Points d'harmonie event poule

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,

J'aimerais voir la formule aléatoire permettant de gagner des points d'harmonie (ceux qui font le classement) dans l'event actuel si c'est possible.
Je viens faire plus de 10 recettes et j'ai gagné à chaque fois seulement 2 points donc le côté aléatoire me parait être une bonne blague.
Ou alors la probabilité d'obtenir moins de 3 points est de plus de 0.8 peut-être ?

Cordialement,
Mito
 

El0uan

Stratège
Il me semble que c'est en fonction de la rareté de tes ingrédient et donc du buff reçu. j'ai obtenu un 7 aujourd'hui et il y avait 2 miels dedans
 

mitologie

Athlète Olympien
Moi il me semble que cette formule est liée à notre nombre de villes également. Je viens de faire quelques tests avec 3 ingrédients plus "importants" j'ai obtenu deux magnifiques "+3".
 

mitologie

Athlète Olympien
@Andimion peut-être avez vous la formule "aléatoire" ? Ou même savoir le type de proba et sur quels paramètres elle est basée.
Je viens de tenter une plus d'une bonne vingtaine de recette et je suis à moins de 3 en moyenne, même sur les ingrédients qui coutent plus cher...
 

AieAieAie

Citoyen
@mitologie Je ne suis pas sûr que tous les nombres en 1 et 10 sortent, ni que tous aient la même probabilité :)

Pour avoir fait toutes mes recettes en un jour, je suis quasiment sûr d'avoir obtenu 2, 3, 5 et 10 points par recette, mais pas les autres chiffres.
Et évidemment, plus de 2 et 3 que de 5 et 10.

C'est une hypothèse, peut-être que tout n'est pas exact, mais dans tous les cas, avoir 3 points en moyenne n'est pas en contradiction avec le fait que c'est aléatoire. Aléatoire veut dire que ce n'est pas déterminé par la formule que tu utilises ni les stats de ton compte. Il n'y a qu'à voir les comptes des tops quotidien.
C'est juste un "jeu d'argent", un gouffre à fric où tu dois dépenser des tonnes d'or pour faire des tonnes de recettes pour te hisser plus haut.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
@Andimion peut-être avez vous la formule "aléatoire" ? Ou même savoir le type de proba et sur quels paramètres elle est basée.
Je viens de tenter une plus d'une bonne vingtaine de recette et je suis à moins de 3 en moyenne, même sur les ingrédients qui coutent plus cher...

Nous n'avons pas accès aux formules non. Ni aux probabilités, ni rien de tout ça.
 
Haut