Pouvoir attaquer pendant le délai nécessaire à l'activation du Mode Vacance ( MV )

Durant les 48h avant que le MV s'active, peut-on avoir la possibilité d'attaquer ?

  • Oui

    Votes: 44 55,7%
  • Non

    Votes: 35 44,3%

  • Total de votants
    79
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'ai pas dit que le jeu continuait pendant le MV, faut apprendre à lire.
J'ai écrit que quand des constructions et des troupages étaient en stock dans les files de fabrication, elles se terminaient durant le Mv. Sauf si cela à été changé.(de mémoire une suggestion avait été faite pour justement proposer que cela ne soit plus possible)
Je n 'utilise pas assez le Mv pour voir ce qui a changé.

Et quand tu écris encore heureux qu'on puisse s'auto attaquer durant les 48h de pré activation, je t'ai écrit que cela ne fut pas le cas non plus pendant les premières années du jeu. Tout cela au titre d'éviter les abus de Mv.

Après tu dois partir en Vacances, c'est le but du Mv, donc tu sais que tu sera limité dans ton jeu pendant cette période faut faire avec
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Franchement il me semble que les files de constructions s'arrêtent pendant le MV, sinon c'est un problème à part entière.
Oui je n'ai jamais dit le contraire, vous deviez être frustrés de ne même pas pouvoir attaquer vos propres villes, et ça a changé, aujourd'hui pareil aujourd'hui on est frustré de ne pas pouvoir attaquer d'autres villes que les notre pendant le délai de MV et ça changera ! ( soyons optimiste )

Oui je part en vacance seulement quand mon MV s'active.
Mais avant, pendant le délai, je dois pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités du jeu, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...
 

DeletedUser59804

Guest
Je dit pas non

Un doit de plus sur grepolis c'est tjrs a prendre ^^
 

DeletedUser47443

Guest
Pour moi, les 48h avant le MV sont actuellement une "période victime"... seulement le fait que tu puisse te faire attaquer mais que tu ne puisses pas riposter c'est déjà assez contraignant.
Autre exemple, si ton allié à une ville sous colo à côté de toi et que tu aurais pu casser le bc avec tes frondeurs ... là tu peux rien faire à part regarder le reste de l'ally et les soutiens adverses rentrer chez ton pote.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Tout à fait d'accord @is32
J'avais aussi évoqué ce cas dans mon premier message.
Je donne aussi un autre exemple, imaginons qu'un joueur allié a delete.
Il va falloir protéger ces villes et casser la colo si il y en a une.
Sauf que si on a activé notre MV encore plus contraignant si on est dans une petite alliance on ne peut pas sonder la ville et par conséquent on facilite la manoeuvre de l'ennemi en les laissant s'installer à côté de nous.
En gros nous sommes impuissants, et c'est très frustrant, pour moi c'est injuste !
 

DeletedUser46078

Guest
contre,

A mon sens ca enleve le seul inconvénient du MV du coup ca ouvre la porte à l'activation intempestive. Ou alors il faut trouver un nouvel inconvénient
 

DeletedUser33427

Guest
Complétement contre. C'est déjà assez chiant de voir ses ennemis passer constamment en MV quand ils se font défoncer si en plus tu réduits les points négatifs du Mv ça va être carrément opé de passer en MV.

Surtout pour les joueurs try hard. Moi si ils me permettent de taper jusqu'à l'activation ça va être nimp mdr. Je fais une ally de mec énervés, chaque opé on tape pendant 48 non stop, osef de dormir et ensuite boum MV on se repose tranquille et on revient tranquille en BN, les mecs en face pourront jamais répliquer.

Pire idée, sa avantagera juste les joueurs off qui sont déjà full avantagés sur le jeu.
 

DeletedUser60389

Guest
Complètement contre , trop facile de faire une opé et de passer en MV tout en lançant des prods et revenir pour éviter les opés etc c'est un juste milieu ce qu'il y a actuellement
 

DeletedUser43647

Guest
Arguments non recevables, on l'a déjà dit : tous les ordres, qu'il s'agisse de troupes ou de construction de bâtiments s'arrêtent dès lors que le MV est effectif, même la prod de faveur il me semble.

Si vous faites une opé ou que vous dépouillez vos villes en offant aux quatre vents juste avant le MV, vous entrez en MV à poil et vous ressortez de MV à poil.

Par contre, vos adversaires, eux, reconstruiront allègrement ce que vous leur avez vidé dans l'attente impatiente de votre retour de MV.
 

DeletedUser33427

Guest
Si vous faites une opé ou que vous dépouillez vos villes en offant aux quatre vents juste avant le MV, vous entrez en MV à poil et vous ressortez de MV à poil.

Par contre, vos adversaires, eux, reconstruiront allègrement ce que vous leur avez vidé dans l'attente impatiente de votre retour de MV.

Sa c'est dans la théorie, mais en vrai ça marche pas comme ça. Parce que ce que tu perds c'est de l'off, t'as déf est toujours là elle, donc tu pourras te défendre normalement en ayant passé 2 jours à bien dormir et te changer les idées.

Tu reviens d'un MV de complaisance reposé après t'être bien amusé avec tes potes à défoncer des mecs alors que les bonhommes en face pendant 2j ils ont sués à se défendre et quand ils vont enfin pouvoir se venger toi t'arrive au top de t'as forme.

En plus tu pourrais carrément faire des roulements de oufs. X mecs qui tapent pendant 2j non stop puis MV, pendant le MV d'autres tape 2j jours non stop etc...

Suivant le nombres de joueurs try hard dans ton ally tu peux carrément OP pendant 1 semaines non stop des mecs.

Avec la suppression des 48h ou off est impossible une ally comme QDS sur Naucratis Blitz toutes les ally du jeu en 1 semaines, c'est pas une bonne idées pour le jeu, les joueurs un peu casu ils vont encore une fois prendre le tarif les pauvres.
 

DeletedUser43647

Guest
Il y a du vrai dans c'que tu dis

Si tu tombes sur des ally de noob en face je suis d'accord avec toi, si t'as de gros concurrents comme y'en a sur Téos en mers centrales ils te rendront juste la pareille.

Ils vont repérer les villes vides de ceux qui auront déglingué leur off et qui ne pourront plus retour off lorsqu'ils se prendront un BC, seule alternative pour eux pour se défendre c'est de sniper def, s'ils en ont.

Puis on va pas s'mentir, les joueurs qui tapent non stop y'en a déjà et les roulements de spam de joueurs ciblés aussi.

Perso, que ce soit avec le système actuel ou le système proposé dans ce sujet, t'as tout intérêt à rester un tant soit peu discret parce que si t'off comme un bourrin tu vas juste récolter du spam off en retour, ton MV sera repéré plus rapidement et tu te prendras une opé calé au MV qui te laissera pantois
 

DeletedUser60389

Guest
@KazantzakisNikos la tu parles pour le mode siège, pour le mode révolte tu vas pouvoir opé off en continue et tu fais un roulement d'un joueur ou deux au front qui passent en mv en mettant ta def en perma sur les autres et tu vas prendre 0 révolte mais tu auras pu participer à l'opé off juste avant .... et tu pourras parler des villes vides mais en révolte celles au front ne le sont jamais. Imagine tu as 5 gros joueurs au front tu fais tourner les MV pour qu'il y en ait que 3 attaquables avant chaque opé ennemie.
De ton côté tous tes joueurs off et front ont tapé pour pré shot les offs ennemies avant qu'elles aient pu être envoyées. Comment veux tu être efficace?

Pour un serveur siège c'est peut être pas une grande différence (je connais pas assez les strats de ce système) mais sur un serveur révolte y'a énormément de strat autour du MV qui sont possibles avec cette option

Une question quant à ce sondage, est ce que c'est pour autoriser tous les types d'off? même les bcs? ou juste de quoi continuer à taper tranquillement sans pouvoir colo?
 

DeletedUser43647

Guest
Je parle effectivement du mode siège, c'est quoi le mode révolte? Jamais entendu parler. =o

On parle juste de pouvoir off sans colo.
 

DeletedUser33427

Guest
Le truc c'est que sa serait appliqué au mode révolte et au mode siège. Donc si tu te base que sur le mode siège tu obtiens qu'une moitié de réflexions sur la question.

Perso je sors d'un monde révoltes et sa serait clairement un film de boule si tu pouvais off avant de MV, les joueurs off organisés seraient encore plus dévastateurs et je pense que le Gold, les offres + les évent les aides déjà assez. Je parle en connaissance de cause j'ai littéralement laissé un Smic sur Naucra et c'était un pur plaisir mdr (un peu moins).

Sur siège sa permettrai de faire des roulements de spam ultra cancer. Tu spam 1j, tu Mv un 1j, à peine sortis tu relances le mv etc.. à l'infini. Et sur siège si tu joues intelligemment tu as peu de troupes à reprod comparé au mode révolte, donc c'est pas dérangeant d'utiliser ton MV.

Au passage je profite du fait que t'es parlé de retour off pour dire que c'est surcoté, si tu te prends une opé sur la tête c'est loin d'être la meilleur technique pour perdre 0 ville à 100%
 

DeletedUser43647

Guest
On laisse l'ancien système de MV pour le mode révolte et on applique le nouveau au mode siège (mais si, c'est facile!)

Perso en général je joue retour off, après en fonction de ma situation je peux aussi jouer full bibi au front c'qui est hyper efficace, et les tritri que certains ont en horreur alors qu'à présent t'as Eurybie pour faciliter leur prod et qu'avec elles t'as pas peur lors du retour de tomber 1 sec avant ou après le bc si tu rames un peu et plus de chances de snipe à la même seconde

Bref on s'égare Lucette!
 

DeletedUser33427

Guest
On laisse l'ancien système de MV pour le mode révolte et on applique le nouveau au mode siège (mais si, c'est facile!)

C'est beau de rêver mais faut être réaliste, tu crois qu'ils vont s'amuser à coder sa juste pour faire plaisir aux joueurs off sur siège ? Complétement impossible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut