Plusieurs améliorations

  • Auteur de la discussion DeletedUser57017
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 31 83,8%
  • Contre

    Votes: 6 16,2%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57017

Guest
Faciliter le commerce :

Intro : L'argent est la nerf de la guerre. Et ça s'applique aussi sur Grepolis ! Avoir une bonne gestion de l'économie de ces villes est primordial pour progresser sur ce jeu. C'est pourquoi je pense interressant de faciliter cette gestion des ressources en vous proposant ces quelques idées et améliorations.

1) Rendre possible le paramétrage par défaut du temps de trajet max des offres de commerce entre joueurs


584834duremaxoffremarch.png


Je fixe le temps de trajet max des offres je ne sais combien de fois par jour. Eviter d'avoir à le faire à chaque nous ferait gagner un temps considérable.

(Ce temps de trajet max est par défaut à 48 heures sur l'application)

2) Rendre visible nos propres offres sur le marché

Quand on commence à avoir beaucoup de ville, on ne peux pas toujours gérer l'économie de chaque ville en cas par cas.

Je pense que voir ces propres offres sur le marché nous permettrais de pouvoir équilibré l'économie de ces villes par l'intermédiaire du marché. On viendrait donc échange nos ressources autant qu'on en a le besoin, avec en plus l'avantage d'être sûr que les échanges de ressources ait bien lieu au bout du compte.

Faciliter la récupération des ressources des villages de paysans :

Intro : Et puisque gérer l'économie de ces villes est primordial, pourquoi ne pas améliorer ce qui génère toutes ces ressources ?

Lorsque la récupération des ressources doit nous prendre un temps plus qu'important, on est parfois obligé de la négliger. Alors je sais bien qu'on pourrait qualifier la récupération des ressources d'un critère d'activité, ce qui fait que les moins actifs ont moins de ressources. Ce qui suit la logique de domination du jeu. Mais on retrouve déjà cet aspect là part le choix du type de ressources récupéré. Alors pourquoi nous compliquer la vie ?

1) Agrandir la taille des boutons passant d'un village de paysans à un autre

905405taillebouton.png


Je trouve ces boutons trop petits, les agrandir nous permettrait de dépouiller une île de ces ressources plus simplement et avec moins de prises de tête

2) Sur la fameuse application

Quand on a le capitaine, et que l'on récupère les ressources avec sa fonctionnalité, après avoir récupéré les ressources sur quelques villes, la liste des villes remonte tout en haut, et on doit redescendre encore et toujours pour allé récupérer les ressources de l’île suivante.
Ce serais vraiment super pratique qu'après avoir récupéré les ressources sur une ville, on revienne à la même position sur la liste des villes.

3) Repère visuel

Que ce soit sur l'application mobile ou sur navigateur, je pense qu'instaurer un repère visuel (code couleur, voyant ...) permettant de distinguer les villes où l'on a récupéré les ressources de celles où que l'on doit faire faciliterais d'autant plus la récolte des ressources.

Avec la capacité du capitaine, sur navigateur les villes de l'île où on vient de récupérer les ressources ne change pas.

Toujours avec la capacité du capitaine, sur l'application on ne peut se repérer qu'à partir de la petite indication 0/6 et 6/6.

Divers :

1) Affiner les réglages des notifications

... permettrais de réduire leur nombre, tout en gardant uniquement les notifications nous étant utile.

2) Créer une barre de recherche dans les messages

Sur pc au moins.

Et sur tel, rendre visible les messages se trouvant dans un dossier (que l'on peux gérer avec la fonction administrateur).
 

DeletedUser57017

Guest
J'espère que cette mise en page vous plait. C'était juste histoire de s'y retrouver. Sinon je peux faire 3 post différents pour chaque partie
 

DeletedUser19733

Guest
Bonsoir

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
PS: désolée du temps d'attente.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Ai voté contre, Grépolis étant à la base un jeu sur pc. L'application n'étant qu'un plus.
Vu déjà ce qu'il y a faire sur le jeu de base, l'application devient secondaire.
 

DeletedUser6335

Guest
Je vote contre aussi,

d'ailleurs je trouve cela dommage que tu as prit de ton temps juste pour caché le nombre d'or à échanger, j'aurais bien aimé voir par curiosité dans aucun but juste comme ca combien t'en a.

Sinon j'apprécie beaucoup la barre de recherche pour les MP, mais comme tu nous imposes un package deal et que je suis en désaccord sur tout le reste je me dois de voter contre hélas. Tous les défauts que tu as mentionné je ne m'en étais même pas rendu compte avant, c'est dire à quel point c'est bénin et insignifiant niveau game play.
 

DeletedUser57017

Guest
Ouais, je ferais partie par partie la prochaine fois
 

DeletedUser34306

Guest
Ben écoutez, moi hormis le truc des paysans avec les flèches a agrandir et l'histoire des paysans, je suis complètement pour tout le reste.
Un grand oui
 

DeletedUser57017

Guest
Je pense qu'on peut fermer ce sujet, je reviendrais vous proposer de mes idées un de ces quatres
 

DeletedUser

Guest
Je n'avais pas vu cette idée. J'acquiert à toutes les suggestions proposées qui sont très inintéressantes. Je vote bien évidemment POUR !
 

DeletedUser23120

Guest
j'ai voté pour. Surtout pour la gestion des messages sur le pc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut