Port ou Temple ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Pour dresser le contexte, je suis débutante (48h environ que je connais le jeu).
Je possède une ville sur Tau (monde v2, je crois) dans laquelle j'ai privilégié jusqu'à maintenant la construction de l'Académie, des unités de productions et de stockage.
Et je me retrouve, maintenant, face à un dilemme.

Dois-je construire le Port avant le Temple ou vise-versa ?
(J'ai bien penser à mener les deux de front, mais j'ai l'impression de disperser mes ressources et de ne pas avancer.)

J'ai beau lire les indications wiki, je ne parviens pas discerner (au stade de développement de ma ville) lequel de ces deux bâtiments est le plus "avantageux" ou nécessaire au commencement.
Ce que je veux dire, c'est que peut-être qu'à mon niveau, l'un des deux (voire les deux... oO) est primordial alors que l'autre ne me sera pas utile avant d'avoir évolué...

Si vous pouviez m'aiguiller sur le bon choix, je vous en serais reconnaissante :)
 

DeletedUser1790

Guest
Faire le Port niveau 1 ne mange pas de pain et tu pourras rencontrer le marchand phénicien.
Le temple est utile utile, car tu pourrais choisir la divinités Hera qui augmente la production de tes mine de 50% ( avec son sort satisfaction )pendant 12h.
Et le marché tu n'en a pas parlé mais il est très pratique au lvl 1 pour commercer avec les villages de paysans, et tu le passe lvl 5 pour commercer avec les autres joueurs.

Les conseils que je t'ai donné sont plutôt accé sur la gestion des ressources.
Et si tu gères bien tes ressources, tu pourras tout construire en même temps.
Voilà bon courage

Si tu veux vraiment coloniser rapidement et bien rush académie et port
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ta réponse rapide, NILIA.

C'est vrai que j'avais omis le Marché, parce que j'ai du mal à en voir l'utilité à mon stade.
(je veux dire, je n'ai encore qu'une seule ville, et il demande beaucoup de ressource ne serait-ce que pour construire les grottes... Dont je n'ai pas bien compris l'utilité non plus à vrai dire... )

Donc, si j'ai bien compris...

Port :
*conquête - donc possibilité de prendre une deuxième ville
*rencontre marchand phénicien (possibilité d'échange de ressources, un peu comme au marché, c'est ça ?)

Temple :
*Héra - plus de ressources, donc accélération des constructions (du port par exemple...)

... En gros, les deux sont nécessaires et l'ordre de leur construction n'est pas primordial...

A oui, l'évolution de l'Académie me semblait évidente en effet ^^
 

DeletedUser

Guest
Petite parenthèse comme ça, j'ai vue que tu avais parlé de la grotte.
A ton stade de jeu, elle ne te servira pas, je te conseil de ne pas trop la monter.

(La grotte sert à mettre de l'argent dedans pour espionner les autres cité, plus tu up ta grotte, plus tu peux mettre de l'argent dedans.
Au niveau 10 le niveau maximal de la grotte, tu peux mettre autant de pièce que tu veux.
Mais bon, maintenant c'est le commencement du monde, l'espionnage ne s'avère pas aussi utile, que quand les joueurs commence à avoir 4 à 5 cités)
 

DeletedUser10128

Guest
Petite parenthèse comme ça, j'ai vue que tu avais parlé de la grotte.
A ton stade de jeu, elle ne te servira pas, je te conseil de ne pas trop la monter.

(La grotte sert à mettre de l'argent dedans pour espionner les autres cité, plus tu up ta grotte, plus tu peux mettre de l'argent dedans.
Au niveau 10 le niveau maximal de la grotte, tu peux mettre autant de pièce que tu veux.
Mais bon, maintenant c'est le commencement du monde, l'espionnage ne s'avère pas aussi utile, que quand les joueurs commence à avoir 4 à 5 cités)

oui, mais la grotte permet le marché
amitiés
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut