Pourcentage en domination

  • Auteur de la discussion DeletedUser35559
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 33 73,3%
  • Contre

    Votes: 12 26,7%

  • Total de votants
    45
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35559

Guest
Bonjour à toutes et à toutes,
si je fais ce sujet c'est pour modifier le système de domination. En effet ce système implique une victoire de l'alliance qui obtient les 40% en premier (ce qui baisse toutes les deux semaines). Cependant ce pourcentage reste exactement le même qu'il y'ait 100 ou 35 membres d'alliance sur le monde. En prenant l'exemple du monde Sidé, même obtenir les 35% requiert alors 1% de la part de chaque membre ce qui est très élevé.
Voila pourquoi j'aimerai que ce chiffre varie en fonction du nombre de membres d'une alliance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,
Vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion.
 

Fire27

Marathonien
ça baisse même pas toutes les deux semaines ça fait 2 mois sur naucra que c'est encore a 40%
 

DeletedUser40586

Guest
Vous avez juste rien pigé....

il y'a une date à partir de laquelle la domination commence :

A partir de cette date un second compte à rebours se lance d'une durée spécifique et variable selon :

la vitesse du serveur
La vitesse de la domination

2 mois c'est le temps qu'il a fallu sur le Sandbox 10 pour atteindre justement cette date de début de la décroissance , donc si on me fournit les infos sur Naucra je pourrais éventuellement vous donner une durée approximative sachant qu'Innogames a pris la décision cette fois-ci de ne pas indiquer précisément quand se déclenche le début de la décroissance afin d'éviter que des alliances du top se séparent afin d'accélérer la décroissane.

Pour rappel le sandbox 10 était un X6 en Domination RAPIDE .


Pour rappel la formule de décroissance du pourcentage est la suivante :


( Objectifs en % - Possession en % de l'ally top 1)/2 = pourcentage de décroissance.


Exemple

Objectifs 40% ; Ally top 1 7% :

(40-7)/2 = 16,5%

Nouvel objectif = 40 - 16,5 = 23,5%


Concernant la proposition il me semble qu'Innogames essayait encore de faire évoluer la formule du pourcentage en intégrant le cap d'alliance comme une variable...

Après en soi j'en vois pas forcément l'intérêt , estimez vous plutôt heureux ca rend le serveur plus long , ce qui va à l'encontre de la nouvelle politique qui elle souhaite que les serveurs soient plus courts , et ferment plus vite...
 

DeletedUser35559

Guest
@dexter120 Bah non les serveurs sont justement trop long et on s'ennuie à la fond, donc soi on oriente le jeu vers plus de fight que de Farm, soi on accélère. Et t'as qu'à passer faire un tour sur Naucra' tu verras que Fire a raison.
 

DeletedUser40586

Guest
Oui parce que Fire27 parle depuis l'activation de la domination qui remonte à deux mois , ce que je vous explique c'est que vous n'avez pas atteint ce délai minimal pour débuter la décroissance de l'objectif... arrêtez de vous précipiter et écoutez un peu ^^

les mondes sont trop longs? ... et c'était quoi a l'époque des x1 et x2? lol....


Si vous voulez un jeu avec une partie qui se finit vite y'a clash of clan ;) , grepolis est un jeu qui prends du temps.

Vous réalisez sûrement pas mais pour maintenir son public Innogames est en partie en train de devoir tirer un trait sur certaines des parties les plus avancées du jeu , ce pour quoi il a été concu à la base.

Aujourd'hui pour beaucoup le jeu se résume aux premières semaines de start et aux premiers mois de combats.... Alors que ces périodes ne sont sensés être que les prémices de la suite , les préparatifs et la pose des bases...


Au final avec du recul c'est surement le reproche que j'aurais a l'égar de la Domination contrairement aux Merveilles... c'est que la au final vu qu'il suffit que de faire poper des villes quelle que soit leur taille , les combats peuvent être totalement évités si on le désire en Domination , alors qu'en Merveilles quand il faut récupérer une merveille il faut la récupérer , quand on veut bloquer la construction d'une merveilles il faut se bouger les fesses pour aller poser sur l'IAM ....
 

DeletedUser35559

Guest
Oui certes @dexter120 mais les merveilles c'était plus du forme qu'autre chose, la fin du monde sur Olympie c'était mort de chez mort dis pas le contraire. Et clairement je ne regrette pas les x1 et x2, ces mondes ont leur clientèle mais je n'en fait pas parti, et pas besoin de polariser en prenant l'exemple de clash of clans pour discréditer une envie légitime.
Et clairement c'est aux alliances du top 10 qui ne jouent pas les dominations de mettre des bâtons dans les roues aux autres pour leur forcer à défendre et donc à ne pas éviter le combat.
 

DeletedUser40586

Guest
Tu simplifie bien trop les choses...

Crois moi en Domination le farm est encore plus important que pour les merveilles...

Car domination = besoin de slot , et en réalité , les battailles sont finalement moins rentables que du farm intensif de villages , et même à très haut niveau , en économisant au mieux tes troupes , en évitant de gaspiller et en étant régulier tu produira plus de slot que tes adversaire sans te fatiguer et sans jamais être a découvert sans troupes. @Pinpin de la pampa pourra te le confirmer :)

Dans tout jeux de stratégie , la force première est la gestion des ressources de bases.

Je stygmatise un peu oui c'est vrai en citant Clash of Clan...

Oui il faut que les petites alliances s'entre aident pour mettre des bâtons dans les roues des plus gros , mais tu oublie tout simplement l'aspect social , les affinités et inimitiés profonde qui sont nées au sein de cette communauté depuis tant d'années.

C'est plus facile à dire qu'a faire ;)
 

Fire27

Marathonien
Justement on se plaint pas que ce soit long perso je préfère quand ça dure j'aime pas les start mais par contre y a pas assez de com ou d'infos sur quand le pourcentage donné change etc. Tu demandes au support même eux ont pas la réponse
 

axel68200

Conteur Homérique
La domination na pas d'interet tout cours pour les petite alliance et c'est pas en nous entraidant qu'on va rattrapé 500-1000 ville d’écart autant abandonné de le start de la domination

Au moins en merveille ta des objectif a la fin du jeu bloquer une merveille ou en pété une quand tu joue en effectif reduit
 

DeletedUser40586

Guest
@Fire27 relis mon post c'est expliqué pourquoi tu n'as pas d'informations précises , redonne moi les config du serveur et je te donnerais la durée approximative

@Andimion pourrais-tu nous faire parvenir une information manquant sur le poste d'annonce d'ouverture du monde Naucratis : la vitesse de la domination

Je ne trouve cette information nul part et j'en ai besoin pour répondre a Fire27 et aux autres
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35559

Guest
La domination na pas d'interet tout cours pour les petite alliance et c'est pas en nous entraidant qu'on va rattrapé 500-1000 ville d’écart autant abandonné de le start de la domination

Au moins en merveille ta des objectif a la fin du jeu bloquer une merveille ou en pété une quand tu joue en effectif reduit

Mouais enfin je demande encore à voir une petite alliance réussir à chopper une ville sur île merveille. Et oui les petites alliances ont raté la première phase de jeu, maintenant elle peuvent au contraire s'amuser en poutrant et embêtant leurs adversaires.
Sur Naucratis mon alliance était 10e, nous sommes désormais 5e et sans être une grosse alliance (seulement 2 joueurs top 100), nous arrivons à faire des choses et à ne pas perdre trop d'intérêt au jeu.
 

axel68200

Conteur Homérique
Nous chez certain sont resté et tape du propre ou des roumains qui arrive en 43
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser40586

Guest
il me faut la vitesse de la domination , mais je crois qu'on veut pas me répondre vu que cela fait plus d'une semaine que j'ai taggué notre cher Community Manager pour obtenir une information de BASE ( qui est bien heureusement maintenant indiquée d'office dans les specs des mondes lorsque les pages concernées ont été mises à jour )

Pour rappel la domination peut être : LENTE , NORMALE ou RAPIDE


je vous mets le screen en pièce jointe si un jour on vous fournit l'info , mais au vue du délai , on aura la réponse quand la décroissance aura eu lieu
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-01 à 10.06.48.png
    Capture d’écran 2019-02-01 à 10.06.48.png
    242,2 KB · Affichages: 18

dylme

Élève de Pythagore
Tu as toujours pas eu l info?
On joue sur un monde ou personne est capable de répondre sur une question de configuration??
Sérieux....c'est sur que pour jouer à la bombe à la taverne y a du monde mais pour répondre aux utilisateurs de grepo plus personne....Et c'est une bonne part de la stratégie qui se joue quand même..
 

DeletedUser40586

Guest
Donc la décroissance commencera 6 mois après l'ouverture de la domination :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut