points de culture: combat de gladiateur ou course de char

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour tout le monde,

J'ai une proposition pour gagner des points de culture. Je suis nouveau sur grepolis (janvier) et je n'ai pas participer à grepolympia. Je m'en inspire assez je pense.
Pour gagner de nouveaux points de culture, je propose que l'on créé une nouveau événement dans lequel on aurait le choix entre course de char et combat de gladiateurs. Pour pouvoir organiser cet événement qui durerai 8 heures pour les mondes en vitesse 3, il faudrait fournir temporairement 25 épéistes ou 5 chars selon ce que l'on choisit et bien sur ils seront rendu à la fin de l'événement. Il rapporterait aussi 1 point de culture.
attention: on ne pourrait pas organiser en même temps dans une même ville une course de char et un combat de gladiateurs et il faut bien évidemment l'académie niveau 30.


Si vous avez des modifications merci de m'en faire part et merci de bien indiquer à la fin de votre message si vous êtes pour ou contre.

proposition 1:
je modifie ma suggestion suite au message de matthias 25:
il faudrait 250 épéistes pour un combat de gladiateurs et 100 chars pour une course de chars et 1000 ressources de chaque.

pour: 2
contre: 16
neutre: 3

proposition 2: (grecque cette fois-ci)
les différentes épreuves parmi lesquelles on devra faire le choix sont les suivantes:
- course de chevaux montés (nécessitera 100 cavaliers et 5000 pièce d'argent)
- course longue (nécessitera 100 envoyés divins et 5000 de pierre)
- course de quadrige (nécessitera 100 chars et 5000 bois)
bien évidemment, les unités seront rendus à la fin de l'épreuve qui durera 24 heures pour les mondes à vitesse 1 et l'académie niveau 30.

pour: 3
contre: 17
neutre: 2

bonne journée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à toi,

je trouve qu'il y a déjà trop de manières de gagner des points de culture, ce sera donc un contre pour moi.

Désolé.
 

DeletedUser

Guest
dans certains, des alliances ne sont en guerre contre personne et ne savent donc pas quoi faire de leur unités, je pense que ces personnes seraient contentes de pouvoir gagner des points de culture plus facilement
 
Le problème, c'est que 25 épéistes ou 5 chars, ce n'est vraiment pas grand chose...
Si c'était 500 épéistes ou 100 chars + quelques ressources, je dirais peut-être oui...
 

DeletedUser19733

Guest
Sans compter les Jeux Olympiques payant, il y a déjà 3 moyens de se faire des points de culture, c'est largement suffisant à mon goût.
Utilise plutôt tes troupes en off et def et tu verras que tu te feras des pc rapidement aussi.

Donc contre.
 

DeletedUser

Guest
oui mais quand on commence et que l'on a que deux ou trois villes les pc ne viennent pas facilement et on s'ennuie
 

DeletedUser19733

Guest
Bah y'a les festivals et rien qu'avec ça, ça va très vite .... mais de toutes façon rien ne vaut les marches triomphales pour se faire des points de culture.
Je préfère dépenser des ressources que j'ai en surplus tous les jours et dont je n'aurais pas forcément besoin que mon armée qui peut m'être utile du jour au lendemain et que je ne peux pas refaire complètement en une nuit.
 

DeletedUser

Guest
tu parles de surplus pour faire un festival ...
ou alors il faudrait diminuer le temps pour faire une pièce de théâtre
 

DeletedUser19733

Guest
tu parles de surplus pour faire un festival ...
ou alors il faudrait diminuer le temps pour faire une pièce de théâtre

Bah oui du surplus, quand ma ville est monté et que mon armée l'est aussi, mon entrepôt se remplis de ressource que je n'utilise pas donc c'est du surplus et l'entrepôt se remplit bien plus vite que mon armée ne se construit....
 

DeletedUser

Guest
moi ce n'est pas le cas
mais ça ne nous coute rien d'offrir la possibilité à certains d'avoir une possibilité de plus pour gagner des points de culture
 

DeletedUser19733

Guest
Y4a déjà assez de moyen et pour me montrer pointilleuse, grepolis c'est la Grèce antique et non la Rome antique.
 

DeletedUser

Guest
Mais pourquoi tu me demandés ça shanxia?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour les noms des villes on ne réfléchit pas pour savoir si c'est grec, romain, français, italien, anglais, espagnol.
On peut aussi se mettre à écrire avec un alphabet grec
le tchat n'existait pas et l'agora c'était une place publique
en plus moi je trouve que quatre ca ne me suffit pas
 

DeletedUser19733

Guest
pour les noms des villes on ne réfléchit pas pour savoir si c'est grec, romain, français, italien, anglais, espagnol.
On peut aussi se mettre à écrire avec un alphabet grec

Le rapport?
A moins que je ne me trompe, les gladiateurs et les jeux d'arènes se passent dans l'empire romain et non en Grèce, donc ils n'ont pas leur place sur grepolis.
 

DeletedUser

Guest
c'est pas grave qu'on ne puisse pas écrire avec un alphabet grec on ne se comprendrait pas tous :)
sinon as-tu changé d'avis
 

DeletedUser

Guest
le tchat n'existait pas non plus dans la Grèce antique et pourtant c'est bien dans le jeu

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

dommage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut