Points de culture

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser988

Guest
Bonjour à tous,

Une petite idée m'est venue.
Les points de culture sont relativement difficiles à obtenir, nous sommes d'accords la dessus.

Mais ce qui pourrait être intéressant serait le don de points de culture, je m'explique:

- Chaque personne pourrait donner un ou plusieurs points de culture s'il le souhaite à un ou plusieurs autres joueurs par un petit bouton inséré dans le jeu ( à coté du bouton pour inviter un joueur dans une alliance par exemple )

- Le nombre de dons de point de culture pourrait être bloqué à un certain nombre au maximum par semaine ( un ou deux, à voir )

- Cela permettrait tout comme les ressources d'aider les autres joueurs si on le souhaite

- Le don de point pourrai s'effectuer a l'encontre de n'importe quel joueur, pas seulement ceux de l'alliance du donateur.

Voila je pense avoir fait le tour.
Bonne journée à tous.
Clad80

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord sur le postulat de départ :eek:
Plus on avance dans le jeu et plus les points de cultures sont faciles à obtenir :cool:

Ton idée est plaisante mais laisse malheureusement la porte ouverte à certaines dérives...

DeletedUser

Guest
Contre, cela entrainerais trop d'abus. Les premiers ne seraient plus les meilleurs joueurs, mais ceux qui profiteraient le plus de tels dons, ou encore pire les tricheurs.

DeletedUser

Guest
contre, jvois pas l'interet si ce n'est profiter des points de culture d'un joueur qui va arreter..........

DeletedUser

Guest
Contre. Je vois bien le mec à 10 villes dix jours après l'ouverture du serveur...

DeletedUser

Guest
Contre pour les raisons notés dans les messages précédents :cool:

DeletedUser988

Guest
.....................

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser988

Guest
Et si on bloquerai le nombre de points max que l'on peut reçevoir à un ou deux par semaine ou même par mois ?

DeletedUser

Guest
En début de jeu (quand on a peu de villages), il est dur d'obtenir un point de culture, mais on en a besoin de peu pour avoir le droit à 1 village en plus.
Quand on est plus avancé, 1 point coute peu et est facile à obtenir, mais il en faut bien plus pour avoir le droit à un village de plus.
Donc limiter les points ferait que ta proposition n'aurait pas d'utilité après quelques semaines de jeu.
Et en début de jeu, je vois mal un joueur accepter de se défaire d'un point de culture qui coute si cher à faire.

C'est pourquoi je pense que ta proposition n'est pas recevable. ;)

P.S : pour ceux qui pensent qu'un joueur pourrait avoir 10 villages très rapidement, vous oubliez que cela coute de faire des bateaux de colonisation, et qu'avoir 10 villages qui produisent chacun 10 de ressources, c'est pas forcément le plus utile ^^

DeletedUser988

Guest
Ok bon bein on oublie mon idée et vous pouvez fermer ce topic.
Merci à ceux qui se sont prononcés

clad

DeletedUser

Guest
Trop risqué a risque d'attirer le mauvais oeil sur le jeu et d'encourager la prolifération du multicompte :s

DeletedUser2076

Guest
Contre
l'intérêt du jeu c'est de développer ton compte
de plus il y aurai des abus que ce jeu reste propre de tous tricheurs
Cordialement
Chris

DeletedUser

Guest
Bonjour,
à la demande de l'auteur au vu des contres qu'engendraient sa suggestion, je ferme :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.