Pour un bon debut

  • Auteur de la discussion Ermite Pas Net
  • Date de début

DeletedUser

Guest
J'ai prit ce petit tuto sur un site (je ne m'en souvient plus quel:) ) .... je n'ai rien trouver d'identique sur ce forum!
J'espere que sa vous interessera! Bonne lecture

Si on veut monter rapidement sa première ville, on peut suivre mon programme de construction.

La première chose à faire, c'est de piller souvent pour avoir assez de ressources. Et pour en avoir les moyens, il faudra faire le plus rapidement possible des combattants à l'épée et des archers.

Etape 1: Les productions

Au début, construisez rapidement quelques niveaux de scierie et de carrière.

=> Scierie niv. 5 ou 6
=> Carrière niv. 4 ou 5
=> Mines niv. 2 ou 3

Etape 2: La caserne

Pour faire des troupes, il faut une caserne !

=> Sénat niv. 4
=> Ferme niv. 4
=> Caserne niv. 1

A ce stade, je conseille de construire l'entrepôt au niveau 3 et d'aller se coucher pour qu'il se remplisse pendant la nuit.

=> Entrepôt niv. 3 (stock 1185)

Etape 3: L'académie

Les combattants à l'épée sont de mauvais pilleurs: ils sont lents et portent peu. Il faut donc dès que possible rechercher les archers, plus rapides mais surtout pillant 3 fois plus de ressources !

Pour cela, commencez par construire quelques combattants à l'épée pour piller plus, mais pas de trop car sinon vous n'aurez plus de ressources pour construire des bâtiments.

L'idéal, c'est d'en faire entre 4 et 10, selon vos moyens en ressources. Vous aurez alors entre 10 et 16 combattants à l'épée pour piller.

=> Sénat niv. 8
=> Ferme niv. 6
=> Caserne niv. 5
=> Académie niv. 1

Evidemment, il faut aussi construire de temps en temps vos productions pour atteindre peu à peu les niveaux suivants:

=> Scierie niv. 8 à 10
=> Carrière niv. 6 à 8
=> Mines niv. 6 à 8

Comme cela vous prendra bien la journée à construire tout cela, songez à monter l'entrepôt encore un peu avant la nuit, par exemple au niveau 5. Ceci est prioritaire car il se remplira pendant la nuit ! Vérifiez dans l'entrepôt en combien de temps il se remplira et veillez à avoir assez de place pour 12h environ si vous pouvez vous connecter le matin, ou 24h si vous ne pouvez vous connecter que le soir.

=> Entrepôt niv. 5 (stock 2267)

Bingo! Maintenant recherchez "Archer" et vous serez prêt pour l'étape suivante.

Etape 4: Augmenter la recherche des pillages

Dès que vous avez la technologie "Archer", il faut vous mettre à construire des archers, beaucoup d'archers... Vous pouvez en construire 20 à 30 dans un premier temps, puis augmenter progressivement jusque 100.

=> Construire 20 à 30 archers.
=> Ferme niv. 7

Afin de pouvoir stocker le fruit de vos pillages (et peut-être recevoir des ressources de vos amis), agrandissez votre entrepôt

=> Entrepôt Niv 7 ou 8 (stock 3487 ou 4140)

Et maintenant, montez l'Académie et les productions

=> Scierie niv. 15
=> Mines niv. 10 à 12
=> Carrière niv. 10 à 12
=> Académie niv. 7

Dès que vous atteignez le niveau 4 de l'Académie, étudiez la diplomatie mais ne perdez pas de ressources avec les autres technologies.

=> Recherche "Diplomatie"

Dès que vous atteignez le niv. 7 de l'Académie, étudiez Butin, puis Céramique.

=> Recherche "Butin"
=> Recherche "Céramique"

Vous avez bien mérité de vous reposer.

Etape 5: Booster votre économie: le Marché

A présent, il va falloir faire un gros effort pour construire le Marché, très utile pour gagner encore plus de ressource grâce aux échanges avec les indigènes.

Et ensuite le Temple, qui va vous permettre de lancer des sorts divins pour améliorer votre progression.

Mais ces deux bâtiments sont difficiles à débloquer!! Il faut s'y atteler avec courage.

Pour commencer, construisez des archers, toujours des archers...

=> Construire des archers pour en avoir entre 50 et 80
=> Ferme niv. 8 ou 9

A partir d'ici, vous aurez intérêt à faire attention à la force des villages pillés et à utiliser vos combattants à l'épée pour renforcer les villages avant de les piller.

En effet, 73 Archers vous rapporteront 2275/2277 ressources sur un village de force 50%. Il est inutile d'en envoyer plus si la force n'est pas plus élevée !! (voir Wiki page sur les villages paysans pour plus d'info à ce sujet)

Puis construisez le Sénat au niveau nécessaire

=> Sénat niv. 12

Maintenant, il faut construire la grotte au niveau 5, ce qui va vous coûter cher en argent. N'hésitez pas à construire en parallèle des bâtiments qui utilisent moins d'argent à ce stade, comme la ferme, le sénat ou les remparts (qui seront utiles juste après).

=> Grotte niv. 5
=> Marché niv. 4 au moins (pour pouvoir commercer 2000 ressources d'un coup)

Dès ce moment, vous pouvez échanger des ressources avec vos indigènes à un taux intéressant. Le mieux et le plus rentable, c'est d'échanger en 1 fois 2000 ressources contre 2500 d'une autre ressource, opération que vous pourrez renouveler chaque jour !

