Plus que 5000 joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser16356
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16356

Guest
Bonjour,

Alpha vient de passer aujourd'hui le cap des 5000 joueurs restants. Aucune alliance n'est épargnée je pense même si certains comme nous s'en sortent mieux que d'autres. J'avais pensé que l'on atteindrais les 5000 début février mais je pense que l'on atteindra plutôt les 4000 vers le début de février (ou mi février).

Je me demande si le monde tiendra jusqu'a cet été....
 

DeletedUser

Guest
c'est une situation très inquiétante en effet surtout en sachant que la 1000ème joueur n'a que 240 000 points (autrement dit il n'est pas très actif et peut passer fantôme rapidement)
tout en sachant que de très bons joueurs arrêtent aussi c'est vraiment préoccupant
 

DeletedUser20371

Guest
il devrait pas fermé a 1000 joueurs il devrait laissé jusqu'au dernier pour voire qui serai le maitre d'alpha
 

DeletedUser

Guest
peut-être faudrait-il chercher des réponses du coté du niveau général, que ce soit dans la façon de jouer ou dans les échanges, des joueurs de ce monde...

La médiocrité et la vulgarité règnent en maitres sur alpha, il n'y a qu'à parcourir ce forum pour s'en rendre compte.

La lassitude vient aussi avec la durée de vie du monde, bien entendu.

Mais bientôt certains régneront sur un poignée de joueurs, la crème de la crème, et pourrons se considérer comme les meilleurs.

Amusez vous bien devant votre écran-miroir...

(je ne vise pas les auteurs et intervenants de ce sujet que je ne connais pas, mais j'avais envie de le dire: alpha est devenu un condensé de ce qui se fait de plus médiocre sur ce jeu, et je le quitterais avec comme seul regret de ne plus pouvoir partager de conneries avec mes alliés...)
 

DeletedUser

Guest
Oula mais qui estt-tu toi pour venir critiquer le plus vieux serveur de ce jeu !

Alpha est tout le contraire de ce que tu dis mon pauvre !

Il recèle au contraire d'un nombre conséquent d'excellant joueur, et ceux dans toute sont étendu si grande soit-elle en comparaison de nimporte quel autre monde Grépolis !
Il n'y a qu'à constaté sur Grépostats l'étendu d'Alpha, et celle d'autre serveur !

Ici, les guerres ne se gagne pas grâce à l'importance de l'alliance en terme de points ou de géographie, elles se gagnent à la stratégie qu'adopte celle-ci pour coloniser leur adversaire !

J'ai déjà vécu sur d'autre monde, des guerres de bourrins ou si tu rate 8h de connexion t'a presque perdu une ville ! Les gars c'est un jeu pas une vie !

Après, les moqueries et taquineries sont la plus pour charrier les autres que pour volontairement nuir à l'existence des autres ( sauf si ce n'est nuir à leur compte en faisant des colos :p )

Donc les gars qui viennent bafouer Alpha sans en connaitre son histoire complète, merci de bien vouloir prendre la porte et de ne plus revenir !
 

DeletedUser16356

Guest
le violeur, c'est pas les joueurs avec peu de points le problème c'est les gros joueurs, suffi de regarder les alliances élitistes. Hathir (phalange) a 1 M va passer fantome stefspartiate (ilo) est en train de se faire reprendre ses villes , tu peux regarder rien qu'aujourd'hui les ilo ont perdu 2 joueurs dont 1 de 600 000 points, la phalange un autre de 800 000 points les corbacs un joueur de 600 000 points et j'en passe.

C'est pas les petits joueurs qui arretent c'est les gros.
 

DeletedUser12864

Guest
Bonjour,

J'ai une question ^^ Si on bloque exprès les merveilles comme ça ... ça ferme ou pas ?

Je vais aller chercher la réponse ;)

Bon jeu ;)
 

DeletedUser

Guest
alex2b2, je vais prendre le temps de te répondre.

Pour ton info, j'ai commencé à jouer sur alpha près d'un an avant toi.

Mon nombre de points n'est peut-être pas révélateur, mais si il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que c'est un jeu, pas la vie.
J'ai donc une vie, qui ne m'a pas permit, et j'en suis ravi, de jouer à grépolis en continu depuis.

Autre point, mon alliance est certainement une des plus ancienne de ce monde, créée 2 mois après le serveur et inchangée depuis.

Concernant ma légitimité à me prononcer sur l'évolution de ce monde, je ne vois pas en quel nom tu peux te déclarer juge.

Pour en revenir au sujet, je ne m'étendrais pas, je donnais seulement un avis, quelque chose qui me parait important.
Et que j'ai pu partager avec pas mal de très bons joueurs depuis un moment.

Le simple fait de recueillir ce genre de réaction me conforte dans mon point de vue.

Si on "met à la porte" tout ceux qui ne pense pas comme la majorité (ou comme toi???), explique moi vers quoi on tend?

Merci.
 

DeletedUser

Guest
le violeur, c'est pas les joueurs avec peu de points le problème c'est les gros joueurs, suffi de regarder les alliances élitistes. Hathir (phalange) a 1 M va passer fantome stefspartiate (ilo) est en train de se faire reprendre ses villes , tu peux regarder rien qu'aujourd'hui les ilo ont perdu 2 joueurs dont 1 de 600 000 points, la phalange un autre de 800 000 points les corbacs un joueur de 600 000 points et j'en passe.

C'est pas les petits joueurs qui arretent c'est les gros.

hatir est fantôme ça y est!!
ça fait un choc de voir un joueur qui a été très longtemps 3ème passer fantôme!!
et ce que je veux dire c'est que les petits joueurs vont beaucoup arrêter et sachant qu'après le 1000ème c'est déjà assez petit et comme beaucoup de gros joueurs arrêtent aussi c'est d'autant plus préoccupant
 

DeletedUser

Guest
alex2b2, je vais prendre le temps de te répondre.

Pour ton info, j'ai commencé à jouer sur alpha près d'un an avant toi.

Mon nombre de points n'est peut-être pas révélateur, mais si il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que c'est un jeu, pas la vie.
J'ai donc une vie, qui ne m'a pas permit, et j'en suis ravi, de jouer à grépolis en continu depuis.

Autre point, mon alliance est certainement une des plus ancienne de ce monde, créée 2 mois après le serveur et inchangée depuis.

Concernant ma légitimité à me prononcer sur l'évolution de ce monde, je ne vois pas en quel nom tu peux te déclarer juge.

Pour en revenir au sujet, je ne m'étendrais pas, je donnais seulement un avis, quelque chose qui me parait important.
Et que j'ai pu partager avec pas mal de très bons joueurs depuis un moment.

Le simple fait de recueillir ce genre de réaction me conforte dans mon point de vue.

Si on "met à la porte" tout ceux qui ne pense pas comme la majorité (ou comme toi???), explique moi vers quoi on tend?

Merci.

1 ans avant moi ?? Ah bon.. il me semblait pourtant qu'il avait ouvert en janvier/février 2010, et pour ma part j'ai découvert grépolis fin juillet 2010 justement...
dommage de ne pas l'avoir connu plus tôt d'ailleurs :)

Si tu est donc un ancien qui est parti, donne moi tes explications sur ces critiques gratuites d'Alpha ?

Tu parle de médiocrité ?
prouve-la moi ! Et cite moi 1 serveur ou tout le monde est sur-actif, sur-puissant etc...

Tu parle de vulgarité ?
montre moi 1 seul serveur ou aucune alliance ne se met sur la tronche verbalement !

Tu parle de lassitude ?
Je t'assure que quand tu n'est pas un farmer de ressources, de festivals et de free point de culture, que tu te fait de bon fight la lassitude ne vient pas si vite. Tu en redemande au contraire !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
le violeur, c'est pas les joueurs avec peu de points le problème c'est les gros joueurs, suffi de regarder les alliances élitistes. Hathir (phalange) a 1 M va passer fantome stefspartiate (ilo) est en train de se faire reprendre ses villes , tu peux regarder rien qu'aujourd'hui les ilo ont perdu 2 joueurs dont 1 de 600 000 points, la phalange un autre de 800 000 points les corbacs un joueur de 600 000 points et j'en passe.

C'est pas les petits joueurs qui arretent c'est les gros.


Voila pourquoi je trouve que la politique de l'uDCM s'inscrit d'avantage dans la durée, que celles des alliances ellitistes avec des gros joueurs, qui en ont marre de joueur 1 ans avec 80 villes.
Les petits joueurs ils ont soif de victoire, meme si la technique manque, on est la pour leur apprendre.

Au final qui aura gagné, l'alliance qui a mené au score mais s'écroule dans les dernières secondes par usure, ou celle qui malgré ses faiblesses, le fait d'être mené au score, tient toujours, avec des joueurs motivés.
Je vous renvoi à une fable de La fontaine.....

On verra bien à la fin qui restera debout^^.
Dans ce beau monde alpha, il ne suffit que de l'usure de certains, pour inverser la tendance du tout au tout, pour mon plus grand plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
alex, je préfère ce genre de message, plus constructif que le premier...
Je prendrais le temps de te répondre plus en détail quand j'aurais plus de temps et qu'il sera moins tard, avec exemples à l'appui.

Pour ce qui est de la chronologie, je me suis fié à grepostat qui te donnais avec 8000 point en janvier 2011. Mais c'est un détail, je voulais juste souligner que ta remarque était déplacée à mon gout et l'illustrer.

Et je ne suis pas parti, je continue à jouer sur alpha (au grand désespoir de ceux qui ont cru le contraire et on espéré prendre pied sur mes villes aujourd'hui...).

D'ici là, bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
On a tous été petit au début xD ^^
Et dans mes débuts, j'ai subis plusieurs fois des conquêtes de joueurs qui m'étaient de loin supérieur à l'époque :D
Maintenant, 1 seul est tjrs supérieur à moi ( en points ) mais je suis dans la même alliance qu'eux xD

Maintenant, j'espère que mon compte et mes stats parle pour moi, même si je suis pas non plus un bourrin des points de combats ( je me débrouille pas si mal non plus on dira ), il n'empêche pas moins que je suis un excellent tacticien
( je veux pas me vanté hein, je donne juste un fait qui se confirme sur le champ de bataille ).
 

DeletedUser

Guest
Que l'on soit fin tacticien ou pas n'est pas la question.

Chacun joue comme il le peut quand il le peut.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les comportements... et les discours.
Il s'agit d'un jeu, personne ne joue sa vie... et pourtant on dirait le contraire.

Cela s'exprime dans ce que j'appellerais "l'éthique de jeu", comme dans les discours.

Petit résumé (rapide, donc grossier) de l'évolution des mentalités dominantes d'alpha au fil du temps:

1- On venait, aux débuts du serveur, pleurer pour épargner sa pauvre cité du grand puissant envahisseur.

2- Devant la terreur et l'oppression, on rejoint une grosse alliance de la zone.

3- Bien à l'abri derrière les puissants, on pointe la menace d'une riposte de l'alliance entière dans plusieurs buts: effrayer le grand méchant, ou intimider le petit (en ayant déjà oublié notre période pleureuse...)

4- On prend des villes fantômes à gogo, aspect ô combien passionnant du jeu... Prendre des villes non défendues avec la puissante montée d'adrénaline liée au risque de voir sa colo pétée par un autre

5- Les grandes manoeuvres commencent, le serveur en est à plus d'un an d'existence, on déclare des guerres!!

Tiens, ça pourrait enfin devenir intéressant...

Résultat: on se jette comme des morts de faim sur les inactifs et les VM, et dans le meilleur des cas on lance de temps à autre une opé sur un petit joueur de l'alliance ennemie...

Pour donner un peu de piment à tout ça, on lance de grandes joutes verbales.
En tant que fondateur, j'ai géré une grande partie de la diplomatie et de nombreux échanges entre joueurs sont passés par moi.
J'aime les discussions qui agrémentent les combats...

Mais...

Je n'ai plus les MP, mais il y en a un grand nombre plus qu'affligeants...
Du "je vais lancer untel et untel pour t'écraser comme une merde" au "tu es nul je vais te massacrer" en passant par les "ton alliance de lâches et de bouseux ne fait pas le poids face à la x-ème alliance du serveur"...

Sans compter les messages d'insultes.

Tout ça pour dire que de vraies opérations, bien menées, contre de bons joueurs actifs, et dans le respect mutuel ne se rencontrent pas à tout les coins de rue.
C'est pourtant ce qui fait l'essence du jeu arrivé à 2 ans d'existence.
Autre chose que du rentre dedans de masse, la recherche de l'absence de l'ennemi ou de l'intimidation de plus faible.

En gros, la lassitude est accentuée par la médiocrité de l'opposition (pour en revenir à mon premier message).

Les joueurs qui ont une éthique, et qui acceptent le jeu en tant que tel ont tout mon respect.
Mais il y en a peu, et j'en ai vu la majorité quitter le serveur.

Je trouve ça impressionnant de voir toutes les frustrations de la vie quotidienne (aspiration au pouvoir, à la célébrité, peur de n'être personne,... je t'épargnes le discours philosophique...) exacerbées dans un simple jeu.

Je peux comprendre ça vers l'adolescence.
Mais plus tard...

J'ai beaucoup de respect pour les joueurs et les alliances se donnant une identité, jouant un rôle jusqu'au bout.
Cela donne une autre dimension à grepolis et tient de la nature même d'un jeu.

Mais les empereurs de pacotille, conquérants de VM et autres "grand guerriers de la grèce antique", qui expriment leurs frustrations dans un besoin de domination virtuelle et un narcissisme sans fin devant leur oeuvre ont de quoi en fatiguer plus d'un.

Pour ce qui est des autres serveurs, bien entendu que c'est la même chose...
Ce n'est pas le problème.
Je donne juste mon avis (que j'ai eu l'occasion de partager avec d'autres) sur la fin de ce monde.

La désertion des joueurs (et des gros en particulier) a, selon moi, d'autres origines que le seul manque de temps.

La lassitude vient avec le temps, mais aussi avec les comportements rencontrés.

J'arrête mon pavé.
Je tombe parfois dans la caricature, mais c'est malheureusement ce qu'il y a de plus proche de ce que j'ai rencontré.

Je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi, je m'en fous.
Je ne demande pas à ce que tout les joueurs soient de supers guerriers avec 1 000 000 de points connectés 24/24.
Je demande juste à ce qu'on entende qu'un jeu doit rester un espace de distraction et de détente, et être considéré comme tel.

Pour les exutoires à vos frustrations, tournez vous vers les activités sportives ou l'alcool...
Tout simplement...
 

DeletedUser

Guest
Jolie tirade Flau, je suis entièrement d'accord avec ton constat.

Trop souvent certains oublient qu'il s'agit d'un jeu et rien que d'un jeu... jouer avec fair-play, courtoisie et de manière décomplexée, dans une recherche la plus fréquente possible du "jeu par équipe", en élaborant des stratégies d'attaques communes, voici l'essence du jeu et rien d'autre.
 

DeletedUser

Guest
Merci fuhrax.
De temps en temps faut que ça sorte... Surtout quand je viens jeter un oeil sur ce forum et que je parcours quelques sujets.

Et puis...
Je ne pensais pas que quelqu'un me lirait jusqu'au bout ;)
 

DeletedUser

Guest
non non flau, tu as des lecteurs et qui de plus apprécie tes écrits

hummmm comme cela est agréable du matin

:)
 

DeletedUser16356

Guest
Je t'ai aussi lu jusqu'au bout flau. Je ne vais pas te contredire.

MAIS L'humain reste humain. Avec ses faiblesses et ses désirs. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

En attendant il semblerais d'après les rumeurs que les Délos (de la ligue) ai choisi de rejoindre les Héca en empruntant la même voie qu'eux. Il semble maintenant certains que les guerres sont arrivées à terme et que les grandes batailles soient fini.

Bientot les merveilles commenceront a tomber comme des mouches.
 

DeletedUser27344

Guest
Il y a des gros joueurs qui passent Fantôme mais des plus petits (comme moi) certe petit mais plus nombreux qu'on ne le pense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut