Précision sur le règlement

  • Auteur de la discussion DeletedUser60389
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60389

Guest
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour avoir votre aide pour mieux comprendre certains points du règlement en effet j'ai pu "tenter" d'échanger avec des personnes du support mais ils n'ont pas été capables (ou n'ont pas souhaité) de me donner de réponse (ils ont surtout esquivé la question à mainte reprises)

Je souhaiterai donc avoir une définition de ce qu'est une chaîne de message, ou plutôt quels types de chaînes de messages sont interdits afin de ne pas commettre d'infractions par incompréhension d'un règlement très peu détaillé.

En effet si on prend la définition d'une chaîne de message, c'est un même message envoyé à plusieurs personnes (un mpg en somme) donc soit tous les mpgs sont interdits et innogame a implanté un système de messagerie groupée qu'on ne devrait pas utiliser sous peine de sanction, soit la règle est spécifique à certaines messages de groupes et il s'agirait donc d'expliquer cette règle.

Un autre point pour lequel je n'ai pas eu de réponse c'est concernant l'utilisation de langue étrangère sur grepolis, en effet il est marqué dans le règlement que le serveur étant en français il faut utiliser la langue française pour les messages et les profils (adieu vos citations en anglais latin mes amis).

Ce point là est clair mais j'ai demandé comment faire pour échanger avec des personnes étrangères ne parlant pas le français, j'ai donc demandé si la traduction du message en français était suffisant et là non plus pas de réponse à part une nouvelle fois un lien vers le règlement disant qu'il faut parler en français.
Ma question est importante surtout quand on voit le nombre d'alliances étrangères arrivant sur nos serveurs (et c'est une bonne chose pour tous) et je souhaiterai comme tout joueur pouvoir échanger avec de potentiels adversaires ou alliés sans enfreindre le règlement.

Le français étant beaucoup moins pratiqué que l'anglais il est donc plus simple de parler avec nos adversaires ou alliés étrangers en anglais (avec une traduction google trad en français si c'est suffisant pour le respect du règlement : c'est une supposition n'ayant pas eu de réponse sur ce point non plus)

Je souhaite donc si c'est possible avoir une réponse à ces deux questions qui ne me paraissent pas si évidentes que cela.

Je vous remercie pour m'avoir lu et vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Le règlement n'a pas à être discuté sur le forum. Les messages groupés sont autorisés bien entendu dans une certaine mesure, je vous rappelle que les messages privés sont un outil de communication pour faciliter les échanges entre joueurs, cela ne veut pas dire que vous pouvez en faire tout et n'importe quoi.

La langue de communication sur le serveur est le français puisque nous sommes sur la version francophone. Si vous souhaitez utiliser une langue étrangère sur votre profil vous devez en fournir la traduction en dessous. Les communications privées doivent dans la mesure du possible être en français également pour une raison de compréhension mais aussi pour éviter de masquer des insultes ou menaces ou d'autres choses interdites par l'utilisation de la langue étrangère.

Le cas des messages privés étant un peu particulier car comme leur nom l'indique ils sont privés, c'est à dire que ni le support ni InnoGames ne peut lire le contenu de vos messages s'ils ne sont pas signalés par leur destinataire. Donc si deux personnes parlant la même langue communiquent en privé dans cette langue cela ne posera pas de problème car les deux comprennent et aucun ne signalera.

Il est par contre demandé à tous les joueurs étrangers venant jouer sur les serveurs français de communiquer avec les autres joueurs en français. De la même façon que si un français va jouer sur un serveur italien, allemand, roumain, espagnol ou autre il devra communiquer dans la langue du serveur sur lequel il joue.

Je clos la discussion, si vous avez des questions vous pouvez me contacter en privé.

P.S : il ne sera transmis aucune liste du type de message groupé qui est autorisé ou pas car aucune liste ne pourrait être exhaustive, chaque cas est différent et est analysé par le support afin de savoir si cela mérite ou non une sanction.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut