Police secours

  • Auteur de la discussion babidou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, ( Sa n'as pa de rapport avec Grepolis , mais je ne retrouve pas le post " Parlé de tout et de rien" )

Me voici dans une impasse . J'ai beau lire et relire les sites concernant le sujet , je suis perdu !

Depuis tout petit , je veut intégré Police secours , de jour comme de nuit . COMMENT FAIRE !!

J'ai 16 ans , mon année de 3 ème se termine bientôt , OU ALLER ?

Je n'ai pas un super niveau a l'école , mais j'ai une bonne condition physique j'ai la taille nécessaire ext ...

Ma question est : OU JE DOIS ALLEZ A LA FIN DE MON ANNÉE SCOLAIRE ? EXISTE T-IL DES " École de police " Comme une école de boulangerie par exemple ?

Merci beaucoup de l'aide . ( Je vous prit de ne pas floodé svp , c'est important )
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

As-tu déjà prit un rendez-vous avec la Conseillère d'Orientation de ton collège ?
Elle pourat répondre a toutes tes questions, concernant ton avenir.

Cordialement,
Skeleton.​
 

DeletedUser

Guest
Merci de ta réponse , Oui j'ai prit RDV mais elle a aparament été licencier entre temps , elle ne vient plus au collège ..
Donc je ne lui est pas parlé.
 

DeletedUser

Guest
"Police-Secours" n'est ni une unité ni une brigade, c'est simplement le nom d'une mission comme on aurait pu dire "enquête de voisinage" ou "sécurité routière".
Les missions de police-secours sont dévolus aux brigades de roulement du Service Général des CSP - Circonscription de Sécurité Publique, autrement dit les commissariat.

Donc pour faire de la police-secours il suffit de passer le concours gardien de la paix (bac nécessaire) ou autres grades, de choisir la DCSP (sécurité publique) et une fois affecté au commissariat choisir le Service Général puis une brigade de roulement soit de jour, soit de nuit.

-- on trouve tout sur le Net, et pas que des jeux ;) --
 

DeletedUser

Guest
je rejoint mes chers amis qui ont répondue plus vite que la lumière lol , si tu tiens à entrée dans la police et en faire ton métier faut d'abord que tu te renseigne sur le net ensuite il t'expliquerons les démarches à suivre à savoir que pour faire un concours d'agent de police il faut avoir la bac minimum !!

je pense que un modérateur pourraient déplacé ce sujet dans la partie discussion de tout et rien car le sujet n'a rien à voir avec le jeu la

merci beaucoup

lapso
 

DeletedUser

Guest
Je sais bien Lapso .

Merci aux autres des reponses !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir !

Tartelance, tu dis qu'il faut le bac pour s'engager dans la gendarmerie, je me demande s'il est nécessaire en s'engageant en tant que volontaire, il me semble que non, mais je dis peut-être une bétise.

Pour plus d'informations, tu peux aller voir dans un CIO (généralement en préfecture et sous préfecture) où tu pourras rencontrer un officier recruteur qui pourra certainement beaucoup mieux te renseigner que nous ;)
 

DeletedUser

Guest
Non, Tartelance veut parler de la Police. Pour la Gendarmerie, pas besoin de bac.
 

DeletedUser219

Guest
Le sujet étant inactif et l'auteur ayant eu une réponse, je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut