Plusieurs paliers pour demander des troupes de villages

  • Auteur de la discussion DeletedUser62867
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser62867

Guest
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des paliers pour les troupes dans les villages comme c'est le cas pour les ressources, car je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un palier à 3heures pour faire les demandes. Mais pas pour autant des paliers à 10 minutes ou 40 minutes car cela rendrait la production de troupes trop simple, j'opterais plutôt pour des paliers qui serait de l'ordre de 3 heures (comme c'est déjà le cas), 6 heures et 8 ou 9 heures. Bien entendu, les paliers les plus élevés rapporteraient moins de troupes au total à un joueur qui utiliserait ce palier qu'à un autre qui utiliserait uniquement le palier de 3 heures dans l'esprit de toujours valoriser l'activité des joueurs comme c'est le cas pour les paliers de ressources.

J'attend vos avis sur la proposition, d'autant plus, pour savoir si pour vous elle n'est pas viable car des abus pourrait en découler (personnellement je ne vois pas d'inconvénient).
 

Omurtag

Stratège
Proposition interessante ,Néanmoins il y a un souci d'interface car les unités villages sont programmés pour ressembler à la collecte des ressources comment représenter ces palliers?
 

DeletedUser62867

Guest
Concernant l'interface, je trouve que l'espace alloué à la sélection de troupe est inutilement grand,, pourquoi ne pas le remplacer par un tableau de sélection (exemple : archer : 3h/6h/9h puis en dessous ce: 3h/6h/9h,ect...). J'en conviens que l'on perdrait en clarté, cependant, grepolis est un jeu de gestion/stratégie où le gameplay est à mon sens plus important que le côté esthétique.

@gordaunt je te rejoins sur le fait que la récolte de troupes se fait généralement pour les plus actifs après avoir usé les demandes de ressources. Cependant, ma suggestion, tu dois t'en douter ne concerne pas les joueurs les plus actifs qui n'auraient aucun soucis à faire la demande toutes les 3 heures. Comme tu le sais, Grepolis est jeu qui demande énormément de temps, et ce côté chronophage rebute de nombreux nouveaux joueurs. Je trouve juste d'apporter quelques améliorations pour les joueurs qui souhaitent jouer sans passer toute leur journée sur le jeu.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Concernant l'interface, je trouve que l'espace alloué à la sélection de troupe est inutilement grand,, pourquoi ne pas le remplacer par un tableau de sélection (exemple : archer : 3h/6h/9h puis en dessous ce: 3h/6h/9h,ect...). J'en conviens que l'on perdrait en clarté, cependant, grepolis est un jeu de gestion/stratégie où le gameplay est à mon sens plus important que le côté esthétique.

Contre. Si ton jeu est moche, tu perds des gens qui sont là pour la beauté du graphisme.
On ne pourra plus voir nos athlètes favoris aux corps musclé sur nos pages...
 

DeletedUser62867

Guest
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, dans un premier temps, les développeurs seront réaliser un design qui n'est pas "moche" et puis dans un second temps, les joueurs sont sur le jeu pour l'aspect stratégique pas pour les graphismes qui sont bien plus aboutis sur d'autres jeux.
 

Fringorn

Empereur
Pour pour ma part, et l'argument du type "ça devient trop facile de prendre la ville des joueurs" s'ils font ça n'est pas recevable parce que ça ne changera rien au fait que sur une off calée, ces quelques troupes en plus ne changeront rien.

Pour car par principe je n'aime pas demander 8h de ressources aux VP au vu du ratio ressources/heure NUL que ça propose.
La nuit je demande deux fois des troupes, alors si on pouvait simplifier ça en une fois ce serait sympa :)

Et pourquoi pas des VPs qui construisent des bateaux def pour les joueurs qui les possèdent, ça pourrait être sympa : bibis ou BTR/ brûlots (en faible quantité évidemment), ça apporterait un vent de fraîcheur aux VPs. Même si le côté RP perd de sa superbe, ça aiderait à rééquilibrer la différence off/def qui se creuse actuellement.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre avec des villages niv 6 x 9h tu pourrais te retrouver avec 500 frondeurs au total pour faire ton retour off ca serait de l'abus
 

Theas

Aristocrate
Contre ... Sur les mondes rapides, imaginons qu'en 9h tu reçois 2x les troupes de 3h, tu peux te retrouver avec presque 30 troupes par vp si je dis pas de bêtises (je parle en x4).
Tu peux donc te faire une armée de 180 troupes en 1 clic, ce qui est sur les mondes sièges souvent suffisant pour couler n'importe quel BC en début de monde, si tu cales bien.
Non pas que l'idée soit mauvaise, je pense juste que la défense serait quand même pas mal avantagée avec ça, vu qu'on parle quand même de presque 200 UT gratuites.
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour, avec seulement 14 pour et 15 contre. Le sujet ne sera pas remonté.
Merci de votre participation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut