Population de libre

  • Auteur de la discussion DeletedUser27459
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27459

Guest
Bonjour,

Je viens de lire l'annonce sur Changement des coûts des bâtiments en population(voici le lien: https://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?68669-Changement-des-co%C3%BBts-des-b%C3%A2timents-en-population) , elle date d'un mois, mais il y a certaine chose que j'ai pas compris ou que j'ai pas aperçu auparavant.


Ce changement du cout de population a t-il changé le nombre de population de libre?

Comme pour une ville sur les ancienne configuration(ferme niv 40 max) avec tous les bâtiments au max, avec thermes et charrue, avant il y avait 2356 de population de libre(sauf si je me trompe). Ce chiffre a t-il augmenter ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
Le nombre de population maximale n'a pas changé.
En effet, l'ajout de chiffre à décimale dans le calcul de population n'a uniquement pour but de palier à la possibilité d'avoir une population négative lors de l'amélioration des bâtiments. Ces chiffres à virgules restent en arrière plan et ne changent rien dans la population libre.
En effet, dans la formule, pour passer son Sénat au niveau 15, il faut 5,7 de population alors que dans le Sénat, 6 est affiché.
Ce changement des coûts des bâtiments est uniquement pour la résolution de problèmes technique et n'influe en rien sur la population libre totale.

Bonne journée.

Cordialement,
NeirdaRoiklem
 

DeletedUser27459

Guest
Ok donc dans le cas ou j'ai expliqué avoir 2356 pop de libre et toute a fait normal ?
Donc si on as 2357 de pop libre c'est un bug ?
 

DeletedUser27459

Guest
Oui j'ai 2357 pop de libre sur la majorité(ou toute mais pas compter) de mes villes du monde de Katane

Et j'ai contacter le support il y a 5 jour, hier on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, et aujourd'hui, il ma dis ceci: "Comme vous demandez plus de détails concernant les calculs effectués, je vous invite à aller lire, s'il vous plait, le post suivant sur le forum :
Changement des coûts des bâtiments en population"

Vu qu'il faut 1 jour pour avoir une réponse j'ai préférer la poser ici puisque je comprenais pas vraiment le rapport qu'il pouvait y avoir, vu que cela n’indiquai pas une augmentation de la population
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'accord.

Quand on ajoute des décimales et donc des moitiés de bonshommes, normal qu'on s'y perde un peu. Une jambe par-ci, un bras par-là :-D
Le problème, c'est que c'est peu être pas 2356 la population maximale disponible.
Je vais aller faire quelques recherches de mon coté et je te tiens au courant.
 

DeletedUser27459

Guest
Mais je trouve bizarre que si cela est du à cela qu'il y est que moi qui est ceci. (ou il y a personne d'autre qui signale de possible bug qui les avantage)

Mais dans tous les cas, je peux avoir 2357 frondeur et avec tous, il leur manque pas de bras ou de jambes :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon ...

Je suis parti sur quelques calculs mais j'ai mis ça de coté.
N'ayant pas les données d'avant ce changement, c'est un peu compliqué à comparer.
Selon Naolia, la variation d'un de population libre est possible. Ce n'est donc pas un bug, ceci est tout a fait normal.
Considérez cela comme un cadeau de nouvelle année :)
 

DeletedUser34943

Guest
Tout dépend comment est montée ta ville non?
sur une des mienne j'ai 2839 pop libre
en fait la population maximale est de 4116 dans toutes mes villes sauf une qui est a 4216 et je tombe en population négative
 

DeletedUser

Guest
Il pose la question pour une ville maxée, ferme 40 avec charrue et thermes.

Ferme :

Si la ville est entièrement développée et que vous n'avez formé aucun soldat ou créé aucun bateau alors vous disposez de 2 929 population libre (avec les deux bâtiments spéciaux dont les Thermes, et également la recherche Charrue).

Là dessus, j'ai un gros doute ...


Ferme niveau 40 : 3000 pop libre
Ferme niveau 45 : 3560 pop libre

Thermes :

Ferme niveau 40 + thermes : 3000 + 300 = 3300 pop libre
Ferme niveau 45 + thermes : 3560 + 356 = 3916 pop libre

Charrue : Votre population libre augmente de 200 habitants.

Ferme niveau 40 + thermes + charrue : 3000 + 300 + 200 = 3500 pop libre
Ferme niveau 45 + thermes + charrue : 3560 + 356 + 300 = 4216 pop libre

Le -60 de pop pour les thermes n'est pas prit en compte. Le hic, c'est que j'ai une ville ferme 40 + charrue + thermes à 3500 de pop max (cf la ferme) ...

Pour un total de 2933 de pop libre, ville maxée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34943

Guest
je vais te montrer ma ville passée en pop -1

Niveau 45
Population actuelle : 4217
Population maximale actuelle : 4216
Dans l'armée : 3252
Dans les bâtiments : 965

Sénat 18
Caserne 15
Port 20
Rempart 0

Scierie,Carrière,Mine,Entrepot,Temple,Marché,Académie,Grotte au max

Thermes (+charrue) + Comptoir
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et bien c'est problématique car le problème de la pop libre négative devrait être résolu. Pourrais tu faire un screen de l'aperçu de ta ferme et de ton compteur de pop ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27459

Guest
Selon Naolia, la variation d'un de population libre est possible.

Et comment c'est possible une ville maxée et identique a une autre ville maxée ?


Sinon c'est pas mal comme cadeau, mais sa me sera peu utile :( un +4 aurait était mieux :D


Et le support ma répondu plus rapidement aujourd'hui, et d'après ce que j'ai compris cela est "normal" et du à cette mise a jour.

Cependant, j'ai poser la question à mes amis, et il se trouve qu'il y en a un, c'est l'inverse de moi, il a -1 sur toutes ses villes.
Donc malgré que cela est soit-disant "normal", je trouve que c'est très étrange et reste totalement incompris.
 

DeletedUser34943

Guest
Et bien c'est problématique car le problème de la pop libre négative devrait être résolu. Pourrais tu faire un screen de l'aperçu de ta ferme et de ton compteur de pop ?
j'ai déjà prévenu le support...c'est a l'étude
smiley_emoticons_kaffee2.gif


oui pas de soucis ;)

screen pop négative.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut