attention aux multiples attaquants et aux impacts de chacun.

En effet, comme dit, la chance nous a bien aidé sur ce coup-ci, je félicite donc titeufgeny pour avoir presque réussi à défaire ce que nous avions tenté.

Beau fair-play de votre part, ça fait plaisir =)
 

DeletedUser

Guest
On devrait attribué le prix du fair-play. :D

De toute façon si il y avait un vote le choix serait pas difficile, y a pas beaucoup de personnes qui sont aussi fair-play dans la défaite ;)
 

DeletedUser

Guest
Bravo a vous deux, beau récit et belle bataille, et bon fair-play du defenseur^^

''C'est très rare, moi je reçois plus des insultes qu'autre chose quand je combat des joueurs ''

Oui, sa m'arrive a chaque fois aussi , mais jamais de fair-play, contrairement à ici^^
 

DeletedUser1406

Guest
Bravo aux deux protagonistes et à vos alliances respectives, je constate en ces rapports une bataille des plus acharnés pour cette ville.

Très bon RP également !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut