[Pensée] Poèmes et craquages (ou pensées en vrac)

miss92

Aristocrate
Je me lance ! *Saute dans le vide et espère avoir des ailes...*

La plume et les mots ont toujours eu un meilleur effet sur moi que les paroles ou n'importe quel autre psy, alors, entre autres récits sur d'autres sites, ici je ne mettrais que les poèmes, petits récits assez courts...




La mort​
Te souviens-tu de ce dernier combat ?
Te souviens-tu de cette lutte entre nous ?
Te rappelles-tu notre dernière rencontre là-bas?
Te rappelles-tu m'avoir poussée à bout ?

Je n'ai plus peur de toi désormais
Le bout du tunnel, je le connais
Je sais ce qui m'attends derrière
Et pourtant à chaque pas, je reviens en arrière

Dès le début de ma vie,
Tu as promis de m'emporter
Et pourtant, je n'ai fait que te maltraiter
A te repousser, juste pour avoir un répit

Chaque fois que tes ténèbres m'accompagnent
Chaque fois que ton ombre me gagne
Chaque fois que mon âme te fuis
Chaque fois que la chute se poursuit

Mon corps croit s'affaiblir
Mon cœur croit ne plus réagir
Mes ailes se brûlent de nos rencontres
Mon combat ira, pour toujours, à ton encontre

Dis-moi, la prochaine fois, quand tu viendras,
Ne t'en fais pas je serais là
Le rendez-vous je ne le manquerais pas,
Et crois-moi, je gagnerais encore le combat.


Le frondeur solitaire​

La chaîne tourne dans ma main encore et encore
Je sais qu’il me faudrait me battre toujours plus fort
Mon royaume vaut tous les combats
Je peux bien mourir ce soir, je suis si las…

Ma pierre atteint un casque et fracasse
J’attends que le corps tombe mais rien ne se passe
Lentement je récupère ma chaîne, ma prison,
Mon arme qui est devenue ma raison

La bataille rude et terrible semble perdue
Je vois ma bannière, mon territoire brûler
Je sens ma raison se consumer
Quand je sens que mon territoire est vaincu

Mon peuple se meurt lentement
Alors que je me retourne avec tant de haine
Désormais seul avec mes chaines
L’air empli de liberté m’attend

Mes pierres tombent à terre
Alors que l’ennemi ne s’intéresse pas à moi
S’en est fini des combats amers
Je reprends ma liberté de ce pas[/SPR]


Dieu​
Au-dessus de mon million d’étoiles se trouve mon Dieu. Au-delà de mes espoirs, se trouve sa force. Si mes yeux s’emplissent de larmes, jamais ils n’éprouveront de haine. Pourtant, quand tu apprends l’horrible passé qui me tourmente tu n’hésites pas à entourer mon âme de tes bras.

Tant de fois j’ai tenté de protéger ta lumière de mes ténèbres, ta divinité de mes cauchemars.
Tant de fois tu as repoussé ces craintes et tu as brisé ces murailles érigées au fil des années.

Le béton autour de mon cœur est effrité, mon Dieu tu l’as tant abîmé. Le torrent de larmes de longs mois solitaires l’ont amplement affaibli… Et pourtant tu t’accrochais, sans peine, alors que mon passé me rongeait tel un cancer, tu croyais en une lumière, une étoile…

Dieu seul sait à quel point je l’aime.
Dieu seul sait à quel point je lui dois la vie.

Il sait à présent que la tête haute je revis, je renais, tel un phœnix de ses cendres. Aujourd’hui, érigé sur un piédestal, mon Dieu, seul mérite tant de louanges et de grâces, d’amour et d’offrandes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser44469

Guest
Hâte de voir ce que ça donne... N'hésite pas à visiter les écrits des autres aussi, faut se soutenir entre écrivains ;-)
 

DeletedUser46650

Guest
Salut !

Je ne suis pas experte mais je me tape l'incruste !
smiley_emoticons_candle.gif


J'aime beaucoup. Ton poème respire la détermination et l'espoir. Un combat n'est perdu que si nous décidons de laisse tomber.

En parlant de la mort, on pourrait croire que ce sera glauque, mais ici non.

J'ai repéré des petites fautes, à mon avis, d'inattention.

Par contre, les strophes 1 et 4 sont un peu "lourdes" pour moi.

A part ça... on en veut d'autres !!
smiley_emoticons_panik4.gif
 

miss92

Aristocrate
Je l'ai fait en une ou deux heures avant de prendre le train haha

Donc forcément il y a quelques fautes... ;)

Ravie de te voir ma Doctoress (hug)



Je ne suis pas super dans ce qui est de juger les écrits "personnels". Quand un thème est imposé, bien sûr que je peux avoir un regard externe, mais quand il y a une part personnelle... J'ai un peu plus de mal (on me le dit souvent). Mais je m'inviterais volontiers sur les autres postes pour partager mon avis :) (et aussi sur les autres Battle... hum :p )
 

DeletedUser

Guest
J'adore les récits/poème parlant de la mort ou autre sujet un peu "noir"...Mais le tient n'est pas triste en sois...On voie une lueur d'espoir dans ton texte...Et sa j'apprécie ^^

C'est très beau, bien écris et touchant...J'apprécie son travail et en attend d'autre, avec impatience ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Me semble déjà t'avoir donné mon avis sur celui-ci sinon :) je suis plus touché par le fait que j'ai l'honneur de comprendre plus ou moins le fond que par le poème en lui-même.
 

miss92

Aristocrate
Chacun a sa part de ténèbres :) Et crois-moi... Je l'assume entièrement :p Elle se terre dans l'ombre et pourtant... Comme sur mon kit, il n'y a pas que la nuit qui m'entoure... ;)
 

DeletedUser44469

Guest
C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un soldat vaincu alors que l'histoire est écrite par les vainqueurs d'habitude ^^ Un peu d'espoir dans la défaite, c'est sympa :)
 

DeletedUser51406

Guest
C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un soldat vaincu alors que l'histoire est écrite par les vainqueurs d'habitude ^^ Un peu d'espoir dans la défaite, c'est sympa :)

Je trouve d'autant plus drôle et original que ce soit un soldat ayant un rapport avec les unités du jeu.
 

miss92

Aristocrate
Merci à vous deux pour vos commentaires :)

J'espère que les différentes facettes de mon univers vont plaire ;)
 

DeletedUser44469

Guest
Pour l'instant c'est le cas, hâte de voir ce qui suivra :)

@Fëanturi Certes mais je préfère prendre les écrits hors du contexte du jeu quand c'est possible... Voir les choses comme les verraient quelqu'un qui ne le connaît pas ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Tu n'as pas fermé la balise center, et y'a des fautes qui pourraient être corrigées si tu me le permets (je t'enverrai en privé si jamais).

Sinon, j'espère que celui pour qui tu écris cela connait sa chance :)
 

DeletedUser51406

Guest
Je vais être un peu plus direct que retsnomyrruc, je vais citer en gras les deux seules fautes majeures que j'ai vues :

Au-delà de mes espoirs, se trouve sa force.

Aujourd’hui, érigé sur un piédestal

En ce qui concerne le fond, le texte dégage une tendresse, une poésie emprunte de métaphores, que je trouve bien cherchées, et lyriques. Sur la forme, le texte est bien écrit, très peu de fautes de grammaire. Bonne chance pour l'écriture de Vérité ou des autres texte que tu publieras.
 

DeletedUser44469

Guest
Juste, pour la dernière phrase, "mon Dieu seul mérite". (Sans virgule, c'est mieux, ainsi c'est plus clair.)
 

DeletedUser33394

Guest
j'aime bien le texte sur le soldat

je cherche des rédacteur pour un journal que je souhaite créer, dis moi si ça t'intéresse de faire parti de l'équipe de rédaction et d'y publier des poèmes.
 

miss92

Aristocrate
La vérité

Ne rien dire. Partir sans aucun bruit. Paraître ignoble devant le monde entier sans qu’il connaisse la vérité. Courber le dos et laisser les autres parler.

Et quand la vérité paraît, alors tu me vois sous un autre jour. Toutes mes actions, toutes les fois où j’ai voulu que tout aille pour le mieux.

J’ai espéré que tu comprendrais que je voulais te protéger. En fait j’ai voulu protéger tout le monde.

Mais j’ai gardé toute cette folie pour moi.

Notre cher ami commun avait raison, il aurait fallu que je parte et que je ne revienne pas.

Mais je n’ai pas pu. La vérité, c’est que sans ton soutien, je ne suis rien…

Alors aujourd’hui c’est une toute autre vérité. Nous sommes deux à avancer. Main dans la main, les autres peuvent toujours parler. La vérité, c’est qu’à deux on est tellement plus heureux…
 
Haut