plusieurs questions à propos des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser47661
  • Date de début

DeletedUser47661

Guest
Bonjour, je créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à propos de mes questions.
Je voulais savoir:
Est-ce optimal d'avoir une ville full manti au détriment de cavaliers et de frondeurs... Si non, pourquoi.
Est-ce optimal d'avoir une ville avec les unités de défense suivantes: sanglier (Zeus) + épéiste au détriment des archers et hoplites?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

DeletedUser31561

Guest
Bonjour,

Pour la full Manticores c'est simple: pas besoin de bateau de transport et tu peux taper le terrestre de la cible quelque soit la défense navale en place(pour casser un siège c'est le top)
 

DeletedUser47661

Guest
donc je ne crée pas d'autres unités? Si c'est le cas, j'aurais plus de pop pour créer des BF pour casser les bibis!
 

DeletedUser31561

Guest
tu fait une autre ville avec uniquement des bf ;)

l'idéale c'est que chaque ville ai une spécialité pour qu'à chaque fois tu tapes ou tu défende avec un plein potentiel(attaquer avec 200 bf est plus rentable qu'attaquer avec 4*50 bf)
 

DeletedUser47661

Guest
bah pas d'autres villes avec BF ...
Et concernant ma deuxième questions?
 

DeletedUser31561

Guest
Pour les full Manticores faut attendre bien sur d'avoir déjà les villes de base(full bibi, full bf, off terre, def terre et ville colo). Tu peux aussi faire full Harpies(moins fortes mais moins chères et qui pillent plus) ou full Griffons(plus forts mais plus lents).

Pour ta deuxième question: les sangliers ont une bonne défense par population utilisée contre les armes blanches et contondantes mais ont une faiblesse contre les armes de jets qui est compensée par celle des Ce. Perso je préfère faire une full cerbères plus forts en def(que tu peux mixée avec des archers pour compenser leur faiblesse).
 

DeletedUser46377

Guest
Dans le cas où tu ferais des sangliers en défenses :

Un sanglier = 20 de population (700 défenses armes contondantes 700 Défenses armes blanches 100 Défenses armes de jets)

Un Ce = (14 Défenses armes contondantes 8 Défenses armes blanches 30 Défenses armes de jets)

Un hoplite = 1 Population (18 Défenses armes contondantes 12 Défenses armes blanches 7 Défenses armes de jets)

Un archer = 1 Population (7 Défenses armes contondantes 25 Défenses armes blanches 13 Défenses armes de jets)

Pour une défense mixte pour une population de 100 Habitants :
2 Sanglier 1400 1400 200
60 Ce 840 480 1800

Total de 2240 Défenses armes contondantes 1880 Défenses armes blanches 2000 Défenses armes de jets

Défense mixte en utilisant Combattants, Archers, Hoplites

30 Archer 210 750 390
30 Ce 420 240 900
40 Hoplites 720 480 280

Total = 1350 Défenses armes contondantes 1470 Défenses armes blanches 1570 Défenses armes de jet.

Conclusion pour un même nombre de population ta Défense avec Sangliers + Combattants sera plus forte qu'une Défense mixant Combattants, Archers, Hoplites.

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier qu'avec tes sangliers tu ne pourras pas défendre des villes vénérant Zeus également :)

En espérant avoir répondu à ta deuxième question :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser47661

Guest
La réponse à la deuxième question est plus que ce que j'attendais! merci! Mais la première... Enfaîte je n'ai qu'une ville qui fait de l'off et donc je voulais savoir si une full Mantis est rentable.. Car si je fais Manti + cavaliers + frondeurs, si mes BF ne passent pas mais BT coulent et donc mes cavaliers et frondeurs ne serviront à rien.. OR si je fais full Mantis, pas besoin de se soucier des bibis !
 
Haut