[Photoshop] Police

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjouuur,

j'ai eu envie d'essayer de me faire une petite signature mais là je rencontre un petit problème...(je précise, j'utilise photoshop cs3)

Je ne sais pas comment insérer une phrase, ou juste un mot dedans. Le pixel art c'est bien, c'est chiant et c'est pas beau :p

Je pensais plutôt à insérer des polices spéciales, genre caractère gothique, par exemple.

Voilà c'est à peu près tout :D

Question bonus (un bonbon à celui qui trouve en premier :p ):

la baguette magique c'est chouette, simple rapide mais lorsque le fond n'est pas de couleur uniforme...est-on obligé de passer par le lasso polygonal ou il y a un autre moyen??

Merci pour vos réponses :)
 

DeletedUser

Guest
Tu as un outil texte normalement ... C'est un gros 'T' :p

EDIT : Et si tu veux te trouver de nouvelles polices tu peux aller par ex.

Et tu peux rester appuyer sur le lasso polygonal et prendre le lasso qui colle (celui ou ya un petit aimant dessus, dsl me souviens plus du nom), des fois quand c'est bien net ca peut être plus pratique (mais sinon avec le lasso poly ca le fait ...).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Euuuh vous ais-je dis que je débutais totalement en photoshop? :D

Je rencontre un petit problème...le forum ne veut pas de mon image.

Mon image n'est pas considéré comme fichier image par le forum...help :eek:

Elle est enregistrée en tant que fichier PSD sur mon ordi (je n'y connais rien aux différents formats :eek: )...

Si quelqu'un pouvait m'aider (mon super légume adoré?? :p )
 

DeletedUser

Guest
PSD c'est le format de photoshop et c'est pas une image traditionnelle (ya des calques, des trucs du genre ...), ouvre le, fait "enregistrer sous", et dans format choisis JPEG (par exemple).
 

DeletedUser

Guest
Merci super brocoli t'es l'meilleur :D

Voilà le résultat, pour une première je suis assez satisfait :eek:
 

DeletedUser

Guest
le résultat c'est l'image de ta signature ? (ou alors l'image ne s'affiche pas chez moi :D ) Si c'est ça, elle est très chouette, à la fois sobre et plaisant à regarder, et techniquement, c'est précis.


Pour les outils de sélection, tu peux aussi utiliser la sélection rapide (le deuxième outil caché dans le même onglet que ta baguette magique.

Tu peux aussi changer la tolérance de ta baguette magique, si les couleurs à sélectionner sont assez proches entre elles, et très différentes du sujet que tu veux garder.
 

DeletedUser

Guest
Oui oui c'est ma signature :D

J'ai pas voulu mettre trop d'effet parce que, déjà je ne sais pas comment en faire :p, mais aussi je trouve qu'avec un dessin c'est mieux nature (note que la signature de storminou est géniale je trouve).

Pour la sélection, je parlais de cette image:

http://www.fidelou.com/wallpaper/img/Garfield/garfield_11.jpg

J'ai fais tout au lasso polygonal pour cette image mais pour la 2em (l'autre garfield) j'ai pu utiliser la baguette magique car le fond était blanc...

L'ennui ça a été les 3 poils, d'ailleurs il reste un peu de blanc :( (c'est en partie pour ça que j'ai éclairci de ce côté là + pour le contraste de colo entre les 2 dessins)

Sinon vous avez appris avec quel tuto vous?? :p
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, j'ai suivi une formation dans mon boulot, pour les bases principalement. Et puis le reste, bah ... faut fouiller le net, il y a des milliers de tuto et c'est à force d'en faire que tu maîtrises certaines techniques et tentent de nouvelles choses. :)

Pour chaque signature que je fais, j'essaye de tester une nouvelle technique via un ou l'autre tuto vu sur le net.
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.

Merci de me mp pour une possible ré ouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut