Pourquoi les Hécatonchires sont-ils des méchants...

  • Auteur de la discussion Rochepart
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
...qui font rien qu'à faire pleurer dans les chaumières ?


__________________________________________________
Je me présente d'abord, je suis le joueur de Rochepart à la tête de l'alliance appelée les Hécatonchires.
Je ne joue que dans le monde Alpha, c'est pour ça que j'écris ici.

__________________________________________________

Je viens de recevoir un message d'un joueur qui me crache à la figure tout ce qu'il pense de moi.
Et je vous jure, il n'y va pas par quatre chemins :
je ne citerais pas le message en entier parce que ça ne se fait pas, ni l'auteur d'ailleurs, sans l'accord de la personne, mais je vais me permettre d'en donner quelques courts extraits...


cette partie du message a été supprimée par un modérateur qui a appliqué justement le règlement du forum qui interdit de publier des extraits de mp sans l'accord des deux parties.
Si je les avais cité c'était pour plusieurs raisons et pas forcément pour mettre en cause le joueur en question qui s'était exprimé avec bien plus de verve que ceux qui m'envoient leurs menaces/insultes et autres remarques acerbes d'habitude.
Ces extraits avaient juste pour objectif d'inviter les gens à ne pas juger les joueurs sur le RP de leur personnage


etc.

Bref... j'ai failli pleurer...
si si...
Bon, ce n'est pas très gentil de sa part parce que lui, il s'en fiche un peu, il quitte le jeu mais il met vraiment son alliance dans la panade, puisqu'elle payera sans doute ce grand moment de bravoure de leur ex-fondateur... non pas parce qu'il a dit du mal de moi, mais parce que dans le mélange rp/hrp du message en question il a admit que son alliance avait "comploté" contre la nôtre...


Pour éviter que ça recommence trop souvent ce genre de mots doux,

Je voudrais rappeler deux ou trois petites choses aux joueurs et joueuses qui me/nous croisent dans Grépolis...

D'abord, l'essentiel... Grepolis est un jeu.
Eh oui... ce n'est pas la vraie vie, c'est un jeu qui mélange plusieurs styles... :
c'est un jeu économique (ressources, bâtiments etc.)
c'est un jeu de guerre (stratégie, tactique etc.)
c'est un jeu de rôle (j'y reviendrai plus loin, parce que ça me semble essentiel pour éviter que les gens deviennent tous malheureux en y jouant)

Vous remarquerez que je n'interviens jamais hrp sur ce forum, ma seule contribution, à ce jour, aux discussions locales se trouve dans la section "écrits et mythes" et plus précisément dans le sous-forum "odyssée grépoliennes" sous le titre "chroniques Hécatonchires"...

Mais revenons d'abord à cet aspect guerrier du jeu...
C'est ce qui fait je pense, de Grépolis un jeu très intéressant, car Grepolis, contrairement à des tonnes de jeux en ligne, est un jeu où l'on perd vraiment... j'ai 24 villes en ce moment mais le jour où on me les prend, je repars à 200 points comme tout le monde.
C'est un aspect fondamental...
Un petit côté marche ou crève qui se révèle très influent sur la façon de jouer qu'on se doit d'avoir si on ne veut pas disparaitre corps et biens sans pouvoir y faire grand chose. (l'autre aspect que j'aime beaucoup dans ce jeu est la durée très importante des déplacements sur la carte, c'est vraiment excellent puisque ça empêche une bonne partie des "teams" qui arrivent sur les jeux de guerre en ligne d'imposer leur loi juste parce qu'ils sont tous potes... moi, dans mon alliance, je ne connais personne irl et je n'ai pas de copains d'anciens jeux qui se trouvent chez moi. En revanche, nous sommes tous près les uns des autres)

Bref, pour réussir à ne pas perdre à Grépolis, il faut avoir pris conscience de cela.


Passons ensuite à l'aspect jeu de rôle.
Si les créateurs du jeu avaient voulu que ce soit "comme dans la vraie vie", ils auraient créé un jeu qui se passerait à notre époque et où nous porterions tous notre vrai nom...
Ils ont inventé un monde imaginaire qui se déroule "à l'époque" de la Grèce Antique.
Par respect pour les créateurs et pour le monde qu'ils nous ont créé, et comme je le fais dans TOUS les jeux où j'ai joué, je m'adapte à leur monde et je me suis créé un personnage.

Ce personnage essaye de "penser" et "d'agir" comme pourrait le faire un général grec de l'époque considérée.

Le fait que ce soit un jeu où l'on peut perdre a influé sur ma façon de jouer et sur le personnage en question.

ma façon de jouer d'abord, puisque pour une fois, j'ai lu les règles avant de commencer :)...
quand c'est un jeu où on peut perdre tout, il vaut mieux essayer de faire en sorte de ne pas trop faire d'erreur et de ne rien regretter quand on se fait dégommer après un ou deux ans de jeu.

Mon personnage enfin (qui a évolué lorsque les Hécatonchires ont commencé à vraiment dominer leur zone)
C'est un méchant !
Un vrai méchant... cruel... sans pitié ni rien qui ressemble à ce mot.
Un dictateur intransigeant !

Dans tous les jeux où j'ai joué avant j'ai toujours créé des personnages (sauf kochonland, je l'avoue, il y a plus de 10 ans), j'ai quasiment tout le temps joué des gentils ou des drôles (en tout cas j'essayais).
J'ai joué des hommes, des femmes (même des sacrément bécasses), des animaux (jouer un chien n'est pas aussi simple qu'on le croit)... si certains, ici, on joué ou jouent encore à Empire Universe (jeu entièrement bugué que j'ai quitté pour venir ici), ils se souviennent peut-être de l'alcoolique Rochepart, de l'alcool qu'il a inventé (le torjul) et de ses enfants, presque plus graves que lui...

Mais là pour la première fois en 10 ans de jeux en ligne, je joue un méchant !
Et je remercie les personnes qui m'envoient des messages en ce moment pour me crier leur haine parce que manifestement, ils y croient !
c'est une belle récompense pour moi, parce que vraiment, c'est assez difficile de jouer un enfoiré comme rochepart quand même, d'autant que des fois il a des petites sautes d'(e bonne) humeur qui ne cadrent pas trop avec ses habitudes...

Certes, si ça se trouvent ce sont les mêmes qui dans la vraie vie insultent les acteurs qu'ils croisent dans la rue au prétexte qu'ils ont joué le méchant de tel ou tel film... mais, en tout cas, je suis flatté !
parce que l'air de rien essayer de communiquer sur forum et avec les gens d'autres alliances presque exclusivement en RP ça prend plus de temps que l'on croit et ça demande pour chaque écrit, de prendre le temps de se demander si l'écrit en question est bien en accord avec le rôle que l'on a ou l'image de son alliance...

Donc pour résumer...
Je ne suis pas mon personnage.
Mon personnage est un dictateur mégalomane.
L'alliance qu'il dirige provisoirement est une alliance guerrière, violente et intransigeante : avec ses voisins et avec ses propres membres, lorsqu'ils ne respectent pas les règles (dures) que les Hécatonchires ont établies.
L'attitude de l'alliance est aussi une attitude "RP"... Nous obéissons tous, Hécatonchires, au RP de notre alliance.
Parce que nous sommes dans un jeu et que nous prenons du temps pour construire cette image d'alliance cruelle et violente et que nous essayons ensuite de nous y tenir.
ça nous permet de nous amuser dans le jeu (je ne pense pas que l'alliance contienne énormément de gens "méchants" irl en son sein, en tout cas, pas plus que dans les autres)

je ne saurais vous conseiller, vous aussi, d'essayer de vous mettre dans la peau d'un personnage qui ne soit pas vous... ce jeu s'y prête assez et vous verrez, c'est assez sympa quand même, de temps en temps, de s'évader un peu de la vie de tous les jours en jouant un autre que soi...
Si si je vous jure...
En plus, ça aide vraiment à survivre aux Hécatonchires... je pense...


Bon jeu à tous...
et toutes mes regrets HRP à celles et ceux que nous allons écraser dans les mois à venir... mes félicitations HRP aussi à ceux qui nous battrons

Mais il n'y aura ni regrets, ni félicitations RP, c'est pas trop le genre de la maison :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
rochepart a tout dit nous avons une image, nous avons des regles, et on recherche du fun!
a tou les gens qui prenne tou sa pour la vie réel va vraiment faloir comprendre que c'est un jeu de guerre, je sais pas pour vous mais personnellement dans l vie je ne controle aucune ville et j'ai aucun troufion qui vont se faire eclater la geule pour moi sur les autres^^

c'est un jeu les gens! have fun!
 

DeletedUser

Guest
J'applaudis des 2 mains! C'est un JEU où l'essentiel est de s'amuser sans se prendre la tête inutilement et où la distinction entre RP et HRP est primordiale. Si certains se tapent la tête dans leurs murs lorsqu'ils ont le malheur de perdre une cité, je ne saurais trop les conseiller de passer en mode vacances et d'éteindre leur ordinateur quelques temps. Si certains ne comprennent pas qu'on peut s'amuser à faire la guerre pour conquérir des cités, tout en étant un grand pacifiste dans l'âme, je leur conseillerais bien de mûrir un peu mais je sens qu'ils le prendraient mal.

Bon jeu à toutes et tous. Et comme dirait un sage de ma connaissance: "Have fun"
 

DeletedUser

Guest
Même avis.

Je détruit 22biremes et 15BF à un gars, il m'envoie une eclaire de Zeus. C'est le jeu, c'est pas tres sympa mais c'est le jeu.

Je lui chope sa ville principale et il me dit (je site) :

(...)sale vermine, tu ne dormiras plus sur tes deux oreilles batard de merde

=(

On se demande si certain joueurs prennent du plaisir à jour.
 

DeletedUser

Guest
@rochepart.

Rochepart, je sais qui c'est qui ta dis ça.
 

DeletedUser

Guest
Ba oui rochepart à tout dit et bien dit comme d'habitude ...
Pourquoi ??? Ba surement pour la même raison qui lui vaut cette haine.... C'est le meilleur chef d'alliance dont on puisse rêver pour diriger la meilleure alliance de Grépolis ça fait des jaloux...c'est normal !!! HAHAHAHA
 

DeletedUser

Guest
Bien dit Rochepart.

Depuis quelques temps je sens une animosité grandissante contre les Hécatonchires en tant que joueurs et c'est vrai que c'est assez pesant. Grepolis est un jeu de conquête, il y aura forcement plus de perdants que de gagnants.
Tout à une fin (sauf le sauc' qui en a 2), et personnellement je n'ai aucune envie que cette partie dure 10 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
J'ai très apprécié de te lire, c'était très intéressant ! Tu dois être un bon Dirigeant oui !
 

DeletedUser

Guest
je ne pensais pas qu'un tel jeu pouvait prendre une telle dimension,à un tel point où le jeu dépasse le réel!

soit ce message c'est une pure jalousie,celui de ne pas etre au sommet
soit de la provocation

y a bien plus important dans la vie de tous les jours sans qu'on s'embrouille dans un jeu!

j'ai qu'une phrase à dire à tous,vivez heureux!!

amicalement

le ptit nouveau,step821;)
 

DeletedUser

Guest
Pareil qu'atocles.Je me suis deja imaginé etre un personne grecque,mais pas dans un contexte.Preuve que penser peut devenir etre. :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjours,

Tout d'abord j'ai bien apprécié ce qu'à dit Rochepart. Moi qui me plaignais quelques minutes avant que vous ne parliez pas assez et toujours en RP.
L'aspect jeu de rôle est bien je trouve mais il faut parfois il faut le quitter pour obtenir ce qu'on veux. Car Rochepart aurait apparemment aimer combattre à nos côté, mais les Hécatonchires n'ont pas de diplomatie :D Je trouve ça vraiment marrant et pathétique à la fois :):D

Enfin bon, moi je joue rapidement le rôle du Roi mais en restant moi-même au niveau du caractères et ça me va très bien. Mais chacun son style ;)
Certain m'ont trouvé désagréable dans ma vantardise, et je suis désolé pour eux. Et je pense que votre rancune ferra le même effet sur d'autres :D
Mais ceci est un jeu de guerre où rien ne doit être pris au sérieux ;)
En tout cas moi je prends beaucoup de plaisir à jouer, et je c'est surtout d'être si bien entouré avec mes confrères qui me rend heureux :) L'ambiance est de mieux en mieux, et il y a de plus en plus de bataille au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu et c'est super :)

Lillii je ne suis pas d'accord avec toi :D
Le meilleur chef d'alliance qu'on puisse trouver c'est moi :p :D
J'espère que vous l'aurez tous compris, ceci était de l'ironie. Rochepart est d'après moi un bon chef d'alliance, et les Chroniques résument effectivement bien votre esprit de jeu.
Je me permet de reprendre une remarque d'un de mes confrère: "Si c'est vous les méchants, alors nous on est les gentils ! Et donc on gagne à la fin..." :p
Mais je n'aime pas beaucoup votre alliance surtout et simplement parce que pour moi elle ne représente pas une bonne alliance, mais ceci est tout à fait subjectif, et d'un point de vue RP vous passer pour une bonne alliance d'après moi.

De quel message parle tu step ?

Bon voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, bonne journée et bonne guerre à nos ennemis !
 

DeletedUser

Guest
C'est sur ce n'est qu'un jeu.

On joue tous un personnage que nous sommes pas dans la vrai vie, quand je vois des messages d'insultes qui touchent la personne derrière l'ordi sa me dérange un peu :(

Donc vive la cruauté dans Grepolis ( tant que c'est pas sur moi ^^ ) et peace and love dans la vrai vie ( surtout chez moi ^^ ) :D
 

DeletedUser

Guest

Je me permet de reprendre une remarque d'un de mes confrère: "Si c'est vous les méchants, alors nous on est les gentils ! Et donc on gagne à la fin..." :p

oui mais atention il y a toujour un mechant qui survit et qui dit "je reviendrait" (rire satanique) :D
 

DeletedUser

Guest
Avant de penser a la suite du film faudrait terminer le 1er :D

Espérons qu'il y ait du suspense et de l'action.

Pendant ce temps Lucf75 alla s'acheté des pop-corns et un grand verre de QSoda
 

DeletedUser

Guest
Scoop

La verité vient d'eclater au grand jeu: Trop intelligent pour etre un vrai méchant...:D
 

DeletedUser

Guest
Hum...

Il me semble que cette discussion requiert mon intervention.

Je souhaiterais en premier lieu m'excuser publiquement, quitte à paraître un peu girouette, mais tant pis.

En tant que personne (un certain "Benoît") je dois des excuses à Rochepart (enfin, le mec derrière ce clavier ^^). Le coup de "l'ambition frustrée" était effectivement une atteinte personnelle, et je n'aurais jamais du l'écrire. Je ne pense pas avoir une réputation de quelqu'un d'irrespectueux. Dans toutes mes décisions, les membres d'Ordre et Soutien pourront le dire : j'ai essayé de combiner le respect et la franchise.

La franchise a eu ses limites je l'avoue. Maintenant, j'ai manqué de respect, une ligne que je n'aurais jamais du franchir.

Je voudrais simplement répondre à un certain nombre de critiques injustes à mon égard.

1. Merci de comprendre MON rp. C'est un personnage lui aussi hautain, mais à sa manière : les discours, les grandes idées, la tonitruance, bref : l'exagération pour convaincre. Je revendique mon droit à écrire ce genre de conn****. Sans doute parce qu'ici, c'est moi l'ambitieux frustré qui a besoin d'évacuer son envie d'écrire des grandes paroles... pathétique, je sais ^^ Mais en tout cas, libre, je le suis, et franc, je le suis redevenu.

2. A ma décharge, mon rp a été une réponse (violente certes) au rp de Rochepart. Que l'on ne me reproche pas d'un côté de ne pas comprendre le rp, et de l'autre, d'avoir pris une position qui n'était en grande partie basée que sur le rp de Rochepart.
La seule fois où j'ai eu à m'interroger sur la personnalité réelle de Rochepart, ce fut pour savoir si je devais ou non trahir les Hécatonchires.
Le jugement d'"Omega Weapon" reste le même, un homme froid et cruel, qu'Omega rêvait de trahir. C'est chose faite.

Il y a eu des interférences entre rp et hrp. Je suis un grand fana de RP. Ce message en était une ultime pratique que je défends bec et ongles, au passage pour lequel je viens de m'excuser près.

Je demande à avoir le droit d'être compris sur ce point, Rochepart n'est pas le seul à aimer le RP.

3. Cela fait déjà plusieurs messages que je reçois et dont la critique porte sur l'ENA. J'ai reçu, moi aussi, des crachats sur ma vie HRP, et reçu des insultes caricaturales. Je demanderai à tout le monde, je vous prie, de ne pas mettre ça la dedans... comme quoi, je n'aurais jamais du employer ces trois initiales qui déclenchent toujours des réactions extrêmes. Rochepart, sur la question de la fonction publique, sera d'accord avec moi.

Je reste, à titre personnel cette fois, ouvert à toutes les critiques. Je suis heureux d'avoir joué à Grepolis, quoique j'aurais franchement aimé avoir Rochepart pour chef, car il me semble que j'avais beaucoup de choses à apprendre de lui. Je le lui ai dit, à deux reprises je crois, et je suis infiniment malheureux qu'il n'est pas relevé ce compliment qui, celui-ci, était sincère.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,
L'extrait du message à été supprimé. Il est formèlement interdit de poster un message sur le forum.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Sujet fort intéressant que vous avez dévellopé ici et c'est même pour moi l'occasion de créer mon compte sur ce forum.

Comme vous l'avez si bien résumé avec vos interventions, on touche ici à la spécificité du jeu en ligne et donc nous avons les "problèmes" typique de l'existence d'internet : On peut être qui l'on veut !

Ce que je redoute par contre c'est que bien peu nombreux sont les gens qui savent "émotionnelement" rester détaché de l'expérience internet. Vous même qui êtes des joueurs expérimentés avez franchis certaines limites comme vous dites ou alors joué des personnages tellement à l'opposé de vos personnalité qu'ils en deviennent carricaturaux.

Je suis tout à fait en accord avec la vision que vous avez de ce jeu : c'est la guerre et il faut bouffer l'autre avant de se faire bouffer. Mais attention de ne pas être pris à son propre jeu. Quel sera l'intéret de ce jeu si tout le monde part à cause de cette façon de voir ? Ne devrait on pas avoir un peu de modération dans son appétit ?

Je ne te connais pas Rochepart. Je ne connais ton existance que par l'intermédiaire des joueurs de ta zone comme Oméga Weapon. Je ne sais rien de toi ni des hécatonchires ... et pour tout te dire je me fout royalement de qui et ce que vous êtes IG. Des alliances déstructrices il y en a toujours eu et il y en aura toujours. J'ai eu pour ma part la chance d'appartenir à une forte alliance jouant à de nombreux jeux et qui avait pour vocation la chasse aux alliances de votre espèce. Et nombreux sont ceux qui ont tremblé devant les LCDM. Si l'occasion se présente je me ferrais un réel plaisir de jouter avec vous.

Mais ce qui me chagrine le plus avec des alliances comme les hécatonchires, et là je vais m'adresser aux personnes derrière leur écran, c'est qu'elles ont la fâcheuses tendance à en faire trop. Elles sont même plus cruel que ce qu'aurait été un vrai méchant dans la vrai vie. Sous prétexte que c'est un jeu et qu'il ne faut rien prendre au sérieux, il n'y a aucune limite.
Dans ces conditions là c'est votre égo qui prime, et l'égoïsme de votre jeu. Nombreux sont ceux qui viennent sur des jeux comme grépolis pour trouver une évasion de la vie IRL. Vous avez certainement la chance de vivre une vie confortable et peu pimenté, ce qui donne l'envie de se lâcher IG. Mais il y en a pour qui le jeu est leur moment calme dans leur vie tourmenté...

Je ne veu pas me faire donneur de leçon. Je suis le premier à dire que des jeux comme Grepolis ne sont pas des univers de Bizounours ! Mais un peu de retenue ne gâche pas votre plaisir et peu sauver celui des autres.

Enfin je voudrais ajouter que jouer à Grépolis est fort intéressant. On y fait des rencontre sympathique, on se crée des ennemis, on guerroye, on pille, on domine le monde, mais quand on éteinds l'écran on redevient monsieur tout le monde. Et monsieur tout le monde à le droit au respect. Il peut donc être utile de distiller un peu de ce respect de monsieur tout le monde dans votre RP, même si selon vous cela ne corresponde pas à votre RP ... après tout ce n'est qu'un jeu comme vous le revendiquez si bien, alors pourquoi se prendre la tête si votre RP n'est pas parfait ?
 

DeletedUser535

Guest
Lillii je ne suis pas d'accord avec toi :D
Le meilleur chef d'alliance qu'on puisse trouver c'est moi :p :D

J'espère que vous l'aurez tous compris, ceci était de l'ironie. Rochepart est d'après moi un bon chef d'alliance, et les Chroniques résument effectivement bien votre esprit de jeu.
Je me permet de reprendre une remarque d'un de mes confrère: "Si c'est vous les méchants, alors nous on est les gentils ! Et donc on gagne à la fin..." :p
Mais je n'aime pas beaucoup votre alliance surtout et simplement parce que pour moi elle ne représente pas une bonne alliance, mais ceci est tout à fait subjectif, et d'un point de vue RP vous passer pour une bonne alliance d'après moi.
Hahaha mdrrr xD
J'ai bien rit en lisant ce qui est en gras ;) ^^
Sinon j'ai bien aimer ce que tu as dit ;) Fair play :p

Sinon très beau texte Rochepart... comme toujours ;)

Et Darkfremen, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais comme tu dis, il ne faut pas tomber dans le bisounours ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut