[Autre] Point de lumiere

  • Auteur de la discussion DeletedUser38324
  • Date de début

DeletedUser38324

Guest
Bonjour, j'aimerai savoir comment fait on pour mettre de la luminosité dans une créa ? UN point de lumière autrement dis.

JE crois que c'était avec le pinceaux mais j'ai oublié :\
 

DeletedUser23997

Guest
yep..tu crées un claque 'vierge' tu prend une brosse à bord doux de couleur clair (le plus souvent blanche) et ensuite si tu es sur gimp tu passes le calque en mode 'fusion de grain' ou superposer ( à verifier me souviens deja plus) et tu baisses un peu l'opacité du calque et sur ps c'est en mode incrustation
 

DeletedUser

Guest
'fin après je suppose que y'a plusieurs techniques, mais pour compléter ce que dit artemisan, je fais souvent mes sources de lumières avec une brosse entre taille 200 et 500, en appuyant d'apport loin à l'extérieur de la créa puis en glissant progressivement vers elle. Après pour le mode de calque, c'est en fonction du type de lumière que tu veux, des fois je le laisse en mode normal.
 

DeletedUser26890

Guest
Le mieux c'est que tu aies ta façon à toi de faire tes sources de lumière t'façon ^^". Donc y'a ce que fait Jahl, ce que fait arte', et personnellement de prends une brosse à bord doux de taille assez grosse (100>brosse>200) et j'applique un flou gaussien de taille 150~200 environ ce qui étale la source, du coup je laisse en mode normal. Après il faut prendre en compte que c'est pas mal d'associer source de lumière et ombre (même opération mais plutôt avec du noir ^^") ;-).
 

DeletedUser38324

Guest
OK merci de vos conseils, sa m'aideras surement à améliorer mes créations,

Merci à tous
 
Haut