Vous êtes fatigués? Oh mais attendez, ce n'est pas fini, car il reste à faire de votre ville une vrai cité digne de ce nom en construisant...

Etape 6: Le Temple : Obtenir la bénédiction des dieux

Maintenant que vous êtes rôdé et pilleur professionnel, construire le Temple va vous paraître un jeu d'enfant.

=> Ferme niv. 9 ou 10
=> Sénat niv. 15
=> Remparts niv. 6
=> Temple niv. 1

Dès que vous avez construit le Temple, choisissez un dieu. Si vous hésitez, dans le doute, choisissez Héra, qui sera un excellent choix pour construire des unités mythologiques performantes et qui va vous aider à gagner plus de ressources.

Ensuite, pour avoir plus de faveurs, monter les niveaux du Temple

=> Temple Niv. 4 ou 5

La faveur par heure = 2 * Racine Carrée (Niveau)
Donc au début, cela grimpe vite!

En bonus, si vous avez monté vos mines au niv 10 au moins, vous pourrez construire le dernier bâtiment de base:

=> Port niv. 1

Au début, le port ne vous sera pas très utile donc évitez de dépenser des ressources pour lui monter ses niveaux.

Etape 7: A vous de jouer !

Parmi vos nouvelles priorités, vous aurez à

- agrandir vos fermes pour que la population libre ne tombe pas à zero
- agrandir vos entrepôt au niv 10 (cela suffit ensuite longtemps)
- accélérer vos productions en augmentant la scierie, la carrière et la mine (niv. selon vos besoins et votre présence)

Et évidemment:
- augmenter l'Académie pour obtenir de nouvelles technologies
- monter votre Temple pour avoir plus de faveur
- agrandir le Marché pour échanger plus (construisez de préférence 4 niv. à la fois, par tranche de 2000 marchands)

Songez également à garantir votre sécurité en construisant de temps en temps un niveau de grotte et de rempart.

Et enfin, vous construirez la caserne au niveau nécessaire pour construire les nouvelles unités. Par exemple: Cavalier niv. 10 et Char niv. 15

Vous êtes maintenant parés pour affronter Grepolis !
 
Le problème de ton tuto, c'est qu'il date de la V1, qui a déjà un certain nombre d'années et n'est plus DU TOUT à jour ;-)
 

DeletedUser18441

Guest
Il emprunte d'ailleurs un autre chemin que les quêtes du tutoriel. Donc c'est bien, et encore, quand on désactive le guide. Et encore...
 

DeletedUser

Guest
Même lors de la V1 ce tutoriel n'aurait pas été tip top. C'est sympa de mette des tutos, mais si c'est pour gonfler tes messages comme tu l'as fais dans "entraide et questions" en répétant ce qu'avait dit gui, tu peux te retenir.
 
Non. C'était un tuto correct à l'époque de la V1, avant que le système de pillage des villages, l'ordre des bâtiments et plein d'autres trucs ne changent ;-)
 

DeletedUser42590

Guest
tu peux tenter de le remettre a jour sinon?

ca pourrai aider pas mal de personne je pense
 

DeletedUser

Guest
Oui le tuto ne sert a rien ,vu qu'il y a maintenant la protection du débutant ,donc impossible de piller
Et maintenant il est aussi beaucoup plus rentable de suivre les quêtes.
Et entre nous , il n'a jamais etais bon de piller avec les arches ,il suffit que le mec est un peu de défense et pouf on perd tout

Le mieux en V1 , quand je jouai c'étais de faire vite les frondeurs et après trés trés vite les cavalier , Et la on fais du vrai pillage avec les cava

A la limite aprés une ville nétoyer au début par les frondeur ,on envoie aprés les arches



Bref tuto qui ne sert totalement a rien , et qui meme en v1 etais nul
 

DeletedUser42590

Guest
Quand on debute avec le nouveau bonus pur construire les troupes en moins de 5 sec, je fais un max de frondeur, et d'hoplite, pour pouvoir tout de suite debloquer les 5-6 village de paysans dans la meme journée.

apres on peut speeder pour l'aca et le senat.
 

DeletedUser44215

Guest
la diplomatie ... un peu du gachie je trouve ^^ si tu gère bien y en à pas besoin
 

DeletedUser44322

Guest
et puis moi je fais le temple très tôt pour avoir plus de faveurs
 

DeletedUser

Guest
?ektoruus tu commence sur ce jeu?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui le tuto ne sert a rien ,vu qu'il y a maintenant la protection du débutant ,donc impossible de piller
Et maintenant il est aussi beaucoup plus rentable de suivre les quêtes.
Et entre nous , il n'a jamais etais bon de piller avec les arches ,il suffit que le mec est un peu de défense et pouf on perd tout

Le mieux en V1 , quand je jouai c'étais de faire vite les frondeurs et après trés trés vite les cavalier , Et la on fais du vrai pillage avec les cava

A la limite aprés une ville nétoyer au début par les frondeur ,on envoie aprés les arches



Bref tuto qui ne sert totalement a rien , et qui meme en v1 etais nul


Je pense que oui, je suis un jeune joueur et un tas de choses que je ne comprends pas - le jeu devrait être facile, surtout pour les enfants, saluer !!
 
Haut