Présentation de Queward

  • Auteur de la discussion DeletedUser56760
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56760

Guest
Présentation de Queward

Salut à tous, je crée cette présentation car je suis un nouveau joueur sur Grepolis, et je souhaite me présenter à la communauté.

Donc je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans et je suis en seconde général au lycée, j'habite dans le sud de la France, vers Montpellier. Passionné de cyclisme, cinéma, jeux vidéos, voyage,Histoire et de lecture.J'ai commencé le jeu Grepolis il y a environ une semaine en recherchant des jeux par navigateur. Etant passionné d'histoire, mais principalement de l'époque Antique, médiévale et du XIX et XXeme siècle, j'ai trouvé très intéressant ce jeu et je compte continuer à jouer pour longtemps, et progresser sur le jeu.

Je joue actuellement sur le serveur Amisos, j'ai environ 1400 points et je possède q'une seule ville pour l'instant. Je suis débutant sur le jeu, et je n'y connais clairement pas grand chose mais je m'y intéresse avec des vidéos et tutoriels sur le net. Si des gens expérimentés pourraient m'aider afin de progresser sur les priorités de construction et comment bien attaquer les camps/villes, ce serait gentil !

J'espère que ma présentation vous a plu, c'est un plaisir de rejoindre ce jeu et cette communauté, en espérant passer de très bon moment sur le jeu, je l'adore déjà ! Bon jeu à tous.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour Quentin !
Bienvenue sur le forum, et par la même occasion sur le jeu :D (ou l'inverse.. bwarf, les deux s'équivalent). Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à consulter la section Techniques et Astuces, ou bien ce sujet que je trouve bien fait :)
Si tu as des questions ma messagerie est ouverte :D

Bonne soirée :)
 

DeletedUser6335

Guest
Salut,

soit le bienvenu, alors déjà pour commencer tu as commis ta première erreur stratégique en dévoilant ton occupation irl. Il serait facile pour un petit malin, de t'attaquer pendant que tu es en cours maintenant que tu as exposé publiquement être un lycéen. Alors tout d'abord, ce jeu est davantage capitaliste que greco-antique, comme la plus part des jeux gratuits, on attire avec un hameçon de nouveau joueur, mais pour progresser il faut désormais golder un minimum pour avoir une certaine performance, ne serait-ce que les bonhommes premium offrant 20 % d'avantage et encore c'est léger.

Ensuite, il est impératif que tu te rendes compte que il existe en quelque sorte deux verisons de Grepolis qui se distinguent par la manière dans les villes adverses sont conquises . Des mondes avec la configuration révolte comme sur agimos, qui consiste en vulgarisant brièvement à réussir deux attaques consécutive avec un délais de 8-12 heures entre chacune durant laquelle le défenseur est prévenu que sa ville pourrait potentiellement tombé au main de l'ennemi. Et l'autre Grepolis, celui que je partage, c'est celui ou il faut gagner une première bataille afin d'assiéger une ville de notre adversaire, puis tenir le siège à l'intérieur de la ville adverse afin de s'emparé de la dite ville.

Ainsi, alors que dans la première version, celle de agimos, il suffit de gagner deux fois consécutivement dans la position d'attaquant. Dans la seconde version de Grepolis, il faut l'emporté 1 fois en tant qu'attaquant, puis une seconde fois mais cette fois-ci dans la position défensive, celle du sièege à tenir. Donc puisque tu es un adepte de la stratégie et de l'ère romaine, je te conseilles vivement de opter pour les mondes sièges et de lacher ton serveur actuel amigos car la nécessité de la polyvalence entraîne de nouvelles perspectives tactiques.

Ensuite, dépendamment de ton IRL, sache que la vitesse d'un mode varie énormément, entre du x 1 et du x 6 selon ta disponibilité IRL et ton envie, les même actions vont s'exercer plus rapidement ou plus lentement selon la configuration du serveur choisit.

Sache pour terminer, que tout ce que tu as pu lire au sujet de la description du jeu avant mon intervention est faux et à jeter aux oubliettes. Grepolis, ce n'est pas un jeu comme age of empire ou la stratégie prédomine sur tout le reste. Si tu as cette vision du jeu alors tu es complètement dans les champs avec les marmottes et les écureuils. Grepolis, c'est oui un jeu de stratégie, mais c'est surtout un jeu social, un peu comme Koh Lanta. Dans la mesure ou à haut niveau il est impossible de sortir de la carte un ennemi ayant une centaine de ville, et que dans ces cas la les alliances vont opter pour du recrutement, donc si tu te retrouves du coté des perdants tu auras un sentiment de trahison vis à vis de tes collégues qui iront dans une alliance ennemis, c'est quelque chose de fréquent à l'issue d'une guerre que de recruter ses ennemis pour que l'alliance grossisse en terme d'influence.
 

DeletedUser44469

Guest
Karim, c'est pas la peine de l'attaquer à peine arrivé, t'es agressif à mort et c'est déplaisant pour tout le monde.

Sinon, bienvenue à toi Quentin, j'espère que tu ne nous tiendras pas rigueur de la personnalité de certains joueurs et que tu t'amuseras ici :)
 

DeletedUser56760

Guest
Salut à tous, merci pour vos réponses et conseils ! Je vais répondre un par un à chacun des commentaires :

Merci Dark-Shadow pour le conseil, c'est avec ce sujet que je vais progresser niveau construction, ça m'aide beaucoup :)

Salut Karimru, donc déjà je suis sur le serveur Amisos et non Amigos donc je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si tu me conseilles toujours de changer de monde afin de progresser plus facilement. Au niveau de mon IRL, j'ai simplement dis que j'étais lycéen, j'ai énormément de disponibilités inter-cours et au pire des cas je penserais à me venger sur celui qui m'a attaquer un jour ou l'autre ahah.
Enfin, si Grepolis est un jeu de stratégie, cela englobe le fait qu'on peut se faire trahir, attaquer, voler et quoi que ce soit d'autres. Je pense que ce jeu est réaliste car c'était comme sa a l'Antiquité, j'aime bien.

Après, comme le dit retnomyrruc, c'est vrai que tu m'as dis ce message d'un ton un peu agressif alors que je suis simplement un débutant ahah, il faut un peu d'indulgence je pense à ce niveau la et m'expliquer les choses petit à petit.

Merci pour vos réponses :)
 

DeletedUser6335

Guest
Oui une erreur de frappe au sujet du nom. Je te conseille de lâcher amisos et de venir jouer sur tége le dernier serveur. Il est ultra rapide en x 6 tu va t'amuser et progresser plus rapidement, bien que tu va sans doute te cassé les dents. Je le dis en toute objectivité, tout ceux ayant joué grepolis ont généralement tout perdu leurs de leur premièr passage sur le jeu
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Contrairement à karim, je ne te conseille pas, en tant que lycéen, de jouer sur Tégée :
- monde très rapide qui implique une très forte présence
- monde siège qui implique d'être présent nuit comme jour
- monde où il n'y a que très peu de joueur inexpérimentés donc que des joueurs qui savent jouer à Grépolis et qui, souvent, ne prennent pas le temps d'apprendre aux nouveaux.

Quentin si tu as des questions ou si tu veux que je t'apprenne 2-3 trucs "élémentaires" tu peux m'ajouter sur Skype
 

DeletedUser56760

Guest
Merci pour vos conseils mais je préfère continuer à jouer sur Amisos, progresser même si c'est lent mais tant mieux car ça me fait apprendre tranquillement le jeu, et après j'envisagerais d'aller sur un autre serveur quand je serais super avancé sur Amisos ou que j'aurais des potes sur un autre serv' :)
 

DeletedUser55668

Guest
Ouaip, après je trouve aussi le siège plus sympa mais chacun a ses préférences et sur un x1 tu auras le temps d'apprendre... Je suis plutôt d'accord avec Dark, Tégée en x6 c'est un peu hard que tu sois débutant où "expérimenté".
Prends le temps d'apprendre et trouve-toi des personnes qui connaissent un peu le jeu pour t'expliquer les subtilités de la révolte. Tu verras par contre si tu fais un monde siège à l'avenir, c'est pas du tout le même style ^^
Et bienvenue ici :)
 

DeletedUser48010

Guest
Bienvenue et bon courage à toi,

Tu commences pas forcément à un moment très facile étant donné la vieillesse de ce jeu et ses habitués !
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à jouer correctement, attention ça devient vite addictif :p
T'as déjà le wiki qui est pas mal, et je pense qu'il existe toujours des gens qui seront assez gentils pour répondre à tes questions.

Bonne soirée et bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